Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 5:56

Salut à tous ceux qui viennent encore de temps en temps ici...
Juste pour savoir, qui est encore actif ?
Je suis revenu voir ici par curiosité et là, je vois :
- Presque plus d'activité (plus de RPs actif ou presque, plus de nouveaux membres...)
- Le nom de domaine qui a changé
- Même certaines fonctions du fofo ne fonctionnent plus comme il faut !

Mais que se passe-t-il ??? Les amis, c'est grave là ! Je vois que depuis que le dernier tome de CHERUB est sorti, plus rien ne se passe ici !

Faut que quelqu'un fasse quelque chose, là ! Répondez-moi, s'il vous plaît, que je ne me sente pas seul !

Je trouve ça triste que ça finisse comme ça  Crying or Very sad


@+ les gens (qu'il reste...)





----- EDIT 02/05/2020 (oui 2 ans plus tard) -----

Depuis, de nouvelles choses sont arrivées, notamment un nouveau serveur Discord intercommunautaire créé conjointement avec TCD et le Wiki Fandom ! Je vous laisse ci-dessous une petite vidéo de présentation :


Dernière édition par Adrien42 le Dim 3 Mai 2020 - 5:33, édité 2 fois (Raison : News)
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
On a besoin de vous ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 7:18

malheureusement , depuis la sorti du dernier tome , je crains que la communauté est sur son dernier souffle


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyDim 25 Fév 2018 - 7:55

ayayayayayaye, quel dommage... J'aimais vraiment venir sur le forum à l'époque où je m'étais inscrit. Puis, je sais pas trop ce qu'il s'est passé... Le brevet je pense, puis l'entrée au lycée surtout... Je trouve ça bête quand même...
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! EmptyJeu 1 Mar 2018 - 2:28

Oui malheuresement, c'est triste


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
tekoul
tekoul
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 3022
On a besoin de vous ! EmptySam 3 Mar 2018 - 21:20

De temps en temps, je vois que certaines personnes sont connectées sur le forum et j'aimerais bien interagir avec ces membres par la chatbox mais elle n'est plus là. Je ne sais pas si je n'ai pas suivi à un moment sur le forum et qu'elle a été retirée ou si c'est un bug chez moi.

lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
On a besoin de vous ! EmptySam 3 Mar 2018 - 21:30

clique droit -> ouvrir dans un nouvel onglet , mais pas moyen de voir si il y'a du monde connecter


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Invité
Anonymous

On a besoin de vous ! EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:15

Hey, salut les agents (et les autres, ceux qui comme moi squattent squattaient mais ne font pas de RP)!

C'est vrai que depuis la parution du dernier tome de la série, le forum a perdu de ses plumes et le nombre de connexions s'est considérablement réduit. Je trouve ça bien triste (même si je dois dire que j'ai quitté le navire y'a quelques années déjà...), et j'ai pensé qu'on pourrait peut-être faire une gros "gathering" sur la chatbox, éventuellement, à une date donnée, pour revivre durant une soirée l'effervescence d'un de ces moments back in 20__ (you name it) Very Happy Qu'importe le moment où l'on a fréquenté le fow, tous seraient la bienvenue; ça pourrait être une rencontre "intergénérationnelle", si on veut. On a tous vieilli et grandi depuis le temps, et je pense que ça pourrait être plaisant d'échanger pour prendre des nouvelles des autres.
Bref, dites-moi si c'est quelque chose qui peut vous intéresser et on verra à partir de là!

Amicalement,
Delta

lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
On a besoin de vous ! EmptyMar 6 Mar 2018 - 19:52

sa pourrait être sympa , mais combien verront le post?


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! EmptyJeu 8 Mar 2018 - 1:12

Complètement pour c'est une super idée Very Happy


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptySam 10 Mar 2018 - 6:30

Perso je valide l'idée de Delta Very Happy en espèrant que des gens puissent voir ça...
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Marine Smith
Marine Smith
Admin

Féminin Age : 29
Messages : 16649
On a besoin de vous ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 3:58

Bonjour les membres !
En réalité le forum a été plus ou moins abandonné dès la séparation des deux admins . Personnellement cela fait 4 ans que je suis au Canada, en doctorat, avec mon actuel copain et je dois avouer que mes journées sont extrêmement remplies y compris en fin de semaine.
La difficulté dans un forum est de trouver continuellement des membres du staff qui seront actifs et sérieux. Si vous êtes motivés à faire vivre ce forum en y incluant des événements, à réparer les erreurs de code, à accueillir les nouveaux etc, je vous donne mon feu vert. Après tout, il y a toujours des inscriptions chaque mois et vous trouverez toujours des collégiens et lycéens motivés à participer à un forum comme celui-là.
http://uglies-s-w.forumactif.com/forum.htm
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 7:33

Hello Marine !
Personnellement je suis également pour que l'on fasse revivre ce forum, après je pense même que l'on pourrait élargir le thème général de celui-ci au monde de RM, tel que Rock War... (J'ai cherché mais pas trouvé de forum FR dessus) et éventuellement remettre en place un autre staff plus actif que l'actuel tout en conservant les modos actifs (tels que Lecszynski). Je n'ai pas lu les RW, par conséquent je ne sais pas si un RPG est possible dans cet univers, mais si c'est le cas on pourrait même en mettre un en place en parallèle à CHERUB (si c'est faisable techniquement parlant). Tout ça pourrait permettre de garder la petite communauté restante tout en redonnant vie au forum. Tout ça, ce ne sont que des idées, mais si ca vous intéresse, moi je suis totalement partant pour vous aider à mettre en place tout ça.
En ce qui concerne les erreurs de code, je ne m'y connais pas trop en HTML, CSS et tout ce qui s'ensuit... Il faudrait trouver des gens qui s'y connaissent pour réparer tout ça.
@+ Wink
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
On a besoin de vous ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 9:22

L'idée est sympa , a mettre en place sa sera pas forcément facile

Pour le code , j'ai 2-3 notions , faudrait zyeuter tout sa


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyMer 14 Mar 2018 - 6:04

Et je viens de penser que ça pourrait même être pas mal que The CHERUB District rappelle l'existence de ce forum, car je pense que peu de personnes suivant TCD depuis peu de temps connaisse l'existence de ce forum.
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 2:51

Bonjour !

Je suis motivée pour donner un coup de main ! Par contre en informatique je n'y connais rien. Adrien t'as raison il faudrait faire parler du forum mais ce n'est pas simple je pense.


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 3:28

Je vais peut-être essayer de contacter TCD pour savoir s'ils peuvent nous faire de la "pub"... Je fais ça et je vous tiens au courant

@+
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
tekoul
tekoul
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 3022
On a besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 3:57

Ayant lâché Cherub depuis quelques temps, je n'ai plus de contacts avec les nouveaux (peut être pas si nouveaux que ça ^^) responsables de The Cherub District, désolé. De même pour Casterman, je n'avais que "M" en contact, qui n'est plus responsable du pôle depuis plusieurs années maintenant donc je ne peux pas vous dire ce qu'ils comptent faire dans le futur, pour aligner le forum sur leur futur... On va pas mentir, à une époque, Casterman aidait pas mal à la visibilité du forum et des sites fans (cherub-news, CherubCampus puis The Cherub District) mais bon, une dizaine d'années s'est écoulée depuis le début de cette aventure.

Si besoin, je peux prendre un peu de mon temps pour aider sur un projet quel qu'il soit pour la "survie" du forum !

Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyDim 18 Mar 2018 - 6:02

Alors j'ai demandé à TCD tout à l'heure, et voici leur réponse :
On a besoin de vous ! Captur10

En même temps, on ne pouvait pas s'attendre à grand-chose d'autre...

Voilà, donc pour la pub de TCD, c'est mort. Il faudra trouver d'autres solutions...
Pour le coup, je suis à court d'idées.

@+
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
On a besoin de vous ! EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:40

Il va être difficile de retrouver un nouveau souffle mais j'ai espoir


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyMer 21 Mar 2018 - 5:49

Moi aussi je l'ai, quand on veut on peut ! Même si c'est difficile !
Il FAUT trouver un moyen de se (re)faire connaitre ! Je pense qu'une "rénovation" du forum est indispensable (oui je sais je radote). Je sais que c'est compliqué, mais on peut le faire.
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 28
Messages : 1207
On a besoin de vous ! EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:07

Evidemment mais encore une fois , ce sera une opération lourde et très compliquée , ce sera surement très long puis cherub campus RPG ne pourrais plus s'appeler comme sa si ont cherche a s'étaler sur plusieurs série de livre.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyJeu 22 Mar 2018 - 3:17

Effectivement, il est vrai que cela va bouleverser quelques unes de nos habitudes sur le forum, mais je crois qu'il vaut mieux tenter quelque chose pour le sauver quitte à changer certaines choses plutôt que le laisser dépérir. La communauté qu'a créée le forum est une communauté en or et qui ne mérite pas de se laisser mourir d'une telle manière. Nous savons tous à quel point cela va nous prendre du temps et être très difficile à mettre en place. Je pense même que pour cela nous devrons modifier les principes de base du forum, comme je l'ai déjà dit plus haut (oui je sais je me répète...) et essayer de construire une sorte de "version bêta" de la nouvelle 'formule' sur un autre serveur afin de voir si cela pourrait fonctionner.

PS : J'ai édité le titre du sujet pour que les nouveaux et anciens membres qui n'ont pas encore participé au sujet sachent de quoi il s'agit
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
On a besoin de vous ! EmptyDim 25 Mar 2018 - 2:14

Il faut être visible pour attirer des nouveaux mais en même temps il y a déjà près de 4000 inscrits sur ce forum même si la quasi totalité ne vient plus. Tout le monde grandit, le temps et l'envie diminuent pour tous mais il y en a toujours qui sont nostalgiques de l'époque d'il y a quelques années. Il faudrait que le forum soit plus attractif pour donner l'envie aux gens de revenir et également aux nouveaux de s'inscrire et de venir plus souvent. Relancer des sujets, des débats, des jeux pourquoi pas. Nous avions essayé il y a quelques mois de relancer le forum avec une sorte de mission, malheureusement, cela fut éphémère. Si certains d'entre nous on gardé contact avec des "anciens", pourquoi pas leur envoyer des messages.
Après cela va être difficile, car la série est finie, mais il faudrait élargir le site. J'ai cru entendre qu'une série se prépare mais pas avant 2020.
Je suis d'accord avec vous il faudrait changer le forum pour lui redonner plus de vie mais c'est difficile et il faudrait quelqu'un capable de la faire surtout.


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Adrien42
Adrien42
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 710
On a besoin de vous ! EmptyDim 25 Mar 2018 - 4:45

Effectivement Rebelle, une série est en projet (voir ici ou encore pour les allergiques à l'anglais). J'ai bon espoir que cette série, bien que ne sortant pas avant quelques années, fasse remonter le nombre de nouvelles inscriptions de membres actifs. Mais c'est sûr qu'il va falloir élargir le forum et le repenser pour le futur. J'ai donc commencé à créer un domaine pour essayer de développer une sorte de "version bêta" de l'arborescence et de l'apparence du forum dans le futur. Il faut s'y mettre maintenant au lieu de parler. Ce domaine est ouvert à vous tous, il suffit de me contacter par MP pour pouvoir avoir des identifiants et m'aider à développer ce brouillon. J'aurai vraiment besoin d'aide je pense car je n'ai jamais vraiment développé de forum, donc je suis à mon coup d'essai. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
http://trainzeur42.shost.ca

Dossier
Agent: Adrien Mormuche
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Bailey
Bailey
Gris

Masculin Age : 29
Messages : 1317
On a besoin de vous ! EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:14

Qui as encore les droits du forum c'est Clem ?

Ce qu'on devrait faire déjà c'est se donner une heure pour se regrouper chaque jour sur la box genre 16 H.
Personnellement je venais pour la box au début, puis on se donnait l'envie de rp, ou de jouer et de débattre. Donc voilà à 18 h peut-être.

Contenu sponsorisé

On a besoin de vous ! Empty


Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

On a besoin de vous !



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: