Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Le patriotisme EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:18

Yo!
Ca fait longtemps que j'ai pas lancé un sujet ici (et ailleurs aussi m'enfin bon!).
Alors voilà, est-ce que vous vous êtes patriotes ? J'entends pas par là que vous allez donner votre vie au pays, vous engagez tout ça.
Non, là je parle plutôt de fierté nationale. D'être fier(e) de son pays, de son Histoire, etc.
J'entends souvent beaucoup de jeunes qui ont pour projet de déménager à l'étranger quand ils seront plus âgés etc, est-ce que vous pensez que nous sommes moins patriotes que nos parents ou nos grands parents?
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Ewyl Duncan
Ewyl Duncan
Bleu ciel

Féminin Age : 32
Messages : 285
Le patriotisme EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:15

Je suis moins patriote pour la France que pour l'Italie mais je suis 100% patriote de ma Savoie ! Donc qui fait partie de la France et de l'Italie Wink
et j'aime étudier l'histoire et la culture de chacune de ces patries, j'en sais un rayon et je compte bien en savoir plus =D

Yéna Savoué !


Dossier
Agent: Ewyl Duncan
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
garzgull
garzgull
Bleu ciel

Masculin Age : 29
Messages : 438
Le patriotisme EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:19

Moi je suis mitigé... D'un côté j'aime le patrimoine culturel français, mais d'un autre côté, je ne suis pas fan du comportement raleur de certains de nos concitoyens ( dédicace aux syndicats ).

Je fais partie de ses jeunes qui déménageront, même si dans mon cas la raison première est le fait que la France n'est pas le pays idéal pour une carrière dans l'automobile ^^


Dossier
Agent: Antonio Senna
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Mily507
Mily507
Modo

Masculin Age : 22
Messages : 1685
Le patriotisme EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:45

Moi je suis un peu jeune pour me faire un avis d'après certains, mais je suis tout à fait en mesure de vous pondre la chose suivante:

Oui j'aime la Suisse, notre chocolat, la fondue et tout autre cliché sur nous. Mais je ne m'arrête pas au cas esthétique. La culture est peut-être différente d'un pays à l'autre, et qu'il faut des papiers pour avoir une nationalité. Mais ce qui fait que l'on vient d'un pays, c'est notre sang! 
Notre nationalité coule dNs nos veines et ne s'arrête pas à de vulgaires papiers qui pourraient être perdus ou détruit. Et on n'est pas forcément moins patriotes que nos aînés! On l'est mais d'une autre façon...


Dossier
Agent: Emily Blanche
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
KerryMG
KerryMG
Modo

Féminin Age : 22
Messages : 1168
Le patriotisme EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:36

Moi j'aime notre culture, même si il y a des choses à revoir, des idées et des préjugés qui ne devraient pas, ou plus, exister. J'aime apprendre notre histoire car c'est comme ça qu'on en est arrivé là. J'aime mon pays, oui. Enfin pas aller donner ma vie pour lui, ... Mais j'aime vivre dans ce pays, je suis encore jeune mais je ne pense pas déménager. Il y a des choses que je conteste, certes mais c'est comme dans tout les pays. La chose dont je suis la plus fière, c'est de ma région, ma chère Bretagne !


Dossier
Agent: Anna Tallira
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Min
Min
Bleu ciel

Féminin Age : 21
Messages : 303
Le patriotisme EmptyMar 1 Mar 2016 - 6:39

J'aime bien la France, mais je suis plutôt patriote des pays de Savoie. Je rêve qu'un jour, on forme un état. Mais je suis et resterais toujours très fière d'être française.
Je ne suis pas d'accord avec Mily sur un point : pour moi, la nation est un sentiment, des lignes imaginaires et une histoire. C'est une idéologie, et le seul sang qui coule dans mes veines est celui de mes ancêtre. Qui l'ont peut être versé pour la patrie, mais pas mélangé avec.


Sinon, je vois qu'on est plus fidèle à sa région par ici ! Wink C'est vrai que c'est plus sympas .


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
Le patriotisme EmptyMar 14 Mar 2017 - 5:41

Je suis thailandais donc j'ai un amour propre pour la thailande mais aussi pour la france
entierement d'accord avec ceux avant(min et mily)


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Le patriotisme Empty


Le patriotisme



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: