Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Broken
avatar
Rouge

Masculin Age : 31
Messages : 160
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:37

Rappel du premier message :

Moi oui, je suis chrétien.


JamesBond
JamesBond
Noir

Masculin Age : 26
Messages : 11340
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 4:34

jsuis atthe et je n'y crois pas

http://lyceenaval.forumactif.org/

Dossier
Agent: Youenn McAfferty
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Gared
Gared
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 929
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2011 - 6:16

Je suis athée, en grande partie parce que je rejette l'idée que la vie dépende de quelqu'un/quelque chose.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Lana
Lana
Bleu ciel

Féminin Age : 28
Messages : 460
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptySam 24 Sep 2011 - 21:39

Je crois que je ne sais plus...
Sur le papier, je suis catholique, je vais à la messe une fois par mois, je prie un peu tous les soirs quand je borde ma soeur.
Mais en ce moment, j'ai l'impression que ce ne sont que des paroles en l'air. Que si qeulqu'un était là-haut, il serait temps qu'il fasse quelque chose. Je me pose beaucoup de question, je suis un peu perdue...

Invité
Anonymous

Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:28

je suis baptisé, mais je n'ai jamais cru a une existence supérieur.

Je suis quelqu'un de très logique, et je croit plus en la théorie du Big=Bang qu'en les 7 jours de la création. ^^

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:36

Je crois en Dieu, je suis catholique et je crois qu'il a créé le monde, même s'il ne l'a sans doute pas fait en 7 jours...^^
Lana, je pense que Dieu a créé l'homme et le regarde de temps en temps (enfin, façon de parler), mais il lui a surtout donné la liberté, y compris celle de faire le mal. Dieu ne VEUT pas le mal, mais il a laissé à l'homme la possibilité de le faire en lui donnant la liberté.

Il y a des scouts cathos (certains plus que d'autres), mais il existe aussi des mouvements de scouts laïcs ou interreligieux...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
ribou
ribou
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 566
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:30

Moi je crois en dieu , mais je ne vais pas à l'église ni rien j'y crois c'est tout :p

Lana
Lana
Bleu ciel

Féminin Age : 28
Messages : 460
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 6:56

Kelly : Je sais pas trop. Et puis, il existe tellement de Dieux et de religions, comment savoir que c'est la bonne ?
En même temps, il y a les larmes impossible à retenir lors des confessions, ma voix qui me semble différente quand je prie, l'atmosphère particulière d'une messe.

Keibo
Keibo
Gris

Masculin Age : 29
Messages : 1014
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:39

    Dieu je sais pas. Je pense plutôt qu'on a besoin de croire que tout ne dépend pas de nous, qu'on est dirigés par quelqu'un et qu'au fond, les mauvaises choses devaient arriver, on cherche une excuse au Mal, au Bien, à ceux qu'on trouve injuste, en se disant que ça devait arriver, que c'était la volonté de Dieu ;;
    Au fond, je dirais que c'est simplement l'allégorie d'un besoin humain d'avoir foi en quelque chose de plus grand que nous. Pour pas se sentir seul quand on n'a rien d'autre auquel se raccrocher. Après tout dépend des points de vue hein.

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:10

Je ne trouve pas que Dieu soit une excuse, au contraire... Dire "Dieu l'a voulu" pour justifier son échec n'est pas recevable, je trouve, on a quand même le libre arbitre, non mais!
Lana, je suis d'accord pour dire que la prière donne une relation particulière à la foi, on voit vraiment la présence de quelque chose (ou plutôt quelqu'un) qui nous dépasse...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Nameco
Nameco
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1065
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:48

Je pense pas qu'une personne aussi puissante peut exister.
C'est seulement à partir du XVIII ème siècle que les gens ne penser pas que tous se qu'il faisait vener de dieux. Et puis si il existe vraiment, il est ou ?? scratch

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 2:42

je ne comprends pas "que tous se qu'il faisait vener de dieux"...
Tu sais, dans l'Antiquité, les gens allaient prier Zeus, Athéna et toute la bande, mais ils ne croyaient pas (surtout les Romains par la suite) à la mythologie... La religion était une sorte de devoir civique. Au moyen-âge, c'était un peu pareil, certains allaient à l'église parce que sinon ils étaient vus comme hérétiques...
Justement, Dieu est puissant parce qu'il est plus qu'une "personne": il n'est pas un super héros qui sauve le monde mais celui qui a créé le monde. Donc il n'est pas "quelque part" au sens "ouais, moi j'habite là, et toi?": il est partout pour moi, dans la création, dans la nature, dans ce qui est beau...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:00

Je ne m'exprimerais que très peu sur le sujet parrce-que sinon j'écrirais pendant trois plombes.

Je respecte toutes les personnes, qu'elles soient noires, étrangères, racistes, normales, meurtrières, musulmanes, bouddhistes, catholiques respectueux ou pas, fous, handicapés, nationalistes, dictateurs... Tous...
Pour moi, le fait même de la peine de mort où d'enlever la vie à quelqu'un me donne envie de vomir. Je n'ai jamais vu quelqu'un mourrir ni une peronne réellement blessée (Pourtant, ceux autour de moi m'ont vu, moi, souffrir phisyquement...). Je hais quand les personnes tuent les autres pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils pensent, mais je respecte ces personnes. J'imagine que vous trouvez que c'est bizarre, mais je ne pourrais réellement faire de mal à personne (Sauf à mon petit cousin mais c'est une autre histoire Very Happy )
Ce que je ne respecte pas, ce sont les idées de ceux qui ne sont pas respéctés phisyquement, moralement. Je me demande pourquoi un tel est comme ça, un tel autre comme ça, et pourquoi celui-ci pense une chose aussi négative, alors qu'il pourrait penser le contraire, et être l'égal de celui qu'il met en cause, mais au fond, je m'en fout de ce qu'il pense, c'est un être humain comme toi, les forommeurs et moi. Je ne comprend juste pas pourquoi cet être humain est comme ça.
Fin de l'introduction: Je ne croie pas en Dieu, mais je respecte les choix que font les pratiquandts, de la plus minuscule prière marmonnée avant de passer à l'apéro, à la consécration ultime de sa vie pour celui qu'on appelle "Dieu" et qui serait en haut.

Halte-là, je n'avais pas dit que je ne m'exprimerais pas bôcoup sur le sujet? En même temps, quand on commence, on est obligé de terminer, continuons donc.

Je n'en suis pas si sûr mais je crois bien qu'il y a quelque chose, là-haut, en bas, n'importe où, en moi, en toi, en les forommeurs (C'est bon, j'arrête de dire des conneries), quelque chose parce-que quand même, malgré ce que disent les anti-catholiques et les anti-religieux, qui est le fait que la faim dans le monde subsite, que la famine et la misère règnent, que si peu de riches aient un si grand pourcentage des richesses, que la pollution va tous nous tuer, nous sommes vivants, et ça, c'est un trop grand hasard pour que quelque chose ne nous y ai pas aidé. L'oxygène, la positon de la Terre, l'Atmosphère, le magma, les nuages, l'eau, et surtout le Big Bang, comment tout ça a-t-il pû arriver sur une seule et même boule qui, comme par hasard, ne se trouvait pas à moins de 400 000 000 d'années lumières d'un trou noir? Peut-être une force, un esprit, ou un groupe qui forme une unité à réussi à forger ça. Ou peut-être ne sommes-nous que dans une boule à neige, rangée bien au fond d'un placard à balais, ou un truc comme ça.
Ce que je ne comprend donc pas chez les catholiques, ou les pratiquants de n'importe quelle religion actuelle en général, c'est le fait qu'il n'y ait qu'un seul HOMME qui ait fait tout ça, et qui veille sur nous juste par le biais de la prière. La confession, les règles de la Bible, les prières, toutes les Saintes Histoire, ça pourrait être du blabla bien soigneusement noté par quelques rigolos, on ne sait pas. Pour moi, ce n'est que du charabia, mais je respecte bien, ceux qui font tout ça, qui lisne tla bible dès qu'ils le peuvent, tout ça, tout ça...

Boaf, je pourrais bien dire plein plein d'autres trucs sur le sujet, mais j'ai un trou et je viens de ma rappeller que c'est l'anniversaire de ma belle-mère aujourd'hui. ++ Donc

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:16

Waouh, c'est court tout ça Bretaska =)
Mais pour les catholiques, Dieu n'est pas un homme, donc c'est "normal" qu'un homme paraisse inférieur à Dieu...
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ta première partie sur le respect de la vie.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:21

Certes il n'est peut-être pas un homme, je ne connais pas Les Ecritures SacroSaintes Bibliques de l'Ancien et du Nouveau Testament ( Rolling Eyes ), mais quand les gens parlent de Dieu, ils disent Il, Il, Il, et jamais, non, absolument jamais, sauf dans un épisode des Simpsons, je n'ai vu une seule fois quelqu'un dire Elle quand cette personne parle de Dieu. Là, tu va me dire, c'est pour ça qu'on l'a appellé Dieu et pas Déesse, mais ce en quoi vous croyez pourrait être aussi bien Déesse.

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:37

Dieu est masculin, mais ça me choque pas plus que ça, il pourrait être "neutre", mais non, c'est pas déesse. C'est "Dieu" au sens générique, (bon dans l'ancien testament il est parfois présenté comme un dieu vengeur, guerrier, destructeur, ce qui en ferait plutôt une divinité masculine) alors que "déesse", ça fait trop femme, ça fait trop "humain"...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Pépi
Pépi
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 1907
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:40

Je crois pas en dieu, car j'éstime que j'ai besoin de strictement personne au dessus de moi pour vivre. Je suis la chef de moi même, logique non ?
Donc je suis athé Wink


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:40

Ouh là, et si après ça y a pas un parti féministe qui va te coller au cul... Rolling Eyes
Non, je rigole, les partis féministes respectent la religion mais ne comprennent rien aux affonts fait aux femmes (une fois de plus, je généralise, je ne connais pas Les Ecritures de la SacroSainte...)


EDIT: Whooo, comment elle s'est imiscée dans la conversation l'air de rien, Jeanne, là Laughing

Pépi
Pépi
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 1907
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:44

Oui toujours l'air de rien, je suis le dieu de moi même donc je peux faire ce que je veux.... ahah


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:45

Elle a le droit de s'incruster, non mais^^
Quand on croit en Dieu, on considère pas qu'il décide à notre place, mais qu'il est là, qu'il peut aider parfois, mais sans "s'incruster" ou nous empêcher de faire quelque chose...

Oh ça je sais pas si les féministes respectent la religion...
Je connais des cathos qui sont CONTRE les femmes engagées dans l'Eglise (à part les bonnes soeurs), mais je trouve qu'elles doivent aussi avoir une place. Etre servante de messe, donner la communion, voire faire le sermon peuvent être faits par des femmes...
(là je vais me faire mal voir par les cathos-purs-et-durs en disant ça^^)


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:42

C'est bien ça qui me dégoute: Le fait que seul le "Sexe Fort" puisse communiquer directement avec Dieu

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 1:49

Ah mais non, par la prière, n'importe qui peut communiquer avec Dieu! On peut prier Dieu directement, sans forcément passer par un prêtre!


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Nameco
Nameco
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1065
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 2:03

c'est galère la religion, trop dur à suivre...

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 2:16

Si c'était facile ce serait pas la religion Wink


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Lana
Lana
Bleu ciel

Féminin Age : 28
Messages : 460
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 2:32

Je suis d'accord avec toi quand à la place de la femme Kelly. J'étais servante de messe dans une paroisse, mais quand j'ai eu onze ans, on m'a tout gentiment repoussée parce que ma féminité s'affichait (sois-disant, vu que j'ai eu l'air d'une gamine jusqu'à treize ans...) et qu'à partir de cet âge, il n'y avait plus que des garçons. J'ai trouvé ça degeulasse. J'ai changé de paroisse...
Un autre truc que je trouve dur, c'est en cours de français, quand on lit des livres du 19e, ils critiquent pratiquement tous la religion. Et mon ancienne prof insistait tellement sur le coté mauvais de la religion (elle était athée) que je me sentais mal. Mais comme j'étais la seuls catho, je ne disais rien...
Chez les protestants, les femmes ont plus de place non ?

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 2:41

Oui, les femmes peuvent être pasteur chez les protestants.
Dans ma paroisse des fois c'est une femme qui fait le sermon et ça choque personne, sauf les quelques "touristes" ou nouveaux qui débarquent, c'est toujours très drôle de voir leur tête...
C'est vrai que c'est dégueulasse de repousser les filles pour ce genre de raisons.

Et oui, c'est normal, au XIXe, les écrivains associaient la religion à la campagne, en opposition avec la modernité des villes et le progrès scientifique... (à mon humble avis, croire que la science allait sauver le monde, voire devenir une nouvelle religion, était encore plus utopique que croire en Dieu).
Et par définition, pas mal de profs sont athées convaincus, mais c'est dans ces cas-là qu'on se dit qu'ils n'ont pas toujours raison... Mon prof d'histoire est comme ça, mais des fois, quand il exagère vraiment, je crois qu'il le voit dans mon regard (la fille qui le fusille des yeux en soupirant au premier rang...^^)


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Croyez-vous en Dieu...? - Page 4 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Croyez-vous en Dieu...?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: