Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Les lois EmptyDim 18 Déc 2011 - 7:54

Alors voilà,
inspiré par le topic concernant la liberté, j'ai remarqué que les points de vue différaient au sujet des lois.
Alors, d'après vous :
- ont-elles une réelle utilité ?
- pensez-vous qu'elles entravent nos libertés ?

Je vous laisse répondre un peu avant de poster mon opinion Smile


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
lucas74
lucas74
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 414
Les lois EmptyDim 18 Déc 2011 - 7:58

oui elle entrave la liberté car nous sommes obliger de nous y soumettre

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Les lois EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:04

Elles entravent la liberté de ceux qui ne veulent pas prendre la liberté de les outrepasser.
Sont-elles utiles? Oui, mais pas forcément pour le peuple.

lucas74
lucas74
Bleu ciel

Masculin Age : 26
Messages : 414
Les lois EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:09

le peuple pour moi n'a pas bsoin des lois nous serions rester raisonable

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Les lois EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:12

C'est naïf.
Ne serait-ce que les Lois fondamentales telle que "Tu ne tueras point" est utile. Sans lois c'est l'Anarchie, il en fait un minimum.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Les lois EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:19

Moi, je pense comme Lilou.
Je pense que les lois sont faites pour que chacun puisse vivre avec les autres.
Si il n'y en a pas, c'est l'anarchie. Et là, il n'y a plus de liberté, puisque si la liberté consiste à s'entre tuer allègrement dans la rue ...
Enfin bon, voilà ^^ Sans loi, il n'y a plus de liberté. Après, cela reste mon point de vue. Mais si vous dites que les lois entravent nos libertés, pouvez vous développer svp ? Parce que là je trouve que c'est juste un peu naïf de dire que les lois empêchent la liberté parce que elles ne nous laissent pas faire ce que l'on veut ...


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Les lois EmptyMer 21 Déc 2011 - 3:17

les lois sont essentielles: si tout le monde comptait sur la production des autres en se disant "je vais la voler après, personne ne peut me l'interdire"... plus personne ne produirait rien! Et la propriété privée n'existerait plus vu qu'il n'y aurait plus rien pour la garantir... sauf la force physique, mais celle-ci décline quand on vieillit, donc personne ne serait en sécurité. "Les lois entravent la liberté"? Ca dépend lesquelles.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
spip
spip
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1019
Les lois EmptyMer 21 Déc 2011 - 5:33

sa dépend quelle lois mais la plupart entrave nos libertés

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Les lois EmptyMer 21 Déc 2011 - 5:46

Je ne suis pas d'accord. Elles les protègent, surtout. Le droit à l'expression, à la liberté de pensée, de religion, la garantie de la propriété privée, le droit du travail, l'école obligatoire, le droit de vote, ce sont des entraves?


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Les lois EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:37

Elles sont faites pour qu'on puissent cohabiter. Le droit à la propriété privée entrave notre liberté de vol, mais protège la possession de l'autre. Les lois gênent les gens qui veulent les violer, c'est tout. Si tu ne veux pas voler la PS3 de ton voisin, pour reprendre mon exemple cette loi ne te gêne pas non ?
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
spip
spip
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1019
Les lois EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:31

je me suis mal exprimer je voulais protègent nos liberté mais les entraves celles des voleurs

Zatt'
Zatt'
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Messages : 6969
Les lois EmptySam 24 Déc 2011 - 21:14

en theorie, je pense qu'une democratie parfaite doit se passer de toute forme de lois ecrites, mais que tous doivent avoir une morale leurs faisant savoir ce qui est bon ou pas pour les autres et pour soi.
Cepandant, il existera toujours des personnes n'ayant pas conscience du fait que pour vivre en société il ne faut pas qu'elles cherchent les exces contre les autres ou toute chose pouvant etre une atteinte aux autres. Donc, il faut des lois, meme si parfois ne pas les respecter, tant qu'on ne fait de reel mal a personnes, peut etre une option (mais bon, si tu est convoqué au tribunal et que tu sort cet argument, je ne suis pas sur qu'ils l'acceptent lol)
http://www.mesphotos-pierre.tk
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Les lois EmptySam 24 Déc 2011 - 21:22

Pour avoir tous la même Morale, il faut au minima avoir tous la même culture. Mais c'est un thème qui est fortement sujet à des dérapages, les enjeux et les problèmes du multiculturalisme...

Zatt'
Zatt'
Bleu Marine

Masculin Age : 30
Messages : 6969
Les lois EmptySam 24 Déc 2011 - 21:35

Vladim' a écrit:
Pour avoir tous la même Morale, il faut au minima avoir tous la même culture. Mais c'est un thème qui est fortement sujet à des dérapages, les enjeux et les problèmes du multiculturalisme...
toutes les cultures ayant une origine monoteiste se retrouvent a peu pres sur les memes points, et le boudhisme a des valeurs qui sont compatibles avec les autres religions monotheistes. Avec ca, 80 a 90 % de la planete peut se rencontrer.
De plus, je n'ai pas parlé a l'echelle de la planete, mais a l'echelle d'un etat (j'aurais peut etre du etre claire dessus), et il y a peu d'etats qui sont multi-culturels (à part quelques-uns qui tentent, le plus souvent de commetre des genocides (in)directement, alors que si ils faisaient une federation, ca pourrais marcher...)
http://www.mesphotos-pierre.tk
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Les lois EmptySam 24 Déc 2011 - 21:42

Au contraire! Tous les états sont multiculturels, du fait de l'immigration. Et c'est pas parce que toutes les religions sont monothéiste que tout le monde à une culture proche: entre les Français, les Espagnols, les Allemands et les Anglais, on a quelques points communs, mais surtout beaucoup de différences. Si on partait plus loin, le nombreuse de point communs diminuerait encore et le seul point commun qu'on ait avec les Chinois, c'est Phillips, Toshiba et Foxconn.

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Les lois EmptySam 24 Déc 2011 - 22:35

Il y a des points communs entre toutes les cultures: le fait de réparer les torts, l'interdit de l'inceste, quelle que soit la définition de ces interdits. Même si on ne peut pas réduire une morale universelle à un dénominateur commun a minima, c'est déjà un élément...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Dana Adams
Dana Adams
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 602
Les lois EmptyDim 25 Déc 2011 - 2:21

Hé, je vais citer cette fameuse phrase qui a plus à Valus dans le débat sur la liberté :

Les lois sont la pour garantir la liberté de tous.
Mais la liberté de chacun ne dépend pas des lois.

Si on respecte les lois, on a choisis de le faire, donc cela ne nuit en rien à la liberté !
Les lois sont l'expression de la volonté générale.
Et puis, on a toujours le choix...

Sans lois, ce serait le Chaos.
Avec, ce n'est pas l'Harmonie, mais c'est mieux que rien.

Les lois nous permettent d'obéir, pour ne pas servir.

Servir.
Obéir.

Être contraint.
Accepter.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Bawtin
Bawtin
Rouge

Masculin Age : 27
Messages : 119
Les lois EmptyLun 26 Déc 2011 - 22:03

Sans lois, le monde serait l'anarchie ! Et puis la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres ! Smile
http://over-book.e-monsite.com/
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Les lois EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:26

Dana Adams a écrit:

Sans lois, ce serait le Chaos.
Avec, ce n'est pas l'Harmonie, mais c'est mieux que rien.

Et l'Harmonie serait Utopia ... Où chacun aurait la même morale que son voisin. Mais la morale est différente selon la culture ... Donc ça serait archi-compliqué de créer ceci ...


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Les lois EmptySam 31 Déc 2011 - 21:59

Je reste mitigé sur ce sujet.

-D'un coté les lois sont là pour protéger les gens du vol, viol, meurtre ... Donc à ce niveau là, ces lois sont tout à fait dans le but de protéger le peuple et leur bien. Sans ces lois, comme il a été dit plus haut (et sera redit plus bas Razz ) Ce serai l'anarchie et un véritable chaos. Ce serai autoriser untel a tuer autrui ou encore plus personne ne paierai mais volerai. Et les victimes de viol que serai-ce ? Si elle (ou il) va porter plainte on lui dira que c'est parfaitement legal et que le violeur était dans son droit ? Les pédophile pourraient faire ce qu'ils veulent des enfants ?


-D'un autres, Certaines loi sont plus qu'inutiles et contraignent voir nuisent aux autres. C'est comme même priver les criminels de leur liberté de violer Razz "sort". Hadopi par exemple, Les maisons de disques et les producteurs de films se font des millions voir des milliards sur le dos des gens. Le téléchargement est une perte ridicule de moins de 1% de leur chiffre d'affaire. D'après vous ça leur rapporte combien les pubs entre chaque émissions ? Seulement quelques centaines de millions par mois. Et les série policières gagnent des millions en utilisant des produit de la marque "Apple" ! Alors Hadopi on en à vraiment besoin ?
D'autres lois sont là pour le confort de notre cher président ! Par exemple une loi passé récemment qui est oblige la Turquie a avouer et reconnaitre le génocide, je ne me pose qu'une question : POURQUOI ! Créer un incident diplomatique ? eh bien c'est réussi !



Donc je pense qu'il faudrait faire un "tri" des lois. C'est a dire garder celle qui assurent la sécurité des gens du peuple, et virer celle qui sont inutiles.


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Les lois EmptySam 31 Déc 2011 - 23:17

Dans la série des lois inutiles, je demande :
- celle qui double le salaire de notre cher président (précisons tout de même qu'on lui paie déjà son manger, ses fringues, ses voyages ... entre autres ...)

Nan, mais sérieusement, si il y avait plus de lois, eh beh il en resterait qu'une seule : la loi du plus fort ! (ouaaah, comme c'est bien dit ...). Et vas-y que des gangs se créeraient, avec chacun leurs propres lois (comme quoi, les lois ...), qui essaieraient de massacrer les autres, dominer le monde ... Bref, scénario catastrophe, mais tellement probable.


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Les lois EmptyDim 1 Jan 2012 - 1:08

Boh, après tout, on en reviendrait à une philosphie utilisée pendant la Première Guerre Mondiale:
"Le plus important, c'est d'être du bon coté du fusil."

remoune
remoune
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 212
Les lois EmptyJeu 5 Jan 2012 - 4:53

Pas de lois c'est l'anarchie et j'aime ça MOUAAAAAAH MOUAAAAAAAAH MOUAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!! https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif
Non sérieux retirer les lois inutiles svp gardez que celles qui empechent les crimes

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Les lois EmptyMar 17 Jan 2012 - 6:09

remoune a écrit:
Non sérieux retirer les lois inutiles svp gardez que celles qui empechent les crimes

Et d'après vous, jusqu'où va la notion de "crime" ? Smile


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
remoune
remoune
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 212
Les lois EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:18

le crime c'est nuir à autrui sans que la situation l'exiges vraiment ex: un voleur qui vole une pomme parce qu'il meurt de faim pour moi c'est pas u crime.
Mais a partir de la violence phisyque ou verbal, ça c'est un crime ex: viol et autre...

Contenu sponsorisé

Les lois Empty


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les lois



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: