Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal



Moins de 2 mois
25%
Entre 2 et 6 mois
8%
Entre 6 mois et 1 an
33%
Entre 1 et 2 ans
25%
Entre 2 et 3 ans
0%
Entre 3 et 4 ans
0%
Entre 4 et 6 ans
8%
12 votes enregistrés

Kumiko
Kumiko
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 2549
I-Cherub 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut les agents!

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire des 6 ans du forum! Joyeux Anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniveeeeeersaireuh !

Au programme du jour, un concours pour gagner des affiches Cherub et des infos sur Henderson's Boys 6 et 7 dans les news, une nouvelle analyse des topics dans la partie statistique, et des jeux ! Le précédent était un peu dur, j'en ai donc refait une version simplifiée, amusez-vous bien !

Dans la rubrique Souvenirs, nous parlerons des souvenirs de Roméo qui sont très amusants, rendez vous plus bas!

Joyeux anniversaiiiiire le foruuuuum, joyeux anniversaire !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut les agents. Avant de commencer la rubrique, j'aimerais souhaiter un joyeux anniversaire au forum. Voilà 6 ans qu'une personne du nom de "Administration" (changé récemment par Raynor) a créé ce forum. Depuis ce jour, les administrateurs et modérateurs ont défilé. Aujourd'hui, j'aimerais remercier Raynor, Marine, Kelly, Hey, El vasco ainsi que tous les membres du forum qui font de cet endroit un lieu chaleureux et accueillant. Mais j'aimerais remercier quelqu'un en particulier, c'est notre ami Super Man qui a aussi contribué au développement de ce forum. Merci et encore un joyeux anniversaire le forum. Longue vie au forum!

Voici le sommaire :
1. Des projets.
2. Henderson's Boys 6 et 7.
3. Campagne d'affiche.


Cherub's projects
Des projets, mais quels projets ? L'ouverture d'un nouveau centre commercial près de chez vous ? Pourquoi pas, mais non... Je parle de projets en rapport avec CHERUB. Oui, vous avez souvent entendu parler du serveur Minecraft CHERUB ou encore de la websérie CHERUB. Alors si vous voulez découvrir des projets plus fous et géniaux les uns que les autres je vous invite à aller sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Henderson's boys
Alors, alors nous allons parler de la seconde série de Robert Muchamore, Henderson's Boys. Cette série est en fait l'ancêtre de l'entreprise CHERUB. Aujourd'hui je viens vous annoncer les dates de sorties de HB 6 et 7.
Vous pourrez avoir le plaisir de découvrir HB 6 au printemps. En Angleterre, le livre est sorti en Novembre dernier.
Bon les fans cette nouvelle n'est pas facile à dire mais voilà après le tome 7 c'est fini HB. Nous avons peu d'informations sur ce tome, mais nous savons que celui-ci sortira en fin 2013. Le titre est "Terre Brûlée", alors en attendant plus d'informations, essayez d'imaginer la fin de la série !
Mais ne vous inquiétez pas, Robert n'arrêtera pas d'écrire et vous pourrez encore en profiter !
Je peux d'ores et déjà vous proposer le résumé du tome 6, histoire de vous faire patienter encore un peu ^^

"Milieu de l’année 1943 , la guerre commence finalement à se retourner contre l’Allemagne et le Japon. Hitler développe une nouvelle arme radicale qui pourrait faire tourner la guerre en sa faveur.
Un an après la capture de Marc, l’équipe d’Henderson est enfin réunifiée et part à la chasse à cette arme secrète que détient l’armée allemande. Leur plan: faire sauter la base où l’arme est en cours de développement, mais les alliés veulent mettre la main sur la technologie d’Hitler et l’équipe d’Henderson doit être formée pour devenir de vrais tireurs d’élite et terminer leur dernière mission avec une précision chirurgicale."




Campagne d'affiches
Avez-vous remarqué que depuis quelque temps, des affiches CHERUB circulaient dans votre ville ? Un grand concours est organisé: prenez-vous en photo avec un sweat à capuche, comme sur la couverture, devant une de ces affiches et vous en gagnerez une! Mais attention, les stocks sont limités!
Pour plus d'informations, rendez-vous ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les agents de CHERUB sont fréquemment amenés à récupérer des données informatiques cryptées ou protégées par mot de passe. C'est ce qu'on appelle le hacking et on le retrouve dans de nombreux tomes de CHERUB. Le sens de ce mot n'est pas forcément évident pour certains, donc nous allons approfondir.

Le hacking

Le hacking est une activité consistant à s'introduire au sein d'un système informatique en visant les failles et vulnérabilités du système. Il permet entre autres de contourner des mots de passe, consulter des documents cachés et restaurer des données effacées.
Le hacker est une personne qui a des connaissances très vastes sur l'informatique et les nouvelles technologies. A la différence des crashers et des lamers, son but n'est pas de détruire des données ou de faire circuler des virus. Le vrai hacker est motivé par la curiosité, le désir de prouver ses capacités en trouvant d'éventuelles failles dans un système (en informant l'auteur de ces failles bien entendu)

Des cours de piratage sont dispensés dans le cadre du programme d’entraînement initial depuis la fin des années 1980. Dans le tome 2 de Cherub, Trafic, James reçoit une initiation au hacking.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sondage :
sondage
Le forum a 6 ans ! Ca commence à faire un bout de temps dites-moi... Et vous, depuis combien de temps êtes-vous là ? Vous pouvez répondre en haut de la page dans l'espace prévu à cet effet.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous ! Cette semaine, j'ai analysé des présentations et une partie des dérivés CHERUB.

Les présentations
Les présentations de Rosy Violette, de Pia Jacolski, de Loman et de Estelle M, on reçu plus de réponses que les autres.
En effet, celle de Rosy et de Pia ont récolté 21 réponses et celle de Loman et Estelle 20. Dans ces sujets de présentations,
vous pourrez souhaiter la bienvenue aux nouveaux agents et faire plus ample connaissance avec eux.
Donc vous pourrez consulter ces présentations dans la partie "Présentation" (tout simplement ^^).


Dérivés CHERUB :

Passons maintenant aux dérivés CHERUB. Je vais vous parler de la partie "Produits dérivés". Je ne parlerai pas de la
partie "Film", ni de la partie "Bande dessinée". Peut-être une autre fois ^^.
Bref. Dans la partie "Produits dérivés", il y a un sujet qui s'appelle "Qui Possède la mission 8 et demi ?". Ce topic
a été vu 1325 fois et a récolté 48 réponses. Ce sujet est simple à comprendre, on vous demande si vous possédez le livre
CHERUB 8 et demi "Soleil noir". Tout le monde ne possède peut-être pas le livre mais dans ce cas-là, je vous conseille
de vous le procurer car il est vraiment bien. Enfin moi en tout cas je l'ai beaucoup aimé !

Résumé ci-dessous :
"Pour célébrer la fin de l'année scolaire, George invite quelques copains chez lui pour jouer aux jeux vidéos toute la nuit. Mais
il ignore que deux de ses invités sont des agents de CHERUB chargés d'enquêter sur son père. Ce dernier appartient à
Soleil Noir, une organisation criminelle dont les agissements pourraient entraîner une guerre nucléaire"

Vous pourrez accéder au topic en cliquant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ![/left]


Donc voilà, c'est tout pour cette fois-ci.
Moi je vous dis à très bientôt dans le prochain numéro de votre journal !





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Méli mélo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Envoyer les réponses à Kumiko par MP Wink






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvenirs de Roméo

Alors, un souvenir marquant... J'en ai plusieurs en fait ^^. Une super soirée avec Oka et Cathy, où je chantais "Cuis cuis le p'tit zoizo" xD. On avait enchaîné avec Oka sur une bagarre entre Super Banane et Méga Patate (ou l'inverse, chais plus...) ! J'étais pété de rire devant mon ordi personnellement...

Sinon, il y a pas si longtemps que ça, on était avec Philou, Lilou, Maxou et Kumi (tiens, elle casse la rime dis donc !) et on discutait de... hum... "taille" xD. On a à peu près choqué Kumi et une autre petite qui devait avoir douze ans (désolé de ne plus me souvenir de ton nom !), qui avait compris avec un peu de retard de quoi on parlait xD Et je crois qu'on avait enchaîné sur la taille des soutifs des filles, mais bon, ça reste à confirmer ^^




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

♦Design : (Codage + graphisme) ©️ El vasco
♦Le contenu complet des rubriques est ©️ I-CHERUB, chacune d'entre elles est la propriété de son auteur.
•Intro : Kumiko
•Rubrique News : Coco
•Rubrique Sondage : Kumiko
•Rubrique Statistiques : Ninon
• Rubrique La minute de culture : Kumiko
•Rubrique Jeux : Kumiko
•Rubrique souvenirs : Roméo





Dossier
Agent: Sélène Hann
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 23
Messages : 874
I-Cherub 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:13

Ah lala, cette fameuse discussion de tailles x) ...
C'était moi la petite fille de 12 ans Razz Et pas choquée, étonnée Razz !
Bref, cette discussion x) Roméo était jaloux de Super man parce que ... on va passer les détails, hein Razz

Bref, Kumiko a posté le journal à temps Wink

Bravo à tous ^^
http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris
JamesBond
JamesBond
Noir

Masculin Age : 26
Messages : 11340
I-Cherub 6 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:15

Encore ,un super journal .Félicitations a tous !
http://lyceenaval.forumactif.org/

Dossier
Agent: Youenn McAfferty
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
I-Cherub 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 2:04

Génial!! en plus j'ai trouvé tout sur les jeux !!
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
I-Cherub 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 3:59

Bravoo à toutre l'équipe du journal.


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
I-Cherub 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 4:04

Donc bravo a toi coco!
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
I-Cherub 6 EmptyDim 3 Mar 2013 - 10:35

Merci Arth' mais bon pour ce numéro en raison de problèmes perso j'ai eux deux fées à mes côtés et franchement je les remercies.
Je suis fière de rédiger la rubrique NEWS.


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Franklin. R Scoff
Franklin. R Scoff
Rouge

Masculin Messages : 77
I-Cherub 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:54

Bravo ! Le dessin du haut, vous l'avez récupéré ou c'est vous qui l'avait faite ?


Dernière édition par Franklin. R Scoff le Lun 4 Mar 2013 - 18:52, édité 1 fois


Dossier
Agent: Franklin R. Scoff
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Kumiko
Kumiko
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 2549
I-Cherub 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:22

Ah, ben, non, on a notre designer atitré, notre Valérie Damidot à nous, El vasco ! A chaque fois je suis impressionnée par la beauté de ses créations ^^


Dossier
Agent: Sélène Hann
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
I-Cherub 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:34

Ouep', c'est moi qui fait toutes les images ^^


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Arth'
Arth'
Bleu Marine

Masculin Age : 24
Messages : 3984
I-Cherub 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 4:34

C'est génial ce que tu fait..
http://cherubdistrict.com/

Dossier
Agent: Arthur KLEIN
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
coco0206
coco0206
Gris

Masculin Age : 26
Messages : 1146
I-Cherub 6 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:00

El vasco est un peu notre magicien ^^.
Je suis tout le temps ébloui.


Dossier
Agent: Corentin Dragnir
Age: 12 ans
T-shirt: Gris
Franklin. R Scoff
Franklin. R Scoff
Rouge

Masculin Messages : 77
I-Cherub 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 6:26

El' tu le fais sur tablette graphique ou à la main ? En tout cas, félicitation ! Il est magnifique ! T'as pris des cours ?!


Dossier
Agent: Franklin R. Scoff
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
I-Cherub 6 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:46

C'est du graphisme hein, pas du dessin ^^ Le personnage, ce n'est qu'un personnage récupéré sur un site libre de droit que j'ai modifié la couleur, et inséré dans un fond que j'ai créé, et j'ai joué avec les modes des calques pour harmoniser tout ça xD
Je ne suis pas réellement des cours de graphisme mais j'ai une amie qui m'apprend. ^^


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Franklin. R Scoff
Franklin. R Scoff
Rouge

Masculin Messages : 77
I-Cherub 6 EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:04

Ha ! Je pensais que c'était de toi le dessin ^^


Dossier
Agent: Franklin R. Scoff
Age: 11 ans
T-shirt: Bleu ciel
Contenu sponsorisé

I-Cherub 6 Empty


I-Cherub 6



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: