|
La drogue (oui, oui, encore) | |
Bubulle Age : 28 Messages : 3852
| Ven 13 Sep 2013 - 7:22 | |
| Eh bien, nous y voilà, relançons cet éternel débat sur les drogues en tous genres. Avant de commencer, il me semble important de préciser que je considère l'alcool et le tabac comme des drogues, légales. (le café n'est pas compté dedans, parce que je parle des substances qui procurent un effet psychoactif plus ou moins important) Je me doute que peu de gens sur le forum vont répondre affirmativement à la question suivante mais je me demandais combien d'entre vous avaient déjà consommé des drogues ( attention, je juge personne, j'ai rien à dire :p) jusqu'à en ressentir les effets (donc dans l'alcool, jusqu'à être ivre). Si oui, lesquelles? Qu'en pensez-vous globalement? (un simple "non c'est pas bien" ne me suffit pas, j'aimerais avoir un avis argumenté :p) Et enfin, je vous laisse débattre avec un plaisir non-dissimulé |
| Céna Zoladkowa-De Solaris Age : 35 Messages : 3544
| Mer 25 Sep 2013 - 3:54 | |
| ahah sacré toi va ! avec ce genre de statut je te reconnais bien ^^ bon, eh bien pour ma part, j'ai eu ma première cuite à 16 ans et disons que comme je sors tout les week end oui je l'ai déjà ressenti ^^ sinon je ne fume pas car étant asthmatique j'essaye d'éviter, histoire de ne pas finir en bad trip en pleine soirée ^^" sinon j'ai déjà essayé la MD une fois, en vacances, voili voilou ^^' mais bon pour revenir au "c'est bien, c'est pas bien" je pense qu'il faut relativiser ! se bourrer la gueule et se défoner tout les soirs c'est sur c'est bof mais si tu bois juste pour te mettre bien (joyeux j'entend) et que tu fume sun joint ou 2 de temps en temps pour le plaisir, la ok voila ^^ next ! |
| Keibo Age : 29 Messages : 1014
| Lun 30 Sep 2013 - 4:01 | |
| moua j'aime bien la draugue. (oké je sors) alcool et cigarettes je consomme fréquemment, donc oui bon. les effets je les connais - drogues douces aussi (d'ailleurs ça commence à devenir terrible pour mon compte en banque) à savoir weed et shit, j'ai tenté la MD mais je referais bien l'expérience, j'avais trouvé ça assez fou comme sensation.
après, je fréquente des gens qui s'en sortent mal, qui sont encore au service d'addictologie parce qu'ils sniffent, parce qu'ils se piquent, parce qu'hélène et caroline sont leurs super potes et c'est pas génial - j'aime bien les effets quand on reste un peu maître de soi, quand on n'a rien à craindre pour sa vie sur l'instant-même, mais je suppose que, comme pour tout le reste, il faut faire attention, consommer avec modération et n'agir sous la contrainte de personne, ni d'aucune pression sociale hein. comme ça, si vous finissez mal, ce sera de votre faute et prout.
(mais venez on va en discuter autour d'un pilon les copains) |
| Bubulle Age : 28 Messages : 3852
| Jeu 3 Oct 2013 - 0:01 | |
| Faisons le compte, je fume pas la cigarette mais je bois, je fume la weed (je comprends le shit dedans), et j'ai déjà pris de la salvia, du LSD et de l'ecstasy, voilà voilà. Cela dit je pense qu'il faut vraiment faire gaffe parce qu'il au-delà du risque de bad trip, y a le risque de dépendance et que je fréquente aussi, comme Nico, des gens qui sont addicts à pas mal de trucs chelou et quand on voit ça on a pas envie d'en arriver à avoir besoin de sa conso quotidienne... |
| Yuki Age : 27 Messages : 36
| Mer 23 Oct 2013 - 4:29 | |
| Perso, j'ai déjà eu une grosse cuite, je retenterai plus jamais l'expérience, c'est pire que désagréable ._. (puis c'est assez badant de voir des photos où il y a toi dessus, mais que tu te souviens pas du tout avoir fais ce que u fais sur la photo xD), mais je suis pas très alcool, donc j'en ai pas trop l'occasion pour ce qui est de la cigarette, je fume pas quotidiennement, et je ne veux pas en même temps, mais j'avoue que quand j'ai un gros coup de stress, voir une angoisse, ça calme plutôt bien Et enfin, quelques joints en soirée, c'pas désagréable. Pour ce qui est des autres drogues je ne compte pas y toucher, c'est beaucoup plus déstructeur que la weed, et j'ai surtout très peur de tomber dans la dépendance personellement je trouve ce débat sans fin. On a déjà un gros paradoxe, du fait que la france interdit le cannabis à cause de ses effets négatifs sur le cors humains, mais légalise l'alcool et la cigarette alors qu'ils sont plus mortel Mais, comme m'a dit un ami, le cannabis ne fait pas partis de notre culture, contrairement à l'alcool où à la cigarette, donc l'image est plus ngative dans la plupart des esprits des français. Rajoutons à ça les médias qui nous bombardent de jeune qui foutent leur vie en l'air avec les joints (alors qu'au final c'est pas le cannabis qui les plombent, mais leurs connerie), on aune france qui est majoritairement contre sa légalisation. En plus de ça, la légalisation d'un produit dans un pays n'augmente pas du tout sa consommation, en France on est pratiquement le plus gros pays consommateur de cannabis de l'Europe, très loins devant les pays bas ._. par contre, il faut savoir qu'on a une jeunesse qui se perd de plus en plus, les enfants rentrent dans une etat d'esprit d'ados de plus en plus tôt, donc sûrement que si on légalise le cannabis, les gosses s'y mettront de plus en plus tôt, et ça c'est pas franchement cool ._. Donc, personellement, je sais même pas si je suis pour la légalisation, car j'ai aucune idée de la situation à laquelle ça pourra aboutir. Pour ce qui est des autres drogues, quand on voit les dégats qu'ils font en étant interdit, je pense pas que ce soit utile de les légaliser |
| remoune Age : 26 Messages : 212
| Sam 14 Déc 2013 - 7:01 | |
| Moi je fumes regulierement et h'aimes ca aucun probleme pour assumer ma dependance parce que ca me calme et j'ais plaisir a discuter autour d'une cigarette et d'un verre avec des potes. Je vois deja les gensvenir me dire que je suis trop jeune mais on me demande biene faire des choix pour mon futur et bah c'en est un. Ensuite pour tout ce qui est drogue moi ca me plait de tps en tps. Ensuite je dirais a ceux qui nous crachent dessus parce quon fume quils fassent autre chose de leurs vies parce que oui on est au courant des risques et cest pas en nous repetant tout le tps fumer tue qu'on va changer d'avis. Par contre je deconseille de prendre de la drogue aux gens qui veulent le faire pour se faire accepter car c'est pas une bonne raison et ça finiras par finir très mal. A bon entendeur salut |
| | |
La drogue (oui, oui, encore)
Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !
|
| |