-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Yumeni Kamoku
Yumeni Kamoku
Rouge

Féminin Age : 34
Messages : 58
Mangas - Page 6 EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:06

Rappel du premier message :

Je suis une grande fan des mangas ! J'ai des étagères remplies de ça !

- Détective Conan
- Rozen Maiden
- Gunslinger Girl (qui fait penser à Cherub d'ailleurs ^^ )
- One Piece
- MPD Psyko
- Priest
- Mär
- Last Fantasy
- DN Angel

Au total j'en ai environ 130 ! (Bon ok... ça fait ptet un peu beaucoup quand même comme collection... Razz Mais j'en achète depuis des années aussi !)


El vasco
El vasco
Bleu Marine

Masculin Age : 27
Messages : 3242
Mangas - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2013 - 4:20

Bah, si tu comprends pas pourquoi les gens adorent, et bien je peux aussi dire que je ne comprend pas pourquoi d'autre adorent les films, tout comme des gens ne comprennent pas pourquoi on adore CHERUB.
T'aime pas les mangas, point, ne va pas dire que tu ne comprends pas comment ceux ci peuvent aimer, car on peut aussi se demander pourquoi tu n'aimes pas. Dis-moi, le principe d'une fiction, c'est bien de s'éloigner de la réalité n'est-ce pas ? Car d'après toi, Cherub, c'est plausible ? On aime car on aime, point !


Dossier
Agent: Gaël Everdeen
Age: 8 ans
T-shirt: Rouge
Believe
Believe
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 123
Mangas - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:32

oui moi aussi je suis sur détective conan là


Dossier
Agent: Believe James
Age: 11 ans et 7 mois
T-shirt: Gris
Task
Task
Gris

Masculin Age : 24
Messages : 1510
Mangas - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:31

perso j aimais beaucoup les mangas mais ca m a lasser.
La serie que j aime est par contre FREEZING (c est un peu limite des fois mais sinon il y a des bons moments d actions)


Dossier
Agent: pierre adams
Age: 11 ans et 3 mois
T-shirt: Gris
Adams12
Adams12
Rouge

Masculin Age : 22
Messages : 71
Mangas - Page 6 EmptySam 21 Juin 2014 - 22:34

- fairy tail
- one piece
- full metal alchimie
- black butler
- death note
pour moi


Dossier
Agent: Gabriel Adams
Age: 12 ans
T-shirt: Bleu ciel
l'oiseau
l'oiseau
Bleu Marine

Féminin Age : 23
Messages : 3126
Mangas - Page 6 EmptyMar 8 Juil 2014 - 6:57

Je ne lis pas beaucoup de mangas. Mais j'ai une amie qui m'en offert un tome et je l'ai trouvé super. C'est une série peu connue qui s'appelle Roji. Je trouve que les personnages sont dessinés avec simplicité et les histoires sont poétiques et magiques. Les personnages sont attachants. Bon, c'est plutôt pour les plus jeune mais moi j'aime bien.


Dossier
Agent: Kanji Mainau
Age: 10 ans
T-shirt: Gris
Arriane
Arriane
Bleu Marine

Féminin Age : 23
Messages : 4352
Mangas - Page 6 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:45

Perso je n'ai jamais lu de manga .
Ces pas que j'aime pas , c'est juste que jamais j'ai eu l'idée d'en prendre .
Mais moi les histoires comme sa , et les personnages dessiner comme sa c'est pas mon truc .


Dossier
Agent: Arriane héléna compone
Age: 12 ans et demie
T-shirt: Gris
Mily507
Mily507
Modo

Masculin Age : 22
Messages : 1685
Mangas - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 6:51

Moi, j'étais plus dans les séries comme Shugo Chara et Chocolat et Vanilla: y a de la magie et de l'amour. Mais sinon je me suis mise à. Fairy Tails qui est génial ( j'ai lut que le 1)


Dossier
Agent: Emily Blanche
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Victoria Westime
Victoria Westime
Orange

Féminin Age : 29
Messages : 4
Mangas - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 1:55

Aaaaah... Les mangas, les mangas ! Eux et moi : une grande histoire d'amour !
Je ne prétends pas être une professionnelle, mais je ne suis pas totalement ignare sur le sujet.

Si vous souhaitez vous y essayer, je conseille évidemment dans la catégorie shonen :
- Dragon Ball (d'Akira Toriyama) : l'immuable pilier central du Shonen Jump.
- One Piece (d’Eiichirô Oda) : toujours en publication, c’est assurément THE incontournable après Dragon Ball. Qui n’a jamais entendu parler de One Piece ? (que tous ceux qui lève la main la rebaisse. Vous mentez. Je le sais !)
- Naruto (de Masashi Kishimoto) : les aventures d’un jeune ninja en formation, biens amusantes !
- Bleach  (de Tite Kubo) : cette fois-ci, on fait un tour du côté des shinigamis.
- HunterXHunter (de Yoshihiro Togashi) : moins connu que les 3 précédents, mais de mon avis personnelle, les surclassant tous (ouh là ! Je risque de créer des émeutes ! Me jetez pas de pierres !)

Pour les plus romantique, dans la catégorie Shojo, on retrouve selon moi (je m’y connais un peu moins en manga culte de ce côté là) :
- Shugo Chara (de Peach-Pit) : je n’ai pas particulièrement aimé, mais ça reste un monstre du shojo.
- Kaichou wa Maid-sama ! (de Hiro Fujiwara) : plutôt récent, mais déjà célèbre.
- Fruit Basket (de Natsuki Takaya) : de même, je ne suis pas une fan inconditionnelle, mais ce manga gardera toujours une place particulière dans mon cœur, puisque c’est la toute première série que j’ai lu.
- Et… Je sèche. En fait, j’ai aucune idée des mangas shojos qui on fait un tabac, donc ne tenais pas trop compte de ce que j’ai écris au-dessus…
- AH SI ! Mon dieu, j’allais l’oublier ! : Hana yori Dango (de Yōko Kamio) : certainement le seul manga guimauvesque que j’ai aimé. À lire !

Mais cela ne vous éclaire pas vraiment je pense.
Donc résumons plutôt ce que j’ai vraiment aimé (y a toujours quelqu’un ?) :

En shonen, dans l’ordre (enfin, juste pour les trois/quatre premiers) :
- Hunter X Hunter : tellement… Tellement incroyable. C’est certainement le seul manga shonen où je n’ai pas eu l’impression d’un ralentissement, ou d’un manque d’inspiration par l’auteur. Il détonne un peu par rapport aux autres gros shonen, par le nombre de mots par image. Mais que cela ne vous arrête pas, c’est un véritable chef-d’œuvre (et je pèse mes mots, quand on sait que je n’aime les effusions d’admiration inconsidérée). Bref : À LIRE !
- Shingeky no kyojin : THE phénomène du moment. Contrairement à Hunter X Hunter, les chapitre ne sorte pas de façon hebdomadaire (hum hum, ce qui sont des habitué de Yashiro Togashi comprendront le clin d’œil), mais mensuel. Chapitre avec plus de pages (une quarantaine à une cinquantaine de pages) mais naturellement plus long à arriver.
- Death Note :  je le met en 3ème position, mais c’est seulement pour une certainement partie du manga. Disons que jusqu’à un certain point (ce qui on lu et qui sont de mon avis, verrons parfaitement à quel moment je fais référence), ce manga fais partie de ces rares chef-d’œuvres. Mais je suis obligée de le déclasser si on prend en compte toute la série. Bref. Tout de même à lire sans retenu.
- One Piece, Bleach, Fairy Tail, Naruto : citons les d’un bloc, j’ai toujours eu du mal à ne pas les voir tous dans un même panier. Les histoires sont totalement différentes, et comme dit plus haut, ils sont tous aussi célèbre. Pour ceux que les graphismes de One Piece rebuterais, sachez que que ce de Naruto sont mieux, ce de Fairy Tail encore plus, et depuis un moment, Bleach est devenu une véritable jouissance visuelle (si vous me permettez).
- Kuroko no basket, Haikyu, Hajime no Ippo : voilà pour la catégorie shonen sport. L’un sur le basket (sans blague !) et l’autre sur le volley. Plaisant et facile à lire. On se prend vite à l’émotion de la compétition ! (une petite – très forte – préférence pour Hajime no Ippo)
- Ao no exorcist : très beau graphisme, histoire bien menée. Ma bibliothèque se remplie gentiment de ses quelques tomes déjà sortis en France.
- Deadman wonderland : de-même que le précédent, le coup de crayons de l’auteur est très agréable. Légèrement plus sanglant que tout ceux déjà cité. Je l’aurais presque classé dans la catégorie Young Seinen.
- Et je vais m’arrêter là pour le moment : sinon je vais vraiment finir par tous vous perdre.
- Et OUI, je sais, je n'ai pas cité Dragon Ball.

Pour ce qui est des shojos, je conseille fortement :
- Library & War : amour, action, aventure. Tout y est. Et c’est tellement bien ficelé !
- Hana yori dango : il faut s’accrocher, parce que c’est long, que le manga est relativement vieux, et que donc les graphismes sont du vieux genre. Mais ça vaut le coup.
- Kaijou wa maid sama : qu’est-ce que j’ai pu aimer ce manga dans mes années de collège !
- Sawako : alors, surtout, ne vous arrêter pas au fait que c’est un peu lent. L’héroïne est supra-méga-giga (je pèse toujours mes mots. Ahem) timide. Et oui, ça peut être chiant à la longue. Mais c’est tellement mignon !
- Dengeki Daisy : de même que pour Kaijou wa maid Sama. Mes années de collèges et de début lycéennes ont été bercées par ce « doux » manga romantique.
- Vampire Knight : j’ai beaucoup aimé le début. Puis j’ai détesté. Mais ce n’est que mon point de vue, et énormément de gens apprécient ce manga.
- Et comme je m’y connais beaucoup moins, je finis sur cette note joyeuse (ou pas).

Et si cela ne vous a toujours pas convaincu de vous essayer aux manga : regardez des animes !
L’anime de Hunter X Hunter est absolument génial (avec une BO de fou), de même que celui de Shingeki no Kyojin qui est un véritable délice. Je conseil également fortement Psycho pass, qui ne lasse pas. Log Horizon pour ceux qui aiment les jeux vidéos (et même pou ceux qui aiment pas), ainsi que Sword Art Online (pour ce qui aime les jeux vidéos ET/OU la romance). L’anime de Hajime no Ippo va en s’améliorant. Noragami, également magnifique avec une bonne histoire (méfiez-vous des 2 derniers épisodes : ils ne font pas partis du manga papier). Et je vais me taire, parce que j’ai un train à prendre et que de toute façon j’ai déjà trop écris. Voilà.
J’arrête.
Pour de bon.
En revoir.




PS : vous saviez que la France est le 2ème plus gros lecteur de manga après le Japon ? Et qu’en plus en les talonne de près ? Des fois, il y a des petites choses comme ça qui me rende fière d’être française et…
OK : j’me barre !

PPS : J'ai VRAIMENT trop écris. Pardon T.T

Mily507
Mily507
Modo

Masculin Age : 22
Messages : 1685
Mangas - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 3:12

J'ai pris tout les mangas de ma bibliothèque et je suis sur:
- Détective Conan. Mec de 17 ans qui retourne en enfance à cause d'un poison.
- Chocola & Vanilla parce que j'aime le fantastique et le romantisme.(quand il est bien fait)
- Fairy Tail parce que c'est génial d'après moi. Les dessins sont spectaculaires tout comme les scénarios travaillés.
En voilà déjà plus xD


Dossier
Agent: Emily Blanche
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Kumiko
Kumiko
Bleu Marine

Féminin Age : 27
Messages : 2549
Mangas - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 4:01

Hahaha Victoria, tu m'as donné envie de faire pareil :p (c'est pas TROP ce que t'as écrit, c'est cool, ça explique bien :p)

Moi être japonaise, comme la plupart d'entre vous le sait, mais ma culture manga/ animé n'est pas super étendue. Néanmooooins, vais faire ma petite liste haha


En shonen:
- Les bases, One piece et Naruto: J'ai suivi plus longtemps One piece que Naruto(en animé aussi bien qu'en manga), mais au bout d'un moment c'est long donc stop ^^ (surtout que j’oublie l'histoire hahaha
- D.Gray-man de Katsura Hoshino: un manga qui a bercé le début de mes années collège
- Death Note de Takeshi Obata: je l'ai lui à la même période mais j'ai stoppé au fameux moment décrit par Victoria
- Sergent Keroro de Mine Yoshizaki: juste pour le fun hahahah
- Satan 666 de Seishi Kishimoto (le nom vous dit quelque chose? en effet, c'est le frère du créateur de Naruto ^^): Seishi est beaucoup connu que son frère, mais Satan 666 est génial! Des histoires d'objets magiques et d'incarnation d'archanges et de démons. Les scènes de bastons sont pas trop ennuyeuses et le manga assez comique.
- Le prince des ténèbres de  Megumi Ôsuga (ainsi que Waltz du même auteur): celui là je l'ai lu beaucoup plus recemment, au lycée. Un lycéen découvre qu'il a le pouvoir de faire dit ce qu'il veut à n'importe qui et grâce à ce pouvoir il essaiera de sauver la population de sa ville du charismatique chef des Grass Hopper. Waltz est une autre histoire, centrée sur la Cigale, personnage secondaire du roman
- Doubt (classé shonen, mais destiné à un public averti) de Tonogai Yoshiki: Ahhhh, j'adore ! Un thriller en 4 tomes, qui raconte l'histoire d'adolescents se rencontrant grâce à un jeu en ligne puis se retrouvant enfermés dans un batiment. Ils doivent  à présent jouer à leur jeu pour de vrai et trouver lequel d'entre eux est le tueur, avant de tous se faire tuer (Une sorte de jeu du Loup Garou quoi ^^)


Seinen (comme les shonens, mais pour un public plus vieux ^^)
- Judge du même auteur que Doubt: L'histoire suit à peu près le même principe mais les personnes enfermées sont toutes accusées d'un pêché capital, et doivent régulièrement voter pour tuer l'un d'entre eux.
- King's Game de  Hitori Renda (dessin) et Nobuaki Kanazawa (scénario): Une sorte de "jacques a dit" est lancé entre les élèves d'une classe de lycée. Si le gage n'est pas executé, l'élève meurt ^^
- xxxHolic de Clamp (celui là, je comprends pas vraiment ce qu'il fait là alors que Doubt beaucoup plus sanglant est classé shonen Suspect) : Un jeune garçon qui voit les esprits s'engage au service du mystérieuse voyante et son commerce de voeux, pour qu'elle fasse partir ses visions en échange. On voit régulièrement apparaitre des cross over avec Tsubasa Reservoir Chronicle de Clamp également.
- Chobits de Clamp aussi (rien de violent celui là, mais plus centré reflexion (et un peu d'amour charnel, ok xD)): Un jeune étudiant découvre dans les ordures un ordinateur à forme humaine (chose courante à son époque), incapable de rien à part dire son nom.

Shoujo (ça va aller vite haha)
- Lovely complex de  Aya Nakahara: un de mes shoujos préféré: Okey ça parle d'amour, mais avant tout, ce manga est vraiment drole. L'animé est pas mal non plus! L'histoire est centrée sur deux amis complexés par leur taille (elle est très grande, lui est très petit) considérés comme les comiques de la classe.
- Switch Girl !! de Natsumi Aida: Shoujo préféré à egalité avec le précédent: Centré sur la lycéenne charismatique Nika Tamiya, on découvre qu'elle cache une seconde personnalité, son "mode off". Et pour cause ....  Le drama est sympa mais un peu trop mielleux par contre.
- Shugo Chara, cité ddans le post au dessus, qui m'a fait rêvé tout le collège
- Nana de  Ai Yazawa: un basique du shoujo et pis Card captor Sakura (Clamp encore) que j'adorais quand j'étais toute petite


Pour les animés: les versions "animé" des mangas cité ci dessus, ainsi que:
- Les classiques du genre Fairy Tail, Detective Conan, etc ...
- Black Butler: Avec de la bagarre pour les mecs, et un majordome hyper sexy pour les filles hahaha
- SAO ou Sword Art Online: La première partie de la première saison était du pur génie, la deuxième partie beaucoup moins. Il parait que la deuxième saison est très bonne aussi, pas encore regardé
- Terror in resonance: un des animés phare de cet été, à base de bombes, d'ados, d'explosions,  et de jeu de chat et de la souris avec la police Smile
- Hetalia: Parce que c'est mignon et marrant c'est tout x) Enfin, ceux qui ont du mal avec les vannes sur les differentes origines/cultures; vaut mieux pas ^^


Spéciale mention pour le Kagerou Project  ♥♥
A la base une série de chansons de Vocaloid (Mais siiii, les logiciels qui chantent !! Pour les connaisseurs, ici c'est Miku et IA x) ) sur Niconico, puis Youtube, elle fut adaptée en roman, manga (Kagerou Days) et animé (Mekakucity Actors). Chacun des supports présente une histoire avec une fin differente parce que .. parce que c'est compliqué.
L'histoire est biiiiiiien complexe avec des explications cachées dans les clips, le studio est d'un genre particulier mais ça a juste été mon animé de ce printemps ^^

(dans le même genre aussi, la série des Bookmark of Demise, qui se fait adapter petit à petit en manga)


.... Voilà voilà xD C'était pas trop long non ? NON, c'était pas trop long !


Dernière édition par Kumiko le Sam 30 Aoû 2014 - 9:49, édité 1 fois (Raison : J'arrete pas d'en oublieeeeer)


Dossier
Agent: Sélène Hann
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
Victoria Westime
Victoria Westime
Orange

Féminin Age : 29
Messages : 4
Mangas - Page 6 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:49

Mais oui ! J'avais oubliée Lovely Complex ! Un Shojo absolument hilarant effectivement !
Personnellement, Detective Conan j'ai jamais pu (et c'est pas faute d'avoir essayer). De même que Switch Girl. Ou même Nana (je crois que celui-ci m'a toujours fait un peu peur. Allez savoir pourquoi !)
D. Gray-man : pas mal aussi. Mais il m'était sortie également de la tête et en plus, je ne l'ai suivi que de manière éparse.
Je suis d'accord pour SAO avec toi Kumiko ; première partie de la première saison : un truc en béton armé ! Mais la deuxième partie... Ahem. Au point que j'ai cru qu'il s'agissait de 2 saisons différentes. ^^ Mais pour ce qui est de la véritable saison 2... Et bien sache que le héros devient une nana. Perso', ça m'a légèrement refroidit, alors que le début avait l'air bien lourd. Bref. Chacun ses goûts x)

En anime : Terror in resonance, j'ai toujours voulu regarder. Sauf que j'ai pas pu (connection de merde) et lorsque j'ai voulu tester le premier épisode, ça a foiré. Et donc ça m'a gonflé. Résultat : j'ai abandonné. Bref. Mais pour ce qui est des animes d'été, je conseil Tokyo ESP, qui est vraiment bien fait (l'histoire est peut-être pas super super originale, mais les graphisme son topitop !) et Tokyo Ghoul (là, l'histoire est plus originale. Et plus sanglante. Beaucoup plus sanglante.).

Mais si il y a vraiment un anime que je dois vous conseiller, et que j'ai fais la lamentable erreur d'oublier... HIGASHI NO EDEN. Bon sang, cet anime est pour moi le HxH des mangas. Ne comptant que 11 épisodes, il s'agit juste là d'une pure merveille. Attention, il peut être un peu complexe par moment (quoique c'est certainement parce que j'étais au collège quand je l'ai regardé, et que à cette époque, il n'existait qu'en vosta, et non en vostfr. Donc que c'était déjà une aventure en soit pour piger un truc x) Mais dîtes vous que malgré cet obstacle, j'ai tout regarder d'une traite. En soi, ça veut tout dire !). Il existe aussi 2... 3 films (je ne sais plus). Les films s'alignent sur la fin de l'anime et il est donc conseillé de les voir si vous voulez le fin mot de l'histoire.
Bref : regardez Higashi no Eden.
Noblesse Oblige. Je pris pour que vous soyez notre Sauveur.

rebelle
rebelle
Modo

Féminin Age : 21
Messages : 4926
Mangas - Page 6 EmptyLun 29 Fév 2016 - 3:34

Perso, j'ai feuilleté un manga une fois, je trouve le style pas mal mais c'est pas ce que je préfère. Quand j'étais petite, j'en regardais à la télé, chocolat et vanilla, magical doremi je crois, je m'en souviens plus trop  Razz
J'aime plus les romans ou même les BD, mais certains Manga sont magnifiquement dessiné !


Dossier
Agent: Laurel Bond
Age: 13 ans
T-shirt: Gris
julien adams
julien adams
Rouge

Masculin Age : 23
Messages : 59
Mangas - Page 6 EmptySam 19 Mar 2016 - 23:35

moi je trouve que Naruto c'est la BASE

Raphi
Raphi
Gris

Masculin Age : 21
Messages : 1376
Mangas - Page 6 EmptySam 19 Mar 2016 - 23:49

tout a fait d'accord


Dossier
Agent: raphael adams
Age: 14 ans
T-shirt: Gris
Contenu sponsorisé

Mangas - Page 6 Empty


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Mangas



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: