-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Lana
Lana
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 460
Les lectures scolaires... EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:28

Nous on lit candide, le Cid, Le médecin malgré lui et Maupassant.
J'aime pas trop la littérature classique et il n'y a pas moyen de convaincre ma prof de lire un roman du 21e... Vous avez des trucs que je pourrais lui dire. Etr vous, vous lisez quoi en classe ?

soultan
avatar
Rouge

Masculin Age : 25
Messages : 70
Les lectures scolaires... EmptyLun 17 Jan 2011 - 2:41

des truc pourri genre Simple, LA liste de shindler

Toady
Toady
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 7746
Les lectures scolaires... EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:40

Nous ça dépend. Cette année puisqu'en français on doit faire du fantastique on a lu pas mal de récit fantastique de Maupassant et pour finir, ça a beau être super ch**nt à première vu, c'est pas mal. C'est pas le genre de livre que je suis habitué à lire, pas le même style d'écriture... C'est du classique tout simplement mais.. dans la vie on fait pas toujours ce qu'on a envie de faire et aussi, faut savoir s'habituer. Alors, on aime / on aime pas.. On lit quand même et on découvre... C'est à ça aussi que sert l'école, à découvrir et apprendre de nouvelle choses parce que sinon ça sert à rien d'y aller si c'est pour lire les même livre qu'on a chez nous, qu'on lit tout le temps et qu'on est habitué à lire ! =)

Deryck Hawk
Deryck Hawk
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 872
Les lectures scolaires... EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:49

Chez nous on lit que des vieux trucs il y a même pas d'action
exemple:Aurélien Malte

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Les lectures scolaires... EmptyMer 19 Jan 2011 - 6:19

Nous, on a surtout eu le droit à des trucs du genre "Les fourberies de Scapin" & co ... Enfin bon, on aime ou on aime pas, on est là pour découvrir ! Et pis faut se dire qu'on a échappé ( du moins pour le moment ) à des trucs du genre "L'Assommoir" de Zola ! Mais bon, on fait avec quoi ^^ Mais moi personnellement on a pas encore lu de trucs que j'aimais beaucoup ^^


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Les lectures scolaires... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:07

Nous, on a PAS échappé à l'Assommoir... eh ben il porte bien son titre. Rien qu'en lisant la préface, on SAIT que ça va mal finir...
En ce moment, on étudie Iphigénie, de Racine. Ca va, en fait, le théâtre classique... Je pensais pas dire ça un jour mais j'aime bien.


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Lana
Lana
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 460
Les lectures scolaires... EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:21

Parce que tu lis les préfaces ? C'est toujours 10 fois pire que les roman dans la littérature classique.
Nous de Zola, on lit le Bonheur des dames et il est encore assez bein (mieux que Candide en tout cas mais bon c'est pas dur...)

Bruce Newman
Bruce Newman
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 329
Les lectures scolaires... EmptyLun 31 Jan 2011 - 3:01

Nous on lit des romans classiques du genre Le colonel Chabert de Balzac, l'Assommoir (heureusement que des extraits), Le rouge et le noir (trop ch***t) c'est super embêtant a lire et sa met pas mal de temps par ce que c'est des looongue phrases et le vocabulaire est dépassé depuis longtemps (et super spécique)...
Le pire c'est que maintenant on commence avec la psychanalise de Freud, le complexe d'Oedipe, etc. Alors pour les bouquins ça va être encore pire maintenant...

Mais bon, on est bien obligé de les lire ces foutu bouquins. Neutral

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Les lectures scolaires... EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:13

Le colonel Chabert, ça va encore...
arg, le rouge et le noir, c'est LE roman que je n'ai jamais pu finir, à ma grande honte... J'ai renoncé tellement je trouvais ça pénible. (nous, on est obligés de lire les bouquins ET les préfaces/postfaces/dossiers explicatifs, alors...)


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Xeriko
Xeriko
Gris

Masculin Age : 28
Messages : 897
Les lectures scolaires... EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:23

Tartuffe , Pauline , un bel ami , on ne badine pas avec l'amour etc que de trucs a balancé dans la cheminé--' et impossible de les faire changé d'avis c'est programme tout ces trucs sont a connaitre pour le bac.

Punkiz
Punkiz
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 6992
Les lectures scolaires... EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:38

mon prof de francais ne nous fait pas lire des trucs obligatoire donc il nous fait lire les livres qu'ils trouve "plus intéresent" donc je doit lire "le bonheur dans le crime"et "la vengeance d'une femme"de jules harley d'aurevilly

Bruce Newman
Bruce Newman
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 329
Les lectures scolaires... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:44

Kelly clara a écrit:
Le colonel Chabert, ça va encore...
arg, le rouge et le noir, c'est LE roman que je n'ai jamais pu finir, à ma grande honte... J'ai renoncé tellement je trouvais ça pénible. (nous, on est obligés de lire les bouquins ET les préfaces/postfaces/dossiers explicatifs, alors...)
Jte plain, les préfaces et les dossiers de ce genre de bouquin c'est LE truc impossible à finir et à lire tout simplent...
Cette fois ci, je dois lire "La part de l'autre" de E. E. Schmitt, j'en ai lu un extrait, rien que l'extrait il est trop ch**nt alors je sais pas comment je vais faire pour lire les 500 pages du bouquin... lol!

Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Les lectures scolaires... EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:19

Arrête, "La part de l'autre", il est génial, je l'ai adoré! Je suis totalement fan d'Eric-Emmanuel Schmitt, tu as trop de chance d'étudier ça en classe (et puis il y a pire, nous on avait étudié "Lorsque j'étais une oeuvre d'art", et c'est vraiment un livre trop bizarre...
"La part de l'autre" a un vrai intérêt historique, et c'est trop bien écrit (même si c'est un pavé...)


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Bruce Newman
Bruce Newman
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 329
Les lectures scolaires... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:27

Bon ben si tu le dis... Smile
Je verai bien par moi même, juste faudrait que je
commence mais j'ai trop la flème ... lol!

Gared
Gared
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 929
Les lectures scolaires... EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:24

Moi ca fait six mois qu'on a du Maupassant à toutes les sauces...


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Les lectures scolaires... EmptyDim 6 Mar 2011 - 4:18

Alors nous on nous a fait lire dans le cadre de l'autobiographie pour ces vacances Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor. C'est un recueil de lettres que s'envoient 2 mecs à la monté du nazisme. L'un est allemand, l'autre américain. L'américain est juif et l'Allemand devient nazi. Mais sinon ils sont copains ( enfin au début ) et pis voilà. Très lourd à lire. Très court également. On dit "Eh beh dis donc ça fait du bien" quand ça s'arrête. J'ai pas accroché. Il laisse cependant matière à réfléchir.
En fait, le livre, il est dense. Petit mais costaud quoi ^^


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Carlo
Carlo
Bleu ciel

Masculin Age : 27
Messages : 416
Les lectures scolaires... EmptyMar 8 Mar 2011 - 0:15

Nous on est en train de lire "la Venus d'Ill"
ça va c'est court mais la prof nous dit de le lire et le relire --'

Kinder
Kinder
Gris

Masculin Age : 27
Messages : 1354
Les lectures scolaires... EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:01

Chez nous on lit "des grives aux loups" de Michelet et les "dames savantes" de molière!
http://www.helpomaths.net/

Dossier
Agent: Baptiste Dor
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Miss Jekky
Miss Jekky
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 189
Les lectures scolaires... EmptyMar 8 Mar 2011 - 5:39

On a lit du Zola ou des trucs pas trop connus sur les sourds ou les juifs. J'ai bien aimé tous les livres de français (de cette année) pour l'instant sauf le zola j'accroche pas Mad

Hannah
Hannah
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 230
Les lectures scolaires... EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:12

Nous onb litr plutôt des nouvelles; donc ça va c'est pas trop long; on en vite terminé mais après rebelote encore une autre mais y'en a qui sont biens donc ça va Very Happy

Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Les lectures scolaires... EmptyMer 9 Mar 2011 - 4:50

Carlo a écrit:
Nous on est en train de lire "la Venus d'Ill"
ça va c'est court mais la prof nous dit de le lire et le relire --'

On l'a lu l'année dernière ! Et si le prof te demande de le relire, c'est pour te forcer à interpréter le récit différemment une fois que tu as compris la clé du récit ^^ Moi je l'avais bien aimé ce livre !


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Miss Jekky
Miss Jekky
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 189
Les lectures scolaires... EmptyMer 9 Mar 2011 - 5:29

on a lut aussi des nouvelles ! ça va c'est court donc c'est sympa comme ça si t'aime pas ^^

Hannah
Hannah
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 230
Les lectures scolaires... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:26

Oueer; c'est ça l'avantage des nouvelles; sin on aime pas on est vite débarrasser; vous lisez quoi en ce moment en nouvelles ?

Bubulle
Bubulle
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3852
Les lectures scolaires... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:59

Ouch, je dois lire La nuit des temps de Barjavel et une pièce de Courteline pour la semaine prochaine et j'ai commencé aucun des deux..

Miss Jekky
Miss Jekky
Bleu ciel

Féminin Age : 27
Messages : 189
Les lectures scolaires... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:44

Souvent c'est des nouvelles pas très connus donc moi je pourrais pas dire celles-que j'ai lut ...

Contenu sponsorisé

Les lectures scolaires... Empty


Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les lectures scolaires...



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: