Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Max tendeur
Max tendeur
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 471
les intellos - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 23:43

Rappel du premier message :

que penssez vous des intellos moi je trouve que CERTAINS intellos sont des balances e chouchou aux profs


Dernière édition par Max tendeur le Dim 18 Mar 2012 - 2:22, édité 1 fois
http://forumnatation.meilleurforum.com/

Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
les intellos - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:19

Max tendeur a écrit:
que penssez vous des intellos moi je trouve que CERTAINS intellos sont des balances e chouchou aux profs

desolée mais j ai la meilleure moyenne en math (non je ne me vante pas) mais je suis pas du tout la chouchoute de la prof
d ailleurs quand je vois un eleve faire une petite betise je le balance pas

les balances c est surtout ceux qui ont pas des bonnes notes et qui veulent se faire bien voir aupres du prof

voila mon avis j espere que je ne vous ai pas trop choqué


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Max tendeur
Max tendeur
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 471
les intellos - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:58

je voudrait que personne ne répondre a se sujet que j'ai creer par mégarde merci
http://forumnatation.meilleurforum.com/
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
les intellos - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:24

Max, tu as créé ce sujet, tu assumes ! Tu cherches quoi ? Le ban ? Lilian t'as déjà dis plus haut que tu n'avais pas à demander à ce qu'on arrête de parler.

Sinon, oui je suis plus que d'accord sur le coup du fayotage eux c'est plus vous nos fayot lors de contrôles par exemple ... les "Alexandre, t'as pas la réponse à ça" ça me saoule énormément ! Puis l'autre qui se met toujours avec moi en TP pour avoir une bonne note sans rien foutre ... Puis le pire c'est l'hypocrisie dans ce cas là ... Que ça me saoule ces gens qui sont toujours avec nous quand ils ont besoins de réponses de recopier un devoir ou quand il n'ont pas leur livre puis quand nous on se retrouve seuls comme des c*ns à la récré et qu'ils nous rejettent quand on essaye de leur parler ça m’énerve énormément !


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
les intellos - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 1:25

Je suis d'accord avec toi, Vasco...
D'abord, Max, tant pis pour toi, si tu ne voulais pas créer ce sujet, il fallait y réfléchir un peu plus tôt.
Ensuite, les pires lèche-bottes le sont auprès des élèves "intelligents" : parfois, j'ai vraiment l'impression de m'appeler Dico, Bonne poire ou Encyclopedia Universalis, et quand je suis en DST, que j'ai déjà du mal à finir ma propre copie, j'aime bien ne pas avoir à répondre à "Kelly, déjà, c'est qui qui a écrit ce livre?" "Kelly, Racine, il a vécu à quel siècle?" "Kelly, au secours! Tu sais comment on écrit "aller de pair", avec ou sans E?". Le problème, c'est que c'est un principe chez moi de faire bonne poire, depuis la maternelle, je me sens utile, mais il y a des limites...
Après, les gens qui me parlent juste pour savoir quel est l'auteur de Cent ans de solitude, je trouve ça d'un égoïsme rare.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
ribou
ribou
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 566
les intellos - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 1:48

Pour moi les intellos ça n'a rien avoir avec les "intelligents" un intello c'est celui qui fait du léche bottes aux prof , un mec qui se sent carrément supérieure parce qu'il a bonnes notes, et qui est passablement chi*nt. Par contre on peut très bien être intelligent et n'être pas un intello, avoir des bonnes notes sans ce prendre pour un dieu, avoir plein d'amis et une vie sociale.
Généralement les gens pensent que quelqu'un qui a de bonne note et forcément un intello, sans vie sociale et qui vie pour travailler...
Alors oui ça m'énerve souvent les intellos parce que ça gâche l’ambiance de la classe, mais on peut avoir de très bonnes notes sans être un intellos ça n'a rien à voir ^^

Emilie
Emilie
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 1604
les intellos - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 1:59

Intello, je pense que c'est simplement un diminutif de intelligent. C'est tout. Les gens ont juste pris ce mot et le font tourner d'un côté péjoratif. C'est pour ça qu'au lieu d'être fier de passer pour quelqu'un d'intelligent, les gens se sentent décalés et n'apprécient pas.

Alex, Kelly, tout à fait d'accord avec vous. Les autres croient qu'ils peuvent profiter comme ça... D'un côté ça fait de la peine et sourire qu'il pensent que c'est normal d'avoir des gens qui savent les réponses à leur places. Ça leur reviendra dessus plus tard, quand ils seront tout seul devant leurs questions... Razz


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Gris
Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
les intellos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:11

Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dis, mais je n'en pense pas moins.

Je voudrais ajouter que "les intellos" ce n'est qu'un prétexte de plus pour se conforter dans l'idée de "toute-puissance de bande".
C'est à dire que (malheureusement) il y a de plus en plus de "mauvais élèves", des élèves qui ne bossent pas, qui font les clowns... Du coup, ce ne sont plus ces élèves là qui sont en minorité et pointés du doigt, mais plutôt ceux qui bossent en ayant de bons résultats.

C'est facile de pointer du doigt :
"-Regardez les mecs, celui-là, il est pas comme nous, il a de bons résultats, c'est le chouchou des profs à coup sûr !
-Ouais, même que je paris qu'il sait pas s'amuser, qu'il reste le nez dans ses études et ses bouquins tout le temps. Je suis même sûr que c'est lui qui nous balance à la CPE !"

Voilà en gros le portrait classique des "intellos".
En montrant les autres (souvent en minorité) comme ça, on se sent fort, parce qu'on est "supérieur", on est en bande, et donc on pense avoir le droit de ridiculiser, chahuter et harceler ces "intellos".

Le mot "intello" et tout ce que cela implique, c'est une forme de discrimination.

"Celui-là, il est différent, je ne l'aime pas.
Il est pas comme nous, c'est forcément quelqu'un de mauvais."

Hé les gens, faut grandir !
C'est exactement comme juger à la tête de la personne sans lui donner une chance.
Et si il y a quelqu'un qui devrait être pointé du doigts, c'est plutôt ces apprentis tyrans, fouteurs de bordel et qui ignorent le sens des mots "respect", "diversité" et "humilité".

Les autres sont différents.
Et alors ? C'est une force que même la nature a reconnu.
L'homme est le seul animal a mépriser cette force.

Pour finir :
"Vous riez de moi parce que je suis différente,
mais moi je rie de vous, parce que vous êtes tous les mêmes."


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Médéric DIAO
Médéric DIAO
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 522
les intellos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:18

Dana Adams a écrit:
Je vais éviter de répéter ce qui a déjà été dis, mais je n'en pense pas moins.

Je voudrais ajouter que "les intellos" ce n'est qu'un prétexte de plus pour se conforter dans l'idée de "toute-puissance de bande".
C'est à dire que (malheureusement) il y a de plus en plus de "mauvais élèves", des élèves qui ne bossent pas, qui font les clowns... Du coup, ce ne sont plus ces élèves là qui sont en minorité et pointés du doigt, mais plutôt ceux qui bossent en ayant de bons résultats.

C'est facile de pointer du doigt :
"-Regardez les mecs, celui-là, il est pas comme nous, il a de bons résultats, c'est le chouchou des profs à coup sûr !
-Ouais, même que je paris qu'il sait pas s'amuser, qu'il reste le nez dans ses études et ses bouquins tout le temps. Je suis même sûr que c'est lui qui nous balance à la CPE !"

Voilà en gros le portrait classique des "intellos".
En montrant les autres (souvent en minorité) comme ça, on se sent fort, parce qu'on est "supérieur", on est en bande, et donc on pense avoir le droit de ridiculiser, chahuter et harceler ces "intellos".

Le mot "intello" et tout ce que cela implique, c'est une forme de discrimination.

"Celui-là, il est différent, je ne l'aime pas.
Il est pas comme nous, c'est forcément quelqu'un de mauvais."

Hé les gens, faut grandir !
C'est exactement comme juger à la tête de la personne sans lui donner une chance.
Et si il y a quelqu'un qui devrait être pointé du doigts, c'est plutôt ces apprentis tyrans, fouteurs de bordel et qui ignorent le sens des mots "respect", "diversité" et "humilité".

Les autres sont différents.
Et alors ? C'est une force que même la nature a reconnu.
L'homme est le seul animal a mépriser cette force.

Pour finir :
"Vous riez de moi parce que je suis différente,
mais moi je rie de vous, parce que vous êtes tous les mêmes."

Je suis totalement d'accord, mais de toute façon quand on y réfléchit "intello" ça veut dire "intellectuel" ce qui n'est pas forcément une insulte...
http://www.cherub-communaute.com
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
les intellos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 2:35

Dana Adams a écrit:

Pour finir :
"Vous riez de moi parce que je suis différente,
mais moi je rie de vous, parce que vous êtes tous les mêmes."

Y a pas à dire Dana : je surkiffe ta petite phrase de fin :3 C'est tellement vrai en plus ^^


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
les intellos - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 7:01

Je suis entièrement d'accord avec ta phrase, Dana.
C'est marrant, j'en ai parlé récemment avec un mec qui était "intello" alors que je le croyais Normal-de-base... Je pense qu'être "intello" n'est pas se fermer aux autres, au contraire, comme tu le dis...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
les intellos - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 5:04

Et puis je voulais revenir sur ça :

Dana Adams a écrit:

Les autres sont différents.
Et alors ? C'est une force que même la nature a reconnu.
L'homme est le seul animal a mépriser cette force.

Bon, je vous accorde que là, je lance un peu une sorte de débat sur la différence, mais c'est là que le débat nous a conduit, et je ne fais pas marche arrière.
La différence est une force que même la nature a reconnu, ai-je dit. Et c'est vrai.
Bernard Werber a écrit:

LE CHOIX DE L'OVULE.

On a longtemps cru que c'était le plus rapide des spermatozoïdes qui venait féconder l'ovocyte. On sait désormais qu'il en va différemment. Une centaine de spermatozoïdes arrivent simultanément sur l'ovule qui les fait patienter sur sa surface, comme dans une salle d'attente.
Qu'attend il ?
Il est en fait occupé à opérer son choix parmi ces prétendants. Quel est le critère de ce choix ? On l'a découvert depuis peu.
L'ovule élit le spermatozoïde dont la formule génétique est la plus différente de la sienne. Comme si déjà, à ce stade premier, nos cellules savaient que la nature s'enrichit de la différence et non de la similitude. L'ovule ignore l'indentité des deux individus qui s’ébattent "au-dessus" d'elle. En optant pour le spermatozoïde le plus "étranger", l'ovule obéit à une première sagesse biologique : éviter les problèmes de consanguinité. Car plus les deux formules génétiques sont proches, plus il y a de risques de maladie consanguines.
L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, écrit par Edmond Wells, de Bernard Werber.


A méditer...


Dernière édition par Dana Adams le Ven 6 Avr 2012 - 5:04, édité 1 fois (Raison : suppression du post de Jojo)


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
les intellos - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 5:25

Max, je pense sincèrement (ou pas) que tu n'as pas posé ta question pour être méchant ou quoi.
J'vais donc t'y répondre sincèrement:
Je suis un intello' refoulé. Je m'explique: De base, je suis un intello' ( En gros, QI de 130, mais on s'en tape). Sauf que, faisant face en primaire au mépris des autres élèves "normaux", j'ai arrêté de bosser. J'dirai même que je suis saboté. Pour faire marrer mes potes, j'faisais les 400 coups, parce que c'était ma manière de m'intégrer à eux, tout en sachant que j'étais bien différent d'eux.
J'avais trouvé mon dénominateur commun.
J'étais dans le bureau de la CPE chaque semaine à peu près, et pas pour cafter, et, en fin de 4ème, on m'a gentiment aidé à changer d'établissement (En gros, la proviseur a fait tout ce qu'elle a pu pour que je me retrouve autre part.)
A cette époque-là, mon plus grand rêve, c'était d'être le c*nnard moyen: Aller faire un boulot moyen, rentrer chez soi, regarder 30secondes ses gosses puis aller me mater la télé en buvant ma bière.
(J't'épargne les détails de toutes les conneries que j'ai fais, c'est pas le plus intéressant.)

En aout 2010, je fais une connerie qui m'envoie au tribunal. Autant te dire que j'étais pas heureux. L'année scolaire suivante (1ère), je change d'établissement mi-février, sans me faire virer, mais parce que j'en avais besoin. J'arrive là-bas, le verdict tombe: 24ème sur 25 élèves dans ma classe. Une vrai merde, en gros.
Ensuite, je trouve un projet professionnel qui me plait, et là, ça remonte en flèche: En un an, j'ai gagné 7 points, j'ai 14.5 de moyenne et je suis premier de la classe.

L'an dernier, j'étais un con, cette année, je suis l'intello. Sais-tu ce qui change?

Mes camarades me pète les orteils. L'an dernier, j'étais tranquille, cette année, ça clashe de partout.
J'me suis donc fais une promesse: L'an prochain, je ne serai pas premier. Je serai deuxième.

J'sais pas si a éclairci un truc, mais je voulais le dire. J'voulais t'expliquer que t'as une infinité de type d'intello'. Que je ne suis pas pareil que Kelly Clara, ni que Dana, ni que Lil', ni qu'aucun autres intellos.
Parce qu'on est comme tout le monde: ON EST UNIQUE.
J'te ferai pas un sermon "Ouais, t'es jaloux de lui, essaies de bosser au lieu de te plaindre." parce que ça ne sert à RIEN.

Le seul truc que je peux te conseiller de faire, c'est de vivre ta vie.

P.S: J'me souviens d'une fois où ces p*tains d'intellos cafteurs m'ont sauvé la mise sur une grosse bagarre où les forces étaient trèèèèès loin d'être équilibrée.

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
les intellos - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:11

Dana :
J'aime beaucoup Werber, et cette citation la je la connaissais pas Smile Ça m'en fait une de plus ^^

Ça :
On est tous des intellos à notre manière. Je pense que de toute façon il y a plusieurs "formes d’intelligence" (ui, je suis bizarre, et alors ?). Et par tout et pour tout, on est unique, je le reconnais. Par exemple, pour des jumeaux, rien que de par la place dans le berceau à la naissance. Bon, ça parait rien comme ça et vous devez me prendre pour un fou, mais c'est tous ces petits détails qui différencient les personnes les unes des autres.

Enfin bon, on a du mal à faire la part de la génétique dans le caractère des gens (même si je pense qu'elle ne joue pas beaucoup dedans). Et à vrai dire, on n'en sait trop rien.

Et désolé si je fait un peu de hors sujet ^^'


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Fauve
Fauve
Bleu Marine

Féminin Age : 26
Messages : 1690
les intellos - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 10:38

Barbare a écrit:
Moi je pense que les intellos ont des lunettes et il font les malin car ils sont meilleur que tout le monde.

Alors là franchement non ..

Ce préjugé sur les lunettes c'est franchement ridicule !!!
LA intello de ma classe ne porte PAS de lunettes et je me permets de dire intello si :

- on a aucune vie sociale en dehors des cahiers de cours
- on fayote auprès des profs
- on est un peu rasoir sur les bords.

Tant que l'on ne remplit pas ces trois critères : on est PAS un intello ... on a juste une bonne mémoire, on est intelligent ou alors on se débrouille pour réviser comme un fou et faire n'importe quoi ...

Ca m'énerve les gens qui me traitent d'intello alors que je dois bosser peut-^tte deux fois moins qu'eux !!!

Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
les intellos - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:35

eh pourquoi il ecris en anglais ?^^ Rolling Eyes

en fait intelllo c est juste un diminutif de intellectuel (merci la prof de latin) ce qui n est pas une insulte :avant au moyen age les intellectuels etaient hyper respectés parcequ on avaient besoin d eux pour construire des machinnes et developper des strategies de guerre par ex :leonard de vinci il etait "intello" vu tout ce qu il savait faire!!

mais maintenant dans les colleges moyens si t as pas 12-13 de moyenne les gens ils disent que t es un intello et que tu sais pas t amuser

mais quoi qu il en soit c est les debiles qui te traitent comme sa qui reflechissent pas pour eux c est une insulte comme une autre alors qu en fait c est plutot respectueux


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Fauve
Fauve
Bleu Marine

Féminin Age : 26
Messages : 1690
les intellos - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:31

Et je voulais rajouter que je suis tout à fait d'accord avec Kelly à propos des gens qui ne te respectent qu'en contrôle ::

La place à côté de moi les jours de contrôles sont prisées par tous !!!! ça me saoule !!!

Limite une fois un voisin m'a pris ma copie des mains alors que j'écrivais ... c'est n'importe quoi !!!

G.Adams cherub
G.Adams cherub
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 333
les intellos - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:59

ma classe à beaucoup d'intellos
certains ont une très bonne moyenne et pourtant sont pas loi d'un avertissement au comportement
d'autres trainent avec les pires élèves du collèges
donc avoir de bonnes ne veut pas dire être une balance


Dossier
Agent: clarence carter
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
sakura
sakura
Rouge

Féminin Age : 26
Messages : 125
les intellos - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 4:19

Je suis qualifiée d'intello par plus de l'a moitié du collège. Comme toute mes amies (et moi aussi) avons une moyenne supérieur à 15,5, tout le monde nous appelle le groupe des intellos. C'est lourd à la fin!!
Je tiens aussi à préciser que j'ai déjà eu plusieurs mot pour mon comportement et que mes amies aussi!
Et puis des intellos qui balancent c'est rare. Déjà que les trois quarts sont rejetés à cause de leurs bonnes notes, vous croyez aussi qu'ils vont aller balancer? Moi je dis que non car après ils vont se retrouver tout seul.
Donc les intellos balacent pas souvent et ne sont pas particulièrement super sage!

remoune
remoune
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 212
les intellos - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 5:12

Moi j'ais 16 de moyenne et personne me traite d'intello a cause de mon comportement envers les autres, le travail et les profs je crois pas que ce soit uniquement a cause des notes qu'on traite les gens d'intellos mais plutot a cause de leur comportement. Apres ce n'est qu'une experience personelle mais dans mon bahut c'est comme ça.

keyzis
keyzis
Rouge

Masculin Age : 25
Messages : 65
les intellos - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:54

Moi j'ai de bon résultat,je trouve quand que c'est énèervant de voir que tout le monde veut se mettre a coté de toi pendant le controle...

Jack Darmans
avatar
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 344
les intellos - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 2:59

J'ai des excellents résultats, mais personne ne me traite d'intello. On va dire que mes bonnes notes pardonnent mon comportement "a la limite de l'excessif" comme le dit mon prof principale. :p

Alex ;)
Alex ;)
Bleu ciel

Masculin Age : 28
Messages : 294
les intellos - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 3:47

Ben moi je dis, il y a pas d'intello, il y a ceux qui bosse et ceux qui bosse pas! personnellement je suis dans la 2 categories, mais jai pas trop de probleme disciplinaire mise a part que jai ete viré def vendredi dernier :/

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
les intellos - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 5:36

Déjà, je suis totalement contre la catégorisation "ceux qui bossent" contre "ceux qui bossent pas". Il y a des gens qui bossent comme ils peuvent et qui n'y arrivent pas, et d'autres qui ne font rien du tout et qui ont 17 de moyenne. C'est trop facile de se dire que bosser signifie nécessairement réussir...
Ensuite, Alex, comment dire, si j'ai bien compris, t'as "pas trop de problèmes de discipline" mais t'as réussi à être viré quand même, donc il y a quelque chose qui me dépasse dans ce raisonnement... Pour être viré définitivement, il faut quand même le chercher un peu. Razz


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Jack Darmans
avatar
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 344
les intellos - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 5:41

Tout a fait d'accord avec toi Alex ! Moi vu que je m'ennuie fortement après avoir fait du sport je travaille. Si je fais pas mes devoirs ou que je ne révise pas, je stresse comme un fou... Bon après c'est moi, j'ai jamais dit que j'étais normal ^^
Pas de problème disciplinaire ? Je vois que sa commence Alex !!

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
les intellos - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:45

Bah ... Moi, personnellement, je bosse pas énormément ... bon, d'accord, je branle rien xD Mais j'arrive quand même à sortir des bons résultats. Mais je pars quand même du principe que "quand on veut, on peut". Si on veut vraiment quelque chose, on peut se donner tous les moyens possibles pour y arriver. Par exemple, des gens en tuent des autres pour arriver à se faire entendre ... C'est peut être inconscient, mais en tout cas c'est une finalité en sois.


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

les intellos - Page 2 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

les intellos



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: