Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le monde d'aujourd'hui est-il propice à rêver d'un ailleurs? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:36

Hola gentes dames, gentes damoiseaux!
Ceux qui ont passé le Brevet des Collèges cette année reconnaitront ce sujet. C'est d'ailleurs celui que j'ai choisis héhé. Donc voilà;
Selon vous, le monde d'aujourd'hui est-il encore propice à rêver d'un ailleurs ?
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Le monde d'aujourd'hui est-il propice à rêver d'un ailleurs? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:40

Je vais éviter de faire un beau texte thèse antithèse synthèse parce que je vois pas ce que je peux répondre de négatif à cette question.

Oui, je me demande même ce que vient faire le "encore" dans cette question. Selon moi il n' jamais été plus propice à rêver d'un ailleurs que maintenant. Il est certain que le monde a connu des crises des affrontements certes les habitants ont dus rêver d'un ailleurs déjà avant nos ancêtres nous diront que nous sommes bien lotis sans la guerre et avec notre technologie. Malgré cela le monde connaît toujours des crises et il est donc naturel qu'on ait toujours envie de rêver d'un ailleurs.

Maintenant je vais parler de l'ailleurs parce que l'ailleurs ça peut être n'importe quoi. Un monde imaginaire? Pourquoi pas, d'où le terme "Rêver" dans ce cas qui a trait plutôt à l'imaginaire. Est-ce que, dans ce cas, un rêve serait réalisable. Le rêve est plutôt une sorte d'échappatoire pour éviter d'affronter la douloureuse vérité. Est-ce que l'ailleurs imaginé est réellement meilleur que notre Monde.

Il est clair que le monde va mal et que le rêve permet de s'évader dans un monde qui serait meilleur et cela en l'imaginant, en se créant une utopie qui nous convienne.

Maintenant si ce n'est pas un rêve s'il fallait véritablement désirer un ailleurs qui puisse exister et nous accueillir. Faudrait-il coloniser une nouvelle Terre? Certains y pensent et en rêvent.


En tout cas quoi qu'il en soit le Monde court selon moi à sa perte et n'a plus la possibilité d'être réellement sauvé, on peut encore garder espoir en rêvant d'un ailleurs meilleur et je ne voit pas pourquoi on ne devrait pas en rêver.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le monde d'aujourd'hui est-il propice à rêver d'un ailleurs? EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:05

Je m'explique, pour le brevet on a eu un texte ou une grand mère racontait commence elle et sa famille avaient quitté leur petite province d'Italie natale pour immigrer à NY, au début du XXeme je crois. Et justement dans le texte, la vielle dame racontait comment tout le monde rêvait de la Terre Nouvelle, de leur nouvelle vie la bas etc. D'où le "encore" dans la question Wink
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Nyx
Nyx
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 1078
Le monde d'aujourd'hui est-il propice à rêver d'un ailleurs? EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:07

Moi, je pense que entre tous les médias qui nous manipulent, l'intolérance chronique des gens (homophobie, racisme) qui conduit donc au F HAINE, à la radicalisation des idées,
la montée des extrêmes, le manque global d'éducation chez les nouvelles générations,
les problèmes de santé mondiale dont tout le monde se moque, et je pourrais faire une liste bien trop longue;rêver est devenu le seul moyen d'échapper à toute cette merde.
Donc la question n'est pas de savoir SI on PEUT rêver, mais plutôt qu'il FAUT s'échapper de tout ca.  
Je ne suis pas un troll, je considère mon point de vu comme sensé et réfléchi.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Contenu sponsorisé

Le monde d'aujourd'hui est-il propice à rêver d'un ailleurs? Empty


Le monde d'aujourd'hui est-il propice à rêver d'un ailleurs?



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: