Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Broken
avatar
Rouge

Masculin Age : 31
Messages : 160
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:37

Rappel du premier message :

Moi oui, je suis chrétien.


Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Messages : 2021
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 0:24

Euh non, ça fait un bout de temps que j’y crois plus moi…
http://www.deus-academia.com
audrey walters dugas
audrey walters dugas
Rouge

Féminin Age : 26
Messages : 53
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:50

oui mais depend sur kel echelle
chu po du genre a aller a la messe tous les dimanche

Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 50px-Nuvola_apps_important
Bonjour,
L'écriture SMS est interdite sur le forum. Soigne un peu ton orthographe s'il-te-plait.
Si tu as besoin de relire le règlement ICI
Cordialement,
Cathy

RomainHDL
RomainHDL
Noir

Masculin Age : 29
Messages : 9030
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:08

la religion à été en partie inventée parce que des hommes plus intelligents que d'autres ont trouvé le moyen de dominer un maximum de personnes en leur faisant peur ... peur du peché, de la mort, de eur défauts ... etc et s'assurer un pouvoir (quasi)Divin sur eux

ceci explique le fondement de nombrer de religions moderne et c'est malheureux Sad (une minorité de gens, mais un effet maximum :/)

Lana
Lana
Bleu ciel

Féminin Age : 28
Messages : 460
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:03

Et bien moi, je suis catholique...

Mais je ne crois de loin pas à tout. La création du monde (par exemple...) Je ne pense pas que Dieu a fait le monde tel que c'est décrit. N'empêche, on ne sait toujours pas pourquoi le noyau d'énérgie a explosé pour faire le Big bang.
Explication... Si vous posez un crayon enecilibre sur une table, il ne tombera jamais de lui-même. Il lui faut une force extérieure qui le pousse afin qu'il tombe. Pareil que pour le big bang...

L'arche de noé, aussi...

Si je n'étais pas croyante, Je te répondrais, Romain, que les hommes ont inventés la religion pour expliquer les phénomènes qu'ils ne comprennent pas.

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 6:53

Ellana Regan a écrit:
Et bien moi, je suis catholique...

Mais je ne crois de loin pas à tout. La création du monde (par exemple...) Je ne pense pas que Dieu a fait le monde tel que c'est décrit. N'empêche, on ne sait toujours pas pourquoi le noyau d'énérgie a explosé pour faire le Big bang.
Explication... Si vous posez un crayon enecilibre sur une table, il ne tombera jamais de lui-même. Il lui faut une force extérieure qui le pousse afin qu'il tombe. Pareil que pour le big bang...

L'arche de noé, aussi...

Si je n'étais pas croyante, Je te répondrais, Romain, que les hommes ont inventés la religion pour expliquer les phénomènes qu'ils ne comprennent pas.

Ben c'était quand même un peu ça à l'origine ... On peut même dire que presque toutes les théories sont justes, tant qu'elles sont fondées. La religion, au risque de me répéter, est un truc qu'on se transmet de génération en génération en général.


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Eazy E
Eazy E
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 194
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:32

Valus a écrit:
En fait, moi je pense qu'au départ, l'Homme a créé les religions pour répondre à certaines questions que la science n'expliquait pas encore. Depuis, nous avons gardé la religion, même si de moins en moins de personnes croient en Dieu ( en pourcentage évidemment ). Au Moyen-Age, il était impensable de ne pas croire en Dieu.

Enfin bref revenons-en au sujet, moi je ne crois pas en Dieu ; je crois en la Science
( formulation phrase ? ). Mais je pense quand même qu'il y a un "truc" quelque part qui décide quoi évolue comment, qui choisit qui fera quoi et qui aimera quoi etc ... On ne peut pas aller à son encontre.
J'espère que vous saisirez le sens de mes parole. moi perso je trouve que c'est assez
flou ... Et je ne réponds pas tellement à la question non plus ^^

En fait, moi je pense qu'au départ, l'Homme a créé les religions pour répondre à certaines questions que la science n'expliquait pas encore
Je pense exactement comme toi, la religion permet de répondre à des questions dont les réponses seront toujours inconnues. Pour ma part, baptisé a la naissance, malgré mes origines italiennes(95% de la Pop est chrétienne), je ne me considère pas comme "chrétien".

Au Moyen-Age, il était impensable de ne pas croire en Dieu.

Il faut préciser que tous ceux qui n'était pas chrétien(en France) étaient "zigouillés" Laughing
https://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Gared
Gared
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 929
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:46

Believe. a écrit:
michael chang a écrit:
pour moi je suis un peu contre toute les religions mais pas contre la croyance en dieu (ou en pls dieu)
car beaucoup de religions on amené a des guerres (style catholique protestant et bien d'autres) et aussi il ne tolèrent pas la différence beaucoup de religions sont homophobes(allant jusqu'à tuer les homos).

J'aimerais réagir quant à ce genre de propos.

Certes, la religion de certaines personnes a fait bien des horreurs. Mais c'n'est pas la religion le problème. C'est le racisme. Ils ont tuer les juifs, y'en aurait pas eu ils auraient aurait trouvé un prétexte pour tuer un autre peuple. Le truc étant de mettre la faute sur quelqu'un. Ils ont pris les juifs, c'aurait pu être bien d'autres personnes.

Croire en Dieu permet à beaucoup beaucoup énormément de gens de tenir bons. De ne pas se suicider. Même si les conditions de leurs pays sont horribles.

Non, je pense qu'on peut dire qu'on ne croit pas en Dieu. Mais on ne peut pas dire que la religion est un mal.

Y'en a qu'ont tué pour ca, ils auraient pu tuer pour bien d'autres choses... sauf que c'était la seule raison qu'ils ont trouvé.

Et c'est aussi parce qu'ils sont persuadés que leurs dictateurs les oppressent au nom de Dieu qu'ils e se révoltent pas.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
tlecoue
avatar
Rouge

Masculin Age : 27
Messages : 115
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:59

Moi je complètement Atheiste, pour moi toutes les religions sont des sectes. La religion fait des horreurs...

Je veux parler de : La seconde guerre mondiale, les prêtres pédophiles, Saint Barthélemy, les croisades et tout ce qui s'en suit, si une divinité vivait la haut je pense que il n'y aurai pas eu tout ça. Je pense que c'est la science qui a fait l'homme, la nature etc ...
Des gens s'enferment dans la religion et ce parce qu'il sont faibles et se persuadent que quelqu'un s'occupe d'eux pour se rassurer.


Apres je respecte ceux qui y croient car chacun ses croyances, c'est comme les goûts et les couleurs.

Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:41

&& tu trouves ca mieux, une guerre civile ? Tss.

Eazy E
Eazy E
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 194
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:53

tlecoue a écrit:
Moi je complètement Atheiste, pour moi toutes les religions sont des sectes. La religion fait des horreurs...

Je veux parler de : La seconde guerre mondiale, les prêtres pédophiles, Saint Barthélemy, les croisades et tout ce qui s'en suit, si une divinité vivait la haut je pense que il n'y aurai pas eu tout ça. Je pense que c'est la science qui a fait l'homme, la nature etc ...
Des gens s'enferment dans la religion et ce parce qu'il sont faibles et se persuadent que quelqu'un s'occupe d'eux pour se rassurer.


Apres je respecte ceux qui y croient car chacun ses croyances, c'est comme les goûts et les couleurs.

Tu te trompe sur ce point, tu parles de l'extermination des juifs ou de la seconde guerre mondiale? Ce n'est pas la même chose... De plus, les nazis n'ont pas exterminés les juifs parce qu'ils croyaient en tel ou tel Dieu, ils en voulaient au PEUPLE ou au SANG juif. Bref la seconde GM n'est pas du tout une guerre de religion.
https://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Messages : 2021
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 2:33

Moi, si je ne crois pas en Dieu, ce n'est pas à cause de ses pseudos-conséquences, comme la guerre, les croisades,... Pour moi, ce n'est dû qu'à l'imperfection des hommes, de leur soif de pouvoir, et tout ça. La Religion est une couverture, un prétexte.
Si je suis athée, c'est tout simplement parce que l'idée de croire à un dieu n'est pas fait pour moi, qu'elle ne me convient pas.

J'ai la foi, mais pas en Dieu. En l'amour, l'amitié, & toutes ces valeurs qui sont plus importants pour moi.
http://www.deus-academia.com
James du 72
James du 72
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 246
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:49

Non je n'y crois pas athé

Quint Skeller
Quint Skeller
Rouge

Masculin Age : 26
Messages : 87
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 0:33

Si je devais m'attribuer une croyance, ce serait vers la religion de la Grèce antique parce que les rôles des éléments terrestre et des sentiments humains humains sont attribuées à une centaine de Dieux qui ont chacun leur rôle .

kazuran
kazuran
Bleu ciel

Féminin Age : 25
Messages : 358
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:54

non, chuis athée, mais on peut être chrétien et ne pas croire en Dieu.
J'ai des amies qui y croient et je respecte leurs opinions !!

Xeriko
Xeriko
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 897
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:14

Je suis Musulman et je ne crois pas en dieu j'ai eu tellement de Merd* dans ma vie que soit il me déteste ben soit il existe pas

Deryck Hawk
Deryck Hawk
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 872
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 7:01

Je suis Musulman et sa dépend c'est à dire des fois j'y cois et d'autre fois non (sa dépend de mon humeur aussi :p)

Punkiz
Punkiz
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 6992
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 7:36

moi je suis chrétienne à la base mais je suis pas très fan de tout se qui est religion :p

Skyle
Skyle
Rouge

Masculin Age : 25
Messages : 80
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:02

Moi ça dépend surtout de mon humeur mais sinon pas trop

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:20

Comment on peut croire en fonction de son humeur???


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Navin78370
Navin78370
Rouge

Masculin Age : 28
Messages : 84
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:53

J'aime pas ma religion elle est baser sur plein de dieux avec des nom chelou --'

Zatt'
Zatt'
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Messages : 6969
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:06

Navin78370 a écrit:
J'aime pas ma religion elle est baser sur plein de dieux avec des nom chelou --'
si tu n'aime pas la religion, comment est ce que tu peut dire "ma religion" ? scratch (je pense qu'on est censé aimer sa religion). Dans ce cas là, ne serait-ce pas la religion dont on t'a impregné que tu n'aime pas ?
http://www.mesphotos-pierre.tk
Navin78370
Navin78370
Rouge

Masculin Age : 28
Messages : 84
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:51

Zatt' a écrit:
Dans ce cas là, ne serait-ce pas la religion dont on t'a impregné que tu n'aime pas ?

Bah oui c'est ce que je vouler dire mdr

kazuran
kazuran
Bleu ciel

Féminin Age : 25
Messages : 358
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:02

si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ta religion ?
en tout cas meme si on est d'une religion, on peut ne pas croire en Dieu et inversement

Zatt'
Zatt'
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Messages : 6969
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:37

@ Kazuran : on peut etre d'une philosophie d'une religion sans croire en Dieu, ou on peut croire en Dieu sans religion je pense...
http://www.mesphotos-pierre.tk
kazuran
kazuran
Bleu ciel

Féminin Age : 25
Messages : 358
Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 3:38

ba c'est ce que j'ai dit !!!!
on peut aussi se convertir !

Contenu sponsorisé

Croyez-vous en Dieu...? - Page 2 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Croyez-vous en Dieu...?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: