Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Messages : 2021
L'Amour et l'Amitié EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:57

Je trouve que de nos jours, on néglige trop le concept de l'amitié, en tout cas par rapport à ce qu'est devenu l'Amour.
Au cinéma, dans les livres, on ne fait que vanter du pouvoir de l'Amour, de ses tragédies.
Tous ces romans à l'eau de rose... !

On en a oublié l'Amitié, et ce qu'il vaut vraiment.

Par exemple: un de mes meilleurs amis, en apprenant que je ne ressens rien de plus que de l'amitié pour lui, ne me parle plus ! --'
OK, une déception amoureuse, ça fait mal ! Mais n'empêche que je trouve cela complètement stupide de sa part... Mon amitié ne vaut donc rien pour lui ?


Personnellement, l'Amour me fait peur. Alors que l'Amitié me rend plus forte.

L'Amour me rend dépendant, tandis que l'Amitié me rend indépendante.

En même temps, je suis vachement solitaire comme fille (j'ai toujours été célibataire xD), ce qui explique mon penchant pour la vie alone ^^


Qu'en pensez-vous de tout cela ?
http://www.deus-academia.com
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié EmptyVen 26 Nov 2010 - 5:24

C'est sur que si t'as jamais aimé personne, tu peux pas savoir ce que c'est.

Ce sont des sentiments bien différents mais qui peuvent se mêler par certains côtés.

J'ai eu... beaucoup de copains ; && j'en ai aimé, vraiment à la folie, par énormément. Oui je le croyais, mais je ne savais pas ce que c'était qu'aimer ; pour de vrai.
Ca fait planer, ca donne une raison de vivre, ca donne des ailes. && même si on est dépendant de la personne qu'on aime ; toujours envie de le voir, toujours envie de le toucher, de l'embrasser... Ca fait du bien, d'aimer ET de se sentir aimer. Parc'que c'est un sentiment si particulier qui nous fais rêver, qui nous fait avancer, encore && toujours. Qui nous fais 'Décrocher notre étoile' (voir ma sign') && qui nous donne des projets, des désirs, des plaisirs, du rêve. Aimer, avec de l'Amour, avec des baisers && beaucoup beaucoup de tendresse, c'est tellement différent de l'Amitié.
On en vient à l'Amitié. Ca dure souvent plus que l'Amour. C'est parfois indestructible, contrairement à l'Amour, le temps, ca n'fait rien, ca n'atténue rien. Les amis, c'est la famille, c'est des liens incassables. Des amis, c'est notre partie stable. C'est celle sur laquelle on peut toujours se poser. Des épaules qui sont prêtes à t'accueillir si t'as des larmes à verser, des mains à qui tu peux t'accrocher. Confiance. && c'est de l'Amour, aussi. Une autre forme d'Amour.

Dans tous les cas, c'est ma facon (pas construite parc'que j'ai pas le temps) de voir les choses, avec ma petite expérience...

Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Messages : 2021
L'Amour et l'Amitié EmptySam 27 Nov 2010 - 21:51

Si je dis que j'ai toujours été célibataire, ça ne veut pas dire que je n'ai connu l'amour, hein.
J'ai aimé, mais ça n'a jamais été plus loin que ça. Puisque je n'ai jamais osé faire le premier pas, et que je restais toujours à l'observer, au loin.

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'est l'amitié. C'est bien une forme d'amour.
Mais moi je parle de l'amour/désir, que le cinéma prône.

http://www.deus-academia.com
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié EmptyDim 28 Nov 2010 - 0:13

Faut pas mélanger Sexe/Désir && Amour/Désir.

Je couche avec mon voisin ; pour coucher avec mon voisin. Pareil pour lui. On appelle ca de la Fuck Friend. On ne s'aime pas ; on se désire. Il est beau, ca me donne les yeux qui pétillent mais pas mon coeur qui bat plus vite.

L'Amour/Désir des films, ca existe, c'est beau. Mais ca finit souvent par s'atténuer (je parle du vécu ; après ca dépend peut être des gens). && pour le trouver ; faut chercher... C'est Rare.

Lucas...

Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Messages : 2021
L'Amour et l'Amitié EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:10

Je ne mélange pas l'Amour/Désir et le Sexe/Désir.
Je ne parle que du premier contexte, après qu'on couche pour le plaisir ou autre, ce n'est pas ça qui m'intéresse Wink

L'amour dans les films c'est beau, ça fait pleurer, certes, mais voilà, je trouve triste qu'on en oublie les valeurs de l'amitié... Sad
http://www.deus-academia.com
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié EmptyMar 30 Nov 2010 - 5:08

Peut être que tu crois qu'on oublie les valeurs de l'amitié. Mais je connais trèèès peu de gens qui n'ont pas d'amis. Le seul truc c'est qu'avoir de bons amis, c'est banal. Avoir un grand graaaand amour, c'est rare && désiré par tout le monde. && les films, c'est comme ca que ca marche...

Ōkami
Ōkami
Bleu Marine

Féminin Age : 30
Messages : 2021
L'Amour et l'Amitié EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:22

Believe. a écrit:
Peut être que tu crois qu'on oublie les valeurs de l'amitié. Mais je connais trèèès peu de gens qui n'ont pas d'amis. Le seul truc c'est qu'avoir de bons amis, c'est banal. Avoir un grand graaaand amour, c'est rare && désiré par tout le monde. && les films, c'est comme ca que ca marche...

Ce n'est pas parce qu'on oublie les valeurs de l'amitié qu'on n'a plus d'amis hein ^^
Ce que je veux dire, c'est que le cinéma, à force de sponsoriser l'Amour, on croit que c'est le seul but dans la vie, d'avoir un grand amour, et que si on a un grand amour, on sera heureux, blablabla. Les amis deviennent des éléments de décor.
http://www.deus-academia.com
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:04

C'est toi qui dis ca. Mais regarde LOL, regarde Requiem For a Dream, regarde Fight Club etc. Les amis, c'est LA Vie.

Quint Skeller
Quint Skeller
Rouge

Masculin Age : 26
Messages : 87
L'Amour et l'Amitié EmptySam 1 Jan 2011 - 0:39

Ces 2 sentiments sont presque omniprésents dans la vie humaine (du moins la mienne), après, certaines personnes sont tellement étranges qu'elles n'ont en vérité aucun de ces deux magnifiques sentiments . Sad

Xeriko
Xeriko
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 897
L'Amour et l'Amitié EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:22

L'amour est un sentiment qui ne peut ne pas etre vécu beaucoup en son devenu dépendant ne peuvent pas vivre sans alors aue l'amitie est quelque chose de plus palpable l'amitier on la choisit alors que l'amour on le subit personellement des fois je fais plus confiance a mon meilleur ami qua m copine car l'ami sais souvent quoi faire^^et ne te trahira pas .

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
L'Amour et l'Amitié EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:03

Ben moi je pense que l'amour et l'amitié, c'est 2 branches différentes qui, de temps en temps, s'entremêlent, semant la confusion. L'ami est une personne sur laquelle on peut compter, quoi qu'il arrive. Il sera toujours là quand on aura besoin de lui et il pourra compter sur nous quand il aura besoin de nous. En amitié, en général, on pardonne. En amour, on se quitte (enfin des fois ^^). Quand on tombe amoureux d'une personne, c'est bien. Mais après, au fur et à mesure du temps qu'on vit avec elle, on noue des liens forts, solides ; là, c'est de l'amitié. Le mieux est d'avoir les 2 réunis en une seule personne. Là, c'est magique.
Je parle en théorie, puisque je n'ai jamais pu appliquer (je ne suis jamais sorti avec personne). Après, peut être que je me plante sur toute la ligne. De toute façon, si on aime vraiment quelqu'un, en Amour ou Amitié, on ne désire que le bonheur de cette personne.


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Xeriko
Xeriko
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 897
L'Amour et l'Amitié EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:36

Non c'est exactement ca Valus ^^ meme si tes jamais sorti avec une fille ta les bonnes notions

Navin78370
Navin78370
Rouge

Masculin Age : 28
Messages : 84
L'Amour et l'Amitié EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:50

Believe. a écrit:
Faut pas mélanger Sexe/Désir && Amour/Désir.

Bien dit Smile

M&M's
M&M's
Gris

Féminin Age : 26
Messages : 913
L'Amour et l'Amitié EmptyJeu 5 Mai 2011 - 6:49

moi j'approuve (mon maitre) Valus les deux sentiment doivent rester indépendant.
On parle pas de la même façon à son ami(e) ou à son(sa) petit(e) copain(copine)
à un amie on peu lui parler de ses amours et son petit(e) copain(copine) on peut lui parler de ses amis. Les finisent par se rencontrer tot ou tard même que pour certain les deux se confondent (un(e) ami(e) devient son (sa) petit(e) copain(copine))

Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié EmptySam 7 Mai 2011 - 20:55

Hé bien , je ne suis pas d'accord .

On pardonne à ceux qu'on aime . Que ce soit des amis ; ou ton chéri . (A part dans certaines conditions , on est d'accord) .
& puis , un amour ; c'est avant tout un ami . Quelqu'un avec qui on peut parler de tout , de ses doutes , ses faiblesses , ses amis , ses ex , tout . C'est quelqu'un sur qui on peut toujours compter & avec qui tu peux passer des heures au téléphone . C'est quelqu'un qui te manque quand il est pas avec toi .
Après , oui , tu couches avec ton chéri , tu l'embrasses & tu l'aimes autrement , mais au fond , c'est ton ami , ton meilleur ami .

Ellundril
Ellundril
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 4232
L'Amour et l'Amitié EmptyDim 5 Juin 2011 - 5:16

je crois qu'il ne faut pas confondre les 2 par exemple maintenant quand tu dis "bonjour "à quelq'un du sexe oposé à qui tu ne parle pas souvent on te dit que tu l'aime ce qui n'est souvent pas vrai .


Dossier
Agent: Léana MARU
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié EmptyMar 7 Juin 2011 - 4:15

Ah bon ? & ba les gens s'aiment alors !.

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
L'Amour et l'Amitié EmptyMar 7 Juin 2011 - 4:36

Tu emploies "aimer" dans quel sens Believe ?


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié EmptyJeu 9 Juin 2011 - 1:13

Je répond à Ruizmachin.

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
L'Amour et l'Amitié EmptyJeu 9 Juin 2011 - 6:26

Ah oui d'accord. Ben ceux qui disent ça, ruizu94, c'est ce qu'on appelle des gamins immatures : c'est du niveau des cm1, et encore chui gentil ...


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Mpatri
Mpatri
Rouge

Masculin Age : 28
Messages : 75
L'Amour et l'Amitié EmptyVen 10 Juin 2011 - 5:54

Pour moi, amitié et amour, il y a des points commun et des points différents.
Points commun :
-Tu es bien avec la personnes (logique Very Happy mais à préciser toutefois)
-Lorsque l'on a besoin de parler, ils sont (souvent?) là pour t'écouter quand cela est possible.
-on ne s'ennuie en général pas.
-parfois, on s'énerve, mais on a plus de chance de s'excuser si on est attaché à cette personne
-et j'en passe...

différence :
-lorsque l'on perd un ami (par dispute, par trahison...), on peut ne pas avoir mal (je l'ai connu plusieurs fois)
-lorsque l'on perd la personne que l'on aime (même raisons), là ça fait très mal. Un de mes ami s'est suicidé à cause de cela.
-Le fait d'avoir plusieurs ami est très bien mais le fait d'avoir plusieurs amoureuses (-eux) en même temps, ce n'est pas à faire.
-et j'en passe aussi...

Conclusion : l'amour et l'amitié ont quelques points communs mais sans plus, ce qui veut dire que ce sont deux choses que je n'arriverai pas à savoir si c'est différent ou la même chose (je n'ai pas connu l'amour et cela ne m'étonne pas). Perso, je préfère l'amitié (pour longtemps? scratch )
Sinon, si je dit des bêtises, bah désolé, je m'y connais pas trop. On se fout de moi quand j'ai le dos tourné en général surtout.

ben du campus
ben du campus
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 797
L'Amour et l'Amitié EmptySam 11 Juin 2011 - 6:18

le pauvre pote a toi quand je pense qu'il mort juste pour ça No

Believe.
Believe.
Bleu Marine

Féminin Age : 31
Messages : 2512
L'Amour et l'Amitié EmptySam 11 Juin 2011 - 22:07

Je peux te dire que perdre un ami, un vrai. Ca fait vraiment très mal.

Étienne.
Étienne.
Bleu Marine

Masculin Age : 26
Messages : 4524
L'Amour et l'Amitié EmptySam 11 Juin 2011 - 23:43

J'ai perdu ma meilleure amie. Elle a 14 ans, moi aussi. Sa fait 12 ans qu'on se connait. On est voisins. On a passé notre enfance ensemble. Et je l'ai perdu.
Je peux te dire que sa fait extrêmement mal.
Pour comparer , je peux te dire que j'ai également perdu la fille que j'aimais, avec laquelle je sortais.
Et bien perdre une amie fais beaucoup plus mal que perdre la fille qu'on aime. Je vous l'assure.

Hier.. Celle qui est maintenant ma meilleure amie, m'annonce sur Facebook que l'on ne se verra plus; elle retourne vivre chez son père. La dernière fois que je l'ai vu, c'était chez elle dimanche dernier. Et je ne l'a verrai plus. Ça fait extrêmement mal également.. Pour vous dire, j'ai même pleuré. Et je n'en ai pas honte.

Voilà , en quelques mois a peine, j'ai perdu mes deux meilleurs amies. Et j'ai un trous dans le cœur depuis.
http://www.cherubcampus.org
Punkiz
Punkiz
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 6992
L'Amour et l'Amitié EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:08

C'est vrai qu'on ne distingue pas assez l'amour de l'amité pour moi l'amitié et très important alors que l'amour même si t'es très triste quand tu perd quelqu'un que tu aime mais tu pourras retrouver une autre personne qui comble se vide.

par contre c'est normal que dans les films on parle pas beaucoup de l'amitié car c'est plus vendeur les histoires d'amour Wink

Contenu sponsorisé

L'Amour et l'Amitié Empty


Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'Amour et l'Amitié



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: