-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 5:56

Rappel du premier message :

Salut à tous ceux qui viennent encore de temps en temps ici...
Juste pour savoir, qui est encore actif ?
Je suis revenu voir ici par curiosité et là, je vois :
- Presque plus d'activité (plus de RPs actif ou presque, plus de nouveaux membres...)
- Le nom de domaine qui a changé
- Même certaines fonctions du fofo ne fonctionnent plus comme il faut !

Mais que se passe-t-il ??? Les amis, c'est grave là ! Je vois que depuis que le dernier tome de CHERUB est sorti, plus rien ne se passe ici !

Faut que quelqu'un fasse quelque chose, là ! Répondez-moi, s'il vous plaît, que je ne me sente pas seul !

Je trouve ça triste que ça finisse comme ça  Crying or Very sad


@+ les gens (qu'il reste...)





----- EDIT 02/05/2020 (oui 2 ans plus tard) -----

Depuis, de nouvelles choses sont arrivées, notamment un nouveau serveur Discord intercommunautaire créé conjointement avec TCD et le Wiki Fandom ! Je vous laisse ci-dessous une petite vidéo de présentation :


Dernière édition par Adrien42 le Dim 3 Mai 2020 - 5:33, édité 2 fois (Raison : News)
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel

Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:51

Salut Bailey,
C'est effectivement une bonne idée de se donner un horaire pour se retrouver sur la chatbox. Je suis assez dispo les soirs entre 18h et 19h, donc je serai co à peu près tous les soirs dessus (à partir d'aujourd'hui). Donc à tout à l'heure 18h pour ceux qui verront ce message.
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Bailey
Bailey
Gris

Masculin Age : 29
Messages : 1317
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 6:31

Désoler j'ai été pris avec ma petite ^^ mais je vais essayer d'être présent assez souvent vers ses heures là

lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 7:53

hmmm mes dispos sont assez tordues ^^

Bon maintenant faut s'atteler au plus dur , trouver comment redresser le forum


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 3:38

Pour redresser le forum, comme je l'ai dit 156786426 fois dans ce topic, il faut repenser le design et l'arborescence. Je crois aussi qu'il faut que l'on soit plus présents sur les réseaux sociaux, et je pense tout particulièrement à Discord car c'est un endroit devenu populaire où presque tout le monde va (enfin c'est ce que j'ai compris). Après il faut aussi que les membres actuels reviennent (un peu comme nous l'avons fait)... Il faut également que l'on se fasse de la pub, donc d'ai pensé qu'il serait aussi pas mal de renvoyer un mail à tout les membres du forum (après avoir fait un petit tri, genre tous ceux qui ont moins de 10 messages on les ban (mine de rien il y a près de 2000 membres sur 4000 qui n'ont jamais rien fait sur le forum)) en leur mettant un truc du genre ''on a besoin de vous''... Il faudrait également faire de la pub sur FB, Twitter, enfin tout ce qui est potentiel pour nous faire revivre. Enfin il faudrait également (je dis ça mais après c'est mon avis) refaire l'équipe de modos, en gardant seulement les modos actifs (même s'il n'y en a plus beaucoup, j'ai même l'impression que le seul modo actif du fo est lecszynski) et en en ajoutant d'autres (après je ne sais pas comment ça se passe, il faut certainement que Marine soit d'accord de son côté et entame les démarches).

Voilà, après tout ça ce ne sont que des idées qui seront certainement très compliquées à mettre en place.
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 7:42

-Discord est une sorte de skype principalement pour du chat vocal , utiliser énormément par les joueurs après pourquoi pas.

-Refaire un design et une arborescence demanderais des droits d’administrateur , surtout un schéma complet de ce que l'ont mettra , et encore pour le design a moins de trouver quelqu'un qui a les compétences je vais t'avouer que je me vois mal faire sa.

-Se faire de la pub oui mais où ? qu'elle communauté chercherons nous a atteindre ?
il y'a déja une page facebook du forum mais inactive depuis belle lurette .

- Pourquoi pas une refonte du staff , bon pas trop la priorité pour le moment

En effet dur mais surement jouable , tout dépend de ceux qui sont au dessus de moi bien sur puis surtout une équipe structuré qui sait ce qu'elle doit faire , où , quand et comment


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018 - 23:56

Après le design n'est pas forcément la priorité n°1, mais l'arborescence doit être revue, car on a des catégories qui ne sont plus du tout à jour (exemple avec CampusCherub.com qui n'existe plus depuis des années...)
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 1834
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:21

Je vous fais juste un coucou et vous souhaite bon courage (entre une rédaction de rapport et des révisions de partiels), mais je vous aime !


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Nailyk22
Nailyk22
Rouge

Masculin Age : 20
Messages : 54
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:05

Discord pourrait être pas mal.
C’est facile à géré et on peut être en vocale

Envoyé depuis l'appli Topic'it

rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 5:45

J'ai fait mes petites recherches, il y a un grand nombre de membres qui s'inscrivent et qui ne reviennent jamais, du coup je pensais à écrire un message d’accueil de synthèse que l'on pourrait leur envoyer (même si je crois que les nouveaux ne peuvent pas envoyer de messages, sinon dans la page de présentation (s'ils en font une)), leur expliquant le forum, les règles élémentaires, les fonctionnalités tout ça quoi, ce qui permettrait de retrouver l'envie de revenir et de créer de nouveaux actifs si l'on peut dire.


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
flaubier
flaubier
Gris

Masculin Age : 25
Messages : 990
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 6:03

Je lis vos idées une par une et finalement je recommence à y croire ! Un discord pourrait vraiment être bien ! Trés simple à utiliser et rejoindre ! Malheureusement pour le reste il y a plein de trucs ou il nous faut les droits d'administrateurs... et ça malheureusement... ça va être compliqué...


Dossier
Agent: Chris kyle
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2018 - 4:27

Rebelle a eu une très bonne idée qu'elle m'a suggérée en MP, c'est-à-dire de faire une vidéo pour inciter les membres anciens et actifs à revenir. Je viens aussi de penser qu'il serait pas mal si c'est possible et si le Discord se fait, ce serait de mettre le Discord en lieu et place de la CB.

Je rappelle que tous ceux qui veulent participer à la refonte de l'arborescence du forum (pour les anciens actifs seulement, pas de nouveau membre sorti de nulle part) n'ont qu'à m'envoyer un MP.

On se retrouve tous les soirs sur la Chatbox à 18h.
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
KerryMG
KerryMG
Modo

Féminin Age : 22
Messages : 1168
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 4:31

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mais je suis à fond avec vous, il faut faire renaître ce forum. J'ai aucune notion en informatique ou quoi mais si vous avez besoin d'aide je suis dispo ! Je vais essayer de passer sur la CB pendant les vacances !


Dossier
Agent: Anna Tallira
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 4:43

Big UP à tout ceux qui ont participé au sujet !

Je vous informe (pour ceux qui ne le sauraient pas encore) que le projet de la série avance lentement ! TCD vient de sortir un article sur la série qui est dispo juste là : http://cherubdistrict.com/tribune/sony-entre-dans-le-projet-cherub-tv/.
à part ca je suis un peu moins dispo en ce moment sur la CB, j'essaye de passer de temps à autre mais il n'y a personne Crying or Very sad

@+
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
KerryMG
KerryMG
Modo

Féminin Age : 22
Messages : 1168
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 23:05

Salut tout le monde !
Vous avez eu plein d'idées pour redresser le forum. Elles sont supers même si certaines sont un peu difficiles à mettre en place. En attendant que tout ça prenne forme je vous propose qu'on organise une soirée CB pour redonner envie aux gens de venir et réunir ceux qui passent de temps en temps sans jamais croiser personne.
Qui serait disponible quand ? Et comment faire pour prévenir le maximum de personne ?


Dossier
Agent: Anna Tallira
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018 - 23:42

Envoyer des MP ou faire une annonce globale ? Sinon il faut voir pour une date. Fin juillet pour avoir le temps de prévenir les gens ?


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
KerryMG
KerryMG
Modo

Féminin Age : 22
Messages : 1168
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 1:05

Ouais fin juillet ça peut être pas mal. Les Mps ça peut être bien mais pour les voir il faut venir sur le fow. On avait fait ça pour la mission de nuit et ça nous avait pas ramené des masses de gens mais si notre but c'est juste de nous retrouver entre actifs c'est une bonne idée. On peut essayer de contacter ceux qui viennent souvent et poster une annonce, je crois qu'il y a une partie exprès pour organiser des soirées CB.


Dossier
Agent: Anna Tallira
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018 - 3:43

Interesting.... Very interesting...

En ce qui me concerne, je suis pas trop dispo en soirée en ce moment, mais ça pourrait se faire pour moi en début de semaine prochaine Wink
Pour prévenir les gens, je pense que les MPs à envoyer à tous ceux qui ont été actifs ces derniers mois, ce serait le mieux. Parce qu'une annonce globale, ça se voit pas forcément... (Regardez celle-ci, que tout le monde n'a pas forcément vue...)
Je vous laisse organiser tout ça, mais si besoin n'hésitez pas à demander, je peux aider Very Happy
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:04

Kerry tu as raison il y a bien une partie Soirée Chatbox, j'y est écrit un message. J'espère que ça marchera mais bon...


J'ai aussi envoyer des mp aux derniers connectés, et on en parle dans cette annonce globale, c'est écrit dans les archives, je vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

Il faudrait que ça marche au bouche à oreille aussi je pense.


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Le fan de James
Le fan de James
Orange

Masculin Age : 17
Messages : 10
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:57

T'inquiète poi je suis encore la même en 2019

rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 6:01

Le fan de James a écrit:
T'inquiète poi je suis encore la même en 2019


C'est super de voir de nouveaux arrivants ! ^^
N'hésite pas à venir te présenter ici :
https://cherubcampus.forumactif.fr/f28-presente-toi


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
DODO68
DODO68
Orange

Masculin Age : 15
Messages : 1
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2019 - 2:09

Salut, moi c'est DODO68 . T'as raison ,y a presque plus personne, c'est dommage Exclamation Rolling Eyes


Dossier
Agent: Johann Rampf
Age: 10 ans
T-shirt: Gris
Dieu
Dieu
Bleu Marine

Masculin Age : 34
Messages : 2277
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:20

Hihihi 10ans d'ancienneté...

Coucou aux anciens de la part d'Alex Fowl ! même si je trouve ce pseudo bien plus saillant...

Bon courage à vous!
http://forum.forumactif.com/

Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Benito baker
Benito baker
Orange

Masculin Age : 24
Messages : 4
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2019 - 0:48

Salut à tous la compagnie,
ça existe plus la Czone ? j'ai été voir pour me taper un petit délire à l'ancienne mais je trouve plus. c'est triste
Merci d'avance pour votre réponse

Gigacamille
Gigacamille
Orange

Masculin Age : 16
Messages : 12
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2020 - 1:42

Je viens a peine de commencer cherub ( depuis 5 jours ) et j'en suis au s1 T9
Je trouve dommage que tous les membres quittent le site mais je pense que l'on
devrait faire découvrir aux plus jeunes cherub
(quand je lui ai montré mon petit frére a tout de suite acroché)
A+ et courage, cherub ne flanchera pas !


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 6:43

Benito baker a écrit:
Salut à tous la compagnie,
ça existe plus la Czone ? j'ai été voir pour me taper un petit délire à l'ancienne mais je trouve plus. c'est triste
Merci d'avance pour votre réponse


Bonjour, effectivement il semblerai bien que la Czone ne soit plus d'actualité et c'est bien dommage malheureusement !

De plus, Camille, oui il faut que les plus jeunes découvrent Cherub à leur tour, pour une nouvelle génération Smile


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

On a besoin de vous ! - Page 2 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

On a besoin de vous !



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: