Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Nathan Smith
Nathan Smith
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 934
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:19

Voila tout est dans le titre Smile

Moi perso les premier livres qui m'ont donné le gout de la lecture c'est les Harry Potter. J'avais grosso modo 8-9 ans. Mais bon c'est parce que ma sœur les avait lus avant (les premiers tomes en l'occurrence). Comme pour CHERUB en fait Razz

Et vous ??


Dossier
Agent: Nathan Smith
Age: 7 ans
T-shirt: Rouge
Invité
Anonymous

Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:03

Je lisais déjà pas mal étant petite, des BD etc. Mais un pote m'a fait découvrir Eragon et c'est là que je suis devenue une psycopathe de la lecture x) Il y a aussi Percy Jackson qui m'a donné envie de lire. Mais aussi des livres indépendant (pas une série quoi) qui sont souvent incroyables !

lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyVen 28 Fév 2014 - 4:59

Je sais que c'est tordu quand même mais bon x) Hannibal lecter , les origines du mal


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
bakster
bakster
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3246
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:09

moi c'est "La guerre des clans " j'avais 8 ans quand j'ai lu le premier et j'ai adoré depuis, je suis un mordu de lecture .  Very Happy 


Dossier
Agent: Jonathan Douglas
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Arriane
Arriane
Bleu Marine

Féminin Age : 23
Messages : 4352
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyMar 22 Avr 2014 - 6:26

Moi petite j'ai toujours adoré lire mais que les BD .
C'est quand j'avais 9 ans avec la classe on a étudié des livres écris par PEF et la j'ai adoré lire .
J'ai enchaîné avec des romans sans suite puis ceux qui mon surtout donné envie de lire des gros roman ce sont : "Les colombes du Roi-Soleil " écrit par Anne-Marie Desplat-Duc , qu'une amie m'avait fait decouvrir quand j'avais 11 ans a peu près , après je suis devenu une malade de la lecture


Dossier
Agent: Arriane héléna compone
Age: 12 ans et demie
T-shirt: Gris
strongdoc
strongdoc
Orange

Masculin Age : 25
Messages : 7
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:09

C'est avec "le Club des Cinq" vers 7, 8 ans que j'ai vraiment à commencer à aimer lire !
Après j'ai lu "Cœur d'Encre" de Cornelia Funke, Harry Potter, puis Percy Jakson et plein d'autre séries génial ! study 


Dossier
Agent: Paulios Doc
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Min
Min
Bleu ciel

Féminin Age : 21
Messages : 303
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 8:32

Aussi loin que remontent mes souvenirs (et ceux de mes parents !), je "lisait" ( récitait, plutôt) des histoires a ma petite soeur qui venait de naitre (j'avais trois ans). Mais un livre qui m'a tournée vers la littérature plus fantasy et action, c'est Harry Potter... Je suis tombée dans l'histoire dès les premières pages, et je rencontre peu de livre qui me procurent cette qualitée de lecture.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
KerryMG
KerryMG
Modo

Féminin Age : 22
Messages : 1168
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyDim 18 Oct 2015 - 3:48

Ma mère me lisait Bambi quand j'avais 3 ans et à force je les connaissais par cœur. J'ai toujours aimé les livres en gros. Donc il y a pas vraiment de livres qui m'ont donné le goût de la lecture. Les premiers trucs que j'ai lu toute seule, c'était les Gafis, à l'école.


Dossier
Agent: Anna Tallira
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Mily507
Mily507
Modo

Masculin Age : 22
Messages : 1685
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:44

C'est un livre que ma Grand-mère me lisait à chaque fois que j'allais dormir chez elle quand j'étais pas encore à l'école. ^^ Il s'appelle "Lapin Bonjour, Lapin Bonsoir" et elle me l'a lit tant de fois que je le connaissais par cœur. On a d'ailleurs fait croire à ma mère que je savais lire x) et ça m'a donné envie de vraiment savoir lire... C'était un livre tout com mais qui a une importance pour moi.


Dossier
Agent: Emily Blanche
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:52

Quand j'étais petite il y avait Winnie l'ourson Razz et un livre avec une poule mais j'ai zappé son nom Embarassed


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Mily507
Mily507
Modo

Masculin Age : 22
Messages : 1685
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 7:55

Poulette Crevette? Je l'ai lût en primaire avec ma classe... Genre quand on a appris à lire...


Dossier
Agent: Emily Blanche
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:02

non, mais je l'ai encore faut que je le cherche ^^


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
flaubier
flaubier
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 990
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyJeu 18 Fév 2016 - 6:12

Moi, le livre qui m'a vraiment fait aimer lire c'est... CHERUB !! Razz
Pour la petite histoire, avant, je détestais lire. Et puis un ami pendant les vacances m'a prêté 100 jours en enfer et à ma grande surprise, j'ai adoré !! Et maintenant, je lis tous les romans de Robert Muchamore et je m’intéresse à plein d'autres livres ! Cherub ma fait aimer lire !
Totalement !! Very Happy


Dossier
Agent: Chris kyle
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:35

J'ai toujours aimé lire en faite, bon depuis que je sais lire, j'aime pas quand ce sont des gens qui me lisent l'histoire, ça n'a pas d’intérêt. Le livre c'était "LA PETITE POULE ROUSSE" Razz.


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Lessy
Lessy
Bleu ciel

Féminin Age : 20
Messages : 320
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyDim 21 Fév 2016 - 7:08

Moi au début, j'aimais pas trop trop lire. Je lisais quand même quelques petits livres, mais voilà, c'était pas ma passion. Mais un jour, pour l'école, j'ai dû lire Harry Potter.... j'adorais déjà ça parce que j'avais les livres audio lus par Bernard Giraudeau... mais en tout cas, ça a fait un déclic dans ma tête, et depuis, je lis tout ce que j'ai sous la main Laughing


Dossier
Agent: Lessy Jones
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
kerry26
kerry26
Rouge

Féminin Age : 21
Messages : 161
Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 3:32

moi c'est oui-oui en fait j'ai toujours aimé lire mais sinon je dirai Percy Jackson que j'i lu a sept ans


Dossier
Agent: Kerry James
Age: 14 ans
T-shirt: Noir
Contenu sponsorisé

Quel livre/série  vous a donnez le goût de la lecture ? Empty


Quel livre/série vous a donnez le goût de la lecture ?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: