Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
les larmes EmptySam 17 Juin 2017 - 5:37

salut
bon tout est dans le titre
bref que pensait vous des larmes,est t-il normal de pleurer ou c juste un signe de faiblesse?


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4932
les larmes EmptySam 17 Juin 2017 - 22:17

Pour moi, pleurer n'est en aucun cas un signe de faiblesse, s'il l'on pleure c'est qu'une raison nous pousse à le faire. Ce qui ne pleurent jamais se sentent forts, mais c'est facile d'être fort quand nous avons aucuns problèmes. Parfois, pleurer soulage et permet de mieux affronter les épreuves de la vie. Alors oui, ce n'est pas en pleurant que l'on franchira des obstacles mais s'il l'on vient à pleurer ce ne sont pas des larmes de haine qu'il faut, mais des larmes de détermination. Signe que malgré la situation dont laquelle on se trouve , on va se relever. Dans la vie tout le monde à le droit d'être triste, mais tout le monde à l'obligation de se relever et de continuer à vivre malgré tout. La vraie force n'est pas de pleurer jamais, c'est de pleurer, essuyer ses larmes et repartir de l'avant plus fort qu'avant. Voilà ce que je pense des larmes.


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
les larmes EmptyMer 21 Juin 2017 - 9:42

ROMEO LE RETOUR ! (mouah ah ah)

Les larmes ? Ben euh. Comment dire. C'est un truc naturel ? Genre c'est là, autant que ça serve quoi xD
Non mais sinon ben ça a plusieurs fonctions ; mécanisme de communication, de défense de l'oeil, de bien-être ...
D'ailleurs, les mecs qui disent qu'ils ont jamais pleuré, ils ont VRAIMENT jamais pleuré ? Je veux dire, ils ont jamais eu une poussière dans l'oeil, ils ont jamais épluché un oignon ... ?

Si c'est le cas (ce que je vous souhaite hein, pour la santé de vos yeux !), vous avez déjà pleuré. Alors à ce moment là, quelle différence entre pleurer pour se défendre d'une poussière à la c*n qui vous est rentrée dans l'oeil, et pleurer pour se défendre de quelque chose qui nous fait du mal psychologiquement ? Ben aucune ; ça reste de la défense.

Y a vraiment aucune honte à pleurer, ça sert vraiment à dire de jouer les gros durs à dire "Wesh jamais je pleure khey chuis pas une tapette". Déjà parce que vous mentez (et que c'est pas joli joli), mais surtout parce qu'il y a aucune gloire à en tirer : si t'as jamais pleuré, ça veut dire que t'as été confronté à une quelconque épreuve que ça soit, donc que tu restes bien tranquillement dans ta zone de confort.

(alors oui à ce stade je me rends compte que je raconte n'importe quoi, on va mettre ça sur le dos de la chaleur combinée à la fatigue ...)

Bref, pleurer, c'est UTILE ; et faut être sacrément idiot pour se priver de quelque chose d'utile (d'autant plus quand c'est gratuit). Pleurer, ça permet de dire "J'ai besoin d'aide", ça libère des hormones qui t'apaisent, qui te permettent de repartir à l’assaut ... Bref, si à un moment vous avez besoin de pleurer, faites le ; si vous voulez pleurer tout seul, isolez vous ; si vous voulez parler à quelqu'un, parlez lui (les larmes ça amadoue, à tous les coups) (vous pouvez même en profiter pour pécho, même si c'est vache :p) !


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
les larmes EmptyMar 23 Aoû 2022 - 7:26

5 ans après et je dit que les larmes c'est la meilleur thérapie parfois


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

les larmes Empty


les larmes



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: