Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €



100 jours en enfer
22%
Trafic
6%
Arizona Max
17%
Chute libre
6%
Les Survivants
0%
Sang pour sang
6%
A la dérive
22%
Mads Dogs
6%
Crash
0%
Le grand jeu
11%
Vandales
6%
La Vague Fantome
0%
18 votes enregistrés

Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
I-Cherub 7  EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut les agents!
Le printemps est de retour! Avec lui, le soleil, les oiseaux.... Bref !

Les rubriques que vous attendez sont au rendez vous: jeux, statistiques, minute de culture...

Mais avec les hirondelles, des nouvelles rubriques font leur apparition : Parcours
Comme son nom l'indique, elle raconte le parcours d'un des membres du forum. Aujourd'hui, Hey vous narrera son histoire depuis son arrivée ici.
La deuxième nouvelle rubrique est "Petites annonces". Son fonctionnement vous sera expliqué dans le journal. Ce sera une partie pour que vous vous exprimiez!

Le souvenir du jour est celui de Kelly Clara! Étant là depuis longtemps, elle a vécu des scènes cultes de l'histoire du forum qu'elle nous raconte dans ce numéro d'I-Cherub!



Une rubrique dont VOUS êtes les auteurs


"Petites annonces" est la nouvelle rubrique qui apparaitra dans le prochain journal. Je vais expliquer cette rubrique. Les lecteurs envoient un mp à Hey ou à Kumiko avec une petite annonce qui passera ou pas dans le journal (selon l'avis des rédacteurs). L'annonce peut être une promo pour une fanfic, une blague; un avis sur le journal, ou d'autres chose intéressantes dont vous avez idée.
Vous pouvez évidemment envoyer plusieurs petites annonces.
Vous l'avez bien compris, vous êtes en quelque sorte créateur de cette rubrique.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nouveaux artistes


Comme le nom l'indique, de nombreuses personnes dessinent, écrivent ou sculptent sur le thème de CHERUB. Là, on découvre à travers un article (rédigé par nos confrères) des petits pro de photoshop ou autre logiciel de retouche.
Ces personnes créent des couvertures de livre CHERUB. Si vous voulez découvrir les "œuvres de ces artistes", cliquez sur ce lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wiki-Cherub


Vous devez surement connaitre Wikipédia ? Le célèbre site qui vient à bout de toutes les biographies. Ici, Wiki CHERUB vous permet d'avoir plusieurs informations concernant votre série CHERUB. On peut y trouver les rubriques ACTU, SÉRIE (info sur JET), UNIVERS ainsi que COMMUNAUTÉ. Il est vivement conseillé , il très bien organisé. Voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Henderson boys 2, le retour


Henderson's Boy 2 ( le jour de l'aigle) le retour. Mais pourquoi ce titre. Effectivement le tome est déjà paru mais en grand format qui rappelons le coûte 15euros. Alors grâce au format poche, on peut économiser un peu d'argent. Le format poche coûte toujours 6.50 euros. Nous pouvons aussi voir que le tome 2 de HB est sorti seulement 5 mois après son ainé, ce qui est un réel progrès. Voici le résumé.

France, printemps 1940.
Henderson, Marc, Paul, Rosie et PT sont confrontés à un choix : tenter de franchir les Pyrénées pour se réfugier en Espagne, ou bien rester dans la France occupée pour lutter contre l’envahisseur allemand.
C’est alors que Henderson reçoit un ordre de mission de Londres : découvrir et déjouer les plans de l’Allemagne, qui projette d’envahir l’Angleterre.

Bonne lecture à tous.



Le Clan Aramov dans le top' vente


Comme son titre nous l'indique, Cherub tome 13 est classé dans les meilleures ventes de l'année 2012. Il est plus précisément classé 13ème ce qui est quand même bien. Et cette place, la série la doit à vous, les lecteurs, vous qui achetez les livres. Félicitation à tous pour cette belle place qui promet beaucoup dans l'avenir pour les livres de Robert Muchamore.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez été nombreux à répondre à cette interview, quel engouement! Nous avons malheureusement dû couper certaines interviews pour ne pas vous proposer un numéro trop long.

L'interview était à propos de votre relation avec Cherub (et Henderson's Boys), chacun de vous ayant une histoire différente! Comment l'avez vous découvert, comment le noteriez vous? Les réponses à ces questions par nos chers membres du forum dans cette rubrique !

Comment as tu découvert Cherub ?


Super man : Ma mère m'a emprunté le tome 1 à tout hasard a la bibliothèque.

El vasco : Une amie m'a offert pour mon anniversaire le tome 1. ^^ (et six jours après, je m'inscrivais sur le fow xD)

Punkiz : C'est un ami (du forum) qui m'en a parler et ma mise au défi de le lire. ^^

Youenn Mac Afferty : J'ai découvert CHERUB en allant dans la libraire Gwalarn. J'y étais allé pour trouver un livre à lire et ils étaient là sur un présentoir, j'en ai pris un et voilà.

Tic77 : J'ai découvert CHERUB par des amis qui arrêtaient pas d'en parler en disant que c'était génial et tout ça, alors je leur ai demandé de me prêter le premier et j'ai tout de suite adoré.

Emma Thompson : C'est une amie qui m'avait prêté le premier tome il y a quelques années, et j'en avais dévoré plusieurs par la suite !

Maureen Deram : Je l'ai découvert dans une librairie, en cherchant des romans d'espionnage.



As tu aimé tout de suite Cherub ou as tu du relire pour aimer ?


Super man : J'ai tout de suite aimé.

El vasco : J'ai tout de suite accroché aux personnages, à l'ambiance, et surtout au principe que je trouvait génialissime.

Punkiz : J'ai aimé direct !

Youenn Mac Afferty : J'ai tout de suite aimé Cherub, si bien que je les ai tous acheté dans un court laps de temps quitte a dépenser tout mon argent.

Tic77 : Comme je l'ai dis au dessus, j'ai tout de suite aimé.

Emma Thompson : J'ai tout de suite aimé, le concept des enfants agents secret m'a tout de suite plu.

Maureen Deram : J'ai tout de suite accroché !




Quel personnage préfères tu ?


Super man : Tous !

El vasco : Aucune idée, je dirais Kyle, mais sans grande conviction..

Punkiz : J'ai pas de personnage vraiment favori, mais j'aime bien Lauren et Rat.

Youenn Mac Afferty :Moi le personnage que je préfère est Kazakov , sans doute parce j'aimerais lui ressembler, côté militaire , joueur....

Tic77 : Mon personnage préfére ? Oulala .... Je risque de m'attirer les foudres de certains, enfin bon je prend le risque: j'aime bien...Norman Large...eh oui j'adore ce coté sadique chez lui, ça me plait. Mais sinon j'aime bien Kazakov et Bruce aussi ...Et puis bien sur James qui reste quand même THE héros.

Emma Thompson : J'aime beaucoup le personnage de Kyle, je trouve qu'il est très attachant et c'est celui qui me fait le plus rire. Je ne saurais pas expliquer vraiment pourquoi c'est lui que je préfère. Disons que le feeling est bien passé. ^^

Maureen Deram : Lauren Adams.




Quel Cherub préfères tu ?


Super man : Le tome 3.

El vasco : Le clan Aramov. Je trouve Ethan hyper attachant, je sais pas pourquoi..

Punkiz : Le 2 !

Youenn Mac Afferty :Le numéro que je préfère est le 10 car j'adore l'histoire dans la base militaire puis leur aventure à Las Vegas.

Tic77 : Hum...Bonne question je dirai peut être le 3...Quoique le 1 est trop bien aussi ...Oooh j'arrive pas a me décider c'est trop dur.

Emma Thompson : Pour ceux que j'ai lu pour l'instant, c'est Arizona Max. Il y a vraiment du suspense dans celui là. Beaucoup de situation de danger... tout ce que j'aime !

Maureen Deram :Arizona Max.




A tu lu les Henderson Boy's ?


Super man : J'ai lu les trois premiers.

El vasco : Oui.
Punkiz : Nan j'ai pas eu le temps et l'argent xD

Youenn Mac Afferty :J'ai lu tout les HB et je doit dire que j'ai été agréablement surpris , ce n'est pas comme Cherub mais HB a son propre charme.

Tic77 :Oui, j'ai lu les 4 premiers...Et j'adore également !

Emma Thompson : Non pas encore, j'attends d'avoir fini les Cherub

Maureen Deram :Oui, j'en suis au tome 2 (Le jour de l'aigle).




Quel note générale donnerais tu aux Cherub ?


Super man : 10/10 sans hésiter !

El vasco : Je lui donnerais 7/10.

Punkiz : Un bon gros 8.

Youenn Mac Afferty :Je donnerais un 9 sur 10 , car bien que la série soit géniale il y a des tomes moins bons que d'autres je trouve. Cependant je conseille à tout le monde de tous les lire.

Tic77 :Je leur donnerais un 9/10.... Parce que la perfection n'existe pas ... A part moi bien sûr.

Emma Thompson : Sur une échelle de 0 à 10 je mettrai 9 ! Le 10 est vraiment pour le roman parfait de chez parfait !

Maureen Deram :19,5/20 !!



Comment t'étais quand James est parti ?


Super man : Je m'y attendais, ça ne m'a pas plus surpris que cela. Et s'il était resté ça irait gâche la série, ça n'aurait pas été crédible !

El vasco : Allongé dans mon lit avec le Cherub 12 ouvert en train de lire le chapitre dans lequel il partait.

Punkiz : Au début je voulais pas lire la fin et après un peu de mélancolie mais bon, on peut toujours les relire.

Youenn Mac Afferty :J'étais un peu triste quand James est parti car je m'étais vraiment attaché à lui et à tous les autres agents donc plus les voir est bizarre...

Tic77 :Bizarrement j’étais triste mais pas non plus abattue ... Je pensais que je crierais, que je pleurerais, que je sauterais par la fenêtre mais non... Ça allait.

Emma Thompson : Comment ça ? Il part ?

Maureen Deram :Pas encore lu :/




Préfère tu la 1ère ou la deuxième saison de Cherub ?


Super man : Je préfère de loin la première. J'ai essaye de lire le tome 13, mais je ne l'ai elle pas fini tellement j'ai pas accroché !

El vasco : Euh, la seconde. Je n'étais pas un grand fan de James.

Punkiz : La première évidement.

Youenn Mac Afferty :Je crois que je préfère la première saison mais je trouve que la deuxième est très bien également. La raison est que je préfère les personnages de la première saison.

Tic77 :Je préfère quand même la première saison ...peut être parce que il y a plus de tomes.

Emma Thompson : Je n'ai pas lu la saison 2 donc je ne peux pas juger !

Maureen Deram :Je n'en suis qu'à la première, et je l'adore !




T'en es à quel numéro ?


Super man : J'ai lu les 12 premiers.

El vasco : J'en suis au treizième. ^^

Punkiz : J'ai fini le tome 14.

Youenn Mac Afferty :Et bien, je les ai tous lu et j'attends avec impatience le prochain HB et le dernier tome du Clan Aramov.

Tic77 :J'attends avec impatience de lire le 14... Bientôt, bientôt...

Emma Thompson : J'en suis au numéro 5 ! Je sais c'est pas beaucoup, et je manque un peu de temps pour lire rapidement ! Je me suis dit que m'inscrire sur ce forum tout en lisant les livres pourraient améliorer mon "expérience Cherub" !

Maureen Deram :Tome 10, je vais très bientôt lire le 11.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui dans la minute de culture, nous allons parler d'un mot présent dans le tome 5 de Cherub : Les Survivants.

Une secte


Ce mot vient du mot latin sequi qui veut dire suivre. Et en effet, le principe d'une secte, c'est qu'il y ait un voir plusieurs leaders et des suiveurs. Souvent les pensées et croyances des sectes sont tirées de la religion catholique. Mais certaines sectes tirent aussi leurs idées des religions bouddhistes, hindouistes, etc....
Tout comme la secte des survivants, beaucoup de sectes se basent sur une mission qu'elles doivent accomplir. Souvent cette mission à un rapport avec la fin du monde ou la fin d'une ère. Les sectes ont différentes façons d'agir : la façon violente (manifestation, menace, etc...) moins répandus et la façon calme (porte à porte, prospectus, etc...) . Les sectes, pour recruter, font souvent des abus de confiance. A l'intérieur des sectes, des activités illégales peuvent avoir lieux. Une secte est souvent gouvernée par un gourou qui manipule mentalement ses adeptes. Pour que les adeptes restent parmi la secte, certaines interdissent tout contact entre les adeptes et la société (pour que les adeptes n'aient comme choix que d'y croire), certaines sectes se servent aussi des rapprochements entre leur pensées et des évènement réels. Les principales cibles des sectes sont les gens mal dans leur peaux. Voilà queques noms de secte : les témoins de Jéhova, Raël, les patriarches, les pauvres de Marie, etc...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ce numéro seront analysés deux sujets bien connus de la partie ''Entre agents'', et un autre qui a tendance à faire polémique dans l'Amphi !


Votre moyenne


Ce sujet ouvert en octobre 2012 par notre cher ami Super man , vu 232 fois et a eu 35 réponses, vous permet de nous dire quelle moyenne avez-vous eu au collège/lycée/fac/école/maternelle/crèche.
Vous savez que ça peut être intéressant ! Jetez un œil, on ne sait jamais.



Joyeux anniversaire


Vous avez un anniversaire à souhaiter ? Dans le sujet Joyeux Anniversaire que vous pourrez ! Sujet vu 891 fois et qui a (pour le moment) 122 réponses. Parce que oui, sur ce forum, on est gentil (et oui, faut pas croire !) donc on pense aussi aux autres. C'est toujours sympa quand des amis n'oublient pas votre anniversaire.



Les intellos


Le sujet ''Les Intellos'', ouvert dans l'Amphi, vu 2321 fois et a récolté 119 réponses. Un sujet où vous pouvez donner votre avis sur ce qu'on appelle les ''intellos''. On ne vous en dit pas plus, à vous de voir.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sondage


Quel tome de Cherub préférez vous?
Répondre en haut.



Résultat du sondage précédent


Je vous rappelle la question du dernier sondage : Depuis combien de temps êtes vous inscrits sur le forum? A cette question, 25% ( 3 personnes) répondent moins de 2 mois, 8% (1 personne) ont répondus entre 2 et 6 mois, 33% (4 personnes) ont répondus entre 6 mois et un an, 25% ont répondus entre 1 et 2 ans, 0% ont répondus entre 2 et 3 ans, 0% ont répondus entre 3 et 4 ans, et 8% ont répondus entre 4 et 6 ans.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui c'est qui parle ?


Je vous présente mon nouveau jeu! Il suffit de trouver qui est la personne désignée en gras. Bonne chance Very Happy

¤ Il vivait l'un de ces moments rares, un événement exceptionnel dont les agents de CHERUB parleraient pendant des années. Il était la seule cause de tout ce chaos.
Deux filles se battaient par amour pour lui.
Il venait d'entrer dans la légende.

¤ "- Je vois de qui tu parles. C'est cette fille avec une énorme poitrine?
- Enorme et magnifique, précisa XXX avec un large sourire. "

¤ Elle gonfla les joues pendant quelques secondes puis entrouvrit les lèvres. Un épais filet de salive s'en échappa et coula lentement sur le visage de son camarade.


¤ "- Eh, je te connais, toi... T'es la meuf qui a gagné le cent mètres aux JO. Je peux t'embrasser ?"

¤ "- Sir James Adams est un gentleman et un expert en séduction, dit Connor sur un ton exagérément snob.
- C'est notre maître à tous, ajouta Callum. Mais pourrait-il résister à une tentatrice plus désirable que XXX
Sinon c'est trop facile x) ?"






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvenirs de Kelly Clara


en matière de souvenirs, je me rappelle deux beaux délires sur la chatbox, celui de notre mariage, avec Lilou, où Philou était le prêtre, mes mamans (Oka et Cathy) s'opposaient au mariage parce qu'elles ne voulaient pas être grand-mères, Kinder qui faisait le notaire, et Danny qui était jaloux que Lilou se marie avec quelqu'un d'autre que lui... Bref, c'était le bazar.

Et il y a aussi la fois où on a fait une soirée chatbox sur le thème des personnages de livres, et où on s'est retrouvés avec Katniss, Ellana, Ellundril, Ulysse de chez Homère et je ne sais plus qui d'autre en train de sauver ledit Ulysse (si je me rappelle bien) du mal de mer. C'était le temps (regretté) où les conversations sur la chatbox se situaient encore au-dessus de la ceinture. Mais je ne savais pas encore faire de capture d'écran à l'époque...

Ce même souvenir complété par Hey :
Héhé c'était moi Ulysse ^^
Et c'était pas le mal de mer, c'était Calypso qui m'avait laissé tout seul sur son ile ^^
Il y avait mister snow ou un truc du genre aussi, c'était bretaska qui l'avait incarné.
C'était une sacrée soirée. Razz




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parcours de Hey


Je suis arrivé sur le forum en septembre 2011, ma mère m'a inscrit (à l'épouqe je n'étais jamais aller sur un forum) pour trouver des infos sur le tome 8/5 qui avant n'était pas achetable en librairie. J'ai regardé le forum, ça m'a plu. J'ai pris 2 semaines à trouver comment se présenter. En 2 semaines j'ai eu le temps de visiter le forum et de lire les règlements. Puis je me suis présenté.

Puis avec des copains de fow (Ellundrill, Nameco, El Vasco) on a fait la première série de I-Cherub. C'était une idée d'El Vasco. Le I-cherub n'était pas le journal officiel du forum, et il s'est ensuite fait virer, remplacé par un nouveau numéro du journal officiel (qui n'a d'ailleurs jamais eu lieu).

Puis, autre cap important, j'arrive aux 500 messages postés. J'ai donc accès à la Salle De Jeux. En février 2012, il n'y a plus besoin d'avoir posté 500 messages pour avoir accès à la SDJ. Une vague de floodeurs arrive et poste en masse sur la salle de jeu ( mais ils ont également floodé un peu partout sur le forum). Des anciens du fow, rageant un peu de voir que des gens postaient énormément dans la Salle De Jeux alors qu'ils n'avaient pas postés 500 messages, décidèrent de punir. Ils crurent que j'étais de ces nouveaux floodeurs et j'eut un avertissement officiel.

Avec des amis du fow, on décide de créer un groupe anti floodeurs se nommant les lapins attaquent ( les modos étaient absents pour des raisons qui étaient tout à fait valables) et le peu qui restait étaient débordés.
Un modérateur rentrant de vacances remet tout en place, et grâce à lui la guerre floodeur/antifloodeurs s'arrêtent. Durant cette vague de mauvaise ambiance, certains partent temporairement.

Puis, il y a un concours pour Pâques, et je finis premier (je m'y étais investi à fond). Ayant gagné ce concours et respectant les consignes à la lettre, je deviens t-shirt noir ( avant, ce rôle se gagnait par mérite, pas par messages).

Je fais plutot bien mon travail, puis je deviens modérateur. Le dernier évènement notoire de ma carrière sur le fow est la recréation par moi d'I-Cherub . Mais cette fois ci, le journal fonctionne (d'ailleurs merci à toute l'équipe du journal pour ça) . Et c'est terminé pour l'instant pour mon parcours.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



♦Design : (Codage + graphisme) ©️ El vasco
♦Le contenu complet des rubriques est ©️ I-CHERUB, chacune d'entre elles sont la propriété de leur auteur.
•Intro : Kumiko
•Rubrique News : Coco
•Rubrique Interwiew : Hey
• Rubrique La minute de culture : Hey
•Rubrique Statistiques : Hihii
•Rubrique Sondage : Hey
•Rubrique Jeux : Kumiko
•Rubrique souvenirs : Hey
•Rubrique Parcours : Hey









Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
Raynor
Raynor
Admin

Masculin Age : 124
Messages : 3412
I-Cherub 7  EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:13

L'est marrante la mise en page Very Happy

Beau numéro Wink


Dossier
Agent: Andy Scottson
Age: 12 Ans
T-shirt: Gris
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
I-Cherub 7  EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:30

Super!! J'adore mais le fond fait mal aux yeux !! Razz J'ai bien aimer le jeux avec les "il" ou "XXX".
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 23
Messages : 874
I-Cherub 7  EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:19

Ah ça va faire plaisir à Kumi x)
Et sinon merci =)
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

I-Cherub 7  Empty


I-Cherub 7



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: