Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Pessimisme/Optimisme EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:56

Deux notions contraires.
Vous sentez-vous plutôt Pessimiste ou plutôt Optimiste?
Pensez vous qu'il y ait vraiment une qualité et un défaut parmi les deux?
Que pensez vous en général de ces deux notions?

Vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions, certains débattront et d'autres diront simplement de quel concept il dépendent.

Pour ma part, j'en parlerais plus tard.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Pessimisme/Optimisme EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:20

J'pense que l'optimiste c'est tout simplement un moteur dans la vie. En tout cas, c'est le miens. Si quand on se lève, on se regarde dans le miroir et qu'on se dit "jsuis un raté, j'ai une vie de merde et je peux rien y faire" on avancera jamais. Par contre si on se dit "Je peux le faire" je pense qu'on y arrive. Après tout, ne dit-on pas que si on met un pied devant l'autre on arrivera toujours quelque part ?
Perso les gens pessimistes je peux pas les saquer, ils me sortent par le nez. Je comprends pas comment on peut ne pas avoir confiance à ce point. Ça m'énerve, ils m'énervent à penser comme ça. Et ils me font peur aussi, j'ai peur qu'ils me fassent plonger dans leur déprime.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
Pessimisme/Optimisme EmptySam 2 Nov 2013 - 3:45

Super man a écrit:
J'pense que l'optimiste c'est tout simplement un moteur dans la vie. En tout cas, c'est le miens.
Alors là, tout a fait d'accord!!! Je pense aussi que le pessimiste est tout aussi important que son contraire! il est même essentiel !!!
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
remoune
remoune
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 212
Pessimisme/Optimisme EmptySam 14 Déc 2013 - 7:37

Bon tout d'abord je tiens à dire d'entrée de jeu que je suis pessimiste.

Alors il faut tout de même que je nuance mon avis car ce n'est pas un pessimisme de tous les jours, quand je suis au lycée et que j'écoute ses leçons ennuyeuses (j'imagine que vous aussi) mais que je suis avec des amis et que je me marre là je n'en pense pas à des sujets vraiment profond donc je ne mine pas le moral de mes camarades SUPER MAN mais quand j'en viens à réfléchir à notre système pourris là je me fais sérieusement du soucis.

Voyons la réalité en face on vit dans un monde de m*rde où la prochaine guerre seras la dernière, où jamais les inégalités n'ont été aussi flagrantes et où les grands problèmes comme la faim dans le monde ou l'non-alphabétisation qui sont aisément résolubles (moins de 1 milliard d'euros pour supprimer les famines à l'échelle mondiale) trainent et où nos hommes politiques ne trouvent rien d'autre à faire que jouer à Candy Crush à l'Assemblée Nationale (et je vous promets que c'est vrai).

On est la première génération à l'échelle humaine dont la précédente n'as pas chercher à rendre nos vies meilleures. On vit au jour le jour sans se soucier des réels problèmes. On vit dans une bombe à retardement et c'est nous même qui déclencheront notre propre explosion.

Alors je ne veut pas vous miner le morale mais pendant qu'on discute gentiment le monde tourne au fiasco (sans exagération sérieusement) et nous on s'en fout tant qu'on peut dégager un peu de profit de notre petite vie minable à l'échelle mondiale sans même essayer par des actes simples tel que dire non aux injustices en s'investissant dans le caritatif (je pense par exemple à l'échelle française aux Restos du Cœur) et en protestant par exemple contre l'écoute de nos communications privées.

Je ne veut pas paraitre défaitiste (trop tard non?) mais on est dans la m*rde jusqu'au cou et les génération à venir ne pourront même plus surnager. Franchement j'ais la nausée rien qu'en écrivant ce que j'ais sur le cœur.

En clair oui je suis un pessimiste et je ne vois aucune autre solution pour me redonner foi en le futur que d'assister à un ras le bol général et à un renversement généralisé des gouvernements pour un monde meilleur.

J'espère ne pas vous avoir donner envie de vous pendre mais je tiens à vous faire comprendre la situation actuelle dans laquelle on est.

Amicalement Wink

MrMinékia
avatar
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 236
Pessimisme/Optimisme EmptyLun 16 Déc 2013 - 2:51

Perso je suis plutôt optimiste même si par moment la fatigue prend le dessus, quand je rentre du lycée par exemple.

http://mrminekia.carbonmade.com/

Dossier
Agent: Brice Bonnet
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Invité
Anonymous

Pessimisme/Optimisme EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:43

Je ne pourrais pas vous dire que je suis pessimiste pour différentes raisons, mais en même temps je ne suis pas le moins du monde optimiste. Je m'explique.

Je ne suis pas pessimiste, je vais pas me dire en commençant à courir que je ne vais jamais tenir pendant 1 kilomètre, je ne suis pas du genre à abandonner au premier obstacle.

Mais en même temps, tout comme Remoune, je ne suis pas du tout optimiste quant à l'avenir de la société et du monde. Pour les mêmes raisons, le monde ne tourne pas rond, les politiques ne servent qu'à engranger des sondages et des votes, rien d'autre. Aucune bonne action (vraiment bonne, utile pour le monde entier) n'est sorti de leur cerveau étriqué.

Un autre sujet où les hommes font n'importe quoi, c'est l'écologie, enfin plutôt la préservation de notre terre, notre première maison. Avant d'habiter en France ou dans je ne sais quel pays, nous sommes des habitants de la terre. Pourtant on dirait pas ... Vu comment l'homme est avec la terre. Il pollue, il tue et surtout, il n'apporte rien.

Voilà, voilà j'espère que ce que je viens d'écrire est compréhensible Smile

lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
Pessimisme/Optimisme EmptyMer 5 Mar 2014 - 4:31

Je suis très pessimiste , pourquoi? Je crois pas en l'optimisme , toujours des personnes pour rabaisser les autres et flanquer toutes tes idées et tes projets a la poubelle.

L'optimisme c'est bien mais faut le rester après et pendant un moment mais trop de optimisme tu le optimisme.



Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Arriane
Arriane
Bleu Marine

Féminin Age : 23
Messages : 4352
Pessimisme/Optimisme EmptyMer 5 Mar 2014 - 6:11

Je pense que je suis plutôt optimiste a part quand je reçois une colle ou un mot !

Pour moi être optimiste c'est tout simplement être joyeux , se battre , espérer , ne pas baisser les bras etc...
Pessimiste c'est pour moi quelqu'un qui ne broie que du noir , qui baisse les bras au premier obstacle , qui des que quelque chose est compliqué dit qu'il ni arriverait pas ...

Par rapport a ce qu'a écrit Invictus je suis d'accord !!




Dossier
Agent: Arriane héléna compone
Age: 12 ans et demie
T-shirt: Gris
jiny
jiny
Bleu ciel

Féminin Age : 24
Messages : 352
Pessimisme/Optimisme EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:38

Alors moi vraiment ça dépend du moment de ma journée(parfois de la nuit).Il y a des moment comme l'après midi ou je suis plutôt du genre optimiste et puis d'autre comme le soir ou la fatigue commence à prendre le dessus et là je suis plus ou moins pessimiste!

Enfin la plupart du temps je vois "le verre a moitier plein qu' à moitier vide..." cheers 


Dossier
Agent: jiny
Age: 13 ans
T-shirt:
Min
Min
Bleu ciel

Féminin Age : 21
Messages : 303
Pessimisme/Optimisme EmptyMar 1 Mar 2016 - 6:53

Après avoir fais le test de la bouteille avec des amies, il s'avère que je suis optimiste.
Mais ça ne m'empêche pas de prendre en compte le mauvais côté des choses. Positiver est un moyen de me rassurer, alors que stresser est moyen de me stimuler ! Franchement, c'est quoi le mieux ?


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
kerry26
kerry26
Rouge

Féminin Age : 21
Messages : 161
Pessimisme/Optimisme EmptyMer 15 Juin 2016 - 4:32

moi je suis plutôt optimiste
il y a des défauts et des qualités dans les deux
pessimiste : quand tu es pessimistes ca te mets de mauvais humeur et mets de mauvaise humeur les autres mais comme ca tu t'attends au pire et quand c'est bien tu es plu content que lorsque que tu optimiste
optimiste : c'est bien tu es joyeux mais quand c'est nul...
en fait je sais pas si vous avez compris mais je ne sais pas trop comment le dire


Dossier
Agent: Kerry James
Age: 14 ans
T-shirt: Noir
Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
Pessimisme/Optimisme EmptyMar 14 Mar 2017 - 5:39

optimiste:rose sans épines
pessimiste:epines sans rose
personellement je preferent les optimiste même si je pense que tout le monde est entre les deux


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Pessimisme/Optimisme Empty


Pessimisme/Optimisme



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: