-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:43

Rappel du premier message :

Bonjour/bonsoir Smile

Alors voilà, pour vous le hasard existe-t-il ? Pensez vous que votre vie aie une part de hasard, ou qu'elle dépende uniquement de vos choix ?

J'argumenterais plus tard, en fonction de vos réponses Smile

Dédicace aux amateurs de PB, et plus particulièrement à ceux qui ont lu les Âmes Croisée Wink
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le hasard - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:50

La météo, c'est pas un bon exemple:
On prévoit la météo selon des variables purement scientifiques et, à moins de balancer un paquet d'ions d'argents dans les nuages, l'Homme n'a aucune influence sur la météo à court terme.
Elle n'est d'ailleurs toujours prévue qu'à court terme et avec une marge d'erreur au second jour de 10 à 20%. De plus, elle est prévue globalement et non pas sur un point précis à une heure.précise.
Pour faire de la prévision à long terme, c'est impossible.
On ne peut pas te dire aujourd'hui qu'il fera beau le 13juillet 2014 à Trifouilli-les-3-canards, car là, le facteur humain entre en jeu: si un mec balance une canette parterre, l'eau que retiendra la cannette empêchera la formation d'un nuage qui aurait dû se former le 11 pour pleuvoir le 12, mais qui, retardé d'un jour, se formera le 12 et pleuvra le 13, contredisant la prévision.

Pour voir plus loin, SI on pouvait prédire qu'il allait faire beau à tel endroit à telle date, ça aurait aussi des conséquences sur l'économie: tout les gens voudraient prendre leurs vacances de tel jour à tel jour, pendant la belle période, pour aller à Trifouilli. En résulterait une hausse du prix de l'immobilier et des hotels, et un boum pour l'économie de Trifouillis. Excellent, non?
Oui et non. Oui car Trifouillis gagnera beaucoup d'argent, mais pour combien de temps? Si Trifouillis a 2 semaines de beau temps une fois tout les 10 ans, ce boum économique est un caillou dans l'Atlantique et ceux qui auront misés sur les 3 semaines de beau temps à Trifouillis seront perdants.

De la même façon, on ne peut pas conjecturer sur la Bourse à long terme car trop de facteurs humains entre en jeu.

Y a pas de hasard, y a toujours une explication. C'est juste qu'on ne la connait pas forcément.

Zatt'
Zatt'
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Messages : 6969
Le hasard - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:56

Petit Prince Lilou a écrit:
[...]
Zatt’ : les sondages existent pour dire la même chose xD
le probleme du sondage, c'est que le sondage analyse la reaction de la population juste apres un evenement la plupart du temps... Celui-ci est donc ainsi faussé. En connaissant ce que les personnes du candidat, on sait si elles ont un reel argument pour ne pas voter pour lui, et si elles en ont un, elles ne changeront pas d'avis entre 2 sondages...
(par ex, le Ps a augmenté ses chiffres durant les primaires, et l'ump ainsi que le fn augmentent leurs chiffres apres des fait-divers... il y a donc un certain nombre de personnes qui ont l'intention de voter pour celui qui fait le plus parler de lui)

Et ca peut aller hors des election, par exemple aux logiciels, sites, regions,... .
http://www.mesphotos-pierre.tk
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le hasard - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:15

Et comme dit le proverbe:
"Les sondages, c'est comme les mini-jupes: ça fait rêver, mais ça veut pas dire grand chose."
Voir les sondages des pré-élections de 2002, ça fait sourire.
P.S: Budget de l'Etat français pour les sondages en 2010: 600 millions d'euros. Là, y a d'la coupe budgétaire à faire, mes petits gars.



Le hasard - Page 2 Images11

Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Le hasard - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 1:35

Vladim': Quelle classe, cette phrase sur les minijupes... Mais t'as pas tort.

PPL: Justement^^ à mon avis, le hasard, c'est le facteur humain. C'est parce qu'on ne peut pas prévoir les réactions des gens qu'on ne peut rien prédire à 100%

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Le hasard - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:56

Les sondages, c'est un outil politique qu'on peut utiliser dans tous les sens, selon la forme de la question, le public interrogé, la date, le contexte... et le pire, c'est que des gens prennent ça pour la politique.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
dodocherub
dodocherub
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 547
Le hasard - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 5:10

oui je crois au hasard

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 7:09

Pourquoi ? Développe non ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Explique pourquoi tu penses ça au lieu de poster pour poster !
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Vanille
Vanille
Gris

Féminin Age : 26
Messages : 596
Le hasard - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 2:12

Moi oui, je crois que le hasard existe, au tout du moins que chacun contribue à créer le hasard... Nous faisons des actes, qui peuvent être considérés comme le "hasard", mais en fin de compte, si nous n'avions pas été là à ce moment là, rien ne ce serai passé... Le hasard à besoin de nous, comme nous avons besoin du hasard (c'est pas un peu b'zar ce que je raconte? xD).

Jack Darmans
avatar
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 344
Le hasard - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 5:08

Le hasard n'existe pas. Il y a des choix et des conséquences qui engendrent d'autre choix et d'autres conséquences.

Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Le hasard - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:24

le hasard est le destin
c'est un enchainement de petites choses insinifiantes qui créent ce que l'on appelle le hasard


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Le hasard - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 2:39

Moi je pense que puisque - en théorie bien évidemment - nos actes ne dépendent pas entièrement de nous même et des autres et qu'on ne contrôle pas les autres, le hasard est simplement le fait que telle chose soit arrivée à tel moment. Il est dû aux actes de quelqu'un ou de quelque chose, et donc aux actes de chacun et de chaque chose. Ces choses se passent individuellement les unes des autres, mais ensemble elles créent le hasard.


Exemple :
Un ouragan vient frapper une île. Si elle est déserte, il ne se passe rien. Mais si il y a des habitants sur cette île, il y aura des morts (logique).

ouragan + personnes = victimes

Si une forte pluie s'était abattue sur cette île déserte, il ne se serait rien passé non plus. Si il y avait déjà la tempête, il y aura donc un typhon. Et si il y avait des personnes sur cette île, il y aurait des victimes également.
Et on peut donc jouer sur les probabilités ! (comme quoi tout est mathématiques ... dommage pour les poètes Razz)


p(ouragan) = 0.01
p(pluie) = 0.15
p(habitants) = 0.56

Quelle est la probabilité pour que toutes ces choses se passent en même temps ? Smile

BREF, les évènement individuellement ne font rien, c'est la coïncidence de tous ces évènement qui nous donnent le hasard. Ce qui, je crois, nous ramène à la question initiale : qu'est-ce que le hasard ? x)


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Le hasard - Page 2 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2

Le hasard



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: