A chaque fois que j'ai des bonnes notes, les gens disent "Ouais, mais c'est normal, t'es une intello".. Des fois, ça m'énerve et du coup je réponds "C'est sûr qu'à côté d'un abruti comme toi, ça se voit encore plus !".
Sérieusement, on dit "ouais, les intellos, c'est des chouchous", "ouais, mais c'est des balances". N'empêche que les gens sont bien contents d'en avoir dans leur cours, des "intellos", quand ils ont pas fait leurs exos de maths, par exemple. Et puis, un peu avant, ça parlait des lèche-bottes. Pour moi, les lèches-bottes, c'est les hypocrites qui viennent te voir avec un merveilleux sourire le jour où il faut rendre le DM de physique, alors que le reste du temps, ils se foutent de ta gu*ule parce que tu ne passes pas ton temps à balancer des boulettes de papier, à cracher parterre, à parler dans le dos des gens ou à collectionner les 2, 4, 0.
On a limite l'impression qu'être intelligent, c'est une tare. Que c'est pas normal, limite c'est une maladie, quoi. T'as quasiment besoin d'être le dernier des abr*tis pour paraître normal(e). Normalement, c'est l'inverse. Parce que c'est pas franchement glorieux d'être imb*cile...