Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Pars. EmptyMer 25 Sep 2013 - 5:41

Pars. Pars loin. Aussi loin que tu le peux, assez loin pour que je ne te voie plus, trop loin pour que tu puisses revenir. Cours aussi vite que tes jambes le permettent, pose ta tête et cours. S'il te plaît, ne te fais plus de mal. Ne nous fais plus de mal, à nous tous. Prend un nouveau chemin, droit, une route que tu ne connais pas, une route droite, et cours. Délaisse toutes les pensées ici, je les enterrerai moi-même. Elles sont trop sombres, trop nombreuses, trop douloureuses pour être portées par un seul homme. Retourne toi et pars. Deviens un nouvel homme. Tu n'es pas trop vieux. Il n'est pas trop tard ; il ne le sera jamais d'ailleurs. Forge toi une nouvelle identité, un nouvel état d'esprit, repars à zéro, sans rien, sans bagage, sans souvenir. Là-bas tu sauras te retrouver.

Je ne dis pas que cet endroit sera meilleur qu'ici, quel qu’il soit. Mais là-bas, tu n'auras aucun passé, aucun héritage de tes actions précédentes. Tu pourras devenir un autre, qui tu veux, pourvu que tu en aies la volonté.
Là-bas, tu pourras être heureux. Tu y auras droit, comme tu y as eu droit ici. Mais là-bas, il te sera plus facile de l'être. Tu pourras te complaire dans ce que tu voudras, tu choisiras ce que tu feras, tu seras libre. Libre de toutes les contraintes que l'on t'imposait ici, et surtout de toutes celles que tu t'imposais toi-même.

Je t'en prie, pars, abandonne ici tes beaux jours comme tes plus noirs. Tu ne saurais quoi en faire de toute façon. Pars, oublie nous, oublie ta vie, oublie toi toi-même. Fais en sorte de ne plus te souvenir, cela te fera du mal. Recommence tout. Ailleurs, tu pourras à nouveau aimer, souffrir, rire, chanter, pleurer, vivre. Tu y seras bien mieux qu'ici.

Pars à présent. Je ne saurais pas te convaincre de rester, et je ne veux pas que tu restes. Je ne le veux pas pour que tu ne souffres pas. Je ne te dirai pas que ça me fait souffrir que tu partes. Mais si tu restes, tu nous feras encore plus de mal à nous tous, en particulier à toi.

Alors pars. Pars à tout jamais. Je ferai disparaître tes fantômes d'ici. C'est sans doute mieux pour nous tous.


Dernière édition par Roméo le Ven 27 Sep 2013 - 7:25, édité 1 fois


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Kelly Clara
Kelly Clara
Modo

Féminin Age : 30
Messages : 5662
Pars. EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:57

Waouh. Ton texte coupe le souffle. Je ne sais pas à qui tu t'adresses, ni si ton texte a un fondement "réel", mais il est vraiment émouvant, triste, mais aussi attentionné...


Dossier
Agent: Clara Keller
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Pars. EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:26

Euh ... Sincèrement, je sais pas s'il est adressé à quelqu'un en particulier, et il n'est pas basé sur des faits réels (enfin du moins pas que j'aie vécu) ... ^^' Après p'tet qu'inconsciemment j'ai écrit ça pour quelqu'un, mais bon, je pourrai pas le savoir ...
Mais merci beaucoup Smile


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Super man
Super man
Modo

Masculin Age : 26
Messages : 7607
Pars. EmptyVen 27 Sep 2013 - 6:43

J'aime beaucoup, vraiment! J'adhère même Very Happy.
Le texte est à la fois sec, mais il a quelque chose de tendre, comme on parlerai à un ami pour son bien. Comme si on lui disait de partir, qu'on était désolé de ça mais qu'on ne supporterait pas qu'il reste. J'aime vraiment.
http://www.cherubcampus.org/

Dossier
Agent: Lucas Fuller
Age: 13 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
Pars. EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:28

Merci beaucoup mon cousin chéri Smile Et ouais, c'est à peu près ça, même si je l'aurais pas expliqué en ces termes Wink


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Klose
Klose
Gris

Féminin Age : 25
Messages : 951
Pars. EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:50

J'adore, c'est profond et bien écrit, en plus de cela le simple fait d'écrire ton texte à la première personne le rend encore plus intense. Et c'est recherché et triste... Ah oui j'aime beaucoup et en plus c'est poétique   Very Happy


Dossier
Agent: Joyce Smith
Age: 11 ans et 2 mois
T-shirt: Bleu ciel
Contenu sponsorisé

Pars. Empty


Pars.



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: