Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Aller à la page : Précédent  1, 2
Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Messages : 2021
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:57

Rappel du premier message :

Je trouve que de nos jours, on néglige trop le concept de l'amitié, en tout cas par rapport à ce qu'est devenu l'Amour.
Au cinéma, dans les livres, on ne fait que vanter du pouvoir de l'Amour, de ses tragédies.
Tous ces romans à l'eau de rose... !

On en a oublié l'Amitié, et ce qu'il vaut vraiment.

Par exemple: un de mes meilleurs amis, en apprenant que je ne ressens rien de plus que de l'amitié pour lui, ne me parle plus ! --'
OK, une déception amoureuse, ça fait mal ! Mais n'empêche que je trouve cela complètement stupide de sa part... Mon amitié ne vaut donc rien pour lui ?


Personnellement, l'Amour me fait peur. Alors que l'Amitié me rend plus forte.

L'Amour me rend dépendant, tandis que l'Amitié me rend indépendante.

En même temps, je suis vachement solitaire comme fille (j'ai toujours été célibataire xD), ce qui explique mon penchant pour la vie alone ^^


Qu'en pensez-vous de tout cela ?
http://www.deus-academia.com

Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:29

punkiz a écrit:
C'est vrai qu'on ne distingue pas assez l'amour de l'amité pour moi l'amitié et très important alors que l'amour même si t'es très triste quand tu perd quelqu'un que tu aime mais tu pourras retrouver une autre personne qui comble se vide.

par contre c'est normal que dans les films on parle pas beaucoup de l'amitié car c'est plus vendeur les histoires d'amour Wink

C'est que t'as jamais été amoureux mon gars. T'sais moi, sans mon copain, sans "mon amour", je suis plus rien. & c'est la seule manière que j'ai, de pas perdre de pied. Alors ces histoires de remplacer quelqu'un qu'on aime par une autre personne, c'est des conneries. Parce que jamais, je retrouverais un mec comme lui, j'ai Lorel retrouvera un Hardy, pareil pour Bonnie & Clyde, Brad & Angélina, Dino & Shirley, Bill & Hilary. & pourquoi eux, ca marche ? Parce que justement, ils savent que jamais, jamais ils ne retrouveront la même Angélina, Shirley, Hilary.

Punkiz
Punkiz
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 6992
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:38

Si j'ai déjà étais amoureuse mais c'est pas vraiment se que je voulais dire (je m'exprime mal Laughing)
je veut dire que si des fois ta le cœur brise par quelqu'un que t'aime par exemple bah tu pourrais retrouve quelqu'un qui te feras un peu oublie ce que tu ressent Wink
mais sinon je suis d'accord avec toi ;p

lucas74
lucas74
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 414
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:38

eh bien cette personne ne merite pas ton amitié et rester celibataire ca na jamais fait de mal a personne

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:58

Personnellement, j'fais passer l'amitié avant l'amour. "Jamais un pote pour une p*te" qu'on dit par chez moi.
Le tout, c'est de savoir si tes potes ont la même façon de penser que toi, parce que sinon, c'est source de désagréments. Surtout quand l'un d'entre eux se tape ton ex.
Ensuite, des vrais amis, des gens solides sur qui je suis sûr que je peux compter dans n'importe quelle situation... J'en ai un. Après, beaucoup de connaissances et de potes, mais pas des gens suffisamment pour leur demander de l'aide quand tu es dans la merde.

Et puis, l'Amour.... C'est un piège à con... (Une de mes ex disait: "L'amour, ça permet de mieux faire passer la reproduction.")

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:09

L'amitié, ça me paraît essentiel. C'est une forme de lien, de confiance, de partage, différente de l'amour.
L'amour aussi, mais l'amour, comme le dit Oka, tous les films/livres en parlent à tort et à travers... Et si, on peut être très malheureux en étant célibataire.

(je tartine ma culture-de-chez-confiture mais pour les philosophes de l'Antiquité, l'amitié passait largement avant l'amour...)


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:18

Valus a écrit:
Ah oui d'accord. Ben ceux qui disent ça, ruizu94, c'est ce qu'on appelle des gamins immatures : c'est du niveau des cm1, et encore chui gentil ...
Je suis entièrement d'accord.

L'amitié c'est indispensable pour moi et ça fait très mal de perdre un(e) ami(e) , il y a une semaine, j'ai perdu une de mes meilleures amies ( cause : déménagement à HK ) , on a pleuré et on avait pas honte.

L'amour ça vient souvent de l'amitié: ton copin/ta copine était (dans la plupart des cas ) tout d'abord ton ami .

Je n'ai jamais connu l'amour mais l'amitié et ça c'est vraiment super .


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 3:31

Vous connaissez cette histoire ?

"L'Amour et l'Amitié

L'amour demande à l'amitié :
-A quoi sert-tu ?
Et l'amitié réponds :
-A essuyer les larmes que tu fais couler..."



Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:24

Non , mais je la trouve très belle .

Cette histoire est parfois vraie et dans ce cas il faut avoir de vrais et très bons amis .



Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:28

je trouve aussi que c'est beau, et que c'est vrai...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
KerryMG
KerryMG
Modo

Féminin Age : 22
Messages : 1168
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 4:45

Je la connaissais cette histoire et elle est très belle. J'accorde beaucoup d'importance à l'amitié, c'est quelque chose de vraiment fort et beau. Mais après tout l'amitié est une forme d'amour. Bon, je sais que par l'Amour, on entend tomber amoureux,... Je suis déjà tomber amoureuse et l'Amour est vraiment un beau sentiment bien qu'il peut faire mal. Je trouve plutôt d*bile certain comportement : Quand deux personnes sont amis et que A aime B, il le lui dit mais B n'aime pas A et B s'éloigne de A pour je ne sait quelle raison. Ça peut gêner de se trouver en présence de quelqu'un qui t'aime ou peut-être qu'ils veulent leur faire comprendre qu'entre eux c'est pas possible mais je pense qu'il ont quand même assez mal comme ça pour leur imposer en plus l'éloignement. L'inversement est possible et ça peut être A qui s'éloigne. Dans ce cas c'est son choix mais B voulait qu'il continue à avoir une relation car l'Amour n'est pas meilleur que l'amitié et alors cela serait comme si A était ami avec B seulement par profit, pour sortir avec B.


Dossier
Agent: Anna Tallira
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Mily507
Mily507
Modo

Masculin Age : 22
Messages : 1685
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:12

Je ne suis pas prête à Aimer. L'Amour et l'Amitié sont deux formes d'affections distinctes différentes. L'Amitié c'est donner de l'importance à quelqu'un sans qu'elle nous "attire". Aimer c'est éprouver une attirance. Comme un aimant. Mais l'amour vient d'une odeur que l'on sent. On ne s'en rend pas compte. Tout ça se joue dans notre subconscient. Ça n'a rien à voir avec la foudre Razz



Dossier
Agent: Emily Blanche
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4932
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 1:41

c'est très beau mily Respect


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
flaubier
flaubier
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 990
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:05

Je n'ai pas de doutes sur la "puissance" de l'amitié et je suis aussi conscient que l'amour peut se retourner contre soit. Mais c'est justement parce que l'amour est belle et puissante qu'elle peut s'avérer dangereuse pour certaine personne, dans certains cas ! Mais... je pense que l'amour, le vrai, avec un A majuscule, est plus fort que tout. Quand 2 personnes se sont trouvées, qu'elles s'aiment, qu'elles se respectent, qu'elles ont confiance, qu'elles se complètent, qu'une se nourrit essentiellement du bonheur de l'autre, quand elles ne font plus qu'un, c'est à dire quand elles sont prêtes à laisser tomber tout ce qu'elles possèdent de plus chères pour passer juste 1 minute avec l'autre, même y laisser la vie. Alors la, pratiquement rien ne peux les séparer ! C'est un binôme incassable ! La sécurité, le réconfort, l’énergie, la passion, le bonheur, le plaisir, les découvertes, les surprises... Tout ça en une personne ! Là je dis: c'est très beau !! Je vous souhaite à tous de connaitre ça un jour !


Dossier
Agent: Chris kyle
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
L'Amour et l'Amitié - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 2:32

Je trouve que l'Amour c'est super mais l'amitié d'un vrai copain c'est encore mieux
Je préfère perdre ma copine que perdre mon meilleur ami,tu peux lui faire confiance et tout


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

L'Amour et l'Amitié - Page 2 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2

L'Amour et l'Amitié



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: