Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:11

Bonjour/bonsoir.
A mes heures perdues j'ecris, et après une longue, longue, longue, très longue hésitation j'ai finalement décidé de poster un texte. Je ne suis pas habitué alors je fais appel à votre indulgence ^^

Texte 1:

;  La vérité c'est que j'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi comme mon cœur a besoin de battre. J'ai besoin de ton empathie, de ta sympathie. J'ai besoin de sentir que tu tiens à moi. Je ne te dit pas tout c'est vrai. Et j'en suis désolé. Tellement désolé. Mais c'est dur quand on a pas l'habitude, tu en sais quelque chose toi aussi. Alors ça ne va pas être facile, ça va même être très dur, il va falloir faire des efforts chaque jour mais je suis prêt à les faire car je suis amoureux de toi. Et toi tu me supportes jour après jour. Alors je te le dois bien non ? On m'a dit que j'étais facile à vivre mais je ne suis pas d'accord. Je suis gamin,  jaloux, possessif, têtu. Mais tu es là, à me supporter chaque jour. 
On m'a demandé ce que je te trouvais. Et je n'ai pas pût répondre. Parce que c'est inexplicable, on aime pas quelqu'un pour ce qu'on lui trouve bon sang ! On aime quelqu'un pour ce qu'il est. Si on aime quelqu'un on aime ses qualités autant que ces défauts. On prend tout ou on prend rien, en amour on ne fait pas de compromis. On m'a dit «Mais c'est qui cette fille ? Qui est-elle pour te perturber à ce point ?» et c'est vrai, qui es-tu pour me changer à ce point ? Avec toi je pourrai vraiment devenir quelqu'un. Et même quelqu'un de bien. 
Aujourd'hui les «Je t'aime» ne sont plus que des mots vides de sens pour beaucoup. Pas pour moi. Moi, quand je te le dit je le pense vraiment. Je ne suis pas un de ces salauds qui viennent avec leurs belles paroles, qui te charment et qui te brisent à la fin. Non, moi quand je te le dit je le pense vraiment. Parce que je le ressens vraiment. Cette fin te laisse peut être un goût d'inachevé. Personnellement c'est ce que j'ai, mais je ne sais pas quoi dire d'autre que tu ne saches déjà.


Texte 2:

; Je t'aime à m'en arracher le cœur. Avant toi, je croyais avoir aimé. Mais c'est faux. Ou si, j'ai aimé mais pas autant que je t'aime. C'est passionnel, destructeur, intense. C'est sans retour. Mais je ne t'en veux pas, comment pourrais-je t'en vouloir de ne pas m'aimer ? Ce serait d'un égoïsme inouï. Je ne te montrerais pas ce texte là. Je ne veux pas que tu t'en veuilles, je ne veux pas que tu croies que tu me fais souffrir de cet amour à sens unique. Parce que ce n'est pas le cas. Ça me fait pas non plus sauter de joie, certes. Mais ta simple présence égaye mes journées. Te parler chaque jour suffit à mon bonheur. Je ne suis pas comme les hommes que tu vois le plus souvent, ces types qui cherchent juste un plan cul comme on dit. Je ne suis pas un de ces types qui cherchent une relation pour le sexe. Je ne cherche même pas à te séduire, je t'expose juste ce que je ressens. Je cherche juste à ce que tu me comprennes. Que tu comprennes l'importance que tu as à mes yeux. Que tu comprennes que ce qui me pousse chaque jour à me lever le matin c'est toi. Toi et toi seule. L'idée même de te perdre m'est insupportable. Je ne m'attarderais pas là dessus, rien que d'y penser.. Rien que de penser ça j'ai peur. Je suis terrifié, littéralement. J'ai écris ce texte que tu ne liras jamais pour toi. Pour te dire combien je t'aime.


Texte 3:

; L'Amour que je te porte peut paraître bien petit par rapport à l'Humanité. Une goutte d'eau dans un océan, un arbre dans la forêt Amazonienne. Mais pour moi, à mon échelle il équivaut à un tsunami. Il a tout déchaîné sur son passage. Il équivaut à un volcans en éruption, il a complétement changer le paysage. Mon paysage. Il l'a rendu plus beau, et "beau" est un euphémisme. Du moins tant que tu es à mes côtés. Que serais-je sans toi ? Tu me fais avancer. Tu m'empêche de reculer. Et pour tout ça je te remercie. Je te remercie de me supporter chaque jour, je te remercie de me rendre meilleur, de faire en sorte que je fasse des efforts. Oh, c'est peut être inconscient mais je t'en suis quand même reconnaissant. Alors merci. Merci parce qu'avec toi je trouve la paix quand je suis confus, parce qu'avec toi je trouve l'espoir quand je suis au fond du gouffre. Grâce à toi je n'ai plus peur de me perdre, parce que je sais qu'avec toi je me retrouverais. Alors merci. Pour tout ça et pour bien d'autre chose.


Texte 4:

Vous savez ce qui est pire que la mort ? C'est de penser qu'après, le monde continuera de tourner. Après notre mort, les hommes continueront à s'entre tuer au nom de la paix, les voitures continueront de rouler, les groupes pétroliers continueront de  tuer la planète à petit feu, le journal commencera toujours à 20h, les chinois continueront à produire des tours Eiffel en plastiques qui seront vendues à Paris à des touristes chinois, les voleurs continueront de voler, et les assassins de tuer. Et de notre passage sur cette Terre il ne restera que la tristesse d'une famille et d'amis. C'est triste de penser que nous ne sommes rien, que nous ne laisseront aucune empreinte. Non, notre disparition n'empêchera pas le monde de tourner. Ça nous rend humbles de penser ça. Cette mort qui anéantie les proches n'est rien aux yeux de l'Humanité. Alors il faut profiter de la vie. Parce que si tu ne le fais pas, personne ne le fera à la place. 


Dernière édition par Petit Prince Lilou le Jeu 29 Déc 2011 - 10:51, édité 4 fois
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
Textes.  EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:30

C'est très poétique, j'aime beaucoup !


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 7:51

Merci Smile.
J'en mettrai d'autre si j'en retrouve et si vous aimez ^^
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:01

Je suis d'accord avec Ruizu c'est très poétique !
Si avec ça elle tombe pas à tes pieds Razz
Peut être un peu trop de répétitions à certains endroits mais ça ne gène pas plus que ça.
En tout cas j'aime bien !

J’espère que tu vas retrouver les autres !


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:15

Elle ne tombe pas a mes pieds, avec ça et avec les autres.. ^^
Oui c'est fait exprès les répétitions. Je sais pas trop comment expliquer, c'est comme pour faire passer un message, pour le marteler x). Je passe pour un fou ça y est xD.
Je vais essayé ^^
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:18

C'est celui où tu m'as demandé un sujet ou pas? Smile


J'aaaaaaaaaaaaaime. C'est tout.

El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:37

Dans ce cas là c'est une figure de style. ^^
Comment ça elle tombe pas a tes pieds ? affraid
Elle est si exigente que ça ?
Sinon c'est un poème inventé ou c'est ce que tu ressent vraiment ?
Bon j'arrète avec mes questions Razz.


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:53

el vasco a écrit:
Dans ce cas là c'est une figure de style. ^^


Je vais faire mon intelligent, mais c'est une anaphore, je pense. 8D

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:59

Loïc non, celui où je t'ai demandé est plus personnel donc je le mets pas ici :d. Ah oui ? Tu aimes vraiment ? x)

El vasco : Ahah, ce n'est pas qu'elle est exigente, mais je sais pas ^^.
Sinon c'est ce que je ressens oui.

Pour les répétitions, je sais pas si c'est une figure de style, ayant eu un prof pourri l'année dernière je n'en connais qu'une, la métaphore. Et encore, si c'en est bien une xD. Et je sais pas ce que c'est une anaphore x).
Non je sais pas, je n'ai pas appris à écrire comme ça, en utilisant des figures de style ou autre, ça me vient comme ça et c'est tout.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:46

Si ça t'est venu comme ça, Chapeau car tu es plutôt doué. Very Happy

PS : Anaphore :"procédé qui consiste à commencer par le même mot les divers membres d’une phrase"





Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 16:26

Disons que je sais manier les mots x). D'ailleurs je suis pas peu fier de ce texte-ci xD.
Ah bon ^^
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Punkiz
Punkiz
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 6992
Textes.  EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:59

J'adore. ^^ c'est très bien écrit et très jolie Wink

Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 3:47

Une anaphore, c'est même une forme d'exagération, de répétition. Un des deux, tout en même temps...

J'aime vraiment.
C'est clair, fin, précis.
Et si il y a des passage qui pourraient sembler maladroits, moi je ça me fait penser aux discours de Salim à Ewilan.

C'est beau.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 5:37

Oui , c'est vrai que ça ressemble un peu à Salim quand il parle à Ewilan ...

C'est vrai qu'elle est assez exigeante parce que c'est vraiment très beau ! ^^


Dernière édition par ruizu94 le Mar 27 Déc 2011 - 7:06, édité 1 fois


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:37

Punkiz; merci Smile

Dana et Ruizu, merci, PB étant un de mes auteurs préférés j'apprécie vraiment Wink

Dana; maladroits ? Dans quel sens ? Quels passages ? Smile En un sens je le suis un peu, maladroit Razz

Allons, arrêtez de dire qu'elle est exigeante, elle a aimé ^^.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Bailey
Bailey
Gris

Masculin Age : 29
Messages : 1317
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:31

rah Lilou se lâche Very Happy
C'est mignon et bourré d'amour tout sa !

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:34

T'as vu ça Bailey =D. Merci ^^
El vasco te remercie de tout son cœur aussi ! Razz

Un deuxième :

; Je t'aime à m'en arracher le cœur. Avant toi, je croyais avoir aimé. Mais c'est faux. Ou si, j'ai aimé mais pas autant que je t'aime. C'est passionnel, destructeur, intense. C'est sans retour. Mais je ne t'en veux pas, comment pourrais-je t'en vouloir de ne pas m'aimer ? Ce serait d'un égoïsme inouï. Je ne te montrerais pas ce texte là. Je ne veux pas que tu t'en veuilles, je ne veux pas que tu croies que tu me fais souffrir de cet amour à sens unique. Parce que ce n'est pas le cas. Ça me fait pas non plus sauter de joie, certes. Mais ta simple présence égaye mes journées. Te parler chaque jour suffit à mon bonheur. Je ne suis pas comme les hommes que tu vois le plus souvent, ces types qui cherchent juste un plan cul comme on dit. Je ne suis pas un de ces types qui cherchent une relation pour le sexe. Je ne cherche même pas à te séduire, je t'expose juste ce que je ressens. Je cherche juste à ce que tu me comprennes. Que tu comprennes l'importance que tu as à mes yeux. Que tu comprennes que ce qui me pousse chaque jour à me lever le matin c'est toi. Toi et toi seule. L'idée même de te perdre m'est insupportable. Je ne m'attarderais pas là dessus, rien que d'y penser.. Rien que de penser ça j'ai peur. Je suis terrifié, littéralement. J'ai écris ce texte que tu ne liras jamais pour toi. Pour te dire combien je t'aime.

Smile
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:45

Mais on a un véritable poète né sur ce forum !
En tout cas j'adore l'intensité du texte et la sincérité qu'il dégage !
C'est tout simplement magnifique, bien écrits et les mots sont bien choisis !
Que dire que dire ... a part que tes poèmes sont des pures merveilles ...

En tout cas Bravo ^^ et cherche les autre !!!!!! Wink


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:23

Merci beaucoup Smile.
C'est seulement de la prose, je ne cherche pas à faire des poèmes ^^
Ahah, celui la date d'aujourd'hui et le 1er date du Réveillon, j'ai pas encore chercher ^^
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:34

Je te félicite Gat', sérieusement c'est énorme.

(Bien mieux que moi. :d)


Bien écrit, un beau style quoi.

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:43

Merci =D.
Mais non ^^. Disons que c'est plus lumineux, moins sombre si tu veux ^^
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:49

Bah, amoureux en fait. Smile

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:51

Oui, mais toi aussi c'est géant ^^
Pas de fausse modestie entre nous Razz
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Textes.  EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:52

Oui m'sieur, j'me soumets m'sieur.


Soit. :d

ribou
ribou
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 566
Textes.  EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:45

c'est géniale lilou Razz
ce qui fait que ton texte est exceptionnel c'est que tes sentiments sont vrais et ça se sent !!
t'es peut être pas encore un grand poète mais tu parle avec ton coeur Razz

en tout cas il est superbe Razz

Contenu sponsorisé

Textes.  Empty


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Textes.



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: