|
Roméo Age : 28 Messages : 1834
| Mer 26 Sep 2012 - 5:20 | |
| Voilà voilà, attention, gros sujet ! xD Afin de ne pas continuer à faire du HS sur le topic consacré à la religion, je vous pose la question ici :
Pensez vous qu'il faut continuer à faire croire aux enfants que le Père Noël existe ? |
Dossier Agent: Peter Everdeen Age: 13 ans T-shirt: Gris
|
Hey Age : 25 Messages : 7308
| Mer 26 Sep 2012 - 5:54 | |
| Ben oui mais faut leur dire la vérité si ils on des doutes, pour qu'ils puissent dormir le soir^^ Mais oui ils faut continuer à leur faire croire ça, ça donne un peu de magie, je trouve, et c'est beau... |
Dossier Agent: Léo Medsher Age: 11 ans T-shirt: Gris
|
Raynor Age : 124 Messages : 3412
| Mer 26 Sep 2012 - 7:10 | |
| Quelle question O_o C'est tellement beau la magie de noël ! Pour rien au monde j'aurais voulu être privé de ça ! |
Dossier Agent: Andy Scottson Age: 12 Ans T-shirt: Gris
|
Super man Age : 26 Messages : 7607
| Dossier Agent: Lucas Fuller Age: 13 ans et 7 mois T-shirt: Gris
|
H!hii Age : 24 Messages : 874
| Mer 26 Sep 2012 - 23:24 | |
| D'un côté, je trouve que le père noël est un personnage indispensable. D'un autre côté, je trouve qu'il y a une limite d'âge pour y croire ! Un garçon de 27 ans qui croit encore au père noël, je trouve ça pas normal !
(ceci est mon point de vue, tout être vivant a le droit d'avoir un avis différent que le mien, mais qu'il ne vienne pas me le reprocher). |
Dossier Agent: Ninon MASSONI Age: 10 ans (10 novembre 2002) T-shirt: Gris
|
| Jeu 27 Sep 2012 - 0:16 | |
| J'aurais du mettre en titre : "Le Père Noël est il une ordure ?" ... Bref xD Pour moi, si il n'y a pas de Papa Noël, il n'y a plus de magie de Noël. Et ce que c'est beau quand t'es gamin d'y croire ... ^^ Je trouve que c'est vraiment dommage (et un peu égoïste aussi) qu'il y ait des parents qui ne font pas croire ça à leurs gamins, en disant qu'ils ont trop souffert quand ils ont appris qu'il n'existait pas :/ |
|
Elysabelle Age : 28 Messages : 513
| Ven 28 Sep 2012 - 0:29 | |
| Dire la vérité, l'enfant ne souffrira jamais si vous le dites et qui découvrent ils vont souffrirent ... Quand j'étais ptite j'y croyais au Père Noel, mais quand j'avais découvert j'avais mal au coeur ... |
Dossier Agent: Elysabelle Eiffel Age: 12 ans T-shirt: Gris
|
| Ven 28 Sep 2012 - 4:41 | |
| Mais avant, quand tu y croyais, tu penses pas que tout le bonheur que ça t'a donné ça compense largement la déception ? |
|
Punkiz Age : 28 Messages : 6992
| Ven 28 Sep 2012 - 6:15 | |
| Faut pas privée les enfants du père noël il est le symbole de noël :') C'est lui qui ma appris à donner mes vieux joutes à des associations, à faire pleins de cadeaux à mes amies ect et puis quand t'es grand tu comprend bien qu'il exister pas et que c'était pas un méchant mensonge quand même ^^ |
|
|
|
Kelly Clara Age : 31 Messages : 5662
| Lun 1 Oct 2012 - 1:01 | |
| Je vais peut-être en choquer pas mal mais je n'ai jamais cru au père Noël. Mes parents n'ont jamais essayé de m'y faire croire, ils me donnaient mes cadeaux sans père Noël interposé, et je crois même qu'ils m'ont dit une ou deux fois que c'était juste un truc commercial organisé par Coca-Cola... Ca ne m'a pas traumatisée. Par contre, j'ai longtemps cru au Saint Nicolas, vous savez, celui qui amène des clémentines et du pain d'épice ou des Maennele (des brioches en forme de bonhomme) aux enfants en Alsace le 6 décembre... C'est une figure moins commerciale, je pense, et je l'aimais bien. J'ai été déçue d'apprendre qu'il n'existait pas, lui, par contre. Le père Noël en tant que symbole de générosité, de partage, je suis assez pour, mais si c'est juste pour justifier les cadeaux, ça a peu d'intérêt. Je n'ai jamais compris tous les films qui parlent d'"esprit de Noël" et qui se croient obligés de caser le père Noël à un moment donné, l'un peut aller sans l'autre... |
Dossier Agent: Clara Keller Age: 13 ans T-shirt: Gris
|
Jack Darmans Age : 30 Messages : 344
| Mar 2 Oct 2012 - 5:37 | |
| Quoi le Père Noël n’existe pas ? OO Noooooooon !!! Non sérieusement le fait de faire croire à son enfant quelque chose n'est pas grave en soi. Mais le cas du Père Noël est une chose assez discutable. En effet, la vie n'est pas ce monde merveilleux et magique que les enfants s'imaginent. Le fait d'y inclure un bonhomme sympathique, gros comme pas deux et barbue, peut donner à l'enfant une vision plus onirique...moins sombre. Mais l’existence du Père Noël peut, si les parents avouent a leurs enfant sa fictivité, engendrer un trouble profond a l'enfant, devenant rapidement méfiant et remettant en question toutes les règles enseignées. |
|
| Mar 2 Oct 2012 - 7:23 | |
| Kelly : bah moi je pense qu'il faut tout de même qu'une entité incarne Noël, enfin la période de Noël du moins. En Allemagne, par exemple, la période de Noël est vraiment super ! Toutes les maisons sont décorées, et puis quand on se promène le soir dans la rue, tu te dis juste "Waow, ça c'est magique", et t'as un espèce de sentiment de joie profonde qui donne envie d'aller te rouler avec ta sœur dans la neige, même si tu l'aimes pas ! Et pis un Noël avec de la neige ... qu'est-ce que je donnerai pour en avoir un xD En Alsace, c'est Saint Nicolas avec son âne, d'accord ... Mais si on habite pas là bas, faut bien qu'on se retrouve avec quelque chose ! Et puis quitte à faire croire à tes enfants à quelque chose, faisons leur croire la même chose qu'aux autres. Si tes enfants arrivent à l'école en disant que le Prince de P'tit Lu les a vraiment gâtés à Noël, y risquent assez rapidement de se rendre compte de quelque chose ...
Jack : euh ... J'en suis pas sûr, mais bon, je pense tout de même qu'on a été nombreux à croire au Père Noël étant petits et qu'on a pas tous été traumatisés au point de devenir sociopathes quoi x) Après, moi, j'ai pas spécialement remis en compte la fiabilité de mes parents suite à leurs révélations sur l'existence fausse du Papa Nowel quoi. Sur le coup, d'accord tu pleures, d'accord t'es triste, mais de là à en faire un cas de conscience pour les parents ... |
|
Max Blueman Age : 26 Messages : 506
| Sam 13 Oct 2012 - 3:30 | |
| Je trouve qu'il n'y aurait plus rien de magique si on ne parlait pas du père noël aux petits |
|
| Sam 13 Oct 2012 - 6:55 | |
| Hum c'est vrais mais quand ils decouveront ils auront mal à leur petit coeur si fragile ... |
|
| Sam 13 Oct 2012 - 10:11 | |
| Mais cela n'est-il pas largement compensé par le fait que tu y aies cru pendant plusieurs années ? |
|
Nyx Age : 25 Messages : 1078
| Dim 14 Oct 2012 - 0:00 | |
| moi je pense qu'il faut continuer de faire croire aux petits enfants que le pere noel existe , car ça met de la magie a noel , sinon c est juste l'occasion de recevoir des cadeaux et ça permet de tenir les enfant sages deux ou trois jours dans l'année : si t'es pas sage le papa noel aura pas de cadeaux pour toi , et pour les familles moins aisées ça permet de dire a l'enfant que le pere noel a pas eu assez de place bla bla bla ... pour justifier les deux ou trois cadeaux a 200 - 300 € qui manquent ... en plus au bout d un moment , le gosse commence a comprendre tout seul normalement que le pere noel est fictif , (enfin moi c etait mon cas ) apres bien sur le gamin il faut pas qu a 15 ans , il y croie toujours , apres tout je sais pas , vers 8_9 ans c est bien pour dire a son poussin d'amour -- poussinet tu sais le pere noel existe pas ... |
Dossier Agent: Prénom + Nom Age: X ans T-shirt:
|
Arth' Age : 24 Messages : 3984
| Mer 30 Jan 2013 - 8:04 | |
| Moi j'crois c'est du HS mais c'est pas grave... j'pense qu'il faut profiter de leur ignorance des gosses pour leur balancer des truc pas possible ...
Petite anecdote:
J'connais un mec qui a fait croire à sa p'tite soeur qu'il venait de vénus et elle l'a crut. Quand il nous a dit ça on s'est tapé une barre... c'était hilarant...
Edit de Kelly Clara: en effet, c'est un peu du HS. |
Dossier Agent: Arthur KLEIN Age: 12 ans T-shirt: Bleu ciel
|
Cassandre-Laurie Age : 26 Messages : 124
| Sam 9 Mar 2013 - 1:46 | |
| OUI !!! sans aucun doute !!! Parce que Noël sans le Père Noël c'est comme Pâques sans chocolats !! |
Dossier Agent: Cassandre-Laurie Adams Age: 9 ans T-shirt: Rouge
|
Brune Age : 24 Messages : 676
| Dim 10 Mar 2013 - 2:05 | |
| Faut pas les privées du père Noël, quand j'ai su qu'il n'existait pas. Le premier Noël qui a suivi je trouvai ça un peu nul... |
Dossier Agent: Maëlis A'brians Age: 12 ans T-shirt: Bleu ciel
|
Emma Thompson Age : 31 Messages : 67
| Mer 13 Mar 2013 - 0:32 | |
| Bien sûr qu'il faut les laisser croire au Père Noël ! C'est un vrai monde de magie, de rêves ! ( Et ça donne aux parents une raison de menacer s'ils sont pas sages haha ! ) L'enfant a besoin d'être dans un monde imaginaire. Ce monde, même s'il est irréel va lui permettre de se développer ! En général le débat " Il existe ou pas le père noël ? " est l'un des premiers de sa vie ! C'est l'occasion pour lui de défendre sa position face aux autres enfants et d'avoir droit à une vraie dispute ! Personnellement, quand mon amoureux m'a dit que le père noël n'existe pas, je lui en ai vraiment voulu ! Lol ! Bref, le Père Noël, c'est important pour les enfants ! |
|
Maureen Deram Age : 25 Messages : 668
| Mer 13 Mar 2013 - 5:50 | |
| Je sais pas trop; d'un côté je suis : - POUR : ça leur fait rêver, des trucs comme ça^^ - CONTRE : cette fête devient commerciale, et en plus on se sent obligé d'offrir des cadeaux alors qu'on en a pas forcément envie! |
Dossier Agent: Maureen Deram Age: 10 ans T-shirt: Bleu ciel
|
supercoco2 Age : 25 Messages : 10132
|
Dossier Agent: Antonio de Rossio Age: 11 ans T-shirt: Gris
|
wawan111 Age : 24 Messages : 503
| Mer 13 Mar 2013 - 6:22 | |
| Ouai moi je l'ai apprit avec mes cousin ont était derrière le sapin et la ... ont les a vue déposer les cadeaux et après qu'ont les a vue ont a tout casser et je ne rigole pas j'avais 4 ans |
Dossier Agent: Marc Garane Age: 10 ans T-shirt: Bleu ciel
|
H!hii Age : 24 Messages : 874
| Mer 13 Mar 2013 - 18:47 | |
| Moi je pense que faire croire aux enfants que le Père Noël existe, ça peut pas leur faire de mal. Après, la vérité est difficile à accepter. Et des fois, la vérité on l'apprend taaaaaaard "Ma grande cousine (qui à l'époque avait 21 ans ^^) croyait encore au Père Noël --" et du coup elle pensait que le Père Noël allait lui apporter des cadeaux ... Donc quand elle a vu le matin du 25 décembre que il y avait juste une dizaine de paires de chaussures vides au pied du sapin, ç'a été la catastrophe ^^ Donc ben on lui a dit la vérité x) Comme elle avait 21 ans, elle n'a pas déprimé (ce qui est déjà pas mal ^^) ..."Donc voilà, c'est difficile à gober mais c'est vrai |
Dossier Agent: Ninon MASSONI Age: 10 ans (10 novembre 2002) T-shirt: Gris
|
| |