Rappel du premier message :
Bon, voila, on y arrive.
Récemment, le topique "la mort d'oussama" est créé quand Ben Laden, terroriste mondialement connu (feu pourriture!!) est tué par les forces de l'armée américaine et avec l'aide de l'armée Pakistanaise. Ce topique a un lien avec celui sur lequel j'écris, là, la violence. L'armée a réussi a tuer un homme mondialement recherché en utilisant la violence sans avoir frôlé la pensée d'une coopération (on parle pas de ça, c'est bon). L'armée (française) devient de plus en plus importante du fait des tensions entre certains pays détenteurs de l'arme nucléaire et arrive (malheureusement*), grâce à ses pubs plus que convaincantes, à recruter de plus en plus de monde, créant des soldats (et des machines à tuer*).
Pour ma part, je pense que l'armée ne sert absolument à rien, juste à tuer des partisans, certes, du camp ennemi et peut-être très dangereux mais des êtres humains. Le fait de tuer, on l'a vu dans les films, peut traumatiser le tueur à vie, ou lui faire faire une dépression, il y perd à faire la guerre. Et la famille du tué a perdu aussi de la guerre, personne n'y gagne.
Les soldats français sont depuis maintenant presque 10 ans en Afghanistan et ont décidé d'intervenir en libye il n'y a pas longtemps (ce qui servait juste à se montrer dans la guerre et à prouver que leur armée est résistante et efficace*). Déjà 57 français morts sur le sol Afghanistanais donc 57 bonne raisons pour arrêter cette guerre qui n'a eu, pour l'instant, aucun succès.
Et ceux qui vont dire: Ouais, y faut l'armée pour protéger notre pays, je vous dit: Pas besoin de protéger son pays s'il n'y a pas de danger en vue et si on n'apprend pas à faire la guerre à la prochaine génération.
On peut vivre sans guerre, ce ne pourrait pas être une utopie. Si une seule génération n'apprend pas le principe de violence à une seule génération, il sera dissipé.
Ca à l'air d'une utopie comme ça, mais ça se pourrait, c'est comme sauver la planète.
Salut tout le monde!!