-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Internet et les relations sociales. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:54

Encore un sujet qui fait débat entre autres nolife, renfermement, et vie par l'ordinateur. Internet est-il vraiment aussi antisocial que cela d'après vous?

Je mettrais mon avis plus tard.

Dossier
Agent:
Emilie
Emilie
Bleu Marine

Féminin Age : 25
Internet et les relations sociales. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 13:16

Alors y'a 2 façons de voir les choses.

D'une manière, oui. Car les jeunes sont maintenant capables de rester un nombres énormes d'heure devant leur écran. Ça peut les pousser à rester enfermés, sans contacts humains ou de discussion orale. Le risque est de devenir dépendant, ce qui fait augmenter les heures d'écran, et encore diminuer les contacts. Ou simplement supprimer les réflexes qui sont aussi banals que manger en famille. Je pense que la personne peut aussi devenir plus agressive, a partir du moment ou quelqu'un lui demanderait de quitter son ordinateur, donc compliquerait encore le contact.

Ensuite, maintenant que les réseaux sociaux se sont developés, comme fb, skype ou twitter, les relations sociales par internet sont assez présentes. Mais pas tous les utilisateurs de l'ordinateur fréquentent des réseaux. Et les liens créer sur internet ne sont les les mêmes qu'irl, donc je considère ça comme du virtuel, qui n'est pas réellement du social.

Je pense donc qu'un abus d'utilisation d'Internet peut être responsable d'une quelconque antisociabilité (existe?) chez les jeunes.
Sinon non.

Bon j'ai l'impression d'être hors-sujet après relecture mdrr mais pas grave.

Dossier
Agent:
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Internet et les relations sociales. EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:27

Je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Aujourd'hui, avec tous les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, skype, beaucoup de gens restent en contact avec des amis qu'ils connaissent irl, ils prennent des nouvelles, par exemple pendant les vacances, ou s'ils ont déménagés et tout. Pour moi, ça ça n'est pas antisocial, c'est plutôt le contraire.

D'autres sont sur internet parce qu'ils n'ont pas d'amis, par timidité par exemple, derrière un écran ils se lâchent et tout mais face ils n'osent pas.. Je pense qu'au bout d'un moment ça entraîne une dépendance, qui finalement les coupent totalement des être humains faits de chair et d'os, et non de pixels. Ça, c'est un complètement antisocial. Sur internet c'est facile de mentir sur soi, on a pas forcément et tout, c'est pas une relation saine de n'avoir que des amis en pixels. Quand on va mal, c'est plus efficace de parler à quelqu'un, que de tchater avec lui pour lui remonter le moral. Et puis, ça se rompt facilement les liens sur internet, suffit que l'autre n'ait plus accès a internet, ou qu'il le vienne plus et puis pfiouh, envolé.

Après, il y a un juste milieux entre les deux, ça c'est idéal.

Je sais pas si c'est très clair non plus en fait mais bon!
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Internet et les relations sociales. EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:05

Des relations peuvent commencer sur le net sur des forum via des rassemblements de communautés d'intérêt commun. Personnellement j'ai eu plus de relations sociales sur Internet que IRL au début ça me plaisait je dois l'avouer mais étrangement il y a toujours ce sentiment d'être seul. Les contacts humains restent important et il faut pouvoir doser entre les deux.

Bon moi c'est un peu spécial parce que j'étais bloqué IRL et j'arrivais pas à avoir de relations humaines. Internet m'a sauvé sur ce point, le contact avec d'autres et les relations que j'ai formé me permettent de tenir. Maintenant c'est vrai qu'après près de 4 ans sans relations extérieurs, le contact IRL me manque.
Je crois que ça me rend légèrement fou en fait j'ai des difficultés à m'exprimer et je foire certaines choses en essayant de les arranger.

Disons que je fais plus un témoignage qu'un vrai débat alors je vais synthétiser un peu en disant que d'après mon expérience Internet est une bonne chose pour les relations sociales mais que rien ne peux remplacer ceux que l'on rencontre IRL les deux sont possibles mais le réalisme l'emporte sur le virtuel qui reste trop flou.

Je sais pas (encore une fois) si j'ai su m'exprimer j'espère avoir été compris en tout cas.

Dossier
Agent:
scratchy
scratchy
Bleu ciel

Masculin Age : 27
Internet et les relations sociales. EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:48

j ai eu une relation qui avais commencer sur internet ( un jeu sur iphone/ipod) pourtant je ne croyais pas du tout que internet m aurais fais faire des rencontre comme sa mais finalement on c est vue irl jusqu’à ce déplacer tout les week end jusqu’à Lille la relation a malheureusement durer que 6 mois mais bon a mes yeux sa ma prouver que internet peut crée de véritable relation..

Contenu sponsorisé

Internet et les relations sociales. Empty

Internet et les relations sociales.

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: