Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
roman EmptyDim 24 Avr 2016 - 1:39

voici mon roman ,vous m'e dirait des nouvelles

chapitre 1


Il restait 5 secondes de jeux dans cette finale de basket.Les célèbre CROCOS invaincu depuis 5 ans menait face aux Tiger épuisés. Ecart de 1 point .cette remise en jeu serait leur dernière chance.Le capitaine passa la balle a Corentin   qui shoota :le ballon entra dans le panier en même temps que le buzzer  sonna .Les supporteur des Tiger sautèrent de leur siège et embrassèrent Corentin.Pourtant celui ci ressentait un malaise le match était bien fini ,pourquoi personne n'arrêtait cette fichu sonnerie.Au même moment tout s'évapora et Corentin se réveilla ,il appuya sur le réveil et celui ci s'arrêta pour de bon.Il s'assit sur son lit et  dans un grognement se leva .Il tituba jusqu'à sa salle de bain.Il se regarda dans le miroir .A 14 ans il était plutôt grand et avait les cheveux brun qui partait en pique et la peau clair.Il s'habilla et descendit déjeuné .Il passa devant la chambre de son frère qui ronflait comme un loir.Son frère,Julien, avait deux   ans de moins que lui et lui ressemblait fortement sauf que lui ,ses cheveux était correct,
Il se prépara son petit déjeuner quand sa mère passa près de lui et sans un mot sortit Il haussa les épaules et continua à manger.Soudain il entendit un cri de l’extérieur ,il se précipita quand il vit sa mère s'écroula il se précipita quand il reçu un coup .il se retourna et vit un homme masqué armés d'une matraque .Stupéfait ,Corentin  s’évanoui.



Dernière édition par Raphi le Jeu 28 Avr 2016 - 0:34, édité 1 fois


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Lessy
Lessy
Bleu ciel

Féminin Age : 20
Messages : 320
roman EmptyDim 24 Avr 2016 - 6:07

Hey ^^

Alors, l'histoire est plutôt intéressante, mais il y a des choses qui me perturbent :
La ponctuation est faite d'une drôle de manière, il y a par exemple deux espaces avant un point, ou alors il n'y a pas de majuscule, ou encore il manque une virgule ou un point. Je ne veux pas faire ma "maniaque" de l'orthographe et de la ponctuation, mais disons que ce n'est pas très agréable à lire... Prends-le pas comme une critique mais plutôt comme un conseil ^^



Dossier
Agent: Lessy Jones
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
roman EmptyJeu 5 Mai 2016 - 22:32

tu peux continuer si tu veux
j'ai zero idées


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
roman EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:26

Je trouve ça vraiment pas mal ! Après comme dit Lessy il y a pas mal d'erreur d'orthographe,  pour la suite il peut être kidnapper et s'échapper. Sa mère est peut être dans une affaire pas nette. Ou alors elle peut mourir et il doit se débrouiller avec son frère ou trouver son père...
Tu n'es pas obligé de faire quelque chose de très long. Tu peux faire un OS ? Il n'y a que un chapitre, tu peux aussi faire plein de petite histoire avec un lien et des personnages différent ? C'est à toi de voir !


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

roman Empty


roman



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: