Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 23
Messages : 874
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 4:53

Bonjour bonsoir !
J'ai une petite proposition à vous faire :
Je pensais que quand un nouveau arrive, une ou deux personnes s'occupent de son intégration parmi nous. On leur expliquerait comment faire une présentation rpg, et on pourrait leur expliquer le fonctionnement du fow, ils pourraient nous poser diverses questions.
C'est un peu le travail des modos et des admins, mais au moins, on vous enlève un peu de travail.
Voilà =)

Merci et à bientôt ^^
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 4:58

C'est une bonne idée je pense. J'aimerais bien essayer.
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Hey
Hey
Bleu Marine

Masculin Age : 25
Messages : 7308
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 5:04

Personnellement, je trouve que c'est un peu marcher sur le travail des modos. Cela dit, si les admins pensent que c'est une bonne idée, je l'accepte à la condition que seuls les membres expérimentés servent de "coachs" aux nouveaux.


Dossier
Agent: Léo Medsher
Age: 11 ans
T-shirt: Gris
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 5:16

Dans ce cas, on ferait ça sous forme de parrainage ? Par exemple, à chaque membre nouveau, s'il le souhaite, on assigne un "parrain" qui s'occupera de l'aider ?

Si c'est ça, je suis d'accord aussi, avec les même conditions que Hey, hors de question de laisser un tel rôle à des gens incapables de respecter le règlement..


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 5:21

Il fraudait quel genre de profil pour être "parrain"?
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
Franklin. R Scoff
Franklin. R Scoff
Rouge

Masculin Messages : 77
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 5:28

Je suis entièrement d'accord avec El' et Hey. Mais certains membres connaissants déjà le rpg et les forums n'auraient pas besoin de ce parrainage. Il faut donc qu'il reste une option.


Dossier
Agent: Franklin R. Scoff
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 5:31

Franklin. R Scoff a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec El' et Hey. Mais certains membres connaissants déjà le rpg et les forums n'auraient pas besoin de ce parrainage. Il faut donc qu'il reste une option.

Oui mais pour poser des questions c'est mieux que de harceler les "parrain" que les modos. Je suis néanmoins d'accord avec El', Hey et Franklin. R Scoff.
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 6:04

Arth, par pitiée, cesse de flooder... ça en devient réellement énervant...
Le profil pour être parrain sera déterminé avec le staff si la proposition est acceptée.


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:08

Je trouve que c'est une bonne idée. Cela pourrait permettre à certains membres de prendre de la maturité et de la responsabilitée. Ensuite ça peut préparer pour devenir un jour modo.
Par contre El Vasco il y a aucune personne incapable car tous le monde est capable de lire et de comprendre un règlement les gens qui ne le respecte pas sont des gens sans aucune motivation.


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Estelle M
Estelle M
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 76
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:20

Moi je trouve que c'est une très bonne idée.


Dossier
Agent: Estelle Mimine
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Marine Smith
Marine Smith
Admin

Féminin Age : 29
Messages : 16649
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:40

L'idée est honorable mais néanmoins trop compliquée pour être mise en place. Certains membres ont peut-être du mal à comprendre le fonctionnement du forum et du rpg, mais ils sont en minorité (les nombreux tutoriels, la FAQ et les règlements sont là pour guider aussi.)
La présentation d'un membre est l'un des premiers contacts avec les autres membres et staff, s'il a des questions globales, il les posent directement dans son sujet. De plus il y aura forcément des conflits quant à l'attribution des parrains/marraines, sans parler qu'il y en en moyenne 40 inscriptions par mois, donc le principe de "quand un nouveau arrive" sera vite infaisable..
Cependant, pour certains rares cas, nous pouvons demander à un membre de s'occuper d'un nouveau, je pense notamment à la présentation rpg ou son fonctionnement (règlement, principes, niveau minimal d'écriture demandé etc).
Dans ces conditions, je ferais appel à un membre mais si vous voulez devenir parrain ou marraine, vous devrez m'envoyer une lettre de motivation par mp, je ne confie pas les p'tits nouveaux à n'importe qui..
http://uglies-s-w.forumactif.com/forum.htm
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
Joyeux accueil EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:08

Ta condition Marine est tout à fait juste, il ne faut pas confié les nouveaux à n'importe qui. Sinon ce que tu pourrais faire c'est repectorier des membres qui veulent aider les nouveaux donc les parrains et quand un membre coche la case parrain c'est toi qui attribue le parrain.
Cette opération peut permettre aux agents de tisser des liens.


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Marine Smith
Marine Smith
Admin

Féminin Age : 29
Messages : 16649
Joyeux accueil EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:43

J'ai déjà précisé que les potentiels parrains/marraines seront sélectionné d'après une lettre de motivation envoyée par mp, je ne prendrais que les plus aptes à expliquer et guider les nouveaux, les plus motivés. Wink
http://uglies-s-w.forumactif.com/forum.htm
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
Joyeux accueil EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:03

D'accord pas de problème c'est toi le patron.

Edit by MS: La patronne, sinon c'est Raynor. Wink


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Joyeux accueil Empty


Joyeux accueil



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: