Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal
anipassion.com

Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:51

Une question qui fait toujours débat à notre époque. J'aimerais avoir des avis sur ce sujet.

Je mettrais mon avis plus tard.

Dossier
Agent:
Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent? EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:46

Ça dépend du nombre d'heures. Je te donne un exemple, je pense qu'un dosé de call of qui passe 8 h de jeux par jour non stop ça peut le rendre violent. Déjà parce que les jeux vidéos ça peut stresser quand t'y joue trop. Et 8 heures c'est trop. Qui dit stressé dit irritable. Et quand t'es irritable et que quelqu'un te demande quelque chose ça peut mal partir.
Puis en plus dans des jeux comme ça, quand t'y joue t'as tes sens en éveil, le but est clair, tuer. Et au bout d'un moment, si t'y joue beaucoup trop non stop, tu peux te dire, que, si ça se trouve, machin t'en veux. Et ça peut mal partir. Parce que ces jeux là développent ta parano.

En plus le jeu crée une dépendance quand t'y joue trop, et donc, si on te demande de laisser ta console, tu peux être violent.

Dossier
Agent: Léo Medsher
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 4:31

J'suis d'accord avec Hey.
J'ajouterai juste que ça dépend des jeux, moi je joue à Mario Kart et Pokémon, et j'ai aucun problème de violence Rolling Eyes

Sinon, sérieusement je pense que oui. A la fin, le gars fait plus la différence entre la réalité et son écran, du coup, il pète un câble...
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
supercoco2
supercoco2
Noir

Masculin Age : 25
Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 5:01

Je pense que tout a étais dis. Je voudrais juste rajouter quelques choses.
Quand on joue a Mario Kart en bataille, il y en a peut-être qui peuvent être violent car envoyer des carapaces rouges et écraser son adversaire, c'est de la violence a ma Mario !!!lol! 

Dossier
Agent: Antonio de Rossio
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 5:14

D'accord aussi!!

Moi ma mère pense que je suis devenu violent depuis quelque temps et que c'est a cause de CHERUB ...
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
T-shirt: Bleu ciel
James du 77
James du 77
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:33

Elle devrait lire CHERUB elle verrait bien que ce  n'est pas ca qui te rend violent !!!

Edit hey : ton post est hors sujet, et le hors sujet est interdit, je te demanderais donc d'arrêter

Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent? EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:40

Je ne pense pas que le nombre d'heure de jeu soit si important que ça ou en tout cas moins important que le TYPE de jeu vidéo. En effet passer toute la nuit à jouer à Professeur Layton ou à Pokémon je ne pense pas que ça rende violent.

Certains jeux ont cette tendance désagréable à banaliser la violence de Guerre, comme CoD ou Battlefield, une personne qui y joue va voir la violence différemment sans forcément faire preuve de violence lui même. Le Cadre du jeu dans ces cas là (la Guerre) rend la violence valide et un joueur averti saura bien sûr que cette violence n'est autorisée que sur le champ de bataille.

D'autres jeux encore, bien plus dangereux à mon avis, Nous font une forme d'apologie de la violence Urbaine cette fois et je pense que tout le monde aura reconnu que je veux bien sûr parler de GTA ou le cadre est ici la ville, le joueur est en totale liberté il est un mec lambda qui au fur et à mesure du jeu acquiert des armes et peut décider de tuer des innocents "pour le fun" ou de conduire comme un dérater en écrasant des passants. Un joueur averti comprendra que ce jeu n'est qu'un exutoire de la violence et qu le but est d'être violent dans le jeu pour empêcher la violence dans la vie réelle.

Aux Etats-Unis ou la possession d'armes est légale ce genre de jeu est certainement plus responsable de carnages que les jeux de guerre.

Maintenant on va aborder la notion de joueur averti dont j'ai parlé plus haut et qui mérite au final une définition.
Le joueur averti au final c'est le joueur qui sait à quoi s'attendre dans un jeu et qui ne confondra pas le jeu et la réalité. Cette confusion entre le jeu et la réalité est possible de plus en plus avec des jeux de plus en plus réalistes et elle est particulièrement facile à faire lorsque le joueur est un enfant ou qu'il est peu responsable. En gros le joueur averti dans les jeux violents c'est bien les adultes.

Maintenant on va parler de la légalité des jeux vidéos qui est rarement respecté. En effet les jeux vidéos possèdent tous une réglementation PEGI. Ainsi Pokémon est classé PEGI 3 Professeur Layton est PEGI 7 . Les jeux sont ainsi déconseillés respectivement aux moins de trois ans et aux moins de sept ans.
Les jeux tels que CoD ou Battlefield ainsi que GTA sont classés PEGI 18 à très juste titre évidemment. Malheureusement ce genre de réglementation est très peu respecté les parents ne connaissant pas forcément le système ne connaissant pas forcément les jeux qu'ils achètent cèdent à leurs enfant qui souhaitent obtenir le dernier opus d'une licence. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des jeunes de onze ans peu responsable qui tiennent entre leurs main GTA V ou l'apologie de la violence va même jusqu'à la torture d'une personne dans une scène où le joueur aura tous les outils à sa disposition pour faire souffrir un maximum la personne.

Il est important que cette réglementation soit respectée et aucun jeu vidéo n'est selon moi responsable de la violence d'une personne et les parents sont responsables de ce à quoi jouent leurs enfants. Un majeur enfin devrait se connaître et être suffisamment responsable pour éviter de confondre jeu et réalité.

Enfin, il est vrai que le jeu vidéo peut-être une drogue comme le dit Hey et que le débranchement d'une console peut provoquer la violence envers la personne qui intervient.
J'ai pas jugé intéressant d'aborder ce point puisque Hey l'a déjà abordé.

Voilà bon c'est là que quand on sent que c'est un sujet que je maîtrise je peux m'épandre en discours dessus.
J'espère avoir été clair sur mes pensées il se peut que j'ai oublié des choses et si vous voulez débattre j'y reviendrais.

Dossier
Agent:
Contenu sponsorisé

Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent? Empty

Selon vous les jeux vidéos rendent-ils violent?

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: