Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Rappel utile EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:25

Bonjour à tous,

Je rappelle qu'en RPG, l'orthographe est importante pour la compréhension de vos messages. Il ne s'agit pas seulement d'écrire une histoire à plusieurs en délirant sur la vie que vous auriez aimé avoir, mais il s'agit de le faire bien. Certains messages sont vraiment difficiles à lire, et c'est dommage! Le RPG, c'est quand même de l'écriture, accessoirement...

Le passé simple :
(à lire et à retenir!! Le prochain qui écrit "je monta", ou équivalent, encourt mes foudres éternelles, et accessoirement, risque d'attendre longtemps avant de partir en mission ou en entraînement! S'il n'y a que les menaces qui marchent... --')

Premier groupe
Je montai
Tu montas
Il monta
Nous montâmes
Vous montâtes
Ils montèrent
   Deuxième groupe
Je finis
Tu finis
Il finit
Nous finîmes
Vous finîtes
Ils finirent
Pour le troisième groupe, la voyelle change selon le verbe (dire => je dis, connaître => je connus, venir => je vins, prendre => je pris...), mais les terminaisons sont les mêmes que pour le deuxième groupe.
Vous n'êtes pas obligés de retenir "vous" et "nous", parce que ce ne sont pas les personnes les plus usitées, mais la première et la troisième ("je" et "il"), c'est indispensable.

Si vous avez un doute sur une forme, demandez à votre ami le Bescherelle. Ou au dictionnaire.
Concernant les accords nom-adjectif, ou sujet-verbe, c'est pareil, c'est indispensable : Dans "les agents de CHERUB", oublier le S à "agents" , même par inattention, c'est hors de question. Surtout quand c'est systématique.

Je rappelle également qu'un message de RPG doit faire minimum 5 lignes complètes, sans compter le copié-collé des dialogues des messages précédents.
Ceci:
n'est donc pas un message de RPG acceptable, par exemple.

J'ajoute également que LES GIFS SONT INTERDITS EN RPG. Ils n'apportent rien à votre histoire, parasitent la lecture, réduisent la largeur de la page d'écriture. Et a priori, si vous écrivez, vous décrivez, donc vous n'avez pas besoin de montrer...
Dorénavant, ils seront donc supprimés.

En conclusion, relisez vos messages avant de les poster!

PS : Quand vous participez au RPG, remplissez la partie "Dossier" dans votre profil avec votre nom d'agent, votre t-shirt et votre âge, ça m'aiderait beaucoup pour l'organisation des missions, et ça aide aussi les autres à savoir qui vous êtes...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris

Rappel utile



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: