-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Pour
68%
Contre
32%
Je n'ai pas d'avis
0%
31 votes enregistrés

H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 24
Le mariage gay - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:05

Rappel du premier message :

En ce moment, on parle beaucoup du mariage gay.
Vous, êtes-vous pour ou contre ? Moi je suis pour car je pense que si deux personnes de même sexe ont envie de se marier, ils ont le droit et ce n'est pas le fait qu'ils soient deux hommes ou deux femmes qui va empêcher ces personnes de s'unir ... Mais bon, je suis peut-être encore un peu jeune pour donner mon avis ^^'

Autre chose : on parle aussi de parler du mariage gay dans les écoles. Moi je pense qu'il ne vaut mieux pas car les enfants peuvent être choqués mais aussi parce qu'ils n'ont peut-être pas d'avis et parce qu'ils ne se préoccupent pas de ça !

Et vous, qu'en pensez-vous ?
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
T-shirt: Gris

Céna Zoladkowa-De Solaris
Bleu Marine

Masculin Age : 35
Le mariage gay - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:15

Projet de loi adopté par l'Assemblée Nationale, le 23 avril 2013 (jour désormais historique) à 331 voix POUR, 225 CONTRE et 10 ABSTENTIONS !!! Very Happy

La France est désormais le 14ème pays au monde à avoir légalisé le mariage gay avec les Pays-Bas (2001), la Belgique (2003), l'Espagne (2005), le Canada (2005), l'Afrique du Sud (2006), la Norvège (2009), la Suède (2009), le Portugal (2010), l'Islande (2010), l'Argentine (2010), le Danemark (2012), l'Uruguay (2013), la Nouvelle-Zélande (2013) et enfin la France (2013).

Néanmoins, des partenariats vils type PACS existe dans de nombreux pays comme l'Allemagne, la Hongrie, la République Tchèque, le Royaume-Uni, la Finlande, le Luxembourg, la Slovénie, l'Irlande, l'Autriche, la Colombie et l'Equateur.

Une grande avancée !!! Smile

Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Le mariage gay - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:14

Céna Zoladkowa-De Solaris a écrit:

Une grande avancée !!! Smile

Pour certains oui, pour d'autres non .
Comprendront ceux qui pourront .

Dossier
Agent: Prénom + Nom
T-shirt:
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 31
Le mariage gay - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:45

Céna, les "partenariats vils type PACS", je trouve que c'est un peu abusé comme expression. Soit tu voulais dire "civils", soit, euh, j'suis pas d'accord, parce que c'est déjà pas mal, les partenariats civils, en termes de droits...
Et sinon, j'irai pas manifester contre la loi maintenant qu'elle a été votée, mais je ne suis pas non plus persuadée que ce soit une grande avancée.

Dossier
Agent: Clara Keller
Bleu Marine

Masculin Age : 35
Le mariage gay - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:02

Oups désolé j'ai oublié une syllabe xD Oui je voulais dire civils en effet et je suis d'accord que c'était déjà bien mais on peut toujours faire mieux en terme d'égalité car malgré tout il y avait quelques failles dans le PACS que n'aura pas le mariage pour tous Wink
Mais chacun ses opinions et je respecte Wink

Maxim
Maxim
Bleu ciel

Masculin Age : 27
Le mariage gay - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 3:34

Moi aussi je trouve que c'est du foutage de gueule oui on a fait un grand pas comme a l'époque ou les gens au pouvoir n'écoutait pas le peuple biensûr que je continurais d'aller manifesté sarco avait bien compris que sa loi était de la merde il la bien retirer alors pourquoi cette marionnette qui sert de président le reviendrait pas en arrière ?

Dossier
Agent: Chance Harper
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 31
Le mariage gay - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 5:26

Il peut pas, sinon il passera encore plus pour un boulet que ce qui est déjà le cas actuellement... X)
Il galère en matière économique, son gouvernement vient de se taper la honte grâce à Cahuzac, l'opération "transparence" où les ministres ont tous déclaré gentiment qu'ils possédaient un vélo ou 12 € sur un livret d'épargne ne volait pas vraiment plus haut, donc s'il recule dans le domaine social, il perd le peu de crédibilité qui lui reste...

Dossier
Agent: Clara Keller
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Le mariage gay - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:46

Bah de toute façon, d'une manière générale, les gens de droite valorisent l'économie au détriment du social, et vice versa pour les gens de gauche x).

Et pis bon, okay, ils font (tous) du grand n'importe quoi, mais en même temps, regardez les conditions dans lesquelles ils bossent les politiques ! Entre les pressions sociales et économiques, on patauge un peu dans la choucroute (même en Aquitaine, qui pourtant est à l'opposé de l'Alsace ==> okay, je sors xD) ... Certes, ils font pas trop avancer les choses, mais grâce à notre superbe gouvernement bipolaire, dès qu'un parti dit un truc, l'opposition se fait un devoir de le détracter, au détriment de la réflexion sur ce sujet. Ce qui donne lieu à des débats stériles où les arguments invoqués sont au niveau de la cour de primaire, et où même il en arrive de venir aux poings ...

Dossier
Agent: Peter Everdeen
Valette03
Valette03
Rouge

Féminin Age : 25
Le mariage gay - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 4:45

Pour à 100 %
Il est vrai que l'important dans un mariage civil, c'est l'amour entre deux êtres peu importe leur sexe.
De plus, pour un enfant, il sera tout aussi bien éduqué car si un couple homosexuel a un enfants c'est qu'il la voulu, et non qu'il l'a eu par "accident".
Donc, le mariage homosexuel est une étape a franchir pour que les hommes soient vraiment égaux.

Dossier
Agent: Maylis Faullet
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Le mariage gay - Page 4 EmptySam 1 Juin 2013 - 2:42

L'inconvénient dans l'histoire du mariage gay c'est qu'on rejette la faute sur les gays pour ce qui arrive aux enfants, ce qui est totalement injuste puisque si les enfants d'homo et y en a déjà qui ont été adoptés sont exclus etc c'est à cause du manque de compréhension qu'il y a dans ce monde le plus dangereux dans l'histoire ça reste les parents des autres enfants.
Les enfants ont l'habitude de reproduire ce que font les adultes si leur parents ont des comportements homophobes malheureusement ça déteindra sur leurs enfants il faut faire attention surtout à améliorer la compréhension et faire en sorte que les enfants puissent choisir par eux mêmes ce qu'ils pensent de leur camarades aux parents homos sans influence de parents.
La compréhension avant tout et c'est pour ça que même étant gay je ne suis pas d'accord avec la loi du mariage gay et j'aurais préféré qu'elle ne soit pas adoptée.
ca va créé beaucoup de soucis pour la communauté gay de France malheureusement parce que les français ne sont pas prêts à accepter toutes les conséquences.
Fallait voir Frigide Barjot pendant ses campagnes elle se comporte comme une Hitler en partance pour un génocide, et comme elle est tout de même influente...

J'ai eu très peur pour le 1 er mariage gay qu'il y ait des assauts homophobes en plus ces cons ont osé le dire dans les média rendez vous tel jour à tel endroits (j'ai cru à un appel: "venez nous casser la gueule").
Heureusement le mariage s'est bien passé mais ce genre de scène peut toujours se produire et à quoi bon se marier si c'est pour vivre en cachette ensuite.

Dossier
Agent:
Ends
Ends
Bleu ciel

Féminin Age : 24
Le mariage gay - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 5:35

Pour ma part , je suis pour.
Je trouve ça normal , que tout le monde est droit au bonheur qu'on a quand on est mariés. Mais je comprends que certaines personnes qui ne sont pas de notre génération des vieux quoi puissent être choqués , mais nous les " jeunes " nous voyons cela depuis notre plus jeune âge , nous sommes habitués , ça partie de notre quotidien. Enfin moi quand je vois dans gens qui s'embrassent , que ça soient deux hommes , deux femmes , un homme et une femme ça ne change rien , c'est juste des gens heureux. Si on refuse le mariage aux homosexuels tant qu'on y ai on fait pareil avec les gens qui ont des lunettes , enfin je veux dire , on ne peux pas juger à ça , c'est quelque chose qui ne se contrôle pas vraiment on est pas forcément responsable , on aime un homme , on aime un homme point barre. Je veux dire l'amour , c'est l'amour quoi. Et Jake , j'ai eu la même peur que toi , j'ai vraiment pris ça en mode " venez nous frapper " mais à la fin à quoi bon se marier si c'est pour se cacher par la suite ?! Sur ce bonne journée/soirée/matinée/après-midi.

Dossier
Agent: Ava Moore
CVX
CVX
Orange

Masculin Age : 25
Le mariage gay - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 6:24

Je suis totalement pour sauf pour l'adoption...

Contenu sponsorisé

Le mariage gay - Page 4 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Le mariage gay

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: