Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard EmptySam 19 Nov 2011 - 23:43

Bonjour/bonsoir Smile

Alors voilà, pour vous le hasard existe-t-il ? Pensez vous que votre vie aie une part de hasard, ou qu'elle dépende uniquement de vos choix ?

J'argumenterais plus tard, en fonction de vos réponses Smile

Dédicace aux amateurs de PB, et plus particulièrement à ceux qui ont lu les Âmes Croisée Wink
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Le hasard EmptySam 19 Nov 2011 - 23:56

moi je pense que oui car il y a des choses qui nous arrivent et à quelques secondes prés ça ne nous serait pas arrivé
Par exemple si tu avais pris le train suivant tu aurais pas mis ta vie en danger Smile


Dernière édition par el vasco le Mer 23 Nov 2011 - 7:52, édité 1 fois


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:03

Pour moi, il n'y a pas de hasard. Si une chose arrive, c'est grâce/à cause de tout ce qui a été fait par tout le monde. C'est le résultat de tous les petits gestes de chacuns.
Moralité: On peut tous changer le monde!

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:05

Moui. Mais si je mettais arrêter mon refaire mes lacets, ou si les filles avec qui j'étais ne s'était pas dépêcher, alors j'aurais prit celui d'après. C'est tous ces choix qui ont fait que j'ai prit ce métro là Wink

http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:10

Et peut être parce qu'un débile avait tiré la sonnette d'alarme. X)

El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:15

XDD Vladim dans ce cas là encore heureux qu'il ai tiré la sonnette !! Smile

Mais c'est un hasard que ton lacet ne se soit pas défait Smile XD il t'aurai peut être sauvé la vie Smile


Dernière édition par el vasco le Mer 23 Nov 2011 - 7:56, édité 1 fois


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:20

Vladim' ; Non, acte de vandalisme. Si ces petits c*nnards n'avait pas fait ça, ça ne se serait pas produit. C'était leur choix.

El vasco : Il était défait. J'ai choisi de ne pas le faire tout de suite mais seulement quand on serait arrivé dans le métro ^^
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:42

Je pense que en effet le hasard existe en partie, porquoi en partie ?
Car tout n'est pas dû au hasard, au contraire .
Je pense qu'il faut guider sa vie et si tu attribues tout au hasard tu coule car il y a des choix à faire que toi seul peux faire.En bref : je pense que le hasard existe mais je ne crois pas en le hasard.
On a toujours le choix , il suffit de faire le bon . ( P.B)


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:55

Après, c'est exactement la même question que de se demander "voiture ou camionette?". C'est deux philosophies différentes, soit le hasard existe et tu t'en remets à lui, soit il existe pas et à ce moment là, tu te considères maitre de ta vie et d'un bout de la vie des autres.
Mais l'un n'a pas plus raison que l'autre.

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:02

Quand je parlais des amateurs de PB.. Wink

Je pense que le hasard n'existe pas. Notre vie et jalonnée de choix. Des choix infimes, et des choix importants. Mais des choix quand même. Quoi qu'il arrive, on a toujours plusieurs alternatives. Le tout est de choisir la bonne. Enfin, plutôt celle que nous pensons qu'elle est bonne.
C'est chacun de ses choix qui font de nous ce qu'on est aujourd'hui.
Pourtant.. Pourtant.. Je crois que la notion de hasard n'a pas été inventée pour rien. Alors peut être, qu'il existe.

Vladim' ; en soit non, puisque tu choisies de t'en remettre au hasard. C'est donc un choix. Et ce choix n'est pas dût au hasard lui.

C'est très paradoxale comme question au final.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:12

Le hasard, c'est une invention pour se dédouaner de ses reponsabilités. Un tirage truqué? Le hasard fait bien les choses. On te pique la place? La faute à pas de chance!
Sur ce sujet, voir le film "l'Agence". Il est long à démarrer, mais il est bien.

Bailey
Bailey
Gris

Masculin Age : 29
Messages : 1317
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 2:38

Ha étrange moi je me suis toujours laisser porté.
Donc je penche pour le hasard. Je m'explique a chaque fois qu'il m'arrive quelque chose de mal c'est qu'une chose de bien arrive après. Pour le moment tous roule et si on est tous présent à lire ses poste c'est que le hasard fait bien les choses ? xD
bref je laisse le hasard décidé pour moi. Par exemple quand je cherchai un maître d'apprentissage je me suis balader et quand sa me plaisait je suis entré et j'ai demander.
Bref le premier ma dit qu'il avait déjà quelqu'un et que son amis cherchai par contre. J'ai été redirigé vers son amis et du cou ça me plaisait aussi. Bref sans réellement chercher j'ai trouver ce que je voulais. On n'est pas maître de son destin car on ne contrôl pas celui des autres.
Si un mec t'écrase car il est soul au volant ce n'est pas a cause de tes choix mais le hasard....

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 3:57

des fois, je confie mes choix au hasard, ou à la logique guidée par le hasard: en interro, j'ai trois questions "vrai ou faux" et je n'ai aucune idée de réponse. Il ne peut pas y avoir trois vrai ni trois faux (logique) donc si je considère que la première est vraie, je choisis au pif une vraie et une fausse parmi les deux autres (hasard)...

Je pense que choix et hasard ne sont pas en contradiction et pas séparables.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:18

Et ça marche en interro ? :p

Ce n'est pas complètement du hasard, car au fond tu les choisis quand même.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:26

Tu choisis selon la cohérence des réponses. Au hasard complétement, c'est peut être un peu risqué, mais ça peut marcher.

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:30

C'est vrai, tu es forcément influencer par la cohérence des réponses, en fonction de ce que tu sais déjà.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Lana
Lana
Bleu ciel

Féminin Age : 28
Messages : 460
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:46

Je ne sais pas si hasard ou choix il y a... Et pourquoi "ou" ? Pourquoi la vie ne pourrait-elle pas être un mélange des deux ? Quand une personne fait un choix ce qu'elle va choisir est un choix pour elle car elle connait le maximum de variables mais résulde du hasard pour les autres... Et le Destin dans tout ça ?
(oulà, les nuits blanches, ça ne me réussit vraiment pas, je crois que je vais arrêter là et reprendre demain...)

HS : Petit Prince Lilou : Je ne sais pas ce qu'il t'est arrivé, mais le peu que j'en sais (métro, lacet) me fait penser au livre 2 filles sur le toît. Tu connais ?

El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:57

Mais c'est un Hasard que tu n’ai pas marché sur ton lacet et que tu te sois pas affalé Smile
tu aurais loupé le train Smile

PS : Lana : sur la ligne de métro qu'il prenait, il y avait un autre train sur la même voie en sens inverse ils ont évité a seulement une vingtaine de mètres la collision et il a eu la peur de sa vie lol! Twisted Evil


Dernière édition par el vasco le Mer 23 Nov 2011 - 7:57, édité 1 fois


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:03

Ah, oui, en effet, je comprends que tu aie eu peur!

Vous croyez que le hasard et la chance, c'est pareil? Là, je crois que c'est plus un coup de baraka qu'un coup du hasard!
Un coup de malchance, et tu montes dans le métro...
Un coup de chance, et il évite de 20 mètres là collision.

Zatt'
Zatt'
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Messages : 6969
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:24

moi, je ne croit pas trop au hasard, mais encore moins au destin : je pense que toute action a sa consequence, et cette consequence en a aussi une, etc . Ainsi, tout est consequence de quelque-chose


(par ex, j'allume l'ordi PARCEQUE j'ai envit d'y aller,
PARCEQUE j'aime y aller pour parler avec des personnes sur Internet,
PARCEQUE je connait ces personnes,... .

et si je l'allume maintenant, c'est PARCEQUE je me suis reveillé à cette heure ci,
PARCEQUE je n'avait besoin que de 9heures de sommeille cette nuit,
PARCEQUE je ne me suis qu'un peu fatigué hier en faisant 2 heures de physique,... ) .


Bon, j'arrete maintenant, car sinon, je vais me retrouver a la naissance du Monde (ou du moins à la naissance de l'Hummanité Razz)
http://www.mesphotos-pierre.tk
Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:30

Donc, tu crois qu'on peut prévoir ce qui va se passer dans un futur proche selon les actions présentes.
Moi je crois qu'il y a trop de facteurs qui ne sont pas déterminables par les êtres humains. C'est ça, le hasard.

El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:34

il y a même un logiciel qui a été créé pour ça Alice (Web Bot) Smile

Sinon je suis d'accord avec Zatt sur le fait qu'il y ai une raison à tout


Dernière édition par el vasco le Mer 23 Nov 2011 - 7:59, édité 2 fois


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Zatt'
Zatt'
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Messages : 6969
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:50

Alice_Rose a écrit:
Donc, tu crois qu'on peut prévoir ce qui va se passer dans un futur proche selon les actions présentes.
Moi je crois qu'il y a trop de facteurs qui ne sont pas déterminables par les êtres humains. C'est ça, le hasard.

comme je ne peut connaitre les actions des autres et leurs antecedents, je ne peut pas reellement determiner ce qui va se passer. Cepandant, en regardant sur Twitter, par exemple, je peut vous dire que peu de personnes "geek" ou autre passionné vont voter Sarkozy au 1er tour Razz . Je peut aussi vous dire lesquels ne voteront pas Hollande, car a force de voir leurs tweets, je sais a peu pres ce qu'ils en pensent, et pourquoi ils le pensent (le pourquoi etant le plus important).
Je peut aussi dire que si ma mere entre dans ma chambre, elle va me dire d'ouvrir tout de suite cette fenetre Razz (la flemme d'ecrire toute la demonstration ^^)
http://www.mesphotos-pierre.tk
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:47

Note du jour: Zatt' pue. Very Happy

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le hasard EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:24

el vasco ; euh, non c'était pas ça.. --'

Lana ; moui, pas forcément. Tu dis que notre choix résulte du hasard pour les autres, mais au fond c’est un choix pour nous. Si on avait pas prit la décision alors ça ne se serait pas produit (je sais pas c’est clair mais j’espère que vous comprenez xD). Tout dépend de nos choix ^^
Sinon, non je ne connais pas ce bouqin.

el vasco ; c’est à cause des deux furies qui m’accompagnaient, elles avaient une soirée le soir même donc elles voulaient se préparer et elles avaient peur d’un mec donc elles se sont dépêcher. Sinon j’aurais refait mon lacet.

Alice_Rose : on ne peut pas prévoir l’avenir, même si on pense à toutes les conséquences possibles et imaginables, il y a toujours le facteur humain. Dans le sens où tu ne sais pas ce que les autres personnes vont faire comme choix, à moins de très bien les connaître.
Quoique, dans un certain sens si. On prévoit la météo, au fond on prévoit l’avenir non ?

Zatt’ : les sondages existent pour dire la même chose xD
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Le hasard Empty


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le hasard



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: