Roméo Age : 28 Messages : 1834
| Lun 28 Jan 2013 - 4:21 | |
| Jeeeee ne parlais pas nécessairement de Benoît XVI, mais du Pape en général (de toute la lignée quoi). Y me semble bien que c'était la raison pour laquelle il avait condamné le préservatif au départ. |
Dossier Agent: Peter Everdeen Age: 13 ans T-shirt: Gris
|
Drananis Age : 27 Messages : 74
|
Dossier Agent: Ellana Dragovich Age: 12 ans T-shirt: Bleu ciel
|
| Lun 28 Jan 2013 - 7:25 | |
| Tu nous tiens au courant alors Toujours est-il que le texte de loi sera vérifié mardi à l'Assemblée Nationale ! Et qu'au JT de 20h de TF1 ils ont montré un couple de mecs normaux, même pas efféminés, et ça c'est la classe (et en plus ils étaient BG xD) Ceci dit, je pense que la manif d'aujourd'hui a fait son petit effet ^^ |
|
| Lun 28 Jan 2013 - 8:56 | |
| Une manif aujourd'hui??? Tu vois je n'étais même pas au courant! En plein dans un exposé --' Ce que je trouve dommage c'est que ça soit seulement cette manifestation qui ai eu un effet! La manif pour tous du 13 n'a même pas fait osciller Hollande! Personnellement c'est anti-démocratique! Quoi que, sur les pages d'info que j'ai vues, la manif d'aujourd'hui était en tout petits titres. Alors je ne sais pas si ca a beaucoup fait réagir... |
|
| Lun 28 Jan 2013 - 9:04 | |
| Eh bien disons que c'est le premier truc qui est passé au JT de 20h de Claire Chazal xD Mais je pense qu'ils ont bien fait de la faire cette manifestation, en réponses à toutes celles organisés par les opposants à ce projet de loi. Ça va peut être montrer aux députés qu'il n'y a pas que des gens contre. |
|
| Lun 28 Jan 2013 - 9:07 | |
| Oui c'est sûr qu'il n'y a pas que des gens contre, sinon il n'y aurait pas ce problème de lois x) Justement sur TF1 je le voyais en 4° titre en petit à droite. Le Mali à la une évidemment! XD encore une diversion des regards, au lieu de les porter sur la crise --' |
|
Dana Adams Age : 26 Messages : 602
| Mar 29 Jan 2013 - 4:36 | |
| De toute façon, leur donner un droit ne nous en enlève aucun, alors... Edit - ... pourquoi tant de haine ? |
Dossier Agent: Prénom + Nom Age: X ans T-shirt:
|
| Mar 29 Jan 2013 - 4:59 | |
| Bah euh si on devait parler de la crise tous les jours, ça deviendrait lassant je pense quand même ... (sans vouloir faire de hors sujet). C'est bien la diversité de temps en temps ^^ |
|
| Mar 29 Jan 2013 - 5:36 | |
| Oui la diversité OK mais la diversion... faut quand même voir les choses en face: on est mal barrés pour les années à venir! @Dana Adams: Il est vrai que si on ne réfléchit pas bien à la question, on peut dire que les hétéro n'auront rien en moins. Mais c'est pour les gosses le problème! Si tu veux voir tout mon résonnement et celui de beaucoup d'autres, vas voir sur cette page que j'ai posté auparavant: http://www.cherubcampus.org/t5626p20-le-mariage-gayC'est super bien construit et tu verras le fond des choses. Moi perso, en tout cas pas de haine de mon côté J'aime les homos, j'aime les hétéros j'aime tout le monde! C'est juste les extrémistes qui haïssent! Exemple CIVITAS et les extrémistes pro mariage pour tous. Et sur ce topic, je n'ai u qu'un exemple de "haine" et de déraison par rapport aux propos tenus; et c'est ceux de Pokipsy. Ca me désole de voir tant d'intolérance envers un groupe de personnes. |
|
Arth' Age : 24 Messages : 3984
| Mer 30 Jan 2013 - 7:57 | |
| Pareil c'est contre l'adoption. j'en ais absolument rien à faire de voir des gay ensemble mais leurs enfants vont être des victime au collège... |
Dossier Agent: Arthur KLEIN Age: 12 ans T-shirt: Bleu ciel
|
Kelly Clara Age : 31 Messages : 5662
| Mer 30 Jan 2013 - 11:20 | |
| Juste pour dire que le pape n'encourage pas les relations sexuelles non protégées et la transmission du Sida. La théorie de l'Eglise, c'est d'abord l'abstinence, ensuite la fidélité (si tu restes fidèles à un seul partenaire, de préférence ta femme/ton mari, tu limites le risque de transmission), et ensuite, en dernier recours, le préservatif. Le pape n'a jamais dit "meuh si, diffusez le Sida, c'est cool!" --' Je suis assez d'accord que le problème est représenté par les extrémistes des deux camps. Quand on voit des pancartes du style "les curés dans leurs diocèses, nous on baise", bravo pour l'image du couple homosexuel sérieux qui veut fonder une famille. Inversement, les slogans du type "Non à la décadence maladive", merci bien, ça montre une ouverture d'esprit assez remarquable. --' Dans les deux cas, c'est facile (et dangereux) de caricaturer le mouvement en le ramenant à ça... tempête de Sable, l'amalgame "rester vierge jusqu'au mariage" ou "croire en Dieu" avec "rester à la maison et faire le ménage" est assez bancal. Il est possible d'avoir une vie professionnelle et 8 enfants, et le pape n'a jamais dit "les femmes à la maison", que je sache! (ou alors si, mais le pape au XVe siècle, dans ce cas. ) Je pense que le pape (surtout l'actuel, le précédent avait plus la classe) dit parfois des bêtises, mais on ne peut pas rejeter totalement sa légitimité en disant que de toute façon c'est un boulet qui est resté bloqué au XIXe siècle. C'est vrai qu'il a tendance à revenir en arrière sur certaines questions, mais on ne peut pas dire que tout ce qu'il dit est faux... Et Poki, l'amalgame entre "chrétien" et "fanatique", je trouve que c'est un peu abuser sur les bords. Et puis par rapport à l'égalité homme/femme selon la Bible, OK, Saint Paul a dit des bêtises, mais pas seulement, et puis même, la "base", à savoir la Genèse, la création de l'homme et de la femme, ça ne veut pas dire que la femme est inférieure! D'accord, Eve a été créée après Adam, mais Dieu confie le monde qu'il a créé à l'homme ET à la femme. Il ne dit absolument pas "bon, Adam, t'es responsable, et puis j'te donne Bonniche en prime pour faire la cuisine!" Le serpent tente la femme non pas parce qu'elle est plus fragile ou plus bête mais parce qu'elle désire plus ce qu'il lui propose (la connaissance); Dieu punit ensuite l'homme aussi bien que la femme (les deux se font jeter du Paradis)... (pour plus d'informations, je crois que le grand rabbin de France a écrit une exégèse à ce sujet un jour, ça doit pouvoir se trouver sur Internet). Je ne sais pas non plus si "leurs enfants vont être des victimes au collège" est un argument suffisant contre l'adoption des couples homosexuels. Enfin si, je pense que ce n'est pas un argument: il y a des tas de raisons pour lesquelles on peut être une victime au collège, et si les gens arrêtaient d'avoir des enfants parce que celui-ci, en tant que Noir, petit, binoclard, Arabe, roux, blond, gros, boutonneux, bizarre et j'en passe, risque d'être une victime à l'école, plus personne n'aurait d'enfants... je pense que la question des enfants est plus problématique que ça. Je suis assez d'accord avec Ray sur ce coup-là. |
Dossier Agent: Clara Keller Age: 13 ans T-shirt: Gris
|
| Jeu 31 Jan 2013 - 6:03 | |
| Et pas qu'au collège! Encore les moqueries ça n'est rien comparé à ce qu'ils pourraient endurer! Par exemple, en cas de divorce: 4 pères ou 4 mères!!! WTF??? |
|
Super man Age : 26 Messages : 7607
| Jeu 31 Jan 2013 - 7:42 | |
| Excuse moi, mais pour ce qui est du divorces, actuellement les enfants de parents divorcés ont 2 mères et 2 pères hein. Ou plutôt un père et une belle mère et une mère et un beau père. Je ne comprends pas l'utilité de l'emploie de cet argument. |
Dossier Agent: Lucas Fuller Age: 13 ans et 7 mois T-shirt: Gris
|
| Jeu 31 Jan 2013 - 7:53 | |
| Cet argument est à prendre en se placant dans la peau d'un anti-mariage pour tous. Le fait de deja avoir deux parents du même sexe est renié mais le fait d'en avoir 4 révolte encore plus les anti-mariage-pour-tous! C'est tout. En gros la situation sera catastrophique du point de vue d'un énorme nombre de francais! |
|
| Jeu 31 Jan 2013 - 8:09 | |
| Bah, si tu veux vraiment l'utiliser cet argument, je te rétorquerai qu'il faudrait interdire les remariages de parents divorcés qui ont un enfant ! Si l'un des parents divorcés se remarie, mettons la mère, alors l'enfant de trouve avec 2 pères et 1 mère si je suis ta logique ? |
|
|
|
| Ven 1 Fév 2013 - 9:42 | |
| Ma parole ! Et l'Eglise tolère ceci ? . Voyons voyons, deux pères et une mère... Mais mais.. Ça fait 3 ! |
|
Céna Zoladkowa-De Solaris Age : 35 Messages : 3544
| |
Nyx Age : 25 Messages : 1078
| Dim 3 Fév 2013 - 11:23 | |
| - Super man a écrit:
- Bah, si tu veux vraiment l'utiliser cet argument, je te rétorquerai qu'il faudrait interdire les remariages de parents divorcés qui ont un enfant ! Si l'un des parents divorcés se remarie, mettons la mère, alors l'enfant de trouve avec 2 pères et 1 mère si je suis ta logique ?
- Super man a écrit:
- Ma parole ! Et l'Eglise tolère ceci ? . Voyons voyons, deux pères et une mère... Mais mais.. Ça fait 3 !
Mais , un beau-pere et un pere , ce n'est PAS DU TOUT pareil !! Je suis un exemple vivant de ce que tu cites ! D'ailleurs tu n'as "droit" qu'a un seul mariage a l'Eglise ! |
|
| Lun 4 Fév 2013 - 2:12 | |
| Ah non, tu n'as pas droit qu'à un seul mariage religieux y me semble ! Je crois bien que le Pape a maintes et maintes fois divorcé un certain roi français (dont je ne citerai pas le nom, tout simplement parce que je l'ai oublié xD) ! |
|
El vasco Age : 28 Messages : 3242
| Lun 4 Fév 2013 - 6:47 | |
| En fait, c'était un roi anglais, et c'est pour pouvoir divorcer que le roi en question a créé sa propre religion, les anglicans xD |
Dossier Agent: Gaël Everdeen Age: 8 ans T-shirt: Rouge
|
| Lun 4 Fév 2013 - 8:08 | |
| Oui, oui, soit, et ce même roi a tué 7 de ses femmes (ou alors c'était son père, ou un très proche parent xD), mais moi je parlais vraiment d'un roi français, et y me semble qu'il a bel et bien existé, nan ? |
|
Maxim Age : 27 Messages : 376
|
Dossier Agent: Chance Harper Age: 13 ans T-shirt: Gris
|
Nyx Age : 25 Messages : 1078
| Mer 6 Fév 2013 - 7:56 | |
| Un seul mariage à l'Eglise puisque mon "ex-parrain" n'a pas pu se marier a l'Eglise , vu que sa femme avait deja ete mariée. Par contre , tu as droit a une benediction . |
|
|
|
| |