Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Broken
avatar
Rouge

Masculin Age : 31
Messages : 160
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:37

Rappel du premier message :

Moi oui, je suis chrétien.


Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:20

Je ne crois pas que ce soit si utopique que ça. Personnellement, je crois en la science comme d'autres croient en Dieu.

Pour cette histoire de sexisme, oui, c'est vraiment moche. Empêcher les gens d'être actif dans leurs croyance, c'est presque pire que de les brimer pour.

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 4:40

Je suis très loin de croire que la science sauvera l'homme, au contraire, elle a plus tendance à le perdre... La bombe atomique, c'est un produit de la science, au départ, les armes à feu aussi et j'en passe...
Bon, la science peut être une bonne chose et sauver des vies, mais je ne pense pas qu'elle ne peut être que bonne.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Eazy E
Eazy E
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 194
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:02

Tout d'abord, la majorité des personnes qui croient en Dieu n'ont pas eu le choix, ça leur a été imposé à la naissance. Dans ce cas j'ai l'impression que de croire en Dieu pour ces gens là c'est un devoir civique et morale.

Je pense qu'il y a différentes façons de croire en Dieu. Pour généraliser soit la personne croit en Dieu parce qu'il souffre et que Dieu l'aide à surmonter sa souffrance (Dieu est un soutient morale dans ce cas la), soit il croit en Dieu parce que la religion donne des réponses que la science ne pourra jamais élucider.

Pour ma part je crois que Dieu nous a laissés tombé il y a bien longtemps
https://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Lana
Lana
Bleu ciel

Féminin Age : 28
Messages : 460
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:11

Chez les catholiques, il y a ce qu'on appelle la confirmation. Donnée par un évêque, c'est ce qui met un terme au catéchisme. C'est un choix que l'ont prend vers quinze-seize ans, et en rien une obligation. Mais si tu veux, c'est une sorte de remake du baptême, ça montre notre volonté de continuer. C'est nous qui choisissons notre parrain/marraine.
Donc si les enfants n'ont pas forcement le choix, à partir d'un certain âge, c'est nous qui décidons de continuer à arpenter cette voie ou pas...

Moi, le seul truc qui me chiffone, c'est la taille de l'univers. Il y a tellement de planètes que je peine à y croire que la vie n'existe que sur celle-là grâce à Dieu...

Kinder
Kinder
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 1354
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:41

Chère Lana il me faut absolument corriger quelque chose dans tes dires! La confirmation est, tu as raison, une sorte de re-bapteme sauf que c'est nous qui disons oui j'y crois avec notre maturité d'ado (hum hum! ^^) mais cela ne met pas un terme au cathéchisme !
http://www.helpomaths.net/

Dossier
Agent: Baptiste Dor
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Yuki
Yuki
Orange

Masculin Age : 26
Messages : 36
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:27

"dieux nous à donné la vie? Moi je dis donner c'est donné, reprendre c'est voler"
Laughing (le chat, phillipe geluck)
Moi sincérement, non.
Une fois, je déprimais un peut, et je sais pas pourquoi, mais penser que quelqu'un est a l'origine de tout ça m'aidait un peut, un peut comme THE réponse... Puis finalement non, je suis un peut dure avec moi même en même temps. Donc tu coup je vie la vie telle que je la voit, et pas comme j'aimerais qu'elle sois, moi, je m'en porte très bien ^^

Zatt'
Zatt'
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Messages : 6969
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 4:15

Lana a écrit:
Chez les catholiques, il y a ce qu'on appelle la confirmation. Donnée par un évêque, c'est ce qui met un terme au catéchisme. C'est un choix que l'ont prend vers quinze-seize ans, et en rien une obligation. Mais si tu veux, c'est une sorte de remake du baptême, ça montre notre volonté de continuer. C'est nous qui choisissons notre parrain/marraine.
Donc si les enfants n'ont pas forcement le choix, à partir d'un certain âge, c'est nous qui décidons de continuer à arpenter cette voie ou pas...

Moi, le seul truc qui me chiffone, c'est la taille de l'univers. Il y a tellement de planètes que je peine à y croire que la vie n'existe que sur celle-là grâce à Dieu...
je ne suis pas sur qu'il soit precisé à un endroit de la Bible qu'il n'y ait pas la Terre qui soit peuplée :siffle:



(ps : pourrais tu enlever qqs dizaines de pixels de large a ta sign' qui decale la page ? Smile )
http://www.mesphotos-pierre.tk
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:55

la confirmation, c'est, comme son nom l'indique, une étape "choisie" par l'ado, pas obligatoire (ou alors c'est la grand-mère qui a dit que, etc, ce genre de truc, mais c'est dommage si c'est juste pour faire plaisir à sa grand-mère). On ne choisit pas forcément d'être baptisé (quoique, je connais des gens de tous âges qui ont fait ou font cette démarche), mais on peut choisir de continuer: le baptême est l'entrée dans la communauté de l'Eglise, mais il ne signifie pas une "obligation" de croire ou d'aller à la messe ou quoi que ce soit...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Eazy E
Eazy E
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 194
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:13

Nan mais je parlais de toutes les religions... Alors oui pour la religion catho on a une "confirmation" à l'adolescence, mais j'ai pas mal d'amis juifs et musulmans qui n'ont absolument pas le choix ! S'il se convertisse ou devienne athé (ou goy) ils sont tout simplement reniés par leur propre famille et par leur communauté !
Et chez les bons catholiques pratiquants c'est la même chose. Je viens d'Italie et ma famille la bas ils sont tous catho sans exception !

Donc croire en dieu ce n'est pas qu'une affaire de jugement mais aussi de naissance et d'influence.
https://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:56

oui, aussi...

Mais je ne pense pas qu'on croit en Dieu "juste" pour apaiser une souffrance ou juste parce que c'est comme ça depuis 150 générations.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
James Colin
James Colin
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 209
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 2:24

Je ne crois pas en dieux moi

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 2:55

Non, j'crois pas en Dieu, mais Dieu croit en moi.

Sérieusement, je suis agnostique: Je sais pas si il existe, je sais pas si il existe pas, et ça me va très bien.

Nameco
Nameco
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1065
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 6:36

En tous cas, si dieux existe, il a fait beaucoup de victimes. Toutes les guerre pour lui. C'est le côté de la religion que je déteste.

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 0:58

Certes Nameco, c'était très débile ces guerres. Parce que, au fond, toutes les religions prêchent la même chose non ? La paix dans le monde, l'entente entre les peuples, tu ne tueras point et j'en passe. Mais la Religion a sauvé des milliers de personnes aussi, il y a pleins de bons côtés.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 1:12

Nameco a écrit:
En tous cas, si dieux existe, il a fait beaucoup de victimes. Toutes les guerre pour lui. C'est le côté de la religion que je déteste.

J'te répondrai:
_La bombe A a été créée pour se défendre;
_Le feu a été dompté pour se chauffer et se nourrir;
_L'arme a été créée pour se nourrir et se défendre face aux prédateurs (l'humain est l'animal le plus faible);
_La morphine a été créée pour baisser les souffrances des blessés;
_Etc...

"L'important, ce n'est pas les cartes, c'est ce que vous en faites."
=> Tu trouves toujours une mauvaise façon d'utiliser une bonne chose.

Nameco
Nameco
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1065
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 1:16

Je vois pas le rapport avec les guerre de religion.

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 2:35

La religion est une bonne chose en soi: les commandements aident à vivre en société, la croyance en une force supérieure permet de relativiser, la Bible est un bouquin plutôt bien foutu et intelligents, etc... Mais, si tu veux l'utiliser à de mauvaises fins, tu trouveras toujours un moyen de nuire aux autres.
Et puis, soyons réalistes 5 minutes, les guerres de religion, c'n'est qu'un prétexte pour faire la guerre, et qu'il y eut des religions ou non, on se serait quand même foutu sur la gu**le pour des raisons de couleur de peau/age/sexe/passions dans la vie/saison préférée...

Eazy E
Eazy E
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 194
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 4:17

Totalement d'accord avec toi, la guerre de religion est toujours un pretexte pour faire la guerre. Par exemple les croisades c'était pour l'argent...
La guerre de religion ce n'est jamais: "mon dieux est mieux que le tiens", la religion n'est qu'un pretexte.
https://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 5:48

Et puis, les guerres les plus destructrices, ou les massacres les plus sanglants, c'était pas des guerres de religion:
_Les GM n'étaient pas totalement liées aux religions, du coté du Pacifique, par exemple;
_Le massacre arménien;
_Le Rwanda, etc...

Donc voyons surtout le bon coté des religions.

Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 8:30

Je rappelle qu'une des principales causes de la seconde guerre mondiale est quand même qu'une andouille ait décidé que les JUIFS sont la cause de tout les problèmes. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est comme si on appellait toutes les populations des pays majoritairement catholiques, les CATHOLIQUES.

Je rappelle aussi que les arméniens étaient le seul peuple catholique au millieu de musulmans dans l'empire ottoman (ah tiens, c'est bizarre Rolling Eyes )

Et enfin effectivement, pour le troisième, la religion n'en est pas la cause principale mais quand même une des principales causes.

Ah c'est vrai, j'avais oublié les croisades ( Rolling Eyes <-Ca me donne envie de vomir.)

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:11

Il n'y avait pas de cause religieuse, au Rwanda, les factions en présence étants toutes catholiques.

Et puis, Hitler n'a pas choisi d'envahir la France pour le nombre de ses habitants juifs, mais parce qu'il voyait en nous l'ennemi mortel de l'Allemagne.

Et pour l'Arménie, il semble que ce soit un soulevement des Arméniens opprimés voulant revendiquer leurs droits + une montée des mouvements nationalistes, qui ait amenée à ce massacre.

Et pour les croisades, on a découvert que des croisés se battaient entre eux pour obtenir des chateaux pris aux ennemis, donc le coté religieux de la balade, il est passé à la trappe...

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:09

Petit rappel: pour l'Allemagne, la France n'était pas un danger (Hitler, comme Bismarck avant lui, considérait que la France était faible par définition car c'était une démocratie, donc un régime incapable de s'organiser, ce en quoi il n'avait pas tort en 1940). Le plus gros danger et ennemi était la Russie, et il fallait vaincre la France pour ne pas avoir de bâtons dans les roues.
Par contre, les Juifs étaient un prétexte et un bouc émissaire (comme les bolcheviques étaient un bouc émissaire ailleurs, et en Allemagne aussi d'ailleurs, en même temps) dans un contexte de crise. A la base, la théorie de Hitler était raciale et pas religieuse (il voulait aussi éliminer les catholiques, à plus long terme), donc ce serait plutôt une guerre de non-religion...

Je suis d'accord avec Vladim', la religion sert souvent de prétexte. Dans le contexte du génocide au Rwanda, les Tutsi et les Hutu se sont massacrés pour des histoires ethniques et pas de religion... Ce sont des problèmes liées au classement des gens par "groupes", mais pas spécifiquement à la religion.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:33

Y avait la Russie, je te l'accorde, mais aussi la France qu'Hitler décrivait comme "inexorable et mortelle ennemie du peuple allemand".

Autres extraits:
_La France est désignée comme un ennemi à abattre pour ses manœuvres anti-allemandes, considérées d'ailleurs comme logiques : « Je ne croirai jamais à une modification des projets que la France nourrit à notre égard ; car ils ne sont, au fond, que l'expression de l'instinct de conservation de la nation française. Si j'étais Français et si, par conséquent, la grandeur de la France m'était aussi chère que m'est sacrée celle de l'Allemagne, je ne pourrais et ne voudrais agir autrement que ne le fait, en fin de compte, un Clemenceau ».

_Autre citation : « Notre objectif primordial est d’écraser la France. Il faut rassembler d’abord toute notre énergie contre ce peuple qui nous hait. Dans l’anéantissement de la France, l’Allemagne voit le moyen de donner à notre peuple sur un autre théâtre toute l’extension dont il est capable ».

lucas74
lucas74
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 414
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 4:48

honettement tant que je n'aurait pas de preuve croire en dieu c'es pas pour moi si vous me metter des faits sous nle nez je pourrait y croire

El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:41

au debut on se dit que dieux existe pas que c'est le Big Bang qui a tout créé mais là ou je pourrait y croire c'est quand je me pose la question mais qu'est-ce qui a créé le Big Bang ???? (je sais, je me pose souvent des questions existentielles)


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Contenu sponsorisé

Croyez-vous en Dieu...? - Page 5 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Croyez-vous en Dieu...?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: