Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Broken
avatar
Rouge

Masculin Age : 31
Messages : 160
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:37

Rappel du premier message :

Moi oui, je suis chrétien.


Deryck Hawk
Deryck Hawk
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 872
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:01

Moi je suis musulman et je crois en Dieu .

Pour toute chose il y a un créateur ! Et le créateur de l'Univers, la terre et tout ça bah c'est Dieu qui a crée tout ça Smile .

Nicolas Stiwuart
Nicolas Stiwuart
Rouge

Masculin Age : 23
Messages : 169
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012 - 1:41

Moi je ne suis pas croyant. Je ne crois pas en dieu pour la simple raison c'est que je n'arrive pas à y croire même si je me dis qu'il y a une possibilité bien je n'y crois pas. Bon je respecte les personnes qui y croit.

cherub 611
cherub 611
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 368
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012 - 2:39

Je suis chrétien et je me dis pour ca qui a crée l'univers e vous pensez qu'il ya rien après la mort ?

Maxim
Maxim
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 376
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012 - 3:27

moi je ne crois pas en dieux et je suis crétin.


Dossier
Agent: Chance Harper
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
LanaDelRey
LanaDelRey
Orange

Féminin Age : 29
Messages : 31
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:41

Je suis athée mais je respecte toutes les religions. Je pense qu'avant de croire en Dieu, il faut d'abord croire en soi, car rien ne tombe du ciel, il faut faire ses propres choix et c'est le destin et la chance qui déterminent la réussite ou l'échec. Mais je trouve quand même passionnant la croyance de certains en un Dieu, c'est beau de voir comment ils sont impliqués dans la religion et tout ce qu'ils feraient par amour parce qu'ils ont la foi. J'aurais aimé pouvoir me rattacher à un Dieu via une religion, mais mes croyances en l'être humain, en l'existentialisme m'ont rattrapées et elles me semblent plus logique Smile

lucas74
lucas74
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 414
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:08

Pour moi Dieu est un concept plus qu'une force supérieur.

J'expose MON point du vue (je ne tiens à offenser personne. A mon avis dieu et un concept qui a été crée par l'homme en effet les premiers mmaya ont imaginer des cntaines de dieu car sur terre il y avait tellement de chose qu'on ne pouvait à l'époque expliquer que c'était le moyen le simple de comprendre.

C'est aussi pour ça que l'église catholique percecutait les savants au moyen âge pour qu'il ne puisse prouver des choses que l'église attribuait a dieu.

De nos jours onxd peux dire que dés que la science avece die recule mais plus on cherhce plus de nouveau mystère s'offre a nous et pour les expliquer ont revient au concept de dieu donc: la science avance dieu recule mais on se pose des questions donc dieu revient.

Voila pour une pette "analyse" sur dieu maintenant je crois à l'existence de certaines chose et certains dieu mais je ne raconterait pas ca ici ce n'est pas le sujet si vous voulezen savoir plus sur ces forces envoyer moi un MP je vous donnerais le lien vers une très bon forum qui en parle.


Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 27
Messages : 513
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 1:10

Moi je suis chrétienne mais je ne crois pas du tout mais je respecte les autres personne Smile


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Bruce Firestone
Bruce Firestone
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 287
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2012 - 2:32

Moi je suis rien du tout et je serait rien et je croit pas en dieu


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:49

Je suis chrétienne et croyante (pour moi, il est difficile d'être
chrétien sans croire en Dieu^^) et j'en suis fière. Il est dommage de
résumer l'Eglise à l'Inquisition au Moyen-Âge ou aux scandales actuels (je connais plus de profs pédophiles que de prêtres pédophiles...), alors que la foi, c'est aussi la tolérance, l'ouverture aux autres, la paix...
Et se dire "la science s'oppose à la religion" n'est pas forcément vrai. D'accord, l'Eglise a longtemps été assez en retard, mais je vous signale qu'au XIXe siècle, un pape a soutenu les lois sociales alors que les gouvernements européens pas forcément, et aujourd'hui, plus grand-monde ne croit que la Terre a été créée en 6 jours...
On peut être chrétien et de gauche, chrétien et tolérant, chrétien et homosexuel (j'ai un pote dans ce cas et qui le vit bien), chrétien et de moins de 70 ans. Voilà. Smile
Lucas, si tu fais allusion à des trucs fun dans le genre du satanisme, je n'ai que deux mots à te dire: fais gaffe.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Raynor
Raynor
Admin

Masculin Age : 124
Messages : 3412
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:24

Plop Smile

Comme beaucoup j'ai été baptisé tout petit, mais j'ai aussi fait ma communion et tout le tralalala ... 'fin sincèrement, c'était plutôt un choix de mes parents. Aujourd'hui, je ne crois pas en dieu, n'importe lequel Razz Je trouve que la religion peut être une très belle chose, dans le sens ou elle donne une chose à laquelle croire, qui donne toujours de l'espoir ect .. Mais je dois bien avouer aussi que la religion me dégoute sur certains points (et je ne parle en aucun cas des affaires de pédophilie). Vous allez me dire qu'il n'y a pas que la religion, et c'est bien vrai, mais quand je vois le nombre de guerre, de victimes au nom d'un dieu, ça a du mal à passer quoi .

Bref, c'était mon avis de ce soir Razz


Dossier
Agent: Andy Scottson
Age: 12 Ans
T-shirt: Gris
H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 23
Messages : 874
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptySam 22 Sep 2012 - 7:21

Non, moi je ne crois pas en Dieu. Les histoires que l'on raconte sur Jésus sont formidables, mais je trouve quand même qu'il y a des choses exagérées comme par exemple dire que Dieu existe depuis toujours ! Je trouve cela tout bonnement impossible !
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:31

Et tu voudrais que Dieu existe depuis quand?


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:40

Un dieu, quel qu'il soit, existe bien dès le moment où des gens croient en lui non ?


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Tic77
Tic77
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 615
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:44

Roméo a écrit:
Un dieu, quel qu'il soit, existe bien dès le moment où des gens croient en lui non ?

+1
J'adoore ce résonnement ... (chercher pas a savoir pourquoi je ne sais pas non plus Laughing )
Sinon (pour pas faire du HS )moi non plus je crois pas en Dieu

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:44

Si on croit en Dieu, généralement, on ne considère pas qu'il est apparu à partir du moment où on a cru en lui... Razz
Il faut prendre la question dans l'autre sens, quoi. Si Dieu existe, il est antérieur à l'homme, selon toute logique, étant donné qu'il est censé être supérieur et éventuellement l'avoir créé... Je ne crois pas à la création du monde en 6 jours, mais je crois que Dieu a créé le monde.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 27
Messages : 513
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:47

Hum j'aimerais bien vous dire ma théorie mais j'ai peur que les personnes réagissent mal ... Donc je disais, Croyez vous la magie ? Moi, non sa existe pas donc le paradis n'existe pas ni dieux c'est comme le père noel !!! Ne m'en voulez pas mais je suis franc c'est tout lol! mais je sais que je m'entirais pas à mes futurs enfants que le père noel existe !!! Désolé si vous croyez au père noel .... lol!


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 3:42

Ptet que toi t'as souffert quand t'as appris que le Père Noël existait pas (comme tout le monde je suppose d'ailleurs), mais souviens toi de la joie que tu avais quand tu en parlais, et de celle que tu éprouvais, le soir, quand tu lui déposais un biscuit et un verre de lait sur le bord de la cheminée pour qu'il puisse continuer sa tournée Smile
Moi, perso, si j'ai des enfants un jour (on peut toujours rêver hein xD), je leur parlerai du Père Noël.

Kelly : pas forcément ! Ce n'est pas parce qu'il est plus puissant qu'il est forcément antérieur à l'homme ... Après, si on commence à opposer la Genèse à la théorie de l'évolution de Darwin ... x)


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 27
Messages : 513
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2012 - 17:10

Si tu leur parle du père noel et que les enfants découvrent c'est la qu'il vont souffrire et je pense aussi qu'ils vont croirent que vous leur menté ( une hypothèse )


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 4:31

Moi, je suis neutre et je n'ais pas de religion...
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:27

J'avais pas vu ce débat avant mais si je l'avais vu j'aurai réagi de suite j'ai un avis très tranché sur la question je vous propose de lire ce texte de ma composition.

Tout d'abord Si Dieu n'existe pas je ne vois pas de raison de croire en lui.
Mais.

Si Dieu existe, alors il a créé un monde magnifique pour le laisser entre les mains d'êtres destructeurs tels que les humains.
Si Dieu existe, alors il a créé les humains qui sont des êtres abjects, égoïstes, cupides, sadiques qui passe leur temps à faire la guerre.
Si Dieu existe, alors il permet des guerres de religion pour lesquelles il lui suffirait de donner une preuve de sa présence pour y mettre un terme.
Si Dieu existe, alors il permet les injustices et l'intolérance.
Si Dieu existe, alors par pur sadisme il a créé une œuvre d'art et le moyen pour la détruire.
Si Dieu existe et qu'il nous a fait à son image, alors il est lui-même abject, égoïste, cupide et sadique.

Bref je ne crois pas en Dieu et je trouve même difficile de trouver encore la possibilité d'y croire.


Dernière édition par Jake Freaks le Jeu 13 Juin 2013 - 23:24, édité 1 fois


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:25

Je ne suis absolument pas d'accord avec ton raisonnement. Si Dieu existe, il a créé l'homme, certes, avec tous ses défauts et sa capacité de destruction impressionnante, mais surtout, il a créé l'homme libre. Si on était prédestinés à faire le bien en toutes circonstances, on n'aurait aucun choix, ce serait horrible! Si Dieu jouait avec nous comme avec des Sims, toujours contrôlés, c'est ça qui serait du vrai sadisme! Ensuite, une preuve de la présence de Dieu, déjà, les croyants croient qu'il en donne de temps en temps, et ensuite, imagine un Dieu qui répondrait à des formes de chantage du style "si tu te montres pas, je ne crois pas en toi, d'abord." Je pense que si Dieu existe, il est au-dessus de ça. Et il donne aussi la liberté de croire en lui ou pas, ce qui est énorme...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Red Chloé
Red Chloé
Orange

Féminin Age : 29
Messages : 45
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:39

Je suis tout à fait d'accord avec Kelly Clara (et chrétienne catholique de mon état au cas où vous ne l'auriez pas deviné);
je me permets quand même de te préciser une petite chose Jake, c'est qu'en écrivant ce texte, tu considères tous les cathos comme des fous à lier, ce qui fait quand même beaucoup de monde quand tu penses qu'il y en a depuis un peu moins de 2000 ans. Il me semble qu'avant d'écrire un tel texte il serait utile de réfléchir plus amplement à cette question : est-ce que vraiment on peut considérer qu'une part importante de la population est idiote au point de croire en ce Dieu que tu décris, ou alors croirait faussement en son Dieu bon qui ne serait en fait qu'un imposteur ?
Ne crois-tu pas, si le Dieu en lequel nous croyons n'existait pas, la religion aurait persisté au travers des siècles ?
Non Jake, les croyants ne sont pas fous, les martyrs ne sont pas des sados-mazos qui meurent pour rien, mais bien pour une réalité qui les dépassent et qui nous dépassent tous.

Fort heureusement, la science (ni personne d'autre) ne pourra jamais prouver l'existence de Dieu, et c'est bien pour ça qu'il nous faut croire en lui (si on était sûr qu'il existait il n'y aurait pas besoin de croire en lui, on serait sûr qu'il existe). Comme on ne peut pas prouver qu'il existe, on ne peut pas non plus prouver qu'il n'existe pas, je suis désolée pour toi.


Dossier
Agent: Chloé Carter
Age: 6 ans
T-shirt: Rouge
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:45

Si justement on ne peut pas prouver qu'il existe ou qu'il n'existe pas, n'est-il pas du droit de chacun de choisir ce qu'il croit ? Ou bien même de ne pas choisir et de rester dans l'attente de quelque chose qui le déciderait ?


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Red Chloé
Red Chloé
Orange

Féminin Age : 29
Messages : 45
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:56

Si c'est exactement ça ! Smile


Dossier
Agent: Chloé Carter
Age: 6 ans
T-shirt: Rouge
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 EmptyVen 14 Juin 2013 - 0:03

bah après tout vous faites ce que vous voulez hein.
Pour le coup Chloé me fait penser à Xenophilius Lovegood dans Harry Potter et moi je serais Hermione un peu butée qui ne veut pas croire à quelque chose tant qu'elle n'en a pas la preuve.
Smile
J'ai dit ce que je pensais et je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient fous par contre j'ai dit que leur amour pour une certaine entité supérieure pouvait les rendre aveugle sur la véritable nature de l'entité.
Oui car je pense qu'il y a une entité supérieure quelque part j'y crois mis je ne pense pas qu'elle soit bonne le moins du monde je crois qu'elle a mis en place des acteurs et qu'elle les regardent se démerder sans réagir.
Je dirais qu'on est une sorte d'expérience dont l'entité regarde les résultats de là où elle est.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Contenu sponsorisé

Croyez-vous en Dieu...? - Page 7 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Croyez-vous en Dieu...?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: