Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le suicide - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011 - 8:08

Rappel du premier message :

Hé bien voilà. Tout est dans le titre.
Que pensez vous du suicide ? Un acte de courage ? Un acte de lâcheté ?
Et pour ceux qui restent, de la culpabilité ? Auraient - ils pût empêcher ça ?
C'est un sujet suivent tabou. Ici, on exprime son avis, ses expériences peut être, sans crainte d'être jugé.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le suicide - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:04

Si tu préfères passer à coté de ta vie pour ne pas souffrir, libre à toi. Personnellement, j'ai compris que je regretterai plus de ne pas avoir fais les choses que les conséquences qu'elles peuvent avoir.

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le suicide - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:20

J'ai jamais dit que je faisais ça Smile
C'est débile de faire ça. C'est sûr, s'attacher c'est souffrir. Mais rien que pour tous les moments que tu as passés avec la personne ça en vaut le coup. Alors oui, tu peux passer de l'amour à la haine, du bonheur à la souffrance du jour au lendemain mais tu auras vécu des moments formidables.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Emilie
Emilie
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 1604
Le suicide - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:27

Vladim' a écrit:
Perso', je pense comprendre. Dans ta "façon de faire", tu essaierais de ne pas trop t'attacher, ou plutôt de te détacher du type qui voudrait se suicider par peur d'avoir trop mal ou de sombrer avec lui.
J'me trompe peut être, mais c'est ce que j'en comprends.


Ouais on peut voir ça comme ça. Mais je pensais plutôt au fait que dire a ces personnes de ne pas se suicider ça leur donnait encore plus l'envie de le faire.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Gris
Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le suicide - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 4:40

Ils peuvent aussi se dire que "Tiens, en fait, quelqu'un tient à moi, donc tout n'est pas perdu". Ensuite, comme toujours, c'est au cas par cas.

Emilie
Emilie
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 1604
Le suicide - Page 4 EmptyDim 8 Jan 2012 - 6:42

Ouais, tout le monde est différent, on peut pas savoir ce qu'ils pensent.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Gris
Alice_Rose
Alice_Rose
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 335
Le suicide - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 4:01

Même en tenant compte des différences de chacun, est-ce qu'on doit traiter tout le monde comme un petit être fragile? Il faut bien être vrai, de temps en temps, mais on risque de blesser son interlocuteur.
Qu'est-ce qu'on fait, quand quelqu'un vous agresse et qu'il va mal? On ne répond pas, on se laisse faire, ou on risque de le faire basculer?
Grande question philosophique...

Ça
Ça
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le suicide - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 5:59

L'idée n'est pas de le traiter comme un petit animal fragile, mais simplement de lui montrer qu'il existe et qu'il est important.
Si quelqu'un t'agresse sous le prétexte qu'il va mal, il met ta sécurité et ton bien-être mental en jeu, et il est donc de ton droit de te défendre. La maxime du secouriste est: "Un sauveteur mort est un sauveteur inutile." Donc, c'est d'abord le secouriste, puis les victimes.

dodocherub
dodocherub
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 547
Le suicide - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:14

a aprt quand les gens sont super malades j'vois pas l'interet?

Apple
Apple
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 1843
Le suicide - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:15

ouais

Bonjour,
Ton message est absolument inutile, c'est du flood. Ça ne fait pas avancer la discutions, tu n'as aucun argument, rien. C'est du flood. Essaye de faire attention !
Néanmoins cordialement,
Lilian.


Dossier
Agent: Ataz Clark
Age: 17 ans
T-shirt: Noir
Vanille
Vanille
Gris

Féminin Age : 26
Messages : 596
Le suicide - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 2:45

Certains pensent que le suicide est un acte de lacheté. Mais en vérité, ils ne savent pas dans quelles conditions les personnes sont portées à se suicider, et ce qu'elles ont vécu avant.

Bon, pour parler de mon opinion maintenant (ce qui est un peu le but), je ne pense pas que le suicide soit un acte d'une quelconque lacheté.
Les personnes qui se suicident sont des personnes qui ne voient plus d'autre horizons dans leur vie, qui voient le suicide un peu comme "une solution de secours". Certaines personnes sont aussi poussées à se suicider, par des gens complètement idiots qui font de leur vie un enfer et leur font préférer la solution de mourir.
Je ne pense pas assez m'y connaitre pour débattre plus en profondeur, car je pense que selon chaque personne le suicide peut prendre un sens différent.
Voilà.


Dernière édition par Vanille le Mer 4 Avr 2012 - 2:11, édité 1 fois

Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Le suicide - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012 - 4:19

Bastien, le mot "ouais" n'est pas un avis constructif, et en plus il n'apporte rien à la discussion, alors si c'est pour dire ça... bah tais-toi.

Coup de gueule off.

Je pense déjà avoir donné mon avis là-dessus, mais pour moi, quelqu'un qui se suicide est quelqu'un qui n'entrevoit pas de possibilités pour avancer. Je me permettrais pas de juger, parce que je sais rien de sa vie, et je pense pas dire que c'est de la lâcheté. Après tout chacun est comme il est, et quelqu'un qui se suicide est quelqu'un qui n'en peut plus. Je comprends leur acte.

Aizat
Aizat
Gris

Masculin Age : 24
Messages : 856
Le suicide - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:11

ça ne sert à rien de se suicider car cela n'apporte rien à la personne qui fait un acte pareil moi je pense qui faut vraiment etre mal dans sa tete pour faire un tel geste (il y a des gens qui me font flipper).

Julietteee
Julietteee
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 8279
Le suicide - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:13

Bien sur que celui qui se suicide est mal dans sa tête, sinon, ça sert à rien de se suicider. 'Fin c'est une approche très superficielle que j'apporte là et qui ne nécéssite aucun commentaire Razz

Barbare
Barbare
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 474
Le suicide - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:43

Moi je dit que si on veut se suicider c'est parce que on n'a fait quelque chose qui valait pas et on ne sais pas arrangé ce différent. Ou on ne sait pas faire se qu'on veut et on se suicide pour pas vivre cet vie de minable.

Max tendeur
Max tendeur
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 471
Le suicide - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:40

moi quand les meurtrier tuent certains se tuent donc se sont des laches donc il ont peur de la justice
http://forumnatation.meilleurforum.com/
i mac
i mac
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 613
Le suicide - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:55

on comprend pas vraiment ce que tu dit benji mais les suicidaires se suisides souvent pour de bonnes raison qu'ils sont les seuls a comprendre

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Le suicide - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:58

i mac a écrit:
on comprend pas vraiment ce que tu dit benji mais les suicidaires se suisides souvent pour de bonnes raison qu'ils sont les seuls a comprendre

Donc les mecs qui fusillent des milliers de gens et qui se font sauter ensuite ont une bonne raison de se suicider ? Smile Perso je préfèrerai me refaire une santé en prison que mourir bêtement. Si un jour je décide d'aller mitrailler des gens pour le fun bien sûr ...


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
i mac
i mac
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 613
Le suicide - Page 4 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:18

non mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, les suicidaires ne se suicides pas pour de bonnes raisons il sont complètement fou de se sacrifier mais quelques uns (comme les sdf) se suicident car ils n'ont plus du tout de vie par exemple

Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le suicide - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:35

Les gens qui se suicident le font car ils n'envisagent pas d'autres options, point. On ne va pas faire du cas par cas sinon on y est encore dans 1 an.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Elysabelle
Elysabelle
Gris

Féminin Age : 28
Messages : 513
Le suicide - Page 4 EmptySam 28 Juil 2012 - 1:49

Ben les personnes qui veux se suicidé c'est que ils ont marre de leur vie enfin je sais pas trop moi je ne le suis pas ...


Dossier
Agent: Elysabelle Eiffel
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Bruce Firestone
Bruce Firestone
Bleu ciel

Masculin Age : 25
Messages : 287
Le suicide - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 2:33

pour moi le suicide c'est un acte de lacheter de souffrance bref, j'aime pas le suicide


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Le suicide - Page 4 EmptyVen 21 Sep 2012 - 2:56

Super man a écrit:
Les gens qui se suicident le font car ils n'envisagent pas d'autres options, point. On ne va pas faire du cas par cas sinon on y est encore dans 1 an.

Euh ... Bah je pense que pour le suicide, justement, il faut faire au cas par cas. Vouloir se donner la mort, c'est grave. En effet, c'est quand on n'envisage pas d'autre option. Mais les terroristes kamikazes alors ? Ils doivent bien pouvoir trouver une autre solution pour se faire plaisir que de se donner la mort, non ? A moins, bien sûr, que le suicide soit alors considéré comme une opportunité sur laquelle on doit sauter impérativement (sans mauvais jeu de mot).


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 23
Messages : 874
Le suicide - Page 4 EmptySam 22 Sep 2012 - 7:28

Le suicide est un choix de vie. Le suicide nous permet d'aller vivre dans le monde des morts. Je crois en la vie éternelle, alors pour moi le suicide est la vie qu'il y a de l'autre côté du monde vivant. Pour ceux qui restent, ils doivent sûrement ressentir de la culpabilité (je ne sais pas je n'ai jamais vécu cela). On doit se dire que c'est de notre faute si la personne a décidé de partir. Le suicide est un acte courageux, parce que les gens qui ont décidé de se suicider ont l'audace de faire ce choix !

Conclusion : Le suicide est un acte courageux mais c'est aussi un choix.
Enfin pour moi !
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Le suicide - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:33

Je pense que le suicide n'est ni un acte courageux ni un choix.
Tout d'abord, les religions qui conçoivent la notion de vie éternelle après la mort s'opposent radicalement au suicide, et je ne parle pas seulement, du christianisme. Ensuite, même s'il y a une vie après la mort, ce n'est pas "la" vie telle qu'on la connaît sur Terre, donc on ne peut en aucun cas parler de "choix de vie". C'est plutôt un choix de non-vie...
Ensuite, le suicide est souvent vu comme un dernier recours et pas comme des vacances fun dans un monde inconnu et exotique tel que tu le sous-entends: je ne pense pas que la logique de quelqu'un qui envisage le suicide soit "tiens, et si je partais voir ailleurs si j'y suis? Bon, mes proches vont culpabiliser, mais tant pis, ce sera de leur faute..." Pour moi, le suicide est une forme de lâcheté parce qu'on ne peut plus assumer le réel, et ce n'est pas du courage. C'est égoïste de laisser ses proches derrière soi en leur laissant le vide, le deuil, la culpabilité, les remords, voire les dettes ou les conflits...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Raynor
Raynor
Admin

Masculin Age : 124
Messages : 3412
Le suicide - Page 4 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:44

Hey Smile

Je suis d'accord sur certains point Kelly, mais pour la fin ...

Certes, c'est lâche de laisser sa famille, amis ou autres .. Mais bon, dans la plupart des cas, un suicide est vraiment le dernier recourt, ce n'est pas pour un petit soucis du type je vais pas voir mon année .. Pour ma part, je trouve ça quand même limite de jeter la pierre à une personne qui s'est suicidée. Et je trouve que c'est tout de même un acte courageux. Loin de moi l'idée de dire "wouaw il est courageux, trop fort ect ..." je parle du geste en lui même qui est à la fois courageux et désespéré, le fait de, en quelques secondes, tirer un trait sur tout, la vie, ses proches, tout. C'est regrettable, triste, mais relève tout de même d'une certaine forme de courage.

Pour terminer, le suicide dans tout les cas est quelque chose de triste, grave, qui ne détruit pas seulement la vie d'une personne, mais aussi celle de tous ses proches.


Dossier
Agent: Andy Scottson
Age: 12 Ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Le suicide - Page 4 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le suicide



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: