Hahaha Victoria, tu m'as donné envie de faire pareil :p (c'est pas TROP ce que t'as écrit, c'est cool, ça explique bien :p)
Moi être japonaise, comme la plupart d'entre vous le sait, mais ma culture manga/ animé n'est pas super étendue. Néanmooooins, vais faire ma petite liste haha
En shonen: - Les bases,
One piece et
Naruto: J'ai suivi plus longtemps One piece que Naruto(en animé aussi bien qu'en manga), mais au bout d'un moment c'est long donc stop ^^ (surtout que j’oublie l'histoire hahaha
-
D.Gray-man de Katsura Hoshino: un manga qui a bercé le début de mes années collège
-
Death Note de Takeshi Obata: je l'ai lui à la même période mais j'ai stoppé au fameux moment décrit par Victoria
-
Sergent Keroro de Mine Yoshizaki: juste pour le fun hahahah
-
Satan 666 de Seishi Kishimoto (le nom vous dit quelque chose? en effet, c'est le frère du créateur de Naruto ^^): Seishi est beaucoup connu que son frère, mais Satan 666 est génial! Des histoires d'objets magiques et d'incarnation d'archanges et de démons. Les scènes de bastons sont pas trop ennuyeuses et le manga assez comique.
-
Le prince des ténèbres de Megumi Ôsuga (ainsi que
Waltz du même auteur): celui là je l'ai lu beaucoup plus recemment, au lycée. Un lycéen découvre qu'il a le pouvoir de faire dit ce qu'il veut à n'importe qui et grâce à ce pouvoir il essaiera de sauver la population de sa ville du charismatique chef des Grass Hopper.
Waltz est une autre histoire, centrée sur la Cigale, personnage secondaire du roman
-
Doubt (classé shonen, mais destiné à un public averti) de Tonogai Yoshiki: Ahhhh, j'adore ! Un thriller en 4 tomes, qui raconte l'histoire d'adolescents se rencontrant grâce à un jeu en ligne puis se retrouvant enfermés dans un batiment. Ils doivent à présent jouer à leur jeu pour de vrai et trouver lequel d'entre eux est le tueur, avant de tous se faire tuer (Une sorte de jeu du Loup Garou quoi ^^)
Seinen (comme les shonens, mais pour un public plus vieux ^^)
-
Judge du même auteur que
Doubt: L'histoire suit à peu près le même principe mais les personnes enfermées sont toutes accusées d'un pêché capital, et doivent régulièrement voter pour tuer l'un d'entre eux.
-
King's Game de Hitori Renda (dessin) et Nobuaki Kanazawa (scénario): Une sorte de "jacques a dit" est lancé entre les élèves d'une classe de lycée. Si le gage n'est pas executé, l'élève meurt ^^
-
xxxHolic de Clamp (celui là, je comprends pas vraiment ce qu'il fait là alors que Doubt beaucoup plus sanglant est classé shonen
) : Un jeune garçon qui voit les esprits s'engage au service du mystérieuse voyante et son commerce de voeux, pour qu'elle fasse partir ses visions en échange. On voit régulièrement apparaitre des cross over avec Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp également.
-
Chobits de Clamp aussi (rien de violent celui là, mais plus centré reflexion (et un peu d'amour charnel, ok xD)): Un jeune étudiant découvre dans les ordures un ordinateur à forme humaine (chose courante à son époque), incapable de rien à part dire son nom.
Shoujo (ça va aller vite haha)
-
Lovely complex de Aya Nakahara: un de mes shoujos préféré: Okey ça parle d'amour, mais avant tout, ce manga est vraiment drole. L'animé est pas mal non plus! L'histoire est centrée sur deux amis complexés par leur taille (elle est très grande, lui est très petit) considérés comme les comiques de la classe.
-
Switch Girl !! de Natsumi Aida: Shoujo préféré à egalité avec le précédent: Centré sur la lycéenne charismatique Nika Tamiya, on découvre qu'elle cache une seconde personnalité, son "mode off". Et pour cause .... Le drama est sympa mais un peu trop mielleux par contre.
-
Shugo Chara, cité ddans le post au dessus, qui m'a fait rêvé tout le collège
-
Nana de Ai Yazawa: un basique du shoujo et pis
Card captor Sakura (Clamp encore) que j'adorais quand j'étais toute petite
Pour les animés: les versions "animé" des mangas cité ci dessus, ainsi que:
- Les classiques du genre
Fairy Tail,
Detective Conan, etc ...
-
Black Butler: Avec de la bagarre pour les mecs, et un majordome hyper sexy pour les filles hahaha
-
SAO ou
Sword Art Online: La première partie de la première saison était du pur génie, la deuxième partie beaucoup moins. Il parait que la deuxième saison est très bonne aussi, pas encore regardé
-
Terror in resonance: un des animés phare de cet été, à base de bombes, d'ados, d'explosions, et de jeu de chat et de la souris avec la police
-
Hetalia: Parce que c'est mignon et marrant c'est tout x) Enfin, ceux qui ont du mal avec les vannes sur les differentes origines/cultures; vaut mieux pas ^^
Spéciale mention pour le
Kagerou Project ♥♥
A la base une série de chansons de Vocaloid (Mais siiii, les logiciels qui chantent !! Pour les connaisseurs, ici c'est Miku et IA x) ) sur Niconico, puis Youtube, elle fut adaptée en roman, manga (
Kagerou Days) et animé (
Mekakucity Actors). Chacun des supports présente une histoire avec une fin differente parce que .. parce que c'est compliqué.
L'histoire est biiiiiiien complexe avec des explications cachées dans les clips, le studio est d'un genre particulier mais ça a juste été mon animé de ce printemps ^^
(dans le même genre aussi, la série des
Bookmark of Demise, qui se fait adapter petit à petit en manga)
.... Voilà voilà xD C'était pas trop long non ? NON, c'était pas trop long !