-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Invité
Anonymous

La peine de mort EmptySam 22 Juin 2013 - 11:36

Que pensez-vous de la peine de mort?

Personnellement (ne me jugez pas), je pense que dans certains cas, c'est favorable. Comme par exemple, les meurtres prémédités, ect. Ça peut être un très bon moyen de dissuasion et du coup, il y aurait un taux de criminalité moins élevé. Ce qui refroidit mes ardeurs, c'est le fait que la justice n'est pas toujours infaillible et qu'un décès accidentel serait tout simplement trop injuste. Je pense aussi que dans ce monde, nous n'avons pas le droit de décider de qui va vivre ou pas mais qu'en ai t-il des meurtriers? Ils ont bien mis fin à la vie de quelqu'un.. Enfin bref, je suis très partagée(et un peu mélangée Neutral ).

Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
La peine de mort EmptySam 22 Juin 2013 - 20:50

Je suis défavorable pour la peine de mort parce que en prison, les criminels ont le temps de méditer leurs fautes et à regretter de les avoirs faites
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
JamesBond
JamesBond
Noir

Masculin Age : 26
Messages : 11340
La peine de mort EmptySam 22 Juin 2013 - 21:28

Je suis contre la peine de mort, car je pense que nul homme ou organisme ne devrait avoir le droit de vie ou de mort sur une personne. Ensuite je pense que la perpétuité est une sentence bien pire que latine de mort, car on passe tout le restant de sa vie en prison, sans voir le monde extérieur, en se tourmentant toute sa vie et en sachant qu'au final ils mourront en prison : c'est en quelquesorte une peine de mort.
http://lyceenaval.forumactif.org/

Dossier
Agent: Youenn McAfferty
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 29
Messages : 1207
La peine de mort EmptySam 22 Juin 2013 - 23:29

la peine de mort a été abollie,enelve la vie a quelqu'un est un crime
je suis pour et contre,il y'a certaines circonstances ou certaine personnes ne pourraient mérité que sa.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Roméo
Roméo
Bleu Marine

Masculin Age : 28
Messages : 1834
La peine de mort EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:28

Moi perso je suis contre. Mais je suis pour une perpétuité qui est une vraie perpétuité, pas 40 ans quoi ... Après, p'têt qu'en effet, la prison à vie est pire que la mort. Mais à ce moment là, je pense qu'on devrait laisser le choix au criminel, entre la mort et la vie.


Dossier
Agent: Peter Everdeen
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Jake Freaks
Jake Freaks
Bleu Marine

Masculin Age : 29
Messages : 2909
La peine de mort EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:06

Je suis d'accord avec Roméo. Quitte à foutre un criminel en prison à perpétuité autant laissé le choix au criminel de mourir tout de suite où d'attendre en prison.
Dans les deux cas normalement il ne peut faire de mal à personne.
Je suis en revanche totalement contre la mort publique qui ne fait qu'attiser la haine des gens les uns envers les autres.

Mais oui si la vie du criminel est en jeu et que comme on le dit on n'a pas le droit de juger d'autres être humains et de choisir qui doit vivre ou mourir, alors laisser le choix au criminel serait un bon compromis.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Bleu marine
Invité
Anonymous

La peine de mort EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:37

Dans le fond, ouais, Roméo, je pense que c'est une bonne idée la vraie perpétuité. C'est une bonne alternative à la peine de mort parce que c'est vrai que ce n'est pas très humain de condamner un homme à mourir. Par contre, il y a aussi le cas des crimes contre l'humanité (comme Ben Laben). Moi, je pense que lui, il méritait la mort après tous ce qu'il a fait.

Charles4250
Charles4250
Gris

Masculin Age : 23
Messages : 631
La peine de mort EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:07

Tu ne pas en juger.On vit dans un pays développé avec un seuil de vie et une condition de vie décente (pour 99% de la population en France) alors que Ben Laden il vient d'un pays pauvre.Tu sais des fois la pauvreté et la misère pousse à faire des choses horribles pour survivre.Apres c'est sur il y a une différence entre celui qui vole de la nourriture et l'autre qui fonde une organisation terroriste.Si Ben Laden serait dans un pays occidental il n'aurait pas fondé Al-Quaida je pense.


Dossier
Agent: Charles Sharka
Age: 10 ans et 2mois
T-shirt: Bleu ciel
James du 77
James du 77
Bleu ciel

Masculin Age : 24
Messages : 324
La peine de mort EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:57

Moi je ne suis pas totalement contre, je suis pour la peine de mort pour les tueurs en série, les pédophiles et autres de ce type. Mais par contre je suis contre la peine de mort qui est pratiquée sans passer devant un tribunal et sans preuve, ni les peine de mort qui sont faite dans les pays islamique ou on tue pour presque rien...

Ends
Ends
Bleu ciel

Féminin Age : 24
Messages : 399
La peine de mort EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:46

Je suis contre la peine de mort. Certes des fois , je pense aussi que certains le mériterai , mais on ne peut pas se permettre de dire " Tué c'est mal " et ensuite dire " On va vous tué. ". Cela ne serait pas juste. Et puis même on ne pas non plus se permettre de tuer un innocent enfin bon , je suis contre.


Dossier
Agent: Ava Moore
Age: 10 ans et 8 mois
T-shirt: Gris
Erwin
Erwin
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 615
La peine de mort EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:24

Personnellement, je trouve que d'excellentes choses ont été dites ici. Car condamner un criminel à la perpétuité revient effectivement à lui supprimer le reste de sa vie. Mais la perpétuité à la place de la peine de mort peut aussi être une solution pour les criminels "plaidant innocents", les erreurs judiciaires étant ultra-fréquentes aujourd'hui et il faut parfois attendre plus de 30 ans pour obtenir l'acquittement. On peut donc dire que -à priori- le criminel ne fera plus de crime en sortant. 
L'inverse peut aussi être vrai dans le cas où ils peuvent se dire qu'ils n'ont plus rien à perdre (c'est ce qui se passe aux Etats-Unis où les peines de prisons s'accumulent, quand on passe à une peine supérieure à 80 ans, autant dire que le détenu aura envie de se déchaîner vu qu'il n'aura rien à perdre).
La prison à perpétuité est selon moi bien pire que la peine de mort en elle-même, car durant le reste de sa vie, le criminel sera sans doute tourmenté par un crime qu'il va revivre la plupart des nuits (il faut quand même penser à eux). 
Enfin, comme on le dit vraiment, personne n'est "ni tout blanc, ni tout noir", cela s'applique même aux "monstres" comme Ben Laden ou Adolf Hitler (pour ne citer qu'eux) (je sais que ce je viens d'écrire est juste grotesque mais c'est la réalité, Hitler ayant par exemple Eva Braun). Personne ne mérite vraiment la mort dans ce monde.
Mais je sais aussi que comme on l'a déjà dit, cela peut servir de dissuasion mais dans ce cas, à la seule condition  que la mort soit très rapide et non-douloureuse et que cette peine ne soit pas systématique.


Dossier
Agent: Isaac Van Daan
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
La peine de mort EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:03

Moi je suis contre la peine de mort, déjà parce que ça sert à rien du point de vue de la justice de condamner quelqu'un pour un crime par exemple et de faire exactement la même chose en retour, c'est la loi du Thallion, et on sait ou ça mène. De plus, le mec qu'on va punir de la peine de mort, on est d'accord, c'est pour un truc horrible, et donc la c'est pas vraiment une punition, il a même pas a aller en prison alors qu'il a fait souffrir des familles tout ça, je trouve pas ça juste. On accorde pas le droit de mourir aux personnes vraiment malade alors pourquoi on l'accorderait à un assassin. Et puis, le mec, il a une famille aussi, il faut y penser. Alors la perpet', oui, en cas extrème et surtout dans le but de protéger les gens mais la peine de mort c'est juste hyper injuste. Et puis imaginez que 2 mois plus tard on découvre que le mec tué bah il était pas coupable. Bah il s'est fait tué pour rien, et là bah t'as une famille de plus de foutue.
Voilà, c'est ce que je pense ^^


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Baptiste Jackson
Baptiste Jackson
Orange

Masculin Age : 24
Messages : 31
La peine de mort EmptyVen 17 Jan 2014 - 5:12

Pour moi il faudrait laisser choisir un criminel entre la peine de mort et la prison à perpétuité.

James Shakur
James Shakur
Modo

Féminin Age : 23
Messages : 1934
La peine de mort EmptyMar 28 Jan 2014 - 6:30

Oui je suis d'accord, de toute manière ça revient au même, sauf qu'il peut choisir de mettre fin à sa vie tout de suite ou de "profiter" des moments qui lui restent pour réfléchir.


Dossier
Agent: James Shakur
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
red lion1399
red lion1399
Rouge

Masculin Age : 23
Messages : 120
La peine de mort EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:38

moi je ne pense pas que la peine de mort soi utile sauf dans certain cas ou des "psychopates" ont fait quelque chose de très grave a plusieurs reprise sinon je ne suis pas pour.


Dossier
Agent: quentin fast
Age: 9 ans
T-shirt: Rouge
Arriane
Arriane
Bleu Marine

Féminin Age : 23
Messages : 4352
La peine de mort EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:45

moi personnellement je suis contre la peine de mort qui est juste inhumain mais quand tu vois qu'un gars qui a viole et tue quelqu'un , sans sort avec 10 ans de prison et il peut passer certains diplôme en prison je trouve sa juste nul ! Après je suis un peu pour , pour les pédophile et ceux qui tue vraiment sans raison !!
Je trouve moi que la France a une justice pourries , avec tout ce qu’on voit au info etc ..
comme par exemple les meurtres prescrit , c'est n'importe quoi . De quel droit on assassine les gens ??????


Dossier
Agent: Arriane héléna compone
Age: 12 ans et demie
T-shirt: Gris
lecszynski
lecszynski
Modo

Masculin Age : 29
Messages : 1207
La peine de mort EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:15

Arriane a écrit:
moi personnellement je suis contre la peine de mort qui est juste inhumain mais quand tu vois qu'un gars qui a viole et tue quelqu'un , sans  sort avec 10 ans de prison et il peut passer certains diplôme en prison je trouve sa juste nul ! Après je suis un peu pour , pour les pédophile et ceux qui tue vraiment sans raison !!
Je trouve moi que la France a une justice pourries , avec tout ce qu’on voit au info etc ..
comme par exemple les meurtres prescrit , c'est n'importe quoi . De quel droit on assassine les gens ??????

Le problème , beaucoup de monde accuse la justice d'être laxiste , les peines ne sont pas assez importantes pour ce qu'ils font. Après , quand tu va en prison , con casier judiciaire ne te perment que de te bloquer énormément de choses comme diplôme pour certain métier , métier du service publique et ...

Ils assassinent les gens pour , de l'argents , une histoire de drogues ou des trucs a la con qui servent absolument a rien a part s'entretué entre notre fraternité.

La peine de mort est un sujet qui reste encore très délicat je trouve.


Dossier
Agent: Prénom + Nom
Age: X ans
T-shirt:
Invité
Anonymous

La peine de mort EmptySam 1 Mar 2014 - 4:21

Quelqu'un qui viole ou tue quelqu'un s'en sortira pas pour SEULEMENT 10 ans Arriane, fin je pense pas et j'espère pas.
Je suis totalement contre la peine de mort, on condamnera une personne pour un meurtre (qui est un acte horrible, interrompre une vie est complètement inhumain) et on sera aussi inhumain qu'elle en la tuant ? Idiot, répondre à la violence par la violence n'a jamais rien résolu, chacun peut faire des erreurs dans sa vie, aussi énormes soit-elles.
Ensuite l'histoire d'occuper les détenus en prison, je suis totalement pour. Imaginez être à la place d'un de ses "criminels", si vous êtes maltraités, insultés, dénigrés pendant votre détention, je peux vous assurer que vous ressortirez en ayant accumulé une haine profonde envers la société. Et que du coup, le risque de meurtre ou autre, sera encore plus grand qu'en entrant.

Arriane
Arriane
Bleu Marine

Féminin Age : 23
Messages : 4352
La peine de mort EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:43

Tu n'as pas tout ta fait tord invictus ce que je voulais dire c'est que c'est sur que c'est inhumain mais nous vivons dans un monde ou la plupart des choses sont inhumain !!
Trouve tu sa normal que quelqu'un viole ???
Crois-tu que les proxénètes ne doivent pas être puni ???
Après il y a divers moyen pour la peine de mort qui tu as raison est vraiment inhumain !
(Pour les pédophiles je t'assure que j'ai déjà vu une histoire a la télé ou ils sans sort qu'avec 11 ans de prison !!)


Dossier
Agent: Arriane héléna compone
Age: 12 ans et demie
T-shirt: Gris
Emilie
Emilie
Bleu Marine

Féminin Age : 24
Messages : 1604
La peine de mort EmptySam 10 Mai 2014 - 10:34

La peine de mort est un sujet sur lequel on pourrait débattre des jours entiers. Bien que j'adhère à ce principe, l'instaurer serait une vraie catastrophe. (J'habite en Suisse, si jamais) Une étude a déterminé qu'un pays dont l'état est violent, rend la population violente. La peine de mort est un exemple parfait pour ça. Il faut dire qu'il n'y a absolument aucune chance qu'elle soit réinstaurée, donc on peut parler tant qu'on veut, mais ça ne sert finalement pas à grand chose. Mais tout le monde se pose la question.
On peut dire qu'un condamné à la prison à quelque chose qui le fait vivre: C'est l'espoir de sortir un jour. Quelqu'un de condamné à mort ne peux même pas se permettre d'avoir ces pensées. Et la vie est un droit fondamental de l'homme. La peine de mort est contraire à cette charte. Voilà un argument en béton n'est-ce pas?
Personnellement, je refuse de croire qu'un violeur d'enfants, ou un meurtrier récidiviste a une place dans la société. Je ne peux pas le concevoir.
Des livres servent à faire changer d'avis les gens qui sont pour la peine de mort. Je citerais "Le pull over rouge" qui porte sur l'affaire Christian Ranucci et "L'abolition" de Badinter. Il existe nombres de livres sur les procès de condamnation à mort, et ils sont tous là pour, entre autre, renforcer l'aversion contre la peine de mort. Bon, étant donné que vous étiez tous, sauf erreur, contre, ça n'aura pas cet objectif, mais ça peut être intéressant quand même.


Dossier
Agent:
Age:
T-shirt: Gris
GumPilot_KH
GumPilot_KH
Bleu ciel

Féminin Age : 25
Messages : 336
La peine de mort EmptySam 10 Mai 2014 - 20:34

Je suis entièrement contre la peine de mort : un meurtrier dangereux souffrira bien plus en prison que si on le tue simplement, c'est pas la peine de lui faire une fleur.
http://infoavion.e-monsite.com

Dossier
Agent: Kelly Drake
Age: 10 ans
T-shirt: Gris
KerryMG
KerryMG
Modo

Féminin Age : 22
Messages : 1168
La peine de mort EmptySam 25 Avr 2015 - 5:35

Je suis contre la peine de mort car si il y a des erreurs de la justice, c'est une mort bien injuste. En plus, je ne voudrais pas être la personne qui tue. Et puis, croupir en prison, je trouve que c'est bien mieux, comme ça les criminels peuvent réfléchir et aussi être puni, isolé pour qu'ils puissent regretter,...


Dossier
Agent: Anna Tallira
Age: 10 ans
T-shirt: Bleu ciel
Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
La peine de mort EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 0:57

Je dis que personne a le droit d'enlever la vie des gens personne,'est parfait
mais des fois c'ets la seule facon d'areter le mal


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Diabolo
Diabolo
Rouge

Féminin Age : 21
Messages : 71
La peine de mort EmptySam 27 Aoû 2016 - 0:00

Personnellement, je suis contre la peine de mort. Je pense que cela relève plus de la vengeance que de la justice. Et puis, pourquoi punir un crime par un crime ? C'est contradictoire. De plus, à mon avis, elle n'est pas vraiment dissuasive. On ne peut pas dissuader les criminels fanatiques de commettre leurs crimes, par exemple. Et puis, si on commet une erreur de jugement, la faute sera irréversible. Dans ce cas-là, c'est l’État, qui est coupable de meurtre.
Et alors, on fait quoi ? On le condamne à mort ?
Enfin, bref. De tout façon, la plupart des personnes présentes ici ont l'air d’être contre (ou "pour mais..."), donc j'imagine que ce que je dis ne sert pas à grand chose.


Dossier
Agent: Josh Sunderland
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Contenu sponsorisé

La peine de mort Empty


La peine de mort



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: