Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
La liberté - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 7:09

Rappel du premier message :

Bonjour/bonsoir !
Je crée ce sujet suite à un petit débat que j'ai eu avec une amie.
Pour vous qu'est-ce que la liberté ? Quelles en sont les limites, s'il en a ? Notre liberté individuel nuit elle à celle des autres ?
Répondez et j'argumenterai ! :p
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
T-shirt: Gris

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 30
La liberté - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:27

Dana Adams a écrit:
Les lois sont là pour garantir la liberté de tous.
Mais la liberté de chacun ne dépend pas des lois...

Excellente phrase! À retenir. J'pense que ça résume bien le débat sur les lois.

Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 26
La liberté - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:28

Merci Vladim' !
ça vient de sortir !

Faudrait que je la propose à mon prof d'éducation civique...
^^

Dossier
Agent: Prénom + Nom
T-shirt:
Ça
Ça
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:35

Proposes lui aussi "Les bombes nucléaires n'ont pas préservées la paix, elles ont empêchées la guerre." Ma prof' d'histoire de 3ème, femme un peu spéciale, mais charmante au demeurant, avait adorée.

Dana Adams
Dana Adams
Gris

La liberté - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:39

X)
Pas mal !
En même temps, "il y a pas le temps de faire la guerre, avec la bombe nucléaire !" ^^

Dossier
T-shirt:
Ça
Ça
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 4:48

Si, par une intrusion d'une escouade des forces spéciales dans les silos nucléaires de l'ennemi qui utiliserait les têtes nucléaires du pays contre lui même. 'Fin bon, c'est un autre débat.

lucas74
lucas74
Bleu ciel

Masculin Age : 27
La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 5:59

oui mais esce vraimment etre de libre que de ce attre pour l'obtenir et unr fois libre la lybie elle fait quoi il y aura un autr dictateur et sa liberté sera "annexer" faire la guerre pour etre libre ce n'es pas etre libre

Super man
Super man
Modo

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 6:18

La France a fait la guerre pour être libre. Les États Unis ont fait la guerre pour être libres. Et ça s'est plutôt bien terminé non ? Pourquoi pas la Libye ?
Certes la France a obtenue sa liberté au prix de milliers de morts et de périodes très sanglantes mais on l'a eu.
C'est dingue, c'est pas parce qu'on est au XXIème siècle que toutes les révolutions doivent abolir à un nouveau régime politique dictatoriale ou terroriste !

Dossier
lucas74
lucas74
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 7:22

tu parles du terrorisme mais esce etre libre de savoir qu'un homme peux te liquider pour ce faire de l'argent?

Super man
Super man
Modo

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 8:23

Je ne parle pas du terrorisme des bombes et des attentats.
Je parle d'un régime qui instaure sa domination par la terreur, c'est ce qu'on appelle un régime terroriste.
Dans ce cas tu n'es jamais libre et tu ne l'as jamais été. Tu risques ta vie chaque seconde. À chaque instant, une bouffée d'air peut te tuer, une bouchée de pizza, une voiture. Être en vie c'est le plus grand risque possible. Vivre c'est accepter de se mettre en danger, tout comme apprendre à marcher c'est d'abord accepter de tomber.

Dossier
lucas74
lucas74
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 21:56

oui mais un monde libre serait un monde ou l'on a pas a craindre pour ca securité non

Super man
Super man
Modo

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:08

Ca n'existe pas dans ce cas. C'est une utopie. Je te le dit, et je te le répète, vivre c'est le plus grand risque qui soit. La première que se décès dans le monde c'est être en vie. C'est une phrase débile, comme la plus grande cause de divorce dans le monde c'est le mariage mais c'est vrai.
Chaque secondes, chaque instants, là, dans 1h, demain ou même dans un an tu peux mourir. Si subitement que n'en aurais même pas conscience. Et tu sais pourquoi chaque instant est un risque ? Parce que tu es en vie b*del !
Chaque instant est un risque. Tu n'en as pas conscience mais c'est le cas. N'importe quoi peux te tuer. Je me répète, mais bon; l'air que tu respires, l'eau au tu bois, la nourriture que tu manges, la voiture qui passe quand tu traverses... N'importe quoi.
Si pour toi être libre c'est vivre dans un monde où tu n'as pas peur pour ta vie, alors tu ne le seras jamais désolé de te le dire.

J'ai l'air à peine parano là x)

Dossier
Nameco
Nameco
Gris

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:02

Un monde sans risque, ça ne veut pas la peine d'y vivre non ??

lucas74
lucas74
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:11

Je dit simplememnent en voyant toutes ce geurres que cq pourrait degenerer et la on aurait des probles si on ete enroler dans un nouveau conflit comme celui de la 1er ou la 2eme guerre mondiale serait on vraimment libre?

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 31
La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:21

il y a des risques tout le temps et partout, et si tu commences à être parano, autant te suicider tout de suite...
ben oui, même dans une guerre, on est libre, libre de dire non ou pas, libre de résister ou de collaborer, (j'ai pas dit que c'était facile ou sans risque), libre de conserver des valeurs et des principes...

Dossier
Agent: Clara Keller
Super man
Super man
Modo

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:33

J'suis d'accord avec Nameco. Moi je ne pourrais pas vivre, tranquille pépère dans un monde sans risque. J'ai lu un livre, il y'a 1 an ou 2, où les risques étaient presque irradiés. Je m'explique. Cela se passe aux États Unis, dans le futur. Le gouvernement Américains a décidé que la société prenait trop de risque etc. Il y a plein de mesure de sécurité, ils doivent se balader avec des protections, et si ils piquent une colère avant 12 ans on leurs donne des médocs pour les calmer.
Si tu fais quelque chose qui nuit à quelqu'un tu es envoyé dans une usine où tu fabriques des choses.

Vivre dans un monde comme ça ce n'est pas être libre.

Dossier
Ça
Ça
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:49

PLL, en film, Equilibrium se rapproche de cette idée aussi.

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:00

ah oui, je l'ai lu aussi, ce livre, Lilou... Je me souviens plus du titre mais ça m'avait marquée.
En effet, vivre sans risques, c'est être des volailles en batterie: tout est paramétré, contrôlé, donc on a une vie sans surprise mais aussi sans espace de liberté..

Dossier
Super man
Super man
Modo

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:21

Kelly, le héros allait même jouer au foot US au Mexique ou quelque chose comme ça n'est-ce pas ?

La liberté c'est aussi le goût du risque.

Dossier
Ça
Ça
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:06

Le gout du risque, c'est pas la liberté, c'est l'ignorance.
Le Risque, c'est le bonheur de ce qui n'ont connus que la Paix. Mais la Paix, c'est le bonheur de ceux qui ont cotoyé le risque de trop près. Moralité: à la fin, on veut toujours la Paix.
Et somme toute, la vrai liberté, c'est pas le risque, parce qu'un mec en cavale, il est pas libre, il doit constamment faire attention, donc son esprit est loin d'être libre.

Dana Adams
Dana Adams
Gris

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:57

Moi je pense que même si à n’importe quel moment, comme dit Lilou, dans trois ans, dix, deux heure, quatre jours, on peut mourir, je ne pense pas que le fait que le risque Zéro n'existe pas nous enlève une quelconque liberté.
Celui qui meurt dans un accident de voiture n'est pas plus libre ou moins libre que celui qui meurt assassiné ou empoisonné.

Dossier
T-shirt:
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 3:04

Je ne défends pas le goût du risque, je critique la volonté de sécurité absolue...

Lilou, je crois, oui... Il s'appelle pas Risque zéro, le livre, d'ailleurs? Ce qui m'avait marquée, c'était que les baskets Nike étaient interdites parce que tu risquais de te fouler la cheville quand tu cours avec...

Dossier
lucas74
lucas74
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 4:51

oui mais le risque c'es fleurter avec la mort et une fois mort notre liberté nous sert a quoi?

Dana Adams
Dana Adams
Gris

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 4:54

Mourir libre, c'est un cadeau.

La mort est déjà un cadeau.
Un cadeau lourd à accepter.
Un cadeau dur à recevoir.
Mais un cadeau.

Mourir libre est un cadeau.

Dossier
T-shirt:
lucas74
lucas74
Bleu ciel

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 5:02

va dire ca au soldat qui meure pour la liberter des autres meurent-ils vraiment libre je ne pense on leur fait cadeau de la liberté mais il la "gaspille" parce qu'un idiot a penser q'une gerre devait etre declarer. De toutes facon la vrai liberter n'existe pas si on etait vraimment libre on ne devrait se soumettre a aucune loi

Dana Adams
Dana Adams
Gris

La liberté - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 5:04

Tu n'a pas compris.

Si on respecte les lois, on a choisis de le faire, donc cela ne nuit en rien à la liberté !
Les lois sont l'expression de la volonté générale.
Et puis, on a toujours le choix...

Les lois sont là pour garantir la liberté de tous.
Mais la liberté de chacun ne dépend pas des lois...

Sans lois, ce serait le Chaos.
Avec, ce n'est pas l'Harmonie, mais c'est mieux que rien.

Dossier
T-shirt:
Contenu sponsorisé

La liberté - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La liberté

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: