Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Oui
87%
Non
6%
Chépa
7%
53 votes enregistrés

Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 1:11

Rappel du premier message :

Bon, voila, on y arrive.
Récemment, le topique "la mort d'oussama" est créé quand Ben Laden, terroriste mondialement connu (feu pourriture!!) est tué par les forces de l'armée américaine et avec l'aide de l'armée Pakistanaise. Ce topique a un lien avec celui sur lequel j'écris, là, la violence. L'armée a réussi a tuer un homme mondialement recherché en utilisant la violence sans avoir frôlé la pensée d'une coopération (on parle pas de ça, c'est bon). L'armée (française) devient de plus en plus importante du fait des tensions entre certains pays détenteurs de l'arme nucléaire et arrive (malheureusement*), grâce à ses pubs plus que convaincantes, à recruter de plus en plus de monde, créant des soldats (et des machines à tuer*).

Pour ma part, je pense que l'armée ne sert absolument à rien, juste à tuer des partisans, certes, du camp ennemi et peut-être très dangereux mais des êtres humains. Le fait de tuer, on l'a vu dans les films, peut traumatiser le tueur à vie, ou lui faire faire une dépression, il y perd à faire la guerre. Et la famille du tué a perdu aussi de la guerre, personne n'y gagne.
Les soldats français sont depuis maintenant presque 10 ans en Afghanistan et ont décidé d'intervenir en libye il n'y a pas longtemps (ce qui servait juste à se montrer dans la guerre et à prouver que leur armée est résistante et efficace*). Déjà 57 français morts sur le sol Afghanistanais donc 57 bonne raisons pour arrêter cette guerre qui n'a eu, pour l'instant, aucun succès.
Et ceux qui vont dire: Ouais, y faut l'armée pour protéger notre pays, je vous dit: Pas besoin de protéger son pays s'il n'y a pas de danger en vue et si on n'apprend pas à faire la guerre à la prochaine génération.
On peut vivre sans guerre, ce ne pourrait pas être une utopie. Si une seule génération n'apprend pas le principe de violence à une seule génération, il sera dissipé.
Ca à l'air d'une utopie comme ça, mais ça se pourrait, c'est comme sauver la planète.

Salut tout le monde!!


Charles4250
Charles4250
Gris

Masculin Age : 23
Messages : 631
Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée? - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 4:43

mattéo a écrit:
Les armées de tous les pays (surtout l'armée allemende) a provoqué la 1ere guerre mondiale qui a été indispensable au niveau social, je m'explique:
Comme tous les hommes ( ou la grande majorité) étaient au front, les femmes durent se mettre a travailler ne seréce que pour nourrir leur famille et pour faire vivre le pays. Depuis, c'est resté et les femmes travaille autant (ou plus que les hommes a cause des taches ménagères mais sa , c'est une autre histoire) que les hommes. Sans sa, les femmes seraient comme en Allemagne: ne travaillerais pas.
Comme quoi, la guerre , donc l'armée est indispensable
De plus, comment se défendre des autres pays sans les militaires ?

Ah donc pour toi les millions de morts c'est normal drole de reflection.Il n'y a pas que dans l'armée qu'il y a des militaires.Le GIGN,le RAID,la gendarmerie sont des militaires


Dossier
Agent: Charles Sharka
Age: 10 ans et 2mois
T-shirt: Bleu ciel
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez-vous qu'on a besoin de l'armée?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: