Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €


Valette03
Valette03
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 65
Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F] EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:51

Maylis courait à en perdre haleine. Elle zigzaguait habilement entre les bâtiments du campus, quittant les routes pour courir à travers les pelouses bien tondues. Si le jardinier la voyait, elle écoperait de plusieurs tours de pistes, mais pour le moment, son but, c'était d'arriver à l'heure à son cours de karaté. Elle n'avait plus que deux minutes avant que le cours ne commence. Si arriver dans le bâtiment en moins de 120 secondes était faisable, récupérer sa tenue, se changer puis enfin se préparer au cours en moins du temps imparti était tout bonnement impossible.
Soudain, Maylis dérapa. Son pied heurta un caillou humide à cause de la fine pluie qui tombait depuis quelques heures. Maylis atterrit quelques centimètres plus loin. Sa cheville droite émit un sinistre "crac" et Maylis retint un gémissement de douleur. Elle tâta sa cheville. "Ce n'est qu'un coup, pensa-t-elle, faîtes que ce ne soit qu'un coup... S'il vous plait...". Elle se releva et tenta de s'appuyer sur son pied. Elle avait mal, mais comme toujours, serra les dents, et parvint à marcher convenablement, si bien que, mis à part un léger boitement, rien ne laissait penser qu'elle était tombée.
Elle repris sa course en songeant à la punition que sa professeur ne manquerait pas de lui infliger. Arriver à l'heure était désormais impensable. Maylis esperait donc ne pas arriver trop en retard.
Lorsque la porte de l'immense bâtiment se dressa enfin devant elle, Maylis se félicita à l'intérieur d'elle même. "Même pas deux minutes de retard, ça peut aller...". Elle ouvrit la porte et se coula silencieusement à l'intérieur du dojo. Elle essayait de ne pas faire de bruit mais ses chaussures trempées produisait un chuintement que personne ne pouvait ignorer.
Sa professeur se retourna immédiatement et rugit :
_Mlle Faullet ! Est-ce une manière polie d'arriver en cours, avec deux minutes de retard ? Non ! Bien sûr que non. Alors maintenant, vous avez trente secondes pour aller vous changer et gare à vous si vous n'êtes pas dans les temps.
Maylis courut, malgrè sa cheville douloureuse, jusqu'au vestiaire des filles. Elle fulminait à l'intérieur d'elle-même. "Pour qui elle se prend, cette peau de vache ? Je vais lui apprendre la politesse... en fait, non, peut être pas quand même... M'enfin, elle abuse !". Lorsqu'elle retira sa Ranger droite, elle découvrit avec horreur que sa cheville avait viré au violet et qu'elle avait doublé de taille. "Une entorse, sûrement..."pensa-t-elle. Puis elle se redressa d'un coup. Non ! Elle n'allait pas laisser son imbécile de prof se moquer d'elle car elle était tombée dans l'herbe. Elle imaginait déjà ce qu'elle pourrait dire : "Mais c'est que Maylis Faullet est tombée on dirait... Elle s'est fait mal la petite, oh, mon pauvre bébé... Tu as une entorse ? Mais tu exagère... Ce n'est rien, allez CENT TOURS DE DOJO !". Non, le dire n'arrangerait rien.
Elle prit alors la décision de poursuivre le cours coûte que coûte. Elle se fit un bandage à l'aide de la trousse de premier secours qui se trouvait dans la pièce, et posa de la glace sur sa cheville endolorie. Puis elle retourna au Dojo.
Elle avait bien évidemment dépassé le temps imparti imposé par sa professeur. Celle-ci, après le lui avoir fait remarqué, lui imposa sept tours de Dojo après l'échauffement.
Maylis souffrait le martyr lors de la course, mais elle était déterminée à finir l'entraînement. Elle sourit en songeant qu'elle faisait preuve de la même détermination que celle qu'elle avait eu durant son programme d'entraînement initial. Comparé à ça, sept tours de Dojo, ce n'était rien.
Une fois sa punition achevée, elle rejoignit le groupe au milieu de la salle. La professeur était en train d'expliquer une nouvelle attaque. L'heure suivante allait être consacrée à cette nouvelle prise. Maylis n'écoutait qu'à moitiè, obnubilée par sa douleur à la cheville. Elle ne savait pas du coup comment réaliser cette nouvelle prise et réfléchissait à un moyen de contourner cette exercice lorsque l'institutrice hurla :
_Maylis Faullet ! Avec Corentin Dragnir ! Il va t'apprendre à arriver à l'heure !
Sans prêter garde à ses avertissement, je me glissai à côté d'un garçon plutôt bien baraqué pour son âge. J'en avais déjà entendu parler, mais je ne lui avais jamais parler. Il avait l'air si sympathique, que naturellement dans mon esprit, se forgea l'idée de m'en faire un ami.
Je cherchais un moyen d'entamer ma conversation, mais je tentais un début de phrase puis revenait en arrière, bafouillant, cherchant mes mots. J'étais gênée et je sentais le rouge me monter au visage, alors je me dressai sur la pointe des pieds pour atteindre son oreille et lui glissai tout simplement, sans le regarder tellement j'avais honte :
_ Évite de frapper fort sur ma cheville droit s'il te plaît. Je me suis blessée il y a deux minutes.


Dossier
Agent: Maylis Faullet
Age: 10 ans 4 mois
T-shirt: Gris
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F] EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:23

Dans la chambre de Corentin, le silence et la puanteur d'un être humain se levant y régnait. Il faisait sombre sauf devant la fenêtre où il avait oublié de fermer les volets. Soudain, le réveil sonna. Une main apparut doucement mais surement sur l'appareil. La machine éteinte, il se leva et se dirigea vers la salle de bain.
Une fois prêt, il prit son sac de sport et sorti de sa chambre de la musique sur les oreilles en directions du Dojo.
Les jours où il avait karaté, Corentin aimait se lever tôt. Cela lui permetait d'admirer la faune et la flore s'éveiller sur le CAMPUS.
Le jardinier du CAMPUS était un homme que Corentin appréciait énormément. L'agent avait tissé avec lui des liens amicaux lors d'une punition obtenue 3 mois plus tôt pour avoir monté une bataille de nourriture au self.
Ce matin, les oiseaux étaient de retour de leur long voyage vers le soleil. Cette petite visite avait rendu le garçon de bonne humeur.
Il arriva avec une heure d'avance au dojo, entra par la porte, salua la gardienne et se dirigea vers les vestiaires. Ces derniers étaient déserts.
Une fois, vêtu de son kimono blanc décoré d'une ceinture Noir,l'adolescent franchissa la porte de la salle et commença son entrainement personnel.
En une heure, il eut le temps de faire des pompes, une série de mawashi-guéri, de Tsuki et de lloko. Le professeur arriva comme à son habitude 30 minutes en avance.
Ensuite, les agents arrivèrent. Il s'entamma donc de longues séries de parlotage et de jeux entre les agents jusqu'à ce que leur professeur les appelent pour le salut. Corentin se plaça à côté d'autre ceinture noir et salua.
Soudain, un grincement de chaussure humide se fit entendre dans le dojo. Le sensei se dirigea vers le hall et les agents purent entendre sa voix coléreuse.
-Mlle Faullet ! Est-ce une manière polie d'arriver en cours, avec deux minutes de retard ? Non ! Bien sûr que non. Alors maintenant, vous avez trente secondes pour aller vous changer et gare à vous si vous n'êtes pas dans les temps.
Faullet, ce nom de famille lui disait quelque chose et il se souvint l'avoir vu sur le compte rendu de la session du PEI antérieur. Il n'avait jamais eu la possibilitée de travailler avec elle. Le professeur revint seul. A en constater l'état de sa tête, ils allaient passer un mauvais cours.
Tout d'un coup, la personne à qui les agents devaient la mauvaise humeur de leur sensei entra dans le dojo une poupée à la cheville. L'échauffement pouvait enfin commencer.
Après un rude échauffement comme Corentin les aimaient, tous les agents se réunirent autour de leur professeur pour observer une nouvelle technique. Il s'agissait du oura mawashi. Connaissant cette technique, le professeur l'appela pour en faire la demonstration.
Après quelques exemples, les élèves durent se mettre deux par deux. L'agent commença à se diriger vers ses camarades quand il entendit.
-Maylis Faullet ! Avec Corentin Dragnir ! Il va t'apprendre à arriver à l'heure !
Corentin fit demi-tour en lançant un juron et se posta devant la jeune fille.
Cette dernière paraissait géné. Elle bafouilla quelques début de phrase avant de se glisser à L'oreille de Corentin.
-Évite de frapper fort sur ma cheville droit s'il te plaît. Je me suis blessée il y a deux minutes.
Corentin aurait voulut lui dire que ce n'était pas son problème, mais se présenter dans un cours en retard pouvait arriver.
- D'accord, compte sur moi. Je ne ferais que la cheville gauche dit-il en faisant un clin d'oeil.
Ils commencèrent alors l'exercice.
- Ton prénom c'est Maylis ? Enchanté de faire ta connaissance.


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Valette03
Valette03
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 65
Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F] EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:18

Dès que Maylis eut fini sa requête, elle baissa les yeux, trop honteuse pour regarder Corentin en face. Elle s'était ridiculisée, il en va de soi, et elle avait terriblement peur de la réaction du jeune garçon. Elle savait, l'avait compris en le regardant s'approcher d'elle, qu'il aurait préféré être avec ses amis. Elle n'avait pas eu la chance d'avoir des amis dans ce cour. Elle était arrivée il y a quelques mois, mais son binôme durant le PEI avait été contraint à l'abandon et n'a pas voulu retenter sa chance, et l'élève qui l'avait recrutée a dû partir du campus car il avait plus de 17 ans. Elle n'avait pas encore eu le temps de s'en faire de nouveaux depuis son retour du campus. Elle avait été surchargée de travail par les professeur, et devait chaque jour endurer des heures supplémentaire de karaté si elle voulait atteindre le niveau de ses camarades.
En pensant à tout ça, elle se demanda si Corentin voyait en elle une potentielle amie, ou juste un coéquipière blessée. "Il doit me prendre pour une gourde maintenant... Je pencherai peut-être pour la deuxième option. Enfin, ne perdons pas espoir.
Cela lui redonnait confiance en elle. Alors elle releva la tête et attendit patiemment la réponse du garçon.
- D'accord, compte sur moi. Je ne ferais que la cheville gauche

il lui fit un clin d'oeil. "Un clin d'oeil complice on dirait, pensa-t-elle... Finalement, il me trouve peut-être moins gourde que je ne le pensais...
Revigorée par son clin d'oeil, elle s'apprêtait à lui réponde lorsque le Senseï annonça le début de l'exercice.
Elle s'appliqua tant bien que mal à réaliser correctement le oura mawashi mais son pied battait dans le vide, n'était pas à la bonne hauteur. Lorsqu'elle devait se tenir en équilibre sur sa cheville droite, elle ne pouvait retenir un gémissement de douleur. Cet exercice lui faisait souffrir le martyr.
Soudain, alors qu'elle songeait sérieusement à demander la permission au Senseï d'aller à l'infirmerie, Corentin lui dit :
- Ton prénom c'est Maylis ? Enchanté de faire ta connaissance.
Maylis sursauta. Elle ne s'attendait pas à ce que ce garçon lui pose cette question. Elle repris de l'assurance et pensa : "Si il me demande confirmation pour mon prénom, c'est qu'il s'intéresse à moi puisqu'il ne veut pas se tromper de nom... Génial !.
Alors, essayant de réprimer sa surprise, elle répondit d'une voix qu'elle aurait voulu sans tremblement :
-Oui, c'est ça. Et toi, tu es Corentin, n'est-ce pas ?
C'était une phrase simple, même très banale, mais elle pouvait aboutir à la construction d'une amitié, et Maylis le savait très bien.
Soudain, leur Senseï se dirigea à grand pas vers eux. Elle avait son regard de "taureau qui charge", et Maylis comprit qu'ils allaient se faire disputer, pour ne pas employer un mot plus vulgaire.
- Ca va, les deux lapins ? Vous ne vous êtes pas trop fatigués ? Reprenez l'exercice tout de suite, voulez-vous ! Je ne devrais même pas vous le dire ! Pour la peine, vous me ferez 15 tours de Dojo à la fin du cours. Attendez, c'est encore Maylis qui a tout lançé, n'est-ce pas... Oui, c'est de ta faute. Pour la peine, tu écoperas de dix tours supplémentaires !
Puis leur professeur s'en alla. "Quoi ? Vingt-cinq tours de Dojo à la fin du cours !pensa Maylis... Ma cheville ne va jamais tenir le coup..." Elle baissa les yeux vers sa cheville blessée, puis elle regarda Corentin. Tout en reprenant laborieusement l'exercice, elle lui chuchota :
-Qu'on se le dise, des prof comme ça, y'en a pas partout ! Non mais quelle peau de vache !.


Dossier
Agent: Maylis Faullet
Age: 10 ans 4 mois
T-shirt: Gris
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 4:10

Cette dernière sursauta, Corentin se demandea pourquoi, il lui avait juste demandé son prénom. La jeune fille mit un peu de temps à répondre comme troublée par la question de son camarade.
-Oui, c'est ça. Et toi, tu es Corentin, n'est-ce pas ?
Corentin trouvait la voix de la jeune fille marrante. Il l'intimmidait alors que s'en était pas l'intention. Corentin se demandait si une amitiée était possible. Il voulut lui répondre que oui mais il vit le regard de sa camarade se figer. Il tourna doucement la tête et vit un être enragé arrivé vers eux.

Ca va, les deux lapins ? Vous ne vous êtes pas trop fatigués ? Reprenez l'exercice tout de suite, voulez-vous ! Je ne devrais même pas vous le dire ! Pour la peine, vous me ferez 15 tours de Dojo à la fin du cours. Attendez, c'est encore Maylis qui a tout lançé, n'est-ce pas... Oui, c'est de ta faute. Pour la peine, tu écoperas de dix tours supplémentaires !

Le sensei repartit de là où il était venu. Il trouvait la punition de Maylis injuste. Sans lacher sa partenaire du regard, il fit deux trois mouvement et la jeune fille chuchota à son oreille.
-Qu'on se le dise, des prof comme ça, y'en a pas partout ! Non mais quelle peau de vache !.- Tu as raison, je vais allé lui parler à la fin de l'exercice, tu vas voir.
Ils finirent l'exercice et quand le professeur rappela ses élèves vers elle, Corentin s'approcha d'elle.

- Excusez-moi Sensei, je voulais vous dire que tout à l'heure, c'était de ma faute, je la corrigeai sur le mouvement que nous êtions entrain de pratiquer.
- Certe Dragnir, mais Maylis vous a comment dire pertubée, il ne sert à rien de la défendre, elle me fera sa punition.
- Dans ce cas là madame, j'aimerais que ses 10 tours supplémentaire lui soit divisés par deux pour que j'en écope de 5.
-Soit jeune homme.


Dernière édition par coco0206 le Jeu 16 Mai 2013 - 9:47, édité 1 fois (Raison : changement du nom de famille.)


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Valette03
Valette03
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 65
Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F] EmptyJeu 16 Mai 2013 - 4:44

Maylis était furieuse contre le Senseï. "Elle se prend pour qui? pensait-elle. On discutait à deux, c'est pas moi qui ai commencé ! Et puis même, Corentin n'a rien fait de mal ! Elle sentait le rouge lui monter au nez, mais continuait l'exercice comme si de rien n'était, grimaçant à chaque mouvement.
Au bout de quelques essais, Corentin lui chuchota :
-Tu as raison, je vais allé lui parler à la fin de l'exercice, tu vas voir !
Maylis était ravie d'entendre cela. Son partenaire se préoccupait d'elle et ça lui faisait du bien de le savoir. Son visage se détendit un peu. Corentin l'intimidait encore, car elle ne le connaissait pas bien, mais elle le trouvait très sympathique et son esprit se détendit naturellement.
Ils continuèrent l'exercice pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce le Senseï soit satisfait de leur travail. La technique de Maylis ne s'était pas véritablement améliorée compte tenu de sa blessure mais elle avait rencontré quelqu'un d'extrêmement gentil.
Alors, tenant sa promesse, Corentin se présenta au Senseï. Maylis le suivit en claudiquant.
-Excusez-moi Senseï, je voulais vous dire que tout à l'heure, c'était de ma faute, je la corrigeai sur le mouvement que nous êtions en train de pratiquer
Quel beau menteur !pensa Maylis. Si elle n'avait pas vécu cette scène, elle aurait pu le croire vrai tant Corentin semblait sur de lui, déterminer à faire comprendre au Senseï qu'elle avait commis une erreur. Cette dernière lui répondit froidement, sans un regard pour Maylis :
-Certe Horowitz
Horowitz ? Je pensais que son nom de famille était Dragnir...bah, c'est surement une expression pour dire élève dans les cours de karaté... je verrai sa en rentrant dans ma chambre... ou à l'infirmeriepensa-t-elle en songeant à sa cheville blessée. Ma blessure lui faisait encore plus mal, mais elle devait tenir le coup.
Le Senseï continua sa phrase :
-Mais Maylis vous a, comment dire, pertubé, il ne sert à rien de la défendre, elle me fera sa punition
Elle était prête à tout cette peau de vache pour punir Maylis ! Mais Corentin, en bon justicier, enchaina tout de suite :
-Dans ce cas là madame, j'aimerais que ses 10 tours supplémentaire lui soit divisés par deux pour que j'en écope de 5.
"Qu'est-ce qu'il est gentil... pensa la jeune fille. Il se sacrifie alors qu'il ne me doit rien.Un grand sourire illumina le visage de la jeune fille, accentué par la réponse de la Senseï :
-Soit jeune homme.
Cette discussion achevée, Maylis et Corentin rejoignirent le centre de la pièce pour commencer l'exercice suivant. En chemin, Maylis glissa à l'oreille de son camarade :
-Merci beaucoup, tu n'étais pas obligé...
Elle lui sourit d'un sourire qu'elle ne faisait qu'aux gens en qui elle avait une vraie confiance. Sa grand-mère, ses amis...
Ils entamèrent, bon gré, mal gré, le dernier exercice du cours. Ils répétèrent sans relâche la technique du mawashi guéri. Maylis soupçonnait leur Senseï d'avoir choisi ces exercices spécialement pour la faire souffrir et les épuiser.
Enfin, le Senseï annonça la fin du cours. Alors que tout les autres participants se ruaient vers les vestiaires, Maylis et Corentin prirent le chemin de la sortie.
Dès qu'ils furent dehors, à bout de souffle, ils furent littéralement trempés. La fine pluie de tout à l'heure s'était transformée en véritable drache !
Maylis commença à courir, elle voulait finir au plus vite sa punition pour aller se changer et se faire soigner à l'infirmerie.
Son pied la faisait souffrir à chaque pas, lui empêchait de courir convenablement. Soudain, alors qu'elle abordait un tournant plutôt abrupt, sa cheville se déroba. Elle s'étala de tout son long sur le bitume.


Dossier
Agent: Maylis Faullet
Age: 10 ans 4 mois
T-shirt: Gris
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F] EmptyDim 19 Mai 2013 - 2:15

Corentin et sa partenaire rejoignirent le centre du dojo. Le professeur fit appele à un autre membre du groupe. Elle expliqua comment faire un bon Yaku et les trois étapes primordials pour faire à la perfection un mawashi guéri. Le sensei acompagné de son assistant provisoire leur montrèrent l'exercice. Une fois cela fini, elle frappa dans ses mains.
- Allez, au boulot et le premier que je vois rêvasser, il aura l'honneur de rejoindre Dragnir et Faullet.
Corentin et Maylis se saluèrent et entamèrent l'exercice. Corentin essayait de bien tourner la hanche pour permettre à sa jambe de monter plus haut. Il remarqua que sa partenaire avait quelques difficultés.
- Allez courage.
Le professeur annonça la fin du cours. Après le salut final, les autres membres se dirigèrent vers les vestiaires pendant que les deux compèrent prirent la direction de la sortie pour entammer leur punition. En franchissant la porte d'entrée, il furent littéralement trempés. La pluie du matin avait empirée et les le chemins étaient devenuent boueux. Corentin commencea à trotinner pour s'habituer au terrain boueux et à la pluie. Ils éviteraient de ce faite les risques de blessure.
Il vit sa camarade courrir plus vite qu'il n'était conseillé. Il était dangereux de courrir à cette vitesse par ce temps sans trottiner d'abord. Il l'a vit prendre un tournant sans ralentir et ce qui devait arriver arriva. Cette dernière s'étala de tous son long sur le sol humide et boueux. Corentin accéléra et arriva à son chevet.

- Ca va ? Maylis ? Attends je vais te porter.
Corentin souleva la jeune fille et la mit dans ses bras.
- Je te ramène à l'infirmerie, je passerais prendre nos affaires plus-tard.


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Valette03
Valette03
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 65
Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F] EmptyMer 22 Mai 2013 - 4:38

Maylis avait terriblement mal. Sa chute sur le bitume l'avait égratignée de partout. Sa chaussure, qu'elle n'avait pu serrer à cause de sa cheville, s'était complètement ouverte. Un fin filet de sang suintait de sa blessure.
Elle tenta vainement de se relever. Sa main glissa et elle s'étala par terre. Elle ne pouvait plus bouger son pied. Elle essaya de ramener ses jambes vers elle, mais la douleur était trop forte et dû y renoncer.
Soudain, Corentin arriva. Il était trempé, mais son visage était toujours aussi magnifique.
Il se pencha vers elle et lui dit :
- Ca va ? Maylis ? Attends je vais te porter.
Maylis lâcha un faible gémissement. En temps normal, elle aurait décliner cette proposition, ne voulant faire preuve de faiblesse devant quelqu'un, mais là, la douleur était intense, et un garçon très sympathique lui proposait de l'aide. Non, elle ne pouvait décemment par refuser.
Corentin la souleva de terre comme si elle était aussi légère qu'une plume. "Il est trop gentil, et en plus il a l'air intelligent, et qu'est-ce qu'il est musc... aïe"pensa Maylis, avant de s'interrompre brusquement, sa cheville flottant dans les airs, elle avait bougé et cela arracha un gémissement de douleur à la jeune fille.
- Je te ramène à l'infirmerie, je passerais prendre nos affaires plus-tard.
- Je pense que c'est une bonne idée, lâcha la blessée, je vais avoir du mal à marcher dans cet état... Bon sang, le Senseï va nous faire la peau quand il apprendra que nous n'avons pu faire notre punition... Elle lâcha un petit rire, imitée par son nouvel ami.
- Ne t'inquiète pas, j'expliquerai à Senseï que c'est à cause de mon imprudence que tu n'a pu accomplir ta punition. Je ne voudrais pas que tu fasses des tours supplémentaires, tu t'es assez sacrifié aujourd'hui.
Soudain, un mouvement plus brusque que les autres fit tourner la cheville de Maylis. La douleur était atrôce et Maylis sentit les larmes lui monter aux yeux. Pour faire face à la douleur, et peut-être aussi un peu pour se faire plaisir, elle enfoui la tête dans le cou de son camarade et se laissa tranquillement porter vers l'infirmerie, oubliant tous ses soucis...


Dossier
Agent: Maylis Faullet
Age: 10 ans 4 mois
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F] Empty


Une rencontre douloureuse [RP privé Corentin D. et Maylis F]



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: