-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:11

Rappel du premier message :

Bonjour/bonsoir.
A mes heures perdues j'ecris, et après une longue, longue, longue, très longue hésitation j'ai finalement décidé de poster un texte. Je ne suis pas habitué alors je fais appel à votre indulgence ^^

Texte 1:

;  La vérité c'est que j'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi comme mon cœur a besoin de battre. J'ai besoin de ton empathie, de ta sympathie. J'ai besoin de sentir que tu tiens à moi. Je ne te dit pas tout c'est vrai. Et j'en suis désolé. Tellement désolé. Mais c'est dur quand on a pas l'habitude, tu en sais quelque chose toi aussi. Alors ça ne va pas être facile, ça va même être très dur, il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à les faire car je suis amoureux de toi. Et toi tu me supportes jour après jour. Alors je te le dois bien non ? On m'a dit que j'étais facile à vivre mais je ne suis pas d'accord. Je suis gamin,  jaloux, possessif, têtu. Mais tu es là, à me supporter chaque jour. 
On m'a demandé ce que je te trouvais. Et je n'ai pas pût répondre. Parce que c'est inexplicable, on aime pas quelqu'un pour ce qu'on lui trouve bon sang ! On aime quelqu'un pour ce qu'il est. Si on aime quelqu'un on aime ses qualités autant que ces défauts. On prend tout ou on prend rien, en amour on ne fait pas de compromis. On m'a dit «Mais c'est qui cette fille ? Qui est-elle pour te perturber à ce point ?» et c'est vrai, qui es-tu pour me changer à ce point ? Avec toi je pourrai vraiment devenir quelqu'un. Et même quelqu'un de bien. 
Aujourd'hui les «Je t'aime» ne sont plus que des mots vides de sens pour beaucoup. Pas pour moi. Moi, quand je te le dit je le pense vraiment. Je ne suis pas un de ces salauds qui viennent avec leurs belles paroles, qui te charment et qui te brisent à la fin. Non, moi quand je te le dit je le pense vraiment. Parce que je le ressens vraiment. Cette fin te laisse peut être un goût d'inachevé. Personnellement c'est ce que j'ai, mais je ne sais pas quoi dire d'autre que tu ne saches déjà.


Texte 2:

; Je t'aime à m'en arracher le cœur. Avant toi, je croyais avoir aimé. Mais c'est faux. Ou si, j'ai aimé mais pas autant que je t'aime. C'est passionnel, destructeur, intense. C'est sans retour. Mais je ne t'en veux pas, comment pourrais-je t'en vouloir de ne pas m'aimer ? Ce serait d'un égoïsme inouï. Je ne te montrerais pas ce texte là. Je ne veux pas que tu t'en veuilles, je ne veux pas que tu croies que tu me fais souffrir de cet amour à sens unique. Parce que ce n'est pas le cas. Ça me fait pas non plus sauter de joie, certes. Mais ta simple présence égaye mes journées. Te parler chaque jour suffit à mon bonheur. Je ne suis pas comme les hommes que tu vois le plus souvent, ces types qui cherchent juste un plan cul comme on dit. Je ne suis pas un de ces types qui cherchent une relation pour le sexe. Je ne cherche même pas à te séduire, je t'expose juste ce que je ressens. Je cherche juste à ce que tu me comprennes. Que tu comprennes l'importance que tu as à mes yeux. Que tu comprennes que ce qui me pousse chaque jour à me lever le matin c'est toi. Toi et toi seule. L'idée même de te perdre m'est insupportable. Je ne m'attarderais pas là dessus, rien que d'y penser.. Rien que de penser ça j'ai peur. Je suis terrifié, littéralement. J'ai écris ce texte que tu ne liras jamais pour toi. Pour te dire combien je t'aime.


Texte 3:

; L'Amour que je te porte peut paraître bien petit par rapport à l'Humanité. Une goutte d'eau dans un océan, un arbre dans la forêt Amazonienne. Mais pour moi, à mon échelle il équivaut à un tsunami. Il a tout déchaîné sur son passage. Il équivaut à un volcans en éruption, il a complétement changer le paysage. Mon paysage. Il l'a rendu plus beau, et "beau" est un euphémisme. Du moins tant que tu es à mes côtés. Que serais-je sans toi ? Tu me fais avancer. Tu m'empêche de reculer. Et pour tout ça je te remercie. Je te remercie de me supporter chaque jour, je te remercie de me rendre meilleur, de faire en sorte que je fasse des efforts. Oh, c'est peut être inconscient mais je t'en suis quand même reconnaissant. Alors merci. Merci parce qu'avec toi je trouve la paix quand je suis confus, parce qu'avec toi je trouve l'espoir quand je suis au fond du gouffre. Grâce à toi je n'ai plus peur de me perdre, parce que je sais qu'avec toi je me retrouverais. Alors merci. Pour tout ça et pour bien d'autre chose.


Texte 4:

Vous savez ce qui est pire que la mort ? C'est de penser qu'après, le monde continuera de tourner. Après notre mort, les hommes continueront à s'entre tuer au nom de la paix, les voitures continueront de rouler, les groupes pétroliers continueront de  tuer la planète à petit feu, le journal commencera toujours à 20h, les chinois continueront à produire des tours Eiffel en plastiques qui seront vendues à Paris à des touristes chinois, les voleurs continueront de voler, et les assassins de tuer. Et de notre passage sur cette Terre il ne restera que la tristesse d'une famille et d'amis. C'est triste de penser que nous ne sommes rien, que nous ne laisseront aucune empreinte. Non, notre disparition n'empêchera pas le monde de tourner. Ça nous rend humbles de penser ça. Cette mort qui anéantie les proches n'est rien aux yeux de l'Humanité. Alors il faut profiter de la vie. Parce que si tu ne le fais pas, personne ne le fera à la place. 


Dernière édition par Petit Prince Lilou le Jeu 29 Déc 2011 - 10:51, édité 4 fois
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris

Max tendeur
Max tendeur
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 471
Textes.  - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:59

bravo bastien adams c tès beau ce qu a dit
http://forumnatation.meilleurforum.com/
Fauve
Fauve
Bleu Marine

Féminin Age : 25
Messages : 1690
Textes.  - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:11

Désolée ... pale

Max, le jour où tu t'exprimeras dans un français clair et sans fautes d'orthographe, que tu auras lu le règlement et que tu seras moins gamin ; tu pourras revenir !!!

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:06

T'inquiète, c'est pas grave Smile.

Max tendeur; Bastien n'a rien dit, et je te prierai de lire le règlement et d'écrire français, merci d'avance.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Vanille
Vanille
Gris

Féminin Age : 26
Messages : 596
Textes.  - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 2:25

oui, exprime toi comme Lilou et tu auras progréssé !!

Edit Lilou; mon prénom j'ai dit s'il te plaît.. Et j'ai supprmer ton deuxième post, c'était un bug Smile

Punkiz
Punkiz
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 6992
Textes.  - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:01

Très très jolie (moi je vais aller bader dans mon coin en lisant ça Razz)
toujours un aussi beau talent que tu as Smile tu porte bien ton prénom :3

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 7:40

Merci Alix Wink. Meuh non t'inquiète :p. Mmh ^^.
Perso, le dernier est de loin mon préféré :d.

Aller, un autre. Je m'essaye à l'anglais, les non bilingues ben.. Tant pis xD. Très, très court mais bon ^^

He spends most of his time alone.
He enjoys the rain.
He never fails in.
He hasn't been the same since he got the news.
He couldn't make any friends.
He asked for advice.
He tried everything, and nothing worked
So he left and never looked back.


Dernière édition par Lilian le Dim 19 Fév 2012 - 10:56, édité 1 fois
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Textes.  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:47

Bravo, Gatien! J'adore! C'est plein d'insouciance, et de beauté littérale... Razz

Et pour le dernier, le premier vers: "HE spends most of HIS time alone"
Et pour He never fils in, voulais-tu dire il n'a pas de chance? "He never fails in"?

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:49

Merci Philou :3.
Oui, j'ai rectifier cette faute plein de fois pour le "her" et oui, faute de frappe x)
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:59

Mmh encore un nouveau :p.

Vous voyez ce jeune homme là-bas ? Il a l'air heureux non ? Épanoui, qui a ce qu'il veut quand il veut. Avec ces filles qui lui tournent autour, qu'il peut voir comme bon lui semble. Et beau en plus, charismatique avec ça. Habillé avec élégance. Il bouge et parle avec une nonchalance feinte. Pourtant il n'est pas aussi équilibré qu'il en a l'air. Malgré ces gens qui gravitent autour de lui pour sa beauté, ce qu'il sait très bien, il est seul. Irrémédiablement seul. Il est tellement brisé.. Éprouvé trop tôt, trop rapidement par les épreuves de la vie. Plus enfant depuis longtemps déjà. Et il a peur. Tous les jours, où qu'il aille au fond de lui il est seul et il en souffre tellement. Personne, personne ne le comprend. Lui, cet homme si particulier, épris de liberté et d'indépendance, amoureux des arbres et du vent, ami des vagues et des oiseaux. Lui, cet irréductible romantique qui espère encore séduire avec autre chose que son physique, qui a été déçu par bien des filles. Et pourtant, pourtant il continue de chercher. Il cherche une fille. La fille. Celle qui le sortira de cette solitude si pesante. Il est patient, très patient. Il sait qu'un jour il trouvera. Il trouvera cette fille qu'il idéalise tant, cette fille belle, drôle, intelligente, qu'il cherche avec tant d'ardeur. Alors en attendant, pour essayer de combler cet solitude, pour exprimer sa détresse il se jette à corps perdu dans la littérature. Il écrit, comme un besoin vitale, il écrit pour survivre. Il écrit pour s'échapper. Il écrit pour exprimer ses rêves, ses rêves de liberté et d'indépendance. Il écrit comme les autres respire. Il écrit à cette fille dont il rêve tant. Il lui déclare sa flamme, sa flamme déjà colossale alors qu'il ne l'a pas encore rencontré. Il écrit, il s'évade, il est heureux. Il n'est plus qu'un concentré de littérature à s'en détruire l'âme. Ses textes sont parfois aussi sombres qu'il est triste. Pourtant, pourtant il ne montre qu'à quelques rares élus ce qu'il écrit. Par peur du jugement. Par peur de montrer toute cette détresse, toute cette mélancolie qui le ronge. Par peur qu'on le connaisse. Par peur de donner une prise sur lui à d'autre. Par manque de confiance, en les autres et en lui même. Alors pour eux, il reste ce jeune homme charismatique, à qui tout sourit et qui sourit à tout.

Et pour el vasco qui m'a demandé de mettre des images : (attention à la taille ça peut déformer votre page)
Spoiler:
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Punkiz
Punkiz
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 6992
Textes.  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:45

je sais pas quoi dire encore alors: clap clap clap *applaudissement*

Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Textes.  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:22

Moi, je dis: Tu parle à la troisième personne en t'adressant à la cinquième (...), tu devrais les conter, tes textes! Razz

Emilie
Emilie
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 1604
Textes.  - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 4:16

Le dernier: Trop beau! J'aime bien le style que t'as Smile (d'écriture)


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Gris
Fauve
Fauve
Bleu Marine

Féminin Age : 25
Messages : 1690
Textes.  - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:52

je n'ai qu'une chose à dire : Sad

Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Textes.  - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:51

La phrase "les Chinois continueront à faire des tours Eiffel en plastique vendues à des touristes chinois" est juste ÉNORME ! :a

Sinon, tu connais mon sentiment (non?), t'as un énorme talent.

Fauve
Fauve
Bleu Marine

Féminin Age : 25
Messages : 1690
Textes.  - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:06

Mr. Bulle a écrit:
La phrase "les Chinois continueront à faire des tours Eiffel en plastique vendues à des touristes chinois" est juste ÉNORME ! :a

Sinon, tu connais mon sentiment (non?), t'as un énorme talent.

C'est juste trop vrai !!!

Méré_31
Méré_31
Rouge

Féminin Age : 25
Messages : 134

i mac
i mac
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 613
Textes.  - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 6:20

trop classe lilian king

Piotr Piotrvick
Piotr Piotrvick
Bleu ciel

Masculin Age : 22
Messages : 192
Textes.  - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:17

J'adore le dernier( les autres sont bien aussi, t'inquiètes).

Max tendeur
Max tendeur
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 471
Textes.  - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 4:42

ouais trop classe mais je préfère le dernier
http://forumnatation.meilleurforum.com/
Kinder
Kinder
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 1354
Textes.  - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:22

Juste pour tester je suis aller montrer ton dernier texte à ma prof de français. Elle m'a demandé quelles études de lettres avait fait l'écrivain.

Donc félicitations! cheers
http://www.helpomaths.net/

Dossier
Agent: Baptiste Dor
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Believe
Believe
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 123
Textes.  - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2013 - 5:27

tu as du talent et brava


Dossier
Agent: Believe James
Age: 11 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:05

Ils me manquent. C'est bien la première fois que je ressens le manque pendant ces vacances-ci. Mais les faits sont là, ils me manquent tous énormément. Et malgré tout ce que je peux dire, je suis obligé de m'avouer que je ressens un certaine impatience à l'idée de la rentrée et des prochaines vacances, où je les verrai enfin au complet.
Oui, ils me manquent. On a vécu, vu, tellement de choses ensembles. Certains depuis douze ans, d'autres depuis quatre ans seulement. En quinze ans de vie je pense que j'ai passé plus de temps avec eux qu'avec mes propres parents. M'enfin. Pas la peine d'épiloguer sur mes parents de toute façon.  
C'est vraiment bizarre, cette sensation, ça m'a profondément surpris de la ressentir pour eux. En fait, je reprend l'écriture juste pour dire ça. C'est pour dire à quel point ils me manquent.
Ce texte n'est pas comme les précédents que j'ai écrit direz-vous. Mais au fond, si c'est la même idée. C'est aussi un déclaration d'amour. Une déclaration d'amour à des amis formidables.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Textes.  - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:43

J'aime beaucoup ton texte, Lilou, il est à la fois très intime, touchant, et presque universel... Tes amis ont de la chance de t'avoir. ^^


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Textes.  - Page 3 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Textes.



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: