Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Le Cannibalisme (attention, déconseillé aux plus jeunes) EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:09

Ouhlà on part dans du débat bien gore bien hard là. Ca nécessite des explications.
Quelques cultures existantes sont cannibales. On parle de cas de cannibalismes dans des cellules de prison.

Que pensez vous de ce genre de culture et du cannibalisme en général pensez vous que le cannibalisme puisse être un bon choix dans ces temps de crise et de famine?
Pensez vous que plutôt que d'enterrer des morts il serait possible de les conserver pour se nourrir et économiser les ressources en nourriture de la planète?

Que pensez vous du cannibalisme à tous les niveaux? Etes vous pour ou contre? Que diriez vous si on vous faisait manger un humain?

Certes ce sujet est plutôt compliqué à aborder mais il est possible de raisonner à ce sujet et le débat peut-être intéressant.

Dossier
Agent:
Keibo
Keibo
Gris

Masculin Age : 29
Le Cannibalisme (attention, déconseillé aux plus jeunes) EmptyLun 30 Sep 2013 - 4:07

Je n'imagine même pas qu'on puisse véritablement considérer l'idée du cannibalisme comme d'une culture, ni même comme un mode de vie que tout un chacun pourrait adopter, à la manière du végétarisme ou végétalisme. Je pense que les tribus cannibales actuellement existantes ont adopté ce régime alimentaire suite à des croyances bien particulières ; quant aux cas isolés, ils sont plus l'oeuvre de la folie ou du désespoir que d'un réel choix, j'ai l'impression. Autant dire que c'est une réaction primaire et plutôt inhumaine que de consommer - et pire, de chasser - des êtres identiques à nous, doués de conscience et bla, juste pour grailler, quand on a des animaux élevés dans cette optique (et si vous n'aimez pas l'idée, on a aussi des oeufs et des plantes, on a des champignons et des tomates, bref pas mal de trucs plutôt comestibles).

Emilie
Emilie
Bleu Marine

Féminin Age : 25
Le Cannibalisme (attention, déconseillé aux plus jeunes) EmptySam 10 Mai 2014 - 10:55

Je pense que si on vous mets dans une assiette un steak d'humain ou un steak d'animal sans vous dire de quoi il s'agit, mis à part peut-être ne pas reconnaître la viande, vous ne remarquerez rien et ne serez pas choqué.
Moi je pense au contraire que oui c'est une culture. Une culture est quelque chose qui est différent chez les et qu'il faut apprendre et connaitre pour comprendre. On ne peut pas juger; d'où vient cette pratique? Qu'est-ce que cela signifie?
J'avoue volontiers que l'idée de manger de l'humain est spéciale, et que je ne m'y plierai sûrement pas, mais avec du recul, l'homme est un animal, c'est un mammifère. Quelle est la différence entre les deux?
Cette culture ne touchera jamais nos pays civilisé, et donc la question de manger un humain n'est pas d'actualité.
Et pour réagir à une de tes questions, les ressources de la planètes sont bien assez grande pour les humains actuels, et le sort des prochains ne m'importe finalement bien peu. Mais apparemment les progrès continuent toujours, on aura sûrement un jour affaire au clonage en masse ahaha.

Dossier
Agent:
GumPilot_KH
GumPilot_KH
Bleu ciel

Féminin Age : 25
Le Cannibalisme (attention, déconseillé aux plus jeunes) EmptySam 10 Mai 2014 - 20:32

Tout d'abord je ne considère pas le cannibalisme comme une culture, c'est plutôt un moyen de survie.
En temps de crise, je ne pense pas que ça soit une bonne option mais en temps de famine, oui, mais à une seule condition : on mange les morts et on ne tue pas de gens pour les manger.
"Pensez vous que plutôt que d'enterrer des morts il serait possible de les conserver pour se nourrir et économiser les ressources en nourriture de la planète?" ->>> non pas du tout, en plus ça pourrirait (miam).
Je pense que le cannibalisme est inhumain (même si c'est le fait d'en manger).
Je suis contre sauf en cas de force majeure.
Et je ne pense pas du tout être capable de manger un humain.

@Emilie : "Mais apparemment les progrès continuent toujours, on aura sûrement un jour affaire au clonage en masse ahaha." ->>> le clonage d'humain existe déjà et j'avoue que c'est extrêmement flippant.
http://infoavion.e-monsite.com

Dossier
Agent: Kelly Drake
T-shirt: Gris
Cassandra White
Cassandra White
Orange

Féminin Age : 22
Le Cannibalisme (attention, déconseillé aux plus jeunes) EmptySam 9 Mai 2015 - 0:32

Moi, je préférerai mourir que manger quelqu'un de mon espèce, même s'il n'y a rien d'autre à manger, que c'est la vraie famine, quoi. Déjà qu'avec les animaux, ça devient de plus en plus dur... Après, je dis ça, mais on ne peut pas savoir comment on réagirait face à quelque chose sans y être réellement confronté.

Contenu sponsorisé

Le Cannibalisme (attention, déconseillé aux plus jeunes) Empty

Le Cannibalisme (attention, déconseillé aux plus jeunes)

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: