Je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Aujourd'hui, avec tous les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, skype, beaucoup de gens restent en contact avec des amis qu'ils connaissent irl, ils prennent des nouvelles, par exemple pendant les vacances, ou s'ils ont déménagés et tout. Pour moi, ça ça n'est pas antisocial, c'est plutôt le contraire.
D'autres sont sur internet parce qu'ils n'ont pas d'amis, par timidité par exemple, derrière un écran ils se lâchent et tout mais face ils n'osent pas.. Je pense qu'au bout d'un moment ça entraîne une dépendance, qui finalement les coupent totalement des être humains faits de chair et d'os, et non de pixels. Ça, c'est un complètement antisocial. Sur internet c'est facile de mentir sur soi, on a pas forcément et tout, c'est pas une relation saine de n'avoir que des amis en pixels. Quand on va mal, c'est plus efficace de parler à quelqu'un, que de tchater avec lui pour lui remonter le moral. Et puis, ça se rompt facilement les liens sur internet, suffit que l'autre n'ait plus accès a internet, ou qu'il le vienne plus et puis pfiouh, envolé.
Après, il y a un juste milieux entre les deux, ça c'est idéal.
Je sais pas si c'est très clair non plus en fait mais bon!