Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal


H!hii
H!hii
Gris

Féminin Age : 23
Messages : 874
Passage à l'infirmerie ... EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:05

Ninon, qui était tombée dans sa chambre 5 minutes plus tôt, était venue à l'infirmerie, de peur que son poignet ne soit cassé. Elle attendit au moins un quart d'heure dans la salle d'attente avant que la porte ne s'ouvre. L'infirmière en sortit.

Oh, un t-shirt rouge vient me rendre visite. Qu'est-ce qui se passe, cette fois-ci ?

Je suis tombée dans ma chambre et j'ai très mal au poignet. J'ai peur qu'il ne soit cassé ... répondit Ninon à l'infirmière

Voilà ce qui arrive quand on ne range pas sa chambre ! lâcha l'infirmière

Ninon n'appréciait pas tellement cette infirmière. Elle était venue une fois ou deux, et elle l'avait trouvée bien agaçante ... Ninon était une petite fille colérique, mais elle s'abstint de montrer sa colère. La jeune fille entra dans la pièce et lui raconta ce qui lui arrivait.

Voilà, alors en fait, je suis tombée dans ma chambre -la raison ne vous regardant pas- et je suis retombée sur ma main gauche. Maintenant, quand je bouge ne serait-ce qu'un petit peu le poignet, je ressent une douleur abominable. J'ai mis de la glace car il était enflé mais j'ai quand même préféré venir vous voir pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

L'infirmière l'écoutant attentivement. Quand elle eût fini de songer à des diagnostics possibles, elle informa Ninon de ce qu'elle devait faire pour "arranger" son poignet.

Il faudrait que tu appliques cette pommade tous les matins et tout les soirs, lui dit-elle en montrant un tube de crème à Ninon. Et tu mettras toute la journée cette atèle, d'accord ?

Ninon observa l'atèle et le tube de pommade que lui présentait l'infirmière. Après tout, ça n'allait pas la tuer de porter ce machin, bien au contraire.

D'accord mais pendant combien de temps vais-je devoir porter ce truc ?

Tu devras porter ce "truc", comme tu dis, pendant 3 semaines minimum !

D'accord mais comment j'vais faire en cours ? Je suis gauchère et puis les cours de karaté et de taekwondo, à mon avis, je vais pouvoir faire une croix dessus jusqu'à que mon poignet aille mieux !

Ne t'inquiètes pas, tu peux écrire avec une atèle. Et en sport, tu pourras suivre les cours, mais il faudra que tu fasses très attention et il faudra absolument porter ton atèle !

Bon et bien ... d'accord. Merci ... Au revoir

Ninon se leva, serra la main de l'infirmière (avec la main droite), pris son tube de pommade et son atèle et alla dans le parc se divertir un peu.

http://ask.fm/NinonGB

Dossier
Agent: Ninon MASSONI
Age: 10 ans (10 novembre 2002)
T-shirt: Gris
Valette03
Valette03
Rouge

Féminin Age : 24
Messages : 65
Passage à l'infirmerie ... EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:01

Depuis son arrivée au campus, Maylis n'était pas encore allée voir l'infirmière. Elle n'avait pas pour habitude d'y aller pour le moindre petit bobo, et lorsque elle avait mal quelque part, préférait serrer les dents plutôt que d'aller voir un médecin. Une mentalité qui lui avait valu quelques avantages lors du programme d'entrainement initial qu'elle venait de subir. Elle avait pu encaisser les coups et supporter les douleurs sans mal, contrairement à certains de ses camarades qui avaient été contraints à l'abandon. Intérieurement, elle s'en félicitait, mais extérieurement, cela la gênait à cet instant même car elle ne savait pas comment s'y prendre pour obtenir un rendez-vous avec l'infirmière.
Lorsqu'elle arriva devant la porte de l'infirmerie, Maylis toqua 3 petits coups. N'entendant pas de réponses, elle poussa la porte et entra dans une salle d'attente. Elle rencontra une jeune T-shirt rouge qui sortait une atèle et un tube de pommade à la main. Elle passa sans la voir.
Maylis se dirigea vers la porte située de l'autre côté de la salle et entra.
_Tiens, un T-shirt gris cette fois, dit l'infirmière sur un ton mausssade. Pourquoi es-tu là ?
_J'ai fini mon programme d'entrainement initial hier et un de mes instructeurs m'a dit de passer vous voir pour vérifier que tous allait bien et faire les rappels de mes vaccins...
_On va voir ça tout de suite.
L'infirmière fouilla fébrilement dans une pile de dossier puis en tira une fiche. Elle l'étudia puis dit :
_Tu as deux vaccins en retard, tu as de la chance, ils sont dans mon inventaire. Je vais te les faire tout de suite.
Maylis suivit l'infirmière et s'installa sur un lit style hôpital. L'infirmière lui prit la tension, écouta son coeur, vérifia sa gorge, ses oreilles, son poids et sa taille. La visite médicale réglementaire. Puis elle sortit deux grosses seringues d'une boîte. Maylis déglutit à grand peine et serra son poing droit sur l'accoudoir du lit.
_Ca fait aussi mal que ça en a l'air ?demanda-t-elle d'un ton implorant.
_Ca dépend de ta résistance, mais une personne normale risquerait de ne pas survivre...
Après quoi, l'infirmière lui adressa un sourire qui laissait clairement entendre qu'elle plaisantait. Maylis décida qu'elle n'aimait pas l'humour de l'infirmière. Alors, sans crier gare, l'infirmière saisit le poignet de Maylis et enfonça les deux seringues une à une. Maylis sentit le produit s'infiltrer sous sa peau et serra les dents, comme toujours.
_Voilà, c'est fini. Tu peux t'en aller, et si tu es un peu fatiguée, ne t'inquiète pas, c'est normal.
Sans plus de formalité, Maylis serra la main de l'infirmière et s'éloigna, tremblotante, en direction du parc. Elle avait toujours détesté les piqûres...

[Note :Ce RP est clos]


Dernière édition par Valette03 le Mer 1 Mai 2013 - 8:43, édité 2 fois (Raison : Je précise que ce RP a été défini comme terminé.)


Dossier
Agent: Maylis Faullet
Age: 10 ans 4 mois
T-shirt: Gris

Passage à l'infirmerie ...



Vous devez vous connecter pour répondre à ce sujet.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez nous rejoindre rapidement en vous inscrivant !



Sauter vers: