Les tatouages !
• Les tatouages ?
Le mot « tatouage » viens de l'étymologie du mot « tahitien », qui signifie: marquer dessiner ou frapper.
Dans certains pays le tatouage est traditionnel, tel qu'au japon, pratiqué à la main et appelé Irezumi (qui veut dire littéralement « insertion d'encre »)
Les tatouages sont des dessins (ou un seul) réalisé en insérant de l'encre dans la peau
Elle est plutôt en général effectué avec de l'encre de chine, ou avec des encres à base de charbon ou suif.
Le tatouage est indélébile et considéré comme une modification corporelle permanente.
Pour créer un tatouage cela consiste à introduire de l'encre dans la peau à l'aide d'une aiguille, la plaie provoqué par le piquage, cicatrise et laisse apparaître un dessin par transparence de la peau. L'encre est déposée dans un espace assez précis, la profondeur de la piqûre est de 1 à 4 mm, en fonction des types de peaux et des parties du corps. (Telles que, les zones les plus épaisses se situant dans le dos, les coudes, et les genoux.)
• La pratique du tatouage à travers le temps.
Le tatouage est pratiqué depuis des milliers d'années dans le monde, et ça peut être pour des raisons symbolique, religieuse, thérapeutiques mais aussi esthétique.
C'est aussi considéré comme un rite de passage à cause de la douleur lors de la réalisation du dessin. (Motif). Se faire un tatouage (une modification corporelle définitive, rappelons le) est pour certains une manière de s'approprier son corps, et de se dire « il m'appartient ».
Un tatouage représente en général, quelque chose de très fort chez la personne. Certains utilises le tatouage pour graver à jamais un passage de leur vie.
• Les risques pour la santé et les problèmes d'hygiène.
Le tatouage perfore la peau pour y introduire des agents colorants. Chaque perforation crée un plaie susceptible de s'infecter et de transmettre une maladie à cause des virus et des bactéries. Voilà pourquoi certaines règles essentielles d'hygiène sont nécessaire avant pendant et après cette opération. Il faut s'assurer que le tatoueur nettoie et désinfecte ses outils et ses plans de travail , c'est quelque chose d'obligatoire et d'indispensable. Il faut également ne pas oublier des faire des tests d'allergies au cas ou.
• Les précautions à prendre.
Si vous vous faîtes un tatouage il est conseillé de ne pas consommer des aspirines (même de l’alcool et autre) durant les 24H précédent le tatouage. Car ces produits fluidifient le sang et risquent fortement d'augmenter les saignements. Les personne sous traitement médicaux doivent éviter de se faire tatouer (Femmes enceintes, sida, alcooliques...etc) Car il y a un risque d'interférence avec les ondes magnétiques. Même si vous voulez vous faire tatouer soyez sûr du tatoueur que vous choisissez, il faut qu'il soit réputer et qu'il soit spécialisé.
• Mon point de vue.
Pour ma part , je pense qu'avant de faire quoi que ce soit il faut vraiment bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit car c'est quelque chose qu'on garde à vie. Bon je m'étendrai pas plus que ça sur le sujet , désolée d'avoir fait un ÉNORME pavé là-dessus mais je tenais à le dire car beaucoup de jeune font ça sans vraiment réfléchir et regrette après donc voila.
• A vous de donner vos avis je les attends avec impatience !