lucas74 Age : 27 Messages : 414
| Dim 18 Déc 2011 - 5:10 | |
| si il n'y avait pas les lois il n'y aurait personne pour les enfreindre ce serait donc une vrai liberté mais je ne fait qu'exposer mon point de vue |
|
Dana Adams Age : 26 Messages : 602
| Dim 18 Déc 2011 - 5:28 | |
| La vraie liberté ne parle pas des lois. Sans lois, ils n'y aurait pas de liberté. Ce serait la loi du plus fort.
Et celui qui enfreint la loi, ne peut parler de liberté, libre ou pas. |
Dossier Agent: Prénom + Nom Age: X ans T-shirt:
|
| Dim 18 Déc 2011 - 5:31 | |
| Si sans lois se serait une liberté totale eet je suis persuader qu'a part un ou deux idiot l'humanité resterait civiliser |
|
| Dim 18 Déc 2011 - 5:36 | |
| Tu crois ? La naïveté est de la partie on dirait. Les lois nous permettent d'obéir, pour ne pas servir.
Servir. Obéir.
Être contraint. Accepter.
|
|
| Dim 18 Déc 2011 - 5:41 | |
| je ne suis pas naïf mais idéaliste et pour moi nous n'aceptons pas ces lois les deputes les acceptes pour nous ce n'es pas la liberter si nous avions etait libre le peuple aurait il accepter la reforme des retaraites? |
|
Super man Age : 26 Messages : 7607
| Dim 18 Déc 2011 - 6:29 | |
| Vladim'; je me suis mal exprimé. Je voulais dire, pouvoir choisir de prendre des risques, décider de sa propre personne quitte à se faire mal, c'est de la liberté. Kelly; Oui et l'interdiction de pratiquer des sports trop dangereux. Si c'est ça ! J'ai le résumé exact pour ceux que ça intéresse : - Spoiler:
Imaginez un monde où tout Risque est banni, un monde où le danger n'existe plus, où tout ce qui peut nuire est un délit. Fini le sport, trop dangereux! Interdites, les passions, trop violentes ! Ce monde du risque zéro, c'est celui des États-Sécurisés d'Amérique, en 2074. C'est aussi celui de Bo Martensen, 16 ans. Pour lui, ce monde est un cauchemar. Et il a décidé de résister. Pour être libre. Pour prendre le risque de vivre, tout simplement...
Je suis totalement d'accord avec Dana. La plus belle mort qui soit c'est de mourir en Homme libre. Qui voudrait mourir oppressé ? Et en soit, la mort est une libération. Exemple concret, les gens complétement paralysés. Tu ne peux rien faire tout seul, tu ne peux pas te laver, manger, aller aux toilettes sans l'aide de quelqu’un. Tu es dépendant d'autres. Ça, ça n'est pas être libre. C'est être prisonnier de son corps, être prisonnier de sois même. C'est une comble au fond, tu as un corps pour bouger, pour aller et venir et finir comme ça ? Personnellement je ne supporterais pas. Pour ces gens, la mort doit être une libération. Enfin je parle de ceux qui le sont devenu, ceux pour lesquels c'est génétique si ça existe je ne sais pas. C'est naïf de dire ça Lucas, tu as besoin des lois. Ne serait-ce que les lois fondamentales. Tu ne tueras point. C'est un loi non ? Sans la Loi, c'est l'Anarchie. Et vivre dans l'anarchie je n'appelle pas ça être libre. |
Dossier Agent: Lucas Fuller Age: 13 ans et 7 mois T-shirt: Gris
|
| Dim 18 Déc 2011 - 6:45 | |
| Merci Lilou, tu l'explique, si ce n'est pas d'une meilleure façon, de manière moins sibylline que moi. C'est à peu près ça que je voulais dire.
Je tient à signaler une bonne fois pour toute à Lucas de soigner son orthographe, les majuscules et la ponctuation. je ne suis pas Modo, mais ça me heurte.
Sur ce, bonne soirée. |
|
| Dossier Agent: Lucas Fuller Age: 13 ans et 7 mois T-shirt: Gris
|
| Dim 18 Déc 2011 - 7:28 | |
| je reste convaincu que nous serions etre raisonable et ce n'es pas de la naiveté mais de la confaince en l'espece humaine ppl |
|
| Dim 18 Déc 2011 - 7:53 | |
| J'ai perdu confiance en l'humanité depuis longtemps. Les Hommes sont comme ça. Ils détruisent tout ce qu'ils touchent, c'est une constatation pessimiste mais c'est vrai. |
|
Roméo Age : 28 Messages : 1834
| Dim 18 Déc 2011 - 7:56 | |
| J'ai souvent l'impression que plus ça avance, plus ça empire, et les gens qui sont au pouvoir sont plus les esclaves du peuple que de réels dirigeants ... |
Dossier Agent: Peter Everdeen Age: 13 ans T-shirt: Gris
|
Ça Age : 30 Messages : 438
| Dim 18 Déc 2011 - 8:12 | |
| Valus, t'as tout compris! Saviez vous qu'en cas de révolte populaire en France, les CRS ont le droit de tirer sur la foule. Et pas au flashball, mais au 5.56 OTAN, la munition famas. Et si le gouvernement français ne peut mater l'insurrection, ses gentils voisins viennent à la rescousse! C'est super, pour une fois, les pays de l'Europe s'entraide! Mais, si on balance des militaires allemands sur le sol français, on appelle pas ça une invasion? |
|
| Dim 18 Déc 2011 - 8:23 | |
| Enfin, quand je dis "l'esclave du peuple", je veux dire qu'il a à porter le fardeau des erreurs de chacun ... Et je trouve que les gens qui se présentent eux présidentielles sont suicidaires ... |
|
| Dim 18 Déc 2011 - 8:48 | |
| Ah, merde, j'avais compris ça dans l'autre sens. Pour se présenter aux présidentielles, faut surtout avoir une énorme soif de pouvoir. Et le gouvernement tend de plus en plus à s'en foutre de l'avis du peuple. |
|
| Dim 18 Déc 2011 - 8:57 | |
| je suis suis sur que nous seriont capable de nous raisonner je garde confiance en notre espece |
|
| Dim 18 Déc 2011 - 23:18 | |
| Tiens, j'ai r'trouvé un proverbe parfait pour ce débat: "La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui vote pour ce qu'il y aura au diner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin." Benjamin Franklin |
|
| Lun 19 Déc 2011 - 0:34 | |
| - lucas74 a écrit:
- je suis suis sur que nous seriont capable de nous raisonner je garde confiance en notre espece
Après que t'aies vu ce qu'il s'est passé pendant la seconde guerre mondiale ... Tuer des gens (et par millions) sur le simple prétexte qu'ils soient différents de la "norme" --' Tu commences à douter que notre espèce soit encore valable ... |
|
|
|
| Lun 19 Déc 2011 - 1:34 | |
| C'est naïf Lucas ! Tous les hommes ne sont pas foncièrement mauvais, certes. Mais ils éprouvent des sentiments tels que l'égoïsme, la vanité, la colère, la haine, la soif de pouvoir et j'en passe des pires et des meilleurs ! On ne peut pas vivre sans lois, on ne peut pas faire ce que l'on veut sans que ça dégénère. Re-exemple concret pour te montrer : dans un monde sans règles, sans interdictions; mon voisin a une PS3. J'y ai joué, ouais c'est bien j'en veux une aussi. Problème : mes parents ne veulent pas ou ça coûte trop cher ! Très bien, dans ce cas je n'ai qu'à la voler à mon voisin ce n'est pas interdit ! Et je suis d'accord, après la deuxième guerre mondiale on ne peut pas dire que l'Homme soit un être bon, plein de compassion ou autre. |
|
| Lun 19 Déc 2011 - 2:37 | |
| Et pas que depuis la 2eme guerre mondiale ... Je sais pas ce que disaient les philosophes grecs à ce sujet, mais je pense qu'ils ne pensaient pas tous que l'Homme était bon ... Bon, après, certains pensent que l'homme est bon à la naissance et que c'est son éducation, son enfance ... qui le pervertissent. |
|
Kelly Clara Age : 31 Messages : 5662
| Mar 20 Déc 2011 - 8:06 | |
| ouais, bon, lisez Rousseau dans le texte pour comprendre que la théorie du pauvre petit enfant perverti par la grand méchante société est une aberration profonde... Arrêtez d'être pessimistes sur la nature humaine, c'est déprimant. Et ce n'est pas forcément vrai, zut! Bon, on ne vit pas au pays des Bisounours, mais vous imaginez la vie si on était vraiment chez les Bisounours? |
Dossier Agent: Clara Keller Age: 13 ans T-shirt: Gris
|
| Mar 20 Déc 2011 - 21:14 | |
| Non Kelly, mais il y a toujours des cas comme ça, partout ^^ C'est un fait, pourquoi le nier ? Enfin, si vous voulez en débattre vraiment je crée un sujet. |
|
spip Age : 26 Messages : 1019
| |
| |
spip Age : 26 Messages : 1019
| |
| |