Désolé de ce HS mais je vais répondre non pas à ta question jamesbond mais au post de invictus.
- Invictus a écrit:
- Je suis totalement contre l'armée. Pourquoi ? Je suis contre toute forme de violence inutile et plutôt débile qui ne sert qu'à donner du "pouvoir" aux dirigeants du monde. Vous l'aurez deviné je suis donc totalement contre les Etats-Unis et ce truc là LPM.
Moderniser l'armée ... Déjà avoir une armée me parait complètement c*n alors la moderniser j'en parle même pas. Je sais pas pourquoi JAMES BOND est pro-armée, peut-être qu'il aime voir des abrutis en costume vert se tirer dessus pour des valeurs qu'ils ne comprennent même pas.
Je ne sais pas si vous savez mais nous sommes un des pays avec le plus gros budget pour l'armée (derrière les USA et la CHINE) et nous sommes aussi dans un pays où le chômage est très présent, et la pauvreté aussi, vous ne voyez pas quelques incohérence ? Alors certes, l'armée crée des emplois, mais c'est surtout un nid à fric, tout le fric qui est mis dans cette c*nnerie pourrait être employé ailleurs ! Et il y serait sûrement beaucoup plus utiles.
Pour résoudre des problèmes il existe d'autres moyens que la manière gros bourrins qui fonce dans le tas en envoyant des abrutis en arme.
Voilà c'est mon avis, très radical certes, mais franchement donnez moi une raison valable de l’existence de l'armée. Cherchez bien ..
Ha Ha Ha Ha Haaaaa ... Non. Non. Et non.
Alors. Youenn tu as bien résumé ma pensée mais il y a tout de même des points de ton discours invictus que je ne peux pas supporter, je te montre :
- Citation :
- Je ne sais pas si vous savez mais nous sommes un des pays avec le plus gros budget pour l'armée (derrière les USA et la CHINE)
Effectivement, en regardant WIKIPEDIA en 2010 c'était le cas. Mais aujourd'hui nous sommes le 5e pays en dépenses pour l'armée.
1° EtatsU = 640 milliards $ 2°Chine 188 Mrds$ 3° Russie 4° Arabie saoudite
5° France avec 61,2 milliards de dépenses pour la défense, ce qui représente 3,5 % du total mondial et 3,3% de notre PIB.
Vu comme ca, c'est peu.
- Citation :
- nous sommes aussi dans un pays où le chômage est très présent, et la pauvreté aussi, vous ne voyez pas quelques incohérence ? Alors certes, l'armée crée des emplois, mais c'est surtout un nid à fric, tout le fric qui est mis dans cette c*nnerie pourrait être employé ailleurs ! Et il y serait sûrement beaucoup plus utiles.
Donc, selon toi, il faut supprimer les postes des soldats ? Pour utiliser l’argent ailleurs. Ou ? Pour les aides des chômeurs ?
Ainsi, selon toi, on met des soldats (payés par l’état) qui ont un travail, une formation pour celui-ci, et aucune autre pour la plupart, au chômage ? Donc, plutôt que de les payer a risquer leur vie a défendre les intérêts du type liberté, égalité dans des dictatures et des pays en guerre, guerre de religions ou guerre civile, à protéger des civils innocents ayant commis l’immonde crime d’être nés dans des dictatures, territoires en guerre, on les paye a ne rien faire de leurs journées et a toucher des aides ?
C’est bien ca ?
Paye ta logique. Puisque moi, si je payais des impôts, ou plutôt, quand j’en paierai , plus tard, je préférerais comme toute personne sensée que mon argent, que j’ai gagné en travaillant, aille plutôt dans le salaire des profs, soldats, fonctionnaires, ou dans la construction de routes, écoles … etc que dans des aides de personnes n’ayant pas le courage de travailler, et vivant aux frais de l’état, donc aux miens.
Oui, je vais probablement être bannie ou recevoir un avertissement pour ca.
Ah et au fait, les soldats ne sont pas que des, je cite, «gros bourrins qui fonce dans le tas » ou « abrutis en arme » ou encore « abrutis en costume vert ». C’est peut être, et je dis bien peut être la lointaine définition du soldat, au plus bas rang hiérarchique. Mais être militaire ne signifie pas mettre un treillis, des rangers faire mumuse avec des trucs qui font boum et dire chef, oui chef. Non, il ya aussi une organisation, des officiers, des gens qui ont fait des études pour en arriver la et crois moi, ils sont loin d’être cons. Il y a aussi des docteurs, des chirurgiens, des dentistes, des vétos , et sans parler des unités d’élite , des pilotes, les gendarmes qui sont aussi des militaires, des infirmiers, et il y a aussi des civils qui travaillent dans les bases, tu sauras.
- Citation :
- Je sais pas pourquoi JAMES BOND est pro-armée, peut-être qu'il aime voir des abrutis en costume vert se tirer dessus pour des valeurs qu'ils ne comprennent même pas.
Sans doute puisqu’il fait partie de la catégorie de personnes que tu viens de décrire.
Pourquoi l’armée ?
Les 5 grands rôles stratégiques de l'armée de Terre
• Protéger, face à une agression, les populations (en particulier la population nationale), le territoire, les intérêts vitaux du pays et pourvoir au respect des alliances, des traités et des accords internationaux.
• Gagner, c'est-à-dire emporter la décision, avec force si nécessaire, grâce à des moyens garants d'une supériorité opérationnelle, puis de maintenir un rapport de force favorable dans la durée.
• Stabiliser le théâtre des opérations, maintenir un rapport de force favorable avec des capacités à même de pouvoir s'opposer à tout pic de violence.
• Normaliser la situation entre les parties en conflit notamment par le mise en œuvre de capacités de reconstruction et d'aide aux populations.
• Aider les populations et leur porter assistance sur ou hors du territoire national. Ce volet restera une des actions essentielles de l'armée de Terre.
L'armée de Terre s'engage au quotidien sur tous les fronts :
• sur le territoire national : l'armée de Terre est l'acteur majeur de la sécurité des Français.
• au cœur de l'Europe : elle contribue à développer l'Europe de la Défense.
• partout dans le monde : l'armée de Terre sait agir sans préavis avec une force adaptée.
• avec les autres armées : synergie des interventions, coopération interarmées au cœur de l'action terrestre.
Bref, tu as compris mon point de vue. Il y a quelques incohérences dans mon texte mais je te les expliquerai si tu les trouves. Et si ca t’intéresse.
Voili voilou !