Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal



L'ancien
8%
Le nouveau
69%
Autres
23%
13 votes enregistrés

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
I-CHERUB numéro 1  EmptyLun 10 Déc 2012 - 6:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salut les agents!

C'est moi, Kumiko, chargée de vous présenter ce numéro de I-Cherub! Merci de le lire!

Les plus anciens d'ici se rappelleront sûrement ce journal, tenu par El Vasco, Hey, Ellundril et Nameco, il y a un an. Aujourd'hui, il est de retour, plus beau, tout neuf, avec tout plein d'infos sur Cherub et ce forum.

Des nouveaux numéros seront publiés le plus souvent possible, pour votre plus grand plaisir! D'ailleurs, dans ce journal, on parle aussi de vous: ce que vous pensez du forum, du rpg... Aujourd'hui, entre autres, nous verrons vos impressions à propos du site: les différentes réponses aux interviews faites par Hey, notre nouveau rédacteur en chef.

En vous souhaitant une bonne lecture,

Kumiko, apprentie reporter ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1. La news qui explique certaines choses


Coucou les agents ^^
Comme vous le savez tous depuis 2008 c'est la crise et jusqu'à présent, Casterman avait fourni régulièrement des formats Cherub en poche pour que les lecteurs puissent encore leur acheter des livres (astucieux ^^) . Mais bien sûr certaines personnes préfèrent aussi le poche car il s'emmène partout et est plus agréable à lire (et je fais partie des adorateurs de ce format ).
Mais depuis un moment ça rame et les formats poches mettent du temps à sortir.
Il y a une explication : Casterman perd de l'argent en vendant les formats poches (rappelons que le FP coûte 6.50€ et le GF 15 euros. ). Alors ils préfèrent privilégier les grands formats.

Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner et ne pas faire mal à leur portefeuille, voilà des astuces :
- Empruntez les romans à la bibliothèque de votre ville.
- Demandez-les à un copain. (s'il vous fait confiance ^^)
- Ou alors je vous propose la collection France Loisir qui contient deux volumes en 1 pour 12 euros.

Sinon, pour les impatients, le tome 11 de CHERUB, Vandales, sortira en France dès le 1er février 2013.

2. Une émission sympa

Connaissez-vous Cherub-Incut ? Non ? Vous avez tort !!!
Vous connaissez certainement le journal de 20 heures sur TF1 ou France 2 que vos parents adorent. Mais vous, le vôtre, il est où ?
Il est là : chaque mois vous retrouvez une gentille voix masculine qui vous rapporte les dernières news sur Cherub , HB ou encore sur notre Dieu Robert Muchamore ^^.
Cette émission sur Youtube est très bien faite avec des interviews, une petite mélodie entre chaque sujet, une anecdote que Robert M. fait pendant qu'il écrit ses livres et les tweets des fans, ce qui fait très professionnel.
Le lien du cinquième épisode est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


3. Petite news sur un possible retour en France de M. Muchamore

Vous savez tous que Robert M. doit venir en France au mois de février pour la sortie de Cherub tome 14.
Mais pour le moment nous ne savons ni le jour ni l'endroit ni l'heure exacte, de quoi nous laisser perplexes.

Voilà pour les news et je vous dis à bientôt.
Coco0206


4. Le sujet qui fait bouger le forum

Bonjour, les agents,
Ici Hey pour vous présenter le sujet qui fait bouger le fow en ce moment
J'ai nommé : Noël
En seulement 6 jours ce sujet créé par Raynor a eu 18 réponses : à quand la vingtaine? ^^
A + les agents
Hey


5. On peut cette semaine souhaiter bon anniversaire à :

Cedric Adams qui a fêté vendredi ses 12 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour, bonjour les agents, ici Ellundril,
Comme vous le savez, la partie RPG du forum a ouvert ses portes il y a plus d'un mois et demi. Vous pouvez y incarner un agent de CHERUB inventé par vous-même en son intégralité. Certains ont décidé de porter le T-Shirt gris dès leur inscription, cependant pour les T-shirts bleu clair, une session du Programme d'entraînement initial devrait bientôt commencer !
Voici ce que pensent certains membres de cette nouvelle partie du forum, et bon jeu !

Bye
Ellundril



Re-salut les agents, c'est encore Léo, mais pour les interviews cette fois-ci
Je tiens avant tout à remercier les interrogés qui ont bien voulu me répondre.
Place aux interviews:



Moi :Etais-tu pour un rpg sur ce forum (justification) ?
Kumiko : Je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir se mettre ainsi dans la peau de nos idoles!
Sultan : A la base, je ne savais pas ce qu'était un RPG. Ensuite, on m'a expliqué, j'ai lu le règlement et j'ai trouvé ça sympa. Je n'étais pas contre, je voulais bien tenter le coup.
Tempête de sable : Oui c'est une bonne idée ça peut faire venir les gens et ça maintient les nouveaux en place, aussi, c'est sympa de voir ce que les gens sont capables d'imaginer.
Coco0206 : Je trouve que le fait de faire un RP sur Cherub est une excellente idée!!! Cela nous permet de jouer ou rejouer des scènes présentes ou pas dans le livre. Cela permet aussi de tisser des liens avec les autres agents. Donc vous l'aurez compris je suis pour ce RP.
Bruce Firestone : Oui car je trouve que ça change, ça fait du changement car le changement c'est maintenant puis ça m'amuse de créer une histoire de Charles Henderson Espionnage Research Unit B

M : T'es-tu présenté sur le rp?
K : Oui! Je suis Sélène Hann.
S : J'ai voulu tenter le coup alors je me suis présentée.
Tds : Non
C : Dès le premier soir où je me suis enregistré sur le site. J'ai trouvé important de me présenter premièrement pour que les autres me connaissent et deuxièmement pour créer des liens avec certains agents. C'est une très bonne idée, dommage que certains ne le fassent pas !!!
Bf : Bah oui si je suis pour le rp heureusement que je me suis présenté.


M : Es-tu satisfait du rp?
K : Un grand OUI!
S : En effet je suis satisfaite du RP. Ça me fait progresser en orthographe, un petit peu, et puis j'aime beaucoup écrire de petites histoires. J'adore
Tds : Oui c'est bien et les personnages jouent le jeu
C : Je ne fais partie de la grande famille qui est CherubCampusForum que depuis aujourd'hui mais vu ce que les autres agents postent comme commentaires je suis satisfait.
BF : Oui plutôt pas mal


M : Pour toi, quels sont ses points forts?
K : On a pas vraiment de limites, notre perso peut faire plein de trucs, on s'y croirait !
S : Le RPG fait progresser les gens. Il développe l'imagination, la créativité des gens et peut les faire progresser en orthographe !
Tds : Ca permet de s’entraîner à l’écriture.
C : L'organisation avec les étages (foyer....) ou les chambres ( qui permet aux gens d'imaginer leur chambre "de rêve") est une bonne idée cela permet aux personnes de vivre leur Cherub. Pour le peu que j'ai vu, les gens ont l'air de prendre plaisir à écrire de leur plus belle écriture la vie de leurs agents.
BF : Bah c'est bien tu te crées des histoires avec des autres espions de Cherub c'est génial et tu sais jamais ce que l'autre agent va répondre. Tu peux te créer des histoires de ouf. Des explosions de voitures, des combats ultra violents, etc... tout ça juste sur ton ordinateur.

M : Et ses points faibles?
K : Certaines personnes se connectent assez rarement, ce qui fait que le rpg est un peu mort en période scolaire. (mais vous pouvez rien n'y faire, c'est pas grave )
S : Je n'ai remarqué aucun point faible mais ça ne fait pas longtemps que je suis sur le RPG alors c'est à voir...
Tds : Euh pour l'instant j'en vois pas mais ça pourrait devenir un peu fouillis si certains y vont pendant un mois, puis arrêtent tout.
C : Je n'en vois pas (à part le MP accessible à partir de 50 messages mais ça n'a aucun rapport)
BF : Le temps d'attente que l'autre agent réponde. Si tu n'a pas d'imagination c'est assez dur d'écrire des lignes. et aussi le point faible c'est les gens qui s'incrustent à des histoires après tu te retrouves à 5-6 personnes dans le rp et c'est impossible d'avancer dans l'histoire.


M : Une idée pour le rendre encore meilleur?
K : Je ne sais pas...
S : Sincèrement, je n'ai pas d'idées... mais si vous en avez cela ne peut être qu'une bonne chose ^^
Tds : Non
C : Non pour l'instant je ne trouve pas. Vous faites déjà beaucoup et à mon avis tous le monde vous en est reconnaissant .
BF : Bah je vois pas trop comment le modifier c'est dur de le modifier pour moi il y a rien à y ajouter.

M : Un petit mot supplémentaire?
K : Tout ce que vous avez fait est vraiment génial !
S : Le RPG est une sorte de vie virtuelle alors les gens qui ont des problèmes personnels peuvent se confier sous forme de RP. Pour se soulager, en quelque sorte ...
Tds :Non
C : Je ne suis t-shirt gris que depuis ce matin mais j'adore la petite bande de cherubcampusforum ou les délires sont au rendez-vous !!!!
BF : un petit mot c'est dur un mot il faudrait une ligne. Bref oui je pense que il y a pas à le changer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Re-re-bonjour, les agents, c'est toujours Hey
Mais cette fois-ci pour vous présenter un sondage : En effet, dès qu'un journal paraîtra, les résultats de l'ancien sondage et le sondage du jour seront présentés

Le sondage du jour

Préférez-vous l'ancien ou le nouveau I-Cherub ? (pour ceux qui n'étaient pas là au premier, vous pouvez mettre autres)

Répondez en haut, dans la case de sondage.
Et tout de suite, passons au jeu de la semaine



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1er Jeu, mots mêlés


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeu a été fait par Hey, et amélioré par kumiko. Pour la version améliorée, cliquez ci-dessous, et pour la première version, attention, une erreur s'est glissée et "Muchamore" est devenu "Muchamorw"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deuxième jeu, questionnaire

Question sur Cherub :

1 : Qui est le personnage principal de CHERUB?
2 : Qui est le meilleur ami de ce dernier?
3. Qui est l'auteur de Cherub?
4. Quels sont les prénoms de toutes les petites amies qu'a eues James?
5. Qui est Bruce?
6. De quelle nationalité est Gabrielle ?
7. Quelle est la mission de James dans " A la dérive" ?
8. Que fait James par rapport à la mission dans le tome 12 ?
9. Qui le suit ?
10. Qui essaye de l'en empêcher ?



Questions sur HB

1. Qui est Paul?
2. Comment s'appelle sa soeur?
3. Qui est Charles Henderson?
4. Quel enfant est le premier à le suivre?
5. Est il du côté français ou allemand?
6. Qui Henderson aime-t-il?


Question sur I-Cherub :

1. Au premier I-Cherub, qui était journaliste?
2. Qui était rédacteur en chef?
3. Maintenant qui est journaliste?
4. Qui est graphiste?
5. Qui est rédacteur en chef?
6. Combien de numéros avait fait le premier I-Cherub?
7. Cet I-cherub en est à quel numéro?


Ce questionnaire a été créé par Hey



ATTENTION : Si il vous prend l'envie de répondre à ces jeux dans le sujet, mettez les réponses sous spoiler



Au revoir chers lecteurs, et au prochain numéro.


Remerciements à : Kumiko, El vasco, Ellundril, Coco, à tous les interviewés qui ont bien voulu répondre et à vous, chers lecteurs.




Dernière édition par Hey le Dim 23 Déc 2012 - 3:04, édité 4 fois


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
I-CHERUB numéro 1  EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:46

C'est stylé! Bravo pour ce numéro, il est bien fait, et vous traitez de sujets variés!
Bonne continuation! ^^


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
I-CHERUB numéro 1  EmptySam 15 Déc 2012 - 4:59

Merci.
Prochain numéro pour Noël je pense.
Ps :n'hésitez pas à faire des commentaires.


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 23
Messages : 874
I-CHERUB numéro 1  EmptyMer 19 Déc 2012 - 1:43

Ce petit magazine est parfait ! Je prend plaisir à le lire ^^ !
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris
Bil
Bil
Orange

Masculin Age : 22
Messages : 22
I-CHERUB numéro 1  EmptyMer 19 Déc 2012 - 5:03

Il y a un journal CHERUB.
Je n'étais pas au courant.
Mais bon...
J'irais souvent ici.
Joyeux Noël a tous!

Edit Hey : Pourrez tu te présenter avant de poster dans d'autres sujets. Aussi, pourrait tu éviter les mots écrits en entier en majuscule et les points d'exclamation en trop grands nombres. Maintenant que je t'ai prévenu, je vais enlever les points d'exclamation et les majuscules.
Cependant, je te conseille de lire le règlement, de te présenter, d'éviter les abus de smileys ou de points d'exclamation, et de ne pas écrire en majuscule
Merci
Cordialement
Hey
http://cherub-i-21.forumactif.org/

Dossier
Agent: Bil Delafaillette
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
I-CHERUB numéro 1  EmptyMar 25 Déc 2012 - 4:15

Merci à tous de vos réponses.
Bil : normal que tu ne soit pas au courant, il n'est pas officiel et est tout nouveau. Je tiens par contre à te préciser qu'il faut, avant de poster, que tu aille te présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si tu ne sais pas quoi dire, va faire un tour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
8385
8385
Rouge

Masculin Age : 24
Messages : 58
I-CHERUB numéro 1  EmptyMer 9 Oct 2013 - 3:41

ou trouver les I-cherub:confused: 


Dossier
Agent: 8385
Age: 13 ans
T-shirt: Bleu ciel
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
I-CHERUB numéro 1  EmptyMer 9 Oct 2013 - 5:35

Bonsoir,
Comme son nom l'indique, tu te trouves dans la partie réservée à la publication du journal officiel du forum.
Par conséquent pour lire les anciens numéros il te suffis de cliquer sur chaque sujet où le titre comporte "I-CHERUB numéro ..".
Le journal se situera au dessus.
Cordialement,
Coco.


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
MrMinékia
avatar
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 236
I-CHERUB numéro 1  EmptyVen 8 Nov 2013 - 6:19

Super article ! Merci pour les infos Wink

Cordialement,

MrMinékia
http://mrminekia.carbonmade.com/

Dossier
Agent: Brice Bonnet
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
GumPilot_KH
GumPilot_KH
Bleu ciel

Féminin Age : 25
Messages : 336
I-CHERUB numéro 1  EmptySam 9 Nov 2013 - 6:55

Cool bravo merci pour les infos !
http://infoavion.e-monsite.com

Dossier
Agent: Kelly Drake
Age: 10 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

I-CHERUB numéro 1  Empty


I-CHERUB numéro 1



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: