-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Don du sang  - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:04

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des dons du sang ? Avez-vous déjà donner votre sang ? Est-ce vous en ferriez, si le pouviez ?
Moi je pense que c'est tout simplement une cause humanitaire, et que c'est plus sûr que donner de l'argent pour une association. Par exemple, une association pour un séisme à Haïti, vous donnez 100€. Mais avec les 100€ vous savez pas ce qui est fait ! Ça peut servir à acheter de la nourriture ou des matériaux de construction, comme ça peut servir à acheter le nouvel iPod qui vient de sortir. Tant dis que du sang, bah quand vous le donnez vous êtes sûr qu'il sera pas détourner. Sérieux, à moins d'être un vampire qui volerait du sang ? x)
En plus, avec votre sang vous pouvez être sûr(e) qu'il n'y aura aucun bénéfice fait. On vous prend le pompe sur le lieu de collecte, on l'envoie dans un EFS s'il y en a un pas loin, sinon on envoie que les échantillons, ils confirment que tous les résultats aux tests sont négatifs (hépatites B, C, VIH, ciphilis etc.) puis une fois votre poche de sang déclarée apte à la transfusion, elle est envoyé soit directement au hospitaux, soit à un intermédiaire qui le redistribuera aux hostos. Une fois là-bas, il sert à sauver des vies.
En France, le don n'est pas obligatoire et est non rémunéré.
Alors vous attendez quoi ? Smile
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
T-shirt: Gris

Red Chloé
Red Chloé
Orange

Féminin Age : 30
Don du sang  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:15

Alors moi je suis totalement pour le don du sang, mais je ne donne pas le mien (héhé logique hein !)
En fait je manque de m'évanouir quand on me le prélève, conclusion je ne donne qu'à peine un quart de poche, autant dire rien du tout. Et puis après je suis malade tout le reste de la journée...
Donc oui j'encourage vivement tout ceux qui peuvent le donner sans être malade à le donner, parce que ce n'est pas le cas de tout le monde.
En plus, les gens sont gentils, vous avez à manger, c'est tout bénéf !

Dossier
Agent: Chloé Carter
T-shirt: Rouge
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 31
Don du sang  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:09

C'est vrai que donner son sang, ça vide physiquement, donc il vaut mieux éviter en période d'examens, concours et autres réjouissances. x)
(Et le don du sang est passé près de chez moi la veille du concours, et il repassera la veille du jour où je passerai mon permis, ce qui ne simplifie pas les choses...)

Dossier
Agent: Clara Keller
Afème
Gris

Masculin Age : 22
Don du sang  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:26

Bonjour,
je n'ais jamais donné mon sang mais je que c'est une bonne pour ce qui en ont besoin (je n'ais jamais l'occasion de donné le mien.)
Bonne journée/soirée.

Dossier
Agent: Edmond DUST
Contenu sponsorisé

Don du sang  - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2

Don du sang

Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !

Sauter vers: