Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
La minute de silence EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:26

Voilà : que pensez vous de la minute de silence ? Et en particulier de celle qu'on a fait tout à l'heure pour les enfants et le prof juif ? A vous de débattre !


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kinder
Kinder
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 1354
La minute de silence EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:30

Je pense qu'elle était justifiée car ce n'est pas la mort en elle-même qui est commémorée mais surtout la façon dont sont mort ces personnes et surtout que ce soient des enfants!
http://www.helpomaths.net/

Dossier
Agent: Baptiste Dor
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Vanille
Vanille
Gris

Féminin Age : 26
Messages : 596
La minute de silence EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:36

Je suis contre !!!!
Pourquoi une minute de silence pour eux et pas pour les autres ???
Il n'y a pas de morts qui valent mieux que les autres et qui méritent une minute de silence !!!
Bon, d'accord, c'est triste ce qui est arrivé, mais bon, ma meilleure est morte et elle a pas eu de minute de silence alors moi sa m'énerve que certains en aient parce que ils sont morts dans des conséquences particulières et pas d'autres !!!
Toutes les morts sont horribles, un point c'est tout, et tout le monde mériterait une minute de silence (bien que ce soit impossible sinon on ne parlerai plus) mais voilà quoi, vous voyez l'idée.

ps : Merci d'avoir ouvert ce topic' Val', ça commençait à plomber l'ambiance de la cb.

i mac
i mac
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 613
La minute de silence EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:43

oui ce sont trio enfant qui ont été tué par un fou alors qu'ils étaient dans leur école donc un peu de respect
les pauvres enfants
moi en tout cas ça me fait de la peine Sad

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
La minute de silence EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:45

Alors pour ou contre, j'arriverai pas a dire!
Evidemment que chaque mort mériterai une minute de silence, mais il y aurait combien de minutes de silence? Beaucoup!
Mon collège n'a pas fait la minute de silence de toute façon, mais moi je l'ai faite!
Après ca dépend, la encore, ça va, c'est justifié, pour la mort du dernier barbu aussi mais il y a des minutes de silence qui servent à rien!Après, je dira, on peut faire nos propres minutes de silence, ce que j'ai fait a la mort de ma grand mère mais faut respecter celle des autres ( ca va te couter quoi au pire, une minute?)
Et puis aller à l'enterrement c'est un peu comme un honneur au mort, donc c'est un peu pareil que la minute de silence
Au lieu e se fier a ce que les autresc'est pas tant que ça! font, vaut mieux faire ce qui nous semble
Il n'empêche que le mieux auraiit été de faire la minute de silence sans rouspeter car une minute poour honorer la mort de plusieurs enfants, c'est pas tant que ça


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Max tendeur
Max tendeur
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 471
La minute de silence EmptyMer 21 Mar 2012 - 5:46

moi aussi d'accord avec i mac

Bonjour,
Ton message n'est pas utile au topic, fait attention.
Cordialement, Lilian.
http://forumnatation.meilleurforum.com/
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:41

Si y'avait une minute de silence pour tous les morts, on fermerait notre gueule en permanence comme le je l'ai dit.
Moi je trouve néanmoins qu'elle est justifiée. Les circonstances dans lesquelles ces enfants sont morts, c'est de la barbarie. Ce n'est pas la mort en elle même qu'on commémore, c'est l'infini cruauté dans laquelle ils sont morts.
Après, la minute de silence on la respecte point, même si on est pas d'accord. C'est une questions de valeurs et de respect, on respecte les minutes de silence des autres et les autres respecteront la votre.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
dodocherub
dodocherub
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 547
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:55

une minute de silence sa ce respecte.
dans ma classe ils attendaent juste que sa se termine.
le gars va se faire pincer aujourd hui Very Happy

i mac
i mac
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 613
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:01

oui mais il s'est enfermé chez lui et il est armé
mais la minute de silence sa ce respecte donc ditent pas que ça sert a rien

Lucas.G.Moore
Lucas.G.Moore
Orange

Masculin Age : 27
Messages : 15
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:10

bonjour je suis d'accord pour dire que c'est horrible ce qui est arrivé a ces gens mais je pense qu'on oublie trop que des millions d'enfants meurent chaque années de la faim, de la guerre et autres conneries de l'homme...donc fessons une minutes de silence pour tout ceux qui merderait d'être encore en vie , d'avoir une vie meilleur...

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:27

Moi perso je pense comme Lilou. Cet homme est allé jusqu'à poursuivre une petite fille et lui poser son flingue sur la temps avant de tirer ! Si ça c'est pas cruel !


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Vanille
Vanille
Gris

Féminin Age : 26
Messages : 596
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 2:05

Lilian a écrit:
Ce n'est pas la mort en elle même qu'on commémore, c'est l'infini cruauté dans laquelle ils sont morts.

Oui, je suis d'accord avec cette phrase mais dans ce cas pourquoi dire "la minute de silence pour les enfants morts" au lieu de "la minute de silence pour les circonstances dans lesquelles ces enfants sont morts" ?
Oui, que des enfants meurent choquent les gens mais des enfants meurent tous les jours pour des raisons diverses et variées.
Seulement CETTE raison précise a choqué et ils ont décidé de faire une minute de silence, ce n'est pas pour CES enfants en particuliers mais pour l'acte que cet homme a commis !!!
Bon, après chacun son avis et je ne conteste pas ce que vous avez tous dis mais simplement voilà quoi !

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 2:18

Parce qu'au fond c'est pour la mémoire des enfants quand même !
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Vanille
Vanille
Gris

Féminin Age : 26
Messages : 596
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 2:20

Oui mais si ils n'avaient pas été tués dans ces circonstances, je ne pense pas qu'ils auraient eu une minute de silence !!


Dernière édition par Vanille le Jeu 20 Sep 2012 - 4:17, édité 1 fois

Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:43

Je l'ai pas faite, puisqu'en Belgique y avait rien de tout ça.

Cependant, on en a faite une à la mémoire des circonstances dans lesquelles les 22 enfants ont perdu la vie. Et je pense que dire qu'on fera une minute de silence pour les enfants morts ou pour les circonstances dans lesquelles ils sont morts, bah quoi qu'on dise on pense pareil... (Je me suis fait comprendre? :p)

Max Blueman
Max Blueman
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 506
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:55

Je suis pour car ce sont des enfants innocents qui ont été tués avec un adulte, leur père, ainsi que sept parachutistes FRANCAIS, conclusion, la mère des enfants se retrouvent seuls face à une situation très difficile et que sept homme qui se battaient pour la France sont morts. Le bilan est lourd et je pense que l'on est dans l'obligation de prier pour toutes ces victimes.


Dernière édition par Max Blueman le Jeu 22 Mar 2012 - 7:20, édité 1 fois

Piotr Piotrvick
Piotr Piotrvick
Bleu ciel

Masculin Age : 22
Messages : 192
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:01

Je suis d'accord avec la minute de silence. C'est vraiment très grave et très dommage ce qui s'est passé à cause d'un débile raciste.
Ces enfants méritent qu'on prie pour eux.

Barbare
Barbare
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 474
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:03

C'est très triste ce qui c'est passé. Pensez un peut si c'était vous ou votre cousine/cousin ou votre enfant. Moi je voudrais bien savoir qu'est ce qui c'est passé. Crying or Very sad

i mac
i mac
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 613
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:22

il y a un fou qui est rentré en mobilette dans une ecole et il été armée, il a renversé des enfants et en a tué trois je crois. Il a pris la fuite et, en ce moment, il s'est enfermé chez lui et il est encerclé par les policiers mais il a un pistolet et si ils essayent de forcer ca porte, il leur tire dessus

c'est un sale con et je le met sans les * car je le pense vraiment

Max Blueman
Max Blueman
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 506
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:29

Je ne pense pas que se soit un fou, en quelques sortes il est un peu fou mais je pense qu'il avait un but

Piotr Piotrvick
Piotr Piotrvick
Bleu ciel

Masculin Age : 22
Messages : 192
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:31

Il n'était peut être pas fou mais c'était un gros raciste !!!

Max Blueman
Max Blueman
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 506

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:54

D'après les infos, c'est un afghan qui a tué des 2 parachutistes militaires, un policier puis 5 militaires et pour finir 3 enfants et un père pour faire comprendre d'une façon radicale que son pays souffrait! Je suis d'accord cette réaction est débile! Son frère s'est fait chopé, il l'abalancé et les policiers encerclent sa piole. Ils sont en grand nombre, c'est pas de 2 pistolets qu'il ont peur, c'est qu'ils savent pas ce qu'il y a dans sa maison et d'après leurs soupcons il y a peut être de quoi faire exploser le quartier avec des explosifs. C'est pour ça qu'il négocie. Moi ce que j'espere c'est qu'il sortira jamais de taule, mais bon de toute facon on peut toujours esperer la perpet'existe pas en France


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Piotr Piotrvick
Piotr Piotrvick
Bleu ciel

Masculin Age : 22
Messages : 192
La minute de silence EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:58

Il y a beaucoup de manières de dire que son pays souffre mais celle la était vraiment la pire.

Aizat
Aizat
Gris

Masculin Age : 24
Messages : 856
La minute de silence EmptySam 24 Mar 2012 - 6:01

La minute sert à penser au personnes mortes (exemple: les personnes mortes à cause du raciste qui les a tué devant leur école).Mais il y a des personnes qui ne respecte pas cette minute de silence et qui parle,rigole ou joue(surtout à notre collége une personne a explosée de rire et il n'a rien récolté même pas une punition.Sinon je trouve que la minute de silence sert.

Contenu sponsorisé

La minute de silence Empty


Aller à la page : 1, 2  Suivant

La minute de silence



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: