Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Résultats du concours estival ! EmptyJeu 30 Oct 2014 - 10:56


   
Concours estival : les résultats !

   

    Après des mois d'hésitations, de délibérations complexes et de débats passionnés, voici enfin les résultats tant attendus du concours de l'été 2014 !

    Pour rappel, il s'agissait, par équipes de deux, d'écrire sous forme de fanfiction et d'illustrer la rencontre entre deux personnages. agents de CHERUB.

    Les grands gagnants sont donc...
    Erwin et moi-même !

    (le jury a eu beaucoup de mal à délibérer. Je précise tout de même qu'il a été totalement impartial, étant donné qu'il n'y a eu qu'une seule participation. Razz)
    Les heureux gagnants ont droit à une soirée avec le petit arobase sur la chatbox!

    N'hésitez pas à prendre part aux prochains concours qui seront organisés sur le forum !

   
Suivez-nous sur Résultats du concours estival ! VuvEfCmFacebook et sur Résultats du concours estival ! XbNHMZnTwitter

   



Et voici le texte et l'illustration des vainqueurs!


CONFIDENTIEL - NE PAS PHOTOCOPIER - NE PAS PRENDRE DE NOTES
Rencontre entre Clara Keller et Isaac Van Daan


Sunday, November XXth 20XX


Résultats du concours estival ! Dessin10


Part 1 : Before the meeting
Le dimanche, les agents n'ayant cours que le matin (généralement des évaluations), ils étaient tous en quartier libre pour le reste de la journée.
Isaac ressortait d'un bachelor blanc de mathématiques d'un niveau un peu élevé à son goût, sur les équations différentielles, mais il ne s'en faisait pas, les élèves "normaux" passant normalement cet examen huit ans après lui. Mais cela le hanta tout de même jusqu'au début de l'après-midi. "Ma première "taulée" en maths, bordel!" se disait-il. Il était visiblement intenable. Il se décida d'abord à faire des tours de piste d'athlétisme. Il courut deux heures à vitesse plus ou moins modérée, en dépit de la pluie. Il était à présent quatre heures. Après une douche et un changement de T-shirt, il était quatre heures et demie.

- Encore trois heures à tuer... se dit-il.

Il se laissa alors se guider par ses pas, qui pouvaient le mener d'un bout à l'autre du campus, sans aucun but précis. Ses pas le guidèrent tout naturellement vers la bibliothèque, qu'il avait l'habitude de fréquenter le dimanche. Il était cinq heures. Il emprunta le livre posé sur le bureau du bibliothécaire puis s'installa sur une des seules chaises libres restantes... Le livre en question était Four,a Divergent collection de Veronica Roth, qu'il avait déjà lu à maintes reprises...



Clara, elle, avait eu une évaluation sur la langue française. Elle avait un commentaire composé à faire sur le poème "À une passante" de Baudelaire, moment que celle-ci avait en fait adoré, le poème en lui-même lui paraissant beau et mélancolique, en plus de l'intérêt naturel qu'elle éprouvait pour les commentaires de texte. Elle était si heureuse qu'elle ne put pas s'empêcher de piailler à ce sujet lors du repas avec ses amies, attirant les regards plus ou moins mécontents des autres agents présents dans la salle. Elles se séparèrent pour l'après-midi. Il était trois heures. Clara partit alors vers la salle de peinture et se mit à peindre... un paysage sombre et mélancolique. Mais cela commença ensuite à la lasser. Elle se dirigea alors vers la bibliothèque. Il était cinq heures trente. Elle se faufila à travers les agents assis au sol pour arriver au rayon Science-Fiction et s'empara de Allegiant, qu'elle souhaitait lire avec impatience. Elle s'assit au sol et se plongea dans sa lecture...

Part 2 : The Meeting
Clara n'en pouvait plus de rester assise, ses jambes la picotaient. Elle avait envie de prendre l'air. Elle se leva donc et se dirigea alors vers la porte, livre à la main afin de le lire à l'air libre, le soleil ayant refait surface. Mais un autre agent proche de la porte avait laissé traîner son pied sur son chemin, et elle n'était justement pas à son plus haut niveau de vigilance. Le pied la fit trébucher vers l'avant. A l'avant justement, il y avait Isaac, qui se contenta de baisser son livre sans se douter de ce qui lui tombait dessus... Les deux agents s'entrechoquèrent et Isaac tomba lui-même. Quand ils rouvrirent les yeux, leurs bouches étaient collées l'une contre l'autre... Ce qui eut pour effet de leur faire monter le rouge aux joues.

Clara se releva à la hâte et se précipita vers la pelouse où elle se mit à lire tranquillement... jusqu'au moment où elle sentit une main sur son épaule, ce qui la fit tressaillir. Elle se retourna, livre à la main, et vit une tête qu'elle avait déjà vue. C'était Isaac.

-Salut, on s'est pas présenté tout à l'heure ! Je m'appelle Isaac. Isaac Van Daan.

-Euh, moi c'est Clara, Clara Keller, répondit-elle en se demandant la raison pour laquelle celui-ci l'avait suivie.

-Enchanté. Hé, mais c'est Allegiant que tu tiens dans la main! Quel est ton point de vue au sujet de la série des Divergent?

-J'aime bien ces livres… sourit la jeune fille. Tris est une héroïne attachante, touchante aussi, qui nous fait découvrir son univers de manière très efficace.

Clara referma son livre, non sans avoir glissé un brin d'herbe en guise de marque-page à l'endroit où elle s'était arrêtée. La conversation devenait plus intéressante que sa lecture. Isaac s'assit à côté d'elle sur la pelouse.

-J'ai beaucoup aimé le principe d'une société dystopique dans laquelle les gens doivent choisir leur mode de vie en fonction de leur caractère, poursuivit la jeune t-shirt gris. Je suis fan des Audacieux, surtout, et en un sens, j'aimerais bien leur ressembler…


-Je pense qu'on peut dire qu'on est des Audacieux, au fond, quand on est en mission, vu le courage dont on doit faire preuve pour la mener à bien, ne serait-ce qu'en essayant de prendre une nouvelle identité, ou dans l'optique de devoir se battre contre des vrais malfrats, la coupa-t-il.

-Je n'y avais jamais pensé, mais c'est une idée intéressante et qui me plaît ! Mais ces livres sont très faciles à lire, je trouve, peut-être même trop, en fait. Ca m'a déçue, ça, l'absence de vrai style, de vrai relief, je ne sais pas trop comment exprimer ça… Il manque une originalité, une vraie nouveauté dans cette série. J'ai vraiment une impression de déjà-vu dans Hunger Games par exemple.


-Honnêtement, vu mon niveau en littérature, je ne me soucie pas trop de la simplicité ou non, répondit Isaac. Mais j'ai quand même envie d'imaginer une société divisée en plusieurs factions. Ces factions sont vraiment représentatives des différents modes de pensée qui peuvent exister, si on ne se focalise qu'en une seule, bien que je serais personnellement Divergent. Mais j'aime bien ces histoires justement de SF qui nous permettent d'oublier les tracas du présent et de se projeter dans un futur plus ou moins proche. Le personnage de Tris m'a vraiment tapé dans l'oeil, j'en suis presque tombé amoureux. Mais le personnage de Tobias est lui aussi très attachant, et intelligent en plus. Veronica Roth nous montre également un couple de manière très réaliste, ça m'a l'air d'être du vécu. J'adore. La fin est particulièrement puissante, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à chaudes larmes... Prends plusieurs paquets de mouchoirs, si tu veux un conseil.

-D'accord, merci ! répondit-elle en regardant sa montre. Flûte ! Il est presque six heures et demie et je dois aller travailler avec une amie sur mon devoir de bulgare ! Ca a vraiment été un plaisir de faire ta connaissance.

-Oui, pour moi aussi. Bon à plus tard alors! acheva-t-il en lui faisant la bise.


La jeune fille le lui rendit d'un petit clin d'oeil en partant. Isaac passa le reste de sa journée à lire et la soirée sur un devoir de néerlandais.

Et c'est ainsi que s'acheva la première rencontre entre les agents Isaac Van Daan et Clara Keller. Et ce ne serait sûrement pas la dernière...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris

Résultats du concours estival !



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: