Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Le courage EmptySam 27 Nov 2010 - 3:45

Pour vous, qu'est-ce que le courage ?

Personnellement, je pense que c'est la capacité d'une personne à surmonter une épreuve, à franchir un obstacle, à vaincre une partie de soi-même.
Surmonter sa peur, franchir une période dure, vaincre sa paresse... Bref, sa manière de réagir face à une difficulté.

Selon moi, être courageux, ce n'est pas d'office le fait de risquer sa vie pour sauver celle de quelqu'un d'autre.

Prenons la situation ci-dessous :

Un de vos amis se fait agresser par un gros balèze, que faîtes-vous ?

>Je saute sur lui et le frappe de toutes mes forces
>J'essaie de sortir mon ami de là et je m'enfuis avec
>J'appelle à l'aide

J'aurais sans doute opté pour la première solution, mais les trois sont dignes d'un acte de courage.

Qu'en pensez-vous ?
http://www.deus-academia.com
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Le courage EmptySam 27 Nov 2010 - 5:03

Je ne crois pas que c'est être courageux. De se battre avec quelqu'un.

Etre courageux c'est être capable d'analyser une situation, de choisir la meilleure solution && de la mettre en place peut importe les obstacles.
C'est être capable de sauter les barrières qui nous séparent de notre destin.
C'est devenir soi-même ; peut importe les risques, les pertes.
C'est ne jamais baisser les bras, garder la tête haute. Etre positif, && voir le bon côté des choses en essayant d'éliminer les mauvaises ; pour réaliser une tâche que l'on veut vraiment. Peu importe laquelle.

Se battre avec quelqu'un, c'est pas être courageux, c'est faire croire aux autres qu'on l'est.

Moi ; je suis la personne qu'a du mal à remonter la pente, je suis la personne qui lutte contre les vagues pour essayer d'atteindre le rivage. Mais au-delà des préjugés que l'on peut dire devant ces actes, j'baisse jamais les bras, j'regarde devant && je tente tant bien que de mal de pas trop regarder derrière, même si c'était beaucoup mieux quand ils étaient toujours là pour m'aider. J'estime que je suis quelqu'un de courageux.

Morpheus
Morpheus
Bleu ciel

Masculin Messages : 199
Le courage EmptySam 27 Nov 2010 - 6:08

Il y a deux genres de personne; ceux qui sont courageux et ceux qui ne le sont pas.
Les gens courageux vont faire ce qu'ils sont supposé faire et les autres vont soit faire faire les choses par les autres, soit ne rien faire.
Prenons ton exemple de ton ami qui se fait battre. Tu es supposée l'aider et si tu le fait, ce sera qualifié de courageux. Si tu ne le fait pas, ce sera qualifié de (adjectif contraire que je ne connais pas). C'est aussi simple que ça.

Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Le courage EmptySam 27 Nov 2010 - 21:53

Believe. a écrit:
Je ne crois pas que c'est être courageux. De se battre avec quelqu'un.

Se battre avec quelqu'un, non, mais se battre pour quelqu'un, oui. C'est sûr que ce n'est pas la meilleure solution à prendre, mais cela s'appelle de la témérité, être téméraire, c'est être courageux, mais de manière imprudente.
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Le courage EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:07

&& tu crois que tu vas aider quelqu'un en te battant avec un autre. LoLiLoL. T'as jamais vécu dans un quartier à risques on dirait. Tes ennemis ont des amis qui sont par conséquent, tes ennemis ; aussi. Les gangs, c'est des histoires comme ca. Des gens qui veulent en aider d'autres mais qui les enfoncent encore plus dans la m.erde en fait.
Faut pas confondre être courageux && être téméraire. Quelqu'un de téméraire a du mal à analyser une situation, estimer les risques.
Quelqu'un de courageux va analyser la situation, en déduire les risques qui valent le coup && ceux qui n'en valent pas.
Là, la meilleure solution ; c'est d'appeler la police. 1/ elle punira le mec qui a fait du mal à ton ami. 2/ elle pourra te protéger en cas de ripostes des amis de tes ennemis. 3/ Tout ce qu'on gagne en se battant, c'est de montrer qu'on sait se battre. J'appelle ca de l'inconscience && d'être immature.

Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Le courage EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:18

Believe. a écrit:
&& tu crois que tu vas aider quelqu'un en te battant avec un autre. LoLiLoL. T'as jamais vécu dans un quartier à risques on dirait. Tes ennemis ont des amis qui sont par conséquent, tes ennemis ; aussi. Les gangs, c'est des histoires comme ca. Des gens qui veulent en aider d'autres mais qui les enfoncent encore plus dans la m.erde en fait.
Faut pas confondre être courageux && être téméraire. Quelqu'un de téméraire a du mal à analyser une situation, estimer les risques.
Quelqu'un de courageux va analyser la situation, en déduire les risques qui valent le coup && ceux qui n'en valent pas.battant, c'est de montrer qu'on sait se battre. J'appelle ca de l'inconscience && d'être immature.

Le problème justement, c'est que je ne vis pas dans un quartier à risques.
Et même si c'était le cas, ma réaction ne changerait pas. Je suis comme ça, et je ne dis pas que c'est bien, voire utile.
Pour moi être téméraire, c'est être "boosté" par le courage pendant un moment, et d'en oublier les risques.
Cela peut aggraver la situation, cela peut être inutile, mais c'est mieux que de s'enfuir à toutes jambes.

Believe. a écrit:
Là, la meilleure solution ; c'est d'appeler la police. 1/ elle punira le mec qui a fait du mal à ton ami. 2/ elle pourra te protéger en cas de ripostes des amis de tes ennemis. 3/ Tout ce qu'on gagne en se battant, c'est de montrer qu'on sait se battre. J'appelle ca de l'inconscience && d'être immature.

xD
Si tu savais, la Police Belge, si tu les appelles pour un cambriolage armé, ils n'entendent que le "armé" et ils restent cloîtrés chez eux. Tu les appelles pour une agression, ils arrivent dès qu'ils sont sûr que le type s'est barré x')
Faut jamais compter sur eux.
Après si tu vis en France ou autre part, c'est déjà plus utile.
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Le courage EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:07

Je vis en Angleterre. && je traîne en minijupe talon aiguille dans SoHo alors crois moi.

Je trouve ca ridicule, ton raisonnement, je vais pas m'étaler. J'ai vu trop de gens mourir à cause de ce genre de comportement pour avoir besoin d'argumenter.

Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Le courage EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:24

Bien sûre que tu trouves cela ridicule. Tu as ta propre façon d'agir.
Je n'ai fait qu'expliquer le raisonnement dans la tête d'une personne au tempérament téméraire sur le moment, je ne dis pas que c'est une bonne réaction. Je suis même d'accord que, si l'on pouvait contrôler ses pulsions, j'opterai moi aussi pour la dernière solution.

Le courage à l'état brut, c'est ne pas avoir peur d'un danger, foncer tête basse.
Le courage de quelqu'un de sage, c'est d'avoir une réaction plus réfléchie, ce sont deux sortes de Courage.

Mais voilà, c'est selon son caractère, et on ne choisit pas.
Eazy E
Eazy E
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Le courage EmptyMer 1 Déc 2010 - 6:57

Ōkami a écrit:

Le problème justement, c'est que je ne vis pas dans un quartier à risques.
Et même si c'était le cas, ma réaction ne changerait pas. Je suis comme ça, et je ne dis pas que c'est bien, voire utile.
Pour moi être téméraire, c'est être "boosté" par le courage pendant un moment, et d'en oublier les risques.
Cela peut aggraver la situation, cela peut être inutile, mais c'est mieux que de s'enfuir à toutes jambes.

Je pense de la même façon que toi; on peut être téméraire à certains moments (foncer la tête baissé) et être un peu plus raisonné dans d'autres (appeler la police), ou voir de fuir dans certains cas.
https://www.youtube.com/user/DollsLiving?feature=mhum
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Le courage EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:03

C'est pas deux sortes de courage.

Y'en a qui ont le courage d'analyser la situation && de ne pas se faire dépasser par celles-ci.

D'autres qui arrivent pas.

C'est ma facon de pensée. Je fais pas partie de ses gens, qu'arrivent à surmonter toutes les situations. J'ai 3 tentatives de suicide à mon actif alors bon...

Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Le courage EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:35

Believe. a écrit:
C'est pas deux sortes de courage.

En quelque sorte.
Ce sont deux manières d'exprimer son courage.

Believe. a écrit:

C'est ma facon de pensée. Je fais pas partie de ses gens, qu'arrivent à surmonter toutes les situations. J'ai 3 tentatives de suicide à mon actif alors bon...

Enfin voilà, chacun a ses moments de faiblesse, c'est là qu'on voit que quelqu'un est courageux. Pour moi, vivre, c'est déjà un acte de courage. Wink
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Le courage EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:45

Ma mère, elle a eu le courage de partir pour rejoindre mon père. C'moi qu'est pas eu le courage en fait. Enfin, ca dépend du point de vue. Mais son Amour pour lui, c'était plus que du courage, c'était Beau. Même sa mort, c'était pas si horrible. Parc'qu'elle m'a dit qu'elle l'aimait, qu'elle pouvait pas vivre sans lui. Mourir, ca a été son courage. Le courage d'abandonner les siens, pour rejoindre celui ) qui elle était sienne. ( :

Rambo Balboa
Rambo Balboa
Rouge

Masculin Age : 28
Le courage EmptyMar 7 Déc 2010 - 5:57

Pour moi le courage c'est la mème définition que Chuck Green et la témérité pour moi c'est une bonn chose aprè...

Rambo Balboa
Rambo Balboa
Rouge

Le courage EmptyMar 7 Déc 2010 - 6:07

C'est aussi ne pas avoir peur devant le danger et réfléchir à la meilleur solution(ce n'est pas forcément la mème pour tout le monde! Certains (dans ton exemple) auront la force pour pouvoir battre la personne d'autre ne pourons pas alor ils appeleront de l'aide, après savoir qu'on ne peut pas le battre mais que l'on y va quand mème c'est ètre téméraire ce qui n'est pas forcément une mauvaise choso bon la si parceque il ne poura que enfoncé l'histoire)

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Le courage EmptyMar 7 Déc 2010 - 6:52

Le courage, le vrai, les gens qui n'ont jamais était éprouvé par la Vie ils ne peuvent pas le connaitre. Ou en tout cas il n'en on qu'une vision éronné, étroite. Ceux qui vivent leur train-train quotidien métro-boulot-dodo pensent que être courageux c'est de risquer sa vie pour quelqu'un (ce qui, entre parenthèses, ne feront probablement jamais) ou bien de se battre contre une armoir a glace pour sauver quelqu'un. Certe, au fond c'est une forme de courage mais c'est tellemnt étroit comme vision des choses! Certains possèdent un courage qui peut paraitre très bête aux yeux des personnes qui vivent leur train train comme je lai dit plus haut. Ces personnes, ont le courage de vivre, de se lever tous les marins de s'habiller et de regarder la Vie en face, même après tout ce qu'elle leurs a fait endurer, elles La regardes dans les yeux, comme pour la défier. Et d'autres ont le courage de mourir. Oui de mourir, de de donner la mort si vous préférer car s'oter la vieesr contre nature. Mais certains ont le courage de le faire. Pour leurs idéaux, pour l'amour d'une personne... Après il existe autant de sorte de courage que de personne vivantes en ce monde.

Bon je sais c'est contradictoire ce que je dit mais c'est assez dure a expliquer avec des simple mots ><
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
T-shirt: Gris
Rambo Balboa
Rambo Balboa
Rouge

Le courage EmptyMar 7 Déc 2010 - 7:45

C'est pas du courage de ce suisider car il y a plein d'autre solution et la vie continu

Super man
Super man
Modo

Le courage EmptyMar 7 Déc 2010 - 8:12

Pour toi peut être. Mais réfléchie, il en faut du courage pour s'ote la vie intentionellement. Je ne juge pas sur le fait de se suicider en lui même mais sur la détermination qu'il faut pour. La détermination de mettre fin a une vie,et pas n'importe laquelle: la sienne. Tout tes souvenirs, toute tes action, tout ce que tu es, ce qui fait de toi un être vivant pour se l'enlever intentionellemnt il en faut du courage. Même pour les gens qui considèrent qu'ils n'ont plus rien a perdre. Parce que on a toujours quelque chose a perdre. Bref, on dévie là. Il y a un sujet pour.

En passant les double poste sont interdit, utilise la fonction éditer Wink

Dossier
Rambo Balboa
Rambo Balboa
Rouge

Le courage EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:20

ouai ta raison et je savais pas pour les doubles poste merci

Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Le courage EmptyMer 8 Déc 2010 - 4:33

Le courage, pour moi, c'est être capable d'affronter ses problèmes, pas forcément de les surmonter, mais de les affronter. ALors se suicider, ça peut être courageux ou pas, tout dépend du contexte.

Le mec qui se tue parce qu'il supporte pas sa vie n'est pas courageux, le mec qui se tue parce qu'il pense que mourir aidera des gens est courageux.

Pour moi, s'ôter la vie parce qu'on a perdu son mari n'est pas courageux, on n'ose pas affronter la vie sans cette personne. C'est pour moi quelque chose de lâche, quoi qu'on en dise.

Rambo Balboa
Rambo Balboa
Rouge

Le courage EmptyMer 8 Déc 2010 - 4:38

La je suis COMPLETEMENT d'accord^^

Believe.
Believe.
Bleu Marine

Le courage EmptyMer 8 Déc 2010 - 4:40

J'aime pas qu'on dise ca. Le Suicide, c'est du Courage. Beaucoup de Courage.

Tout abandonner, une seule raison pour le faire. Prendre un couteau, appuyer sur la détente d'un pistolet acheté bon marché, prendre une corde && faire ce noeud, qui nous retirera la vie.
Regarder plus loin que la vie, se dire qu'après le virage de la route de campagne avec tout pleins d'obstacles && de barrières, y'a une ligne droite. Sans rien. Juste des gens qui sourient à côté. && Tout au bout, le Bonheur. Celui qui te donnera le courage de marcher jusqu'à en avoir les semelles des Converses à 40£ de la boutique que tu verras plus jamais. Celui qui te donnera les yeux qui pétillent.
Y'a des bonheurs qui portent des noms, Ma mère a choisi celui de Mon père pour prendre ce couteau && s'en servir. && Je me dis, après réflexion, que c'est elle qui a eu du courage. Qu'elle n'a peut être pas remonter la pente... Mais c'est juste parc'qu'elle pouvait pas oublier, la personne qui remplissait son coeur, jusqu'à qu'il déborde, déborde, déborde de Bonheur.

Hommage à Elle, La Plus Courageuse. Parc'qu'elle m'a laissé, pour l'Amour de Sa Vie. Pour le Rejoindre, Au PARADIS. ♥

Gared
Gared
Gris

Masculin Age : 27
Le courage EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:42

Tout dépend du contexte :
1 : J'ai deux ou trois ans de plus et je suis hors du Lycée = Je m'interpose, quitte à ce que ca se finisse en baston
2 : J'ai mon age et je suis dans le collège avec plein de mecs autour qui vont courir balancer au CPE dès que ca sera fini = Je dit au mec de se casser, et si ca marche pas, je me casse moi meme avec mon pote mais tranquilement (genre : Tu fais ^pitié, tu mérite même pas que je reste là) et si le mec nous suit, j'appelle un pion
3 : L'un de mes potes qui se fait agresser ne bougerait pas le petit doigt pour moi (peut-on quand même la qualifier de pote ?) = je laisse faire sauf si ca dégénère.

Dossier
Agent: Prénom + Nom
T-shirt:
Magikomix
Magikomix
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Le courage EmptyVen 24 Déc 2010 - 3:14

T'es persuadé d'avoir du courage jusqu'à ce que les scénarios que tu te faisais dans la tête t'arrivent en vrai, et là vos réactions n'ont rien à voir à ce que tu avais imaginé, crois moi...
https://cherubcampus.forumactif.fr/
Super man
Super man
Modo

Le courage EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:13

Ah ! Je suis totalement d'accord avec Magi'. Tout Homme ( Avec un grand H, dans le sens de l'humanité) qui n'est pas tourmenté par des cauchemars c'est forcement imaginer en héro. Qui n'a jamais rêvé, de lui ou elle, sauvant une personne qui lui est chère au péril de sa vie ? Mais entre fantasme et réalité il y a un fossé. Un exemple simple: vous êtes dans la rue, devant le passage piéton. Le p'tit bonhomme est rouge. De l'autre coté votre meilleur ami(e) est en train de lire et avance (scénario improbable je vous l'accorde) il ou elle avance et une vvoiture avance, elle va la percuter si vous n'intervenez pas. Mais vous êtes là! par je ne sais quel moyen vous le/la sauver. Plaisant n'est-ce pas? Mais dans la réalité la plus part des gens resterai figé. Pétrifié d'horreur ou d'incomphréension. Dans la réalité vous auriez assisté a la mort de votre meilleur ami(e). Vous n'auriez pas eu le courage de vous interposez.

Dossier
Magikomix
Magikomix
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Le courage EmptyVen 24 Déc 2010 - 9:12

Ton scénario est loin d'être improbable il est arrivé à une de mes sœurs. La voiture a braqué au dernier moment heureusement, et s'est mangé un lampadaire.

Mais oui c'est exactement ce que je voulais dire.. même scénar si vous vous faites agresser, t'as beau imaginer passer en mode berserk... Devenir un héros pro inné de karaté ou même de la course à pieds... lol.

Si un pote a vous se fait agresser par un gros dur, ça m'étonnerait que vous alliez le frapper alors que vous faites 1m65. Au mieux vous appellerez des secours, mais faut arrêter de se borner, la peur fige bien souvent.

Le courage aussi, c'est "après" le fait de ne pas en avoir eu: comment gérer ça la tête haute alors qu'on sait avoir paniqué, alors qu'il y aurait eu de meilleures solutions ? pas facile de se regarder dans la glace, croyez moi -_-'
https://cherubcampus.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé

Le courage Empty

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le courage

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: