-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:06

Zara m'avait demandé d'entraîner un gamin nouveau venu au tir: Pixo Natrach. Le garçon devait participer au programme d'entraînement initial et n'avait encore jamais tiré. Sa photo présentait un garçon aux cheveux noirs et aux yeux noirs avec une cicatrice nette sur sa joue droite. Zara m'avait prévenu qu'il ne parlait pas beaucoup et qu'il était réservé je verrais bien ça...

J'avais déjà prévu tout mon matériel, préparé deux ceinturons accompagnés de deux étuis, des lunettes de protection, des casques de protection, les munitions et les pistolets semi-automatiques qu'on utiliserait pour le tir au stand. De simples armes de poing pour commencer, avec 5 chargeurs de 10 munitions en plastiques de type CQT (Close Quarter Target) pas très dangereuse et parfaites pour le tir d'entraînement surtout pour un débutant. On tirerait à 10m de la cible (ça parait facile mais il fallait quand même un entraînement avant de pouvoir tout grouper à un endroit).

Une fois tout préparé sur les tablettes du stand je n'avais plus qu'à attendre mon élève. Il devrait arriver vers 10h et il était 9:45.

Ne voulant pas l'attendre pendant 15 min sans rien faire j'en profitai pour m'équiper moi même et pris le chargeur "bonus" que j'avais apporté.

Rien de tel qu'une petite série de 10 cartouches pour se mettre en jambe, je me suis posté à 15m et me suis préparé au tir pour un tir visé.
Penser à ma position, à ma prise sur l'arme, puis tout doucement ralentir ma respiration jusqu'à la stopper viser le point que j'avais choisi (en l’occurrence je visais l'épaule gauche de la cible en papier à 15m de moi) et enfin appuyer doucement sur la détente.

Et une première balle dans l'épaule, et je recommençai avec la suivante, je ne prenais pas plus de cinq secondes par cartouche pour me préparer toujours le même rituel, s'isoler de son environnement et se concentrer entièrement sur les organes de visé du pistolet, bien les aligner et presser la détente.

En allant aux résultats je remarquai comme d'habitude que j'avais visé à la perfection: les balles avaient percé le papier dans un groupement d'environ 4 cm de diamètre seulement, au niveau de l'épaule gauche de ma cible. C'était pas encore aussi parfait que je le voulais, vu le niveau d'exigence que je m'imposais, mais après deux ans d'exercices c'était un bon score, ça impressionnerait sûrement le nouveau et au moins, je ne me ridiculiserais pas pour ma première fois en tant qu'instructeur.

Je regardai ma montre et remarquai qu'elle affichait 9:55. Le nouveau arriverait d'une minute à l'autre.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Natrach
Natrach
Rouge

Masculin Age : 27
Messages : 122
Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:01

Natrach se réveilla doucement quand ses yeux se posèrent sur son réveil. Il affichait 9H30. Il sortit de son lit précipitamment, tellement vite qu'il tomba à terre. Aujourd’hui c’était un jour spécial, il allait pour la première fois s’entraîner avec une arme à feu. Il était pourtant sur d'avoir mis son réveil. Il prit sa douche en vitesse et s'habilla en se maudissant dans sa tête. Il s'habilla tellement vite qu'il mit son tee shirt à l'envers. Il sortit en prenant une barre de Mars en guise de petit déjeuner.
 
En ouvrant son Mars la tête baisser il ne vit pas le mur, qu'il se prit en pleine tête. Il regarda autour de lui en espérant que personne ne l'avait vu, mais heureusement à cette heure les couloirs étaient vides. Il prit l'ascenseur tout en dégustant son Mars. Il s'imaginé comment se passerait l'entrainement, il aimerait que ça soit une belle fille. Ont ne lui avait presque rien dit-on lui avait juste dit de se rendre au stand de tir, on ne lui avait même pas dit qui allait l’entraîner. Une fois les portes ouvertes il regarda sa montre, il était 9H50. Il courut jusqu’à la porte, en bousculant un autre garçon, il s’excusa à peine, malgré les protestations du garçon.
 
Une fois sorti, il dut demander son chemin, il était tellement stressé qu'il ne savait plus ou aller. Il courut aussi vite qu'il put. Traversant l'herbe fraîchement coupée. Il vit au loin le stand de tire. Un sourire se dessina sur son visage. Il regarda sa montre et vit 10H05. Il échappa un *Merde*. Il courut à vive allure. Vers le stand de tir.
 
Une fois devant les portes, il les ouvrit et vit un autre garçon surement plus âgé que lui. Il regarda sa montre discrètement et vit 10H10.
 
- Pardon, j...je suis en r...retard. Bégaya t'il
 
Il baissa la tête honteusement.


Dernière édition par Natrach le Lun 27 Jan 2014 - 21:21, édité 1 fois


Dossier
Agent: Natrach
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:23

Il était 10h10 quand j'entendis enfin les portes du stand s'ouvrir. Le jeune agent entra en sueur et essoufflé. il baissa la tête honteusement en s'excusant :

- Pardon, j...je suis en r...retard.

Je l'ai fixé de la tête aux pieds, le jaugeant un peu: un garçon qui semblait bien bâti mais légèrement niais quand même.

Je décidai que ça ne servirait à rien de se montrer trop agressif pour un premier cours, et puis si je le braquais j'aurais plus de mal pour la suite, je choisis donc d'être compréhensif:
"La prochaine fois arrange toi pour arriver à l'heure, réveille toi plus tôt sinon c'est moi qui viendrait te réveiller personnellement Natrach, et crois moi, ça sera moins plaisant qu'une grasse mat'."
Voilà... ferme mais en restant dans la gentillesse quand même.

"Bon du coup pas de temps à perdre, je vais d'abord t'apprendre à manipuler ton arme. A l'issue de ces deux heures tu auras appris à manipuler l'arme et à tirer avec. On commence par la manipulation. Prends juste un ceinturon, un pistolet et son étui pas de chargeur. Tu passes ton étui à ton ceinturon tu mets l'arme dedans et tu verrouilles l'étui."

J'attendis qu'il s’exécute pour enchaîner sur la suite.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Natrach
Natrach
Rouge

Masculin Age : 27
Messages : 122
Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:00

Natrach avait déjà donné une mauvaise image de lui dès le premier jour de son entrainement avec Jake. Il doit se ressaisir, et montrer à Jake qu'il est capable de surmonter toutes les épreuves.

La prochaine fois arrange toi pour arriver à l'heure, réveille toi plus tôt sinon c'est moi qui viendrait te réveiller personnellement Natrach, et crois moi, ça sera moins plaisant qu'une grasse mat

Natrach le regarda du coin de l’œil. "Biens sur" dit-il doucement. Natrach essuya des gouttes de sueur quand son entraîneur dit:

Bon du coup pas de temps à perdre, je vais d'abord t'apprendre à manipuler ton arme. A l'issue de ces deux heures tu auras appris à manipuler l'arme et à tirer avec. On commence par la manipulation. Prends juste un ceinturon, un pistolet et son étui pas de chargeur. Tu passes ton étui à ton ceinturon tu mets l'arme dedans et tu verrouilles l'étui.

- Ok j'i vais

Natrach n'avait pas tout compris mais il ferait de son mieux pour plaire à son entraîneur. Il se dirigea vers la table pris un ceinturon et eu des difficultés à le mettre. Mais il finit par réussir au bout de cinq minutes. Natrach n'avait pas très bien compris la suite. Il mit l'étui là ou il pensait que ça aller, en espérant de ne pas s'être trompé. Il était tellement stressé de tirer avec une arme à feu, qu'il fit tomber le pistolet à terre, il le ramassa de suite et le mit dans son étui.

- Voila je crois que c'est bon. Dit il avec une petite voix à peine perceptible.

Il regarda fixement Jake en espérant que ce dernier, ne l'engueule pas une fois de plus.


Dossier
Agent: Natrach
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) EmptySam 1 Fév 2014 - 12:44

J'observais mon novice se dépatouiller avec son arme. Il la fit tomber par terre je ne dis rien ce n'était pas un soucis en soi, les armes sont sécurisées d'elle même donc aucun tir ne pouvait partir quoi qu'il arrive il ramassa simplement son arme et parvint à la glisser dans son étui. Je pouvais sentir son stress à plein nez il faudrait d'abord qu'il comprenne l'arme pour ne plus en avoir peur. J'étais déjà résigné à devoir faire plusieurs séances.
En revanche je pensais pouvoir commencer le tir aujourd'hui mais ça semblait bien compromis.

Une fois prêt avec son arme à l'étui et son ceinturon autour de la taille il se tourna vers moi, attendant les nouvelles instructions.

Je sortis mon arme de son propre étui:
"Bien, Voici l'arme que tu vas utiliser, elle est constituée de trois parties. Tout en parlant je retirais une pièce appelé "arrêtoir de culasse", ce qui me permettrais de démonter l'arme. Une première partie qui n'est pas clairement sur l'arme c'est le chargeur, une seconde partie c'est l'ensemble mobile car il peut bouger autour du canon et enfin la dernière partie est la carcasse par laquelle on tient l'arme. Tu m'arrêtes si je suis pas clair hein..." Je séparai les parties et je lui présentai chacune à leur tour.
"Tu vois que dans la carcasse on a d'autres pièces qu'on peut retirer une tige guide avec un ressort et le canon de l'arme."
Je lui montrai. Une fois qu'il eut tout vu je procédai au remontage de l'arme en ajoutant des explications.
"Lors d'un tir on appuie sur la détente qui active le percuteur qui se trouve vers l'arrière de la carcasse il va être tiré en arrière puis libéré pour percuter l'arrière de la cartouche, et tirer la balle par le canon. Avec le recul, l'ensemble mobile va se faire repousser vers l'arrière et quand l'ensemble mobile est repoussé vers l'arrière une fenêtre s'ouvre sur la chambre au dessus de l'arme. C'est dans cette chambre que se trouvait la cartouche. Maintenant que la balle est parti il ne reste de la cartouche que l'étui qui est éjecté par cette fenêtre qu'on appelle fenêtre d'éjection. Puis l'ensemble mobile se replace en poussant une nouvelle cartouche qui sera introduite dans la chambre pour un nouveau tir et ainsi de suite."

Pfiou beaucoup de choses à enregistrer d'un coup ça devait être un peu compliqué pour un jeune agent.
Il était essentiel qu'il apprenne le fonctionnement de l'arme pour bien comprendre chaque action de la prochaine partie du cours. En pratiquant il finirait par comprendre les notions qu'il n'avait actuellement pas comprises.

"A présent, sors ton arme pour la prochaine partie et si tu as des questions n'hésite pas à les poser."


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Natrach
Natrach
Rouge

Masculin Age : 27
Messages : 122
Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) EmptySam 1 Fév 2014 - 14:38

Bien, Voici l'arme que tu vas utiliser, elle est constituée de trois parties

Natrach regarda attentivement les mouvement de son instructeur en essayant de les mémoriser au maximum.

Une première partie qui n'est pas clairement sur l'arme c'est le chargeur, une seconde partie c'est l'ensemble mobile car il peut bouger autour du canon et enfin la dernière partie est la carcasse par laquelle on tient l'arme. Tu m'arrêtes si je suis pas clair hein...

Natrach haussa les épaules, pour l'instant ce n’était pas trop compliquer.

Tu vois que dans la carcasse on a d'autres pièces qu'on peut retirer une tige guide avec un ressort et le canon de l'arme.

Natrach regarda avec intérêt tout les pièces posé sur la table. Il remarqua que le pistolet ressemblé à deux gouttes d'eau à l'arme qui avait tuée sont père, quelque années plustôt. Il sentit les larmes lui monté au yeux, il fit un effort surhumain pour ne pas craquer et se mettre à pleurer. Si il se serait mis à pleurer, sont professeur aurait pensait de lui qu'il était encore qu'un gamin qui pleurnicher sans cesse.

Lors d'un tir on appuie sur la détente qui active le percuteur qui se trouve vers l'arrière de la carcasse il va être tiré en arrière puis libéré pour percuter l'arrière de la cartouche, et tirer la balle par le canon. Avec le recul, l'ensemble mobile va se faire repousser vers l'arrière et quand l'ensemble mobile est repoussé vers l'arrière une fenêtre s'ouvre sur la chambre au dessus de l'arme. C'est dans cette chambre que se trouvait la cartouche. Maintenant que la balle est parti il ne reste de la cartouche que l'étui qui est éjecté par cette fenêtre qu'on appelle fenêtre d'éjection. Puis l'ensemble mobile se replace en poussant une nouvelle cartouche qui sera introduite dans la chambre pour un nouveau tir et ainsi de suite.

Natrach n'avait forcément pas tout saisit, son prof parlait trop vite pour lui. Et puis, lui tout ce qui voulait c’était tirer, pas de savoir comment marche l'arme. Tout ce qui savait c'est qu'il devrait appuyer sur la détente et qu'une balle sortait du canon, il n'avait pas besoin de savoir ce qui ce passait à l'intérieur de l'arme quand il tirait.

A présent, sors ton arme pour la prochaine partie et si tu as des questions n'hésite pas à les poser.

Natrach sortit son arme, sa main tremblait, il n'avait pas envie de se blesser avec cette arme. Il évita un maximum de toucher la détente, même si il savait qu'il ne risquait rien car l'arme n’était pas chargé. "On ne sait jamais" se dit'il. Il voulut poser une question, mais sa timidité l'emporta, il regarda sont professeur puis sentit son courage revenir petit à petit. Il put enfin sortir quelque mot de sa bouche.

- Euh... monsieur, quand allons nous apprendre à tirer, parce-que la, j'ai l'impression que l'ont tourne autour du pot.

Natrach était fière de lui. Il attendit avec impatience la réponse de son prof.


Dossier
Agent: Natrach
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) EmptyDim 2 Fév 2014 - 6:05

Euh... monsieur, quand allons nous apprendre à tirer, parce-que la, j'ai l'impression que l'ont tourne autour du pot.

"Quand tu sauras comment sécuriser ton arme et que tu sauras tirer pas avant. Et appelle moi Jake. Monsieur c'est pour les vieux..."

Après légère réflexion:
"Quoique si tu persistes à croire que ce que je te présente n'est pas utile, alors faisons un essai de tir. Donne-moi ton arme!"


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Natrach
Natrach
Rouge

Masculin Age : 27
Messages : 122
Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:50

- Quand tu sauras comment sécuriser ton arme et que tu sauras tirer pas avant. Et appelle moi Jake. Monsieur c'est pour les vieux...

Natrach soupira, il ne voulait pas encore entendre un roman de choses qui ne retiendras jamais

- Quoique si tu persistes à croire que ce que je te présente n'est pas utile, alors faisons un essai de tir. Donne-moi ton arme!

Natrach sortit l'arme de son étui, il évita de mettre un doigt sur la détende. Il tendit l'arme à son professeur.

- Tenez monsieur Jake

Natarch s’arrêta devant son entraîneur, en attendant d'autre instruction.


Dossier
Agent: Natrach
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks) Empty


Cours de Tir (Natrach, Jake Freaks)



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: